HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #10  
Old Posted Mar 2, 2011, 3:49 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quebecor paiera 33 millions $ pour le nom et 3,5 M. par an pour la gestion de l'amphithéâtre à Québec
Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le mardi 1 mars 2011 à 13h28.


(CKAC Sports) - Quebecor déboursera 33 millions pour s'assurer du nom de l'amphithéâtre de Québec pour une période de 25 ans. Un loyer annuel de 3,15 millions sera aussi exigé à l'entreprise qui devient gestionnaire de l'édifice.

Ce scénario a été présenté par le maire de Québec Régis Labeaume dans un cadre où Québec n'a toujours pas d'équipe dans la Ligue nationale de hockey.

«On l'a négocié parce qu'il est clair que c'est moins évident d'avoir un amphithéâtre profitable sans bail d'une équipe sportive, a dit M. Labeaume. Mais ce pour quoi on a signé avec Quebecor, c'est tout d'abord parce que les conditions financières étaient les meilleures mais aussi parce l'intégration des activités de Quebecor télévision, Internet, etc, spectales fera en sorte qu'ils seront capables de rendre cet amphithéâtre profitable.»

Le président de Quebecor Media, Pierre-Karl Péladeau, était sur place et a confirmé que le statut des Remparts de Québec et des activités du tournoi Pee-Wee avaient fait partie des négociations entourant le bail.

15% des bénéfices des activités du nouvel amphithéâtre retourneront également dans les coffres de la ville.

Pour l'instant, aucun nom n'a été choisi pour identifier le futur édifice.

Et si la LNH revient à Québec ?

Advenant le retour d'une équipe de la LNH dans la Vieille Capitale, le droit d'identification de l'édifice passera de 33 millions à 63,5 millions de dollars, toujours sur une période de 25 ans.

Dans le contexte d'une formation du circuit Bettman en ses murs, le coût du bail de Quebecor augmenterait à 5 millions par année alors que les bénifices retournés à la ville passeraient à 10%.

«Le retour des Nordiques me tient à coeur et je mettrai toutes mes énergies et ma détermination pour le réaliser, a résumé M. Péladeau, lors d'un point de presse, mardi à Québec. Nous n'avons aucune garantie du retour de la LNH, mais ça ne m'empêchera pas de promouvoir le dossier, car nous avons tous les atouts nécessaires pour réussir.»

Labeaume en contact avec Bettman

«J'ai parlé avec Monsieur Bettman mardi avant-midi, mais je tiens à être clair qu'il n'y a toujours aucune garantie de la venue d'un club de la LNH», a renchéri Régis Labeaume.

Au cours des dernières semaines, le maire a annoncé son montage financier impliquant le gouvernement du Québec et l'organisme J'ai ma place.

Après l'entente avec Quebecor, la part de la ville dans le financement du projet passe donc de 187 millions à 154. Toute autre contribution du privé dans la construction devrait réduire les parts de la Ville et du gouvernement provincial.

Le maire de Québec avait refusé de confirmer si Bell a été dans la course avec Evenko, qui gère les spectacles au Centre Bell à Montréal. Il s'était contenté de dire que «des groupes» étaient intéressés à s'associer au projet.

Jusqu'à maintenant, le gouvernement fédéral brille toujours par son absence pour le financement du projet.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.