HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #141  
Old Posted Feb 3, 2008, 5:43 PM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quelle est l'erreur dans le rendu ici-bas? c'est qu'en réalité il n'y aura pas de piétons!

Il est vraiment grand temps que l'on remette les postes de péages sur les autoroutes. Des autoroutes 'gratuites' (lire: payées par tous, même ceux qui n'ont pas d'autos) ne font qu'encourager l'étalement urbain excessif. Et de plus, ça n'a aucun sens qu'on puisse rouler pendant des milliers de km sur les autoroutes sans sortir une cenne pour payer pour son trajet alors que prendre le métro pour une centaine de mètres coûte $2.75. Nous devons tous payer pour ce que nous utilisons, c'est la base du concept de justice. Autrement, ce sont d'autres qui payent pour nous - ce qui a du sens pour l'éducation ou la santé, mais pas pour les trajets de 100km / jour dans son VUS sur l'autoroute.


Le dimanche 03 février 2008

Laval se dessine un centre-ville

Le design préconçu par la Ville de Laval.
Photo fournie par la Ville de Laval

Sara Champagne

La Presse

La vision de développement tant caressée par Gilles Vaillancourt depuis des dizaines d'années vient d'entrer dans sa première phase. La Ville de Laval se dessine un centre-ville, tout en hauteur, qui s'élèvera autour de deux de ses stations de métro et de sa Cité du savoir. Le projet prendra du coffre, d'ici quelques semaines, avec l'annonce de la construction d'un nouveau pavillon de l'Université de Montréal, à l'ouest du Cégep Montmorency.


Au cours d'un entretien avec La Presse, le maire de Laval a affirmé qu'il dévoilera très prochainement l'octroi de crédits de taxe aux industries lourdes qui voudront déménager afin de permettre la construction du centre-ville, aux abords de la station Concorde. L'un des propriétaires qui possède 80% des terrains en périphérie s'est déjà montré très ouvert à se relocaliser, affirme-t-il.

Le futur centre-ville de Laval se bâtira sur une superficie de 44 hectares, dont 23 autour du métro de la Concorde, avec édifices d'au moins six étages, dans le quadrilatère formé à l'ouest par le boulevard Chomedey, à l'est par la rue Notre-Dame, et l'autoroute 440 et le boulevard du Souvenir, dans l'axe nord sud. Il prévoit l'aménagement de trottoirs larges, avec corridor de végétation pour le boulevard des Laurentides, des arbres à profusion, une piste cyclable prolongée, et des édifices qui combineront la vocation résidentielle et commerciale. Des liens piétons seront aussi créés vers les berges de la rivière des Prairies.

«Les résidants du centre-ville de Laval seront toujours à cinq minutes de marche de leur station de métro. Ils seront aussi à quelques minutes à pied de tous leurs services, des parcs et des institutions scolaires», assure M. Vaillancourt, qui parle d'un investissement d'au moins un milliard, sinon plus, sur un horizon de 20 ans.

Déjà, les élus du conseil municipal de Laval ont adopté les deux ambitieux Programmes particuliers d'urbanisme (PPU), qui serviront de balises aux futurs promoteurs du centre-ville de la couronne nord. Les documents élaborés par la Ville de Laval, avec l'expertise des firmes Harbour et associés et Cima (notamment pour les études de circulation), s'appuient sur un concept américain (Transit oriented development), qui place le transports en commun au centre du développement.

«C'est bien beau de vouloir un centre-ville, mais il nous fallait le métro pour le concrétiser. Maintenant on l'a, dit le maire de Laval. D'ici deux ans, la ligne de train sera aussi renforcée, avec des wagons plus rapides, qui permettront aux Lavallois d'atteindre Montréal en 18 minutes. On peut donc passer du désir à la réalité», ajoute-t-il, en montrant du doigt les maquettes du projet, qui détaillent le nouveau zonage, l'affectation des sols, et les orientations de construction de Laval.

Une fois construit, le centre-ville sera doté d'environ 3000 nouvelles unités résidentielles, avec des condominiums et un pourcentage d'environ 15% dédié au logement social et abordable. La population de la ville a presque doublé depuis les années 70, pour se chiffrer à presque 400 000, en 2008. La demande est donc là, affirme-t-on.

M. Vaillancourt explique qu'il est trop tôt pour quantifier le nombre de nouveaux édifices construits, mais il parle «d'éco-densification», avec des espaces de stationnement réduits au maximum. «Ce sera un bon point de départ si on peut convaincre les gens de se débarrasser le leur deuxième voiture grâce au transports en commun et aux mesures incitatives», estime M. Vaillancourt.

Il ajoute que la Ville de Laval a plusieurs autres cartes dans sa manche pour mener à bien son centre-ville; notamment les autoroutes 15 et 19 qui sont à proximité, les infrastructures souterraines, tels que les égouts, qui sont déjà existantes et qui demandent des mises à niveau mineures. Et un terrain de développement plat, donc facile à ériger en hauteur.

«Pour la Ville de Laval les investissements en jeu sont minimes, dit M. Vaillancourt. Quant à la part du gouvernement, on l'a déjà eu avec le nouveau métro construit au coût de 745 millions. Ce sera aux promoteurs d'évaluer les investissements et les retombées, mais je peux vous dire que plusieurs sont déjà intéressés. On n'aura pas de difficulté à aller les chercher.»
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #142  
Old Posted Feb 4, 2008, 1:49 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by Laurent View Post
Quelle est l'erreur dans le rendu ici-bas? c'est qu'en réalité il n'y aura pas de piétons!

Il est vraiment grand temps que l'on remette les postes de péages sur les autoroutes. Des autoroutes 'gratuites' (lire: payées par tous, même ceux qui n'ont pas d'autos) ne font qu'encourager l'étalement urbain excessif. Et de plus, ça n'a aucun sens qu'on puisse rouler pendant des milliers de km sur les autoroutes sans sortir une cenne pour payer pour son trajet alors que prendre le métro pour une centaine de mètres coûte $2.75. Nous devons tous payer pour ce que nous utilisons, c'est la base du concept de justice. Autrement, ce sont d'autres qui payent pour nous - ce qui a du sens pour l'éducation ou la santé, mais pas pour les trajets de 100km / jour dans son VUS sur l'autoroute.
Bah, il ne faut pas sous-estimer la ville de Laval... elle peut étendre ce qui s'est déjà fait dans des tout petits morceaux de la ville et ce centre-ville plein de piétons sera réalité...
En passant, qui est-ce qui roule 100 km par jour en SUV sans payer un cent?



Quote:
Sara Champagne

La Presse

Le futur centre-ville de Laval se bâtira sur une superficie de 44 hectares, dont 23 autour du métro de la Concorde, avec édifices d'au moins six étages, dans le quadrilatère formé à l'ouest par le boulevard Chomedey, à l'est par la rue Notre-Dame, et l'autoroute 440 et le boulevard du Souvenir, dans l'axe nord sud. Il prévoit l'aménagement de trottoirs larges, avec corridor de végétation pour le boulevard des Laurentides, des arbres à profusion, une piste cyclable prolongée, et des édifices qui combineront la vocation résidentielle et commerciale. Des liens piétons seront aussi créés vers les berges de la rivière des Prairies.
Ce paragraphe n'a aucun sens!
...hé mais est-ce qu'on parle de Notre-Dame-de-Fatima?!? si oui le territoire est super immense!
...boulevard des Laurentides + végétation? c'est présentement la rue la moins boisée au monde (genre 8 arbres matures sur 14 km), alors ce sera un très grand changement

Quote:
Il ajoute que la Ville de Laval a plusieurs autres cartes dans sa manche pour mener à bien son centre-ville; notamment les autoroutes 15 et 19 qui sont à proximité, les infrastructures souterraines, tels que les égouts, qui sont déjà existantes et qui demandent des mises à niveau mineures. Et un terrain de développement plat, donc facile à ériger en hauteur.
La 15 est beaucoup trop large (terre-plein immense) et serait très nuisible à une tentative de centre-ville. La 19 est vraiment loin de ce centre-ville, à moins qu'on parle de Notre-Dame-de-Fatima plus haut.

Quote:
«Pour la Ville de Laval les investissements en jeu sont minimes, dit M. Vaillancourt. Quant à la part du gouvernement, on l'a déjà eu avec le nouveau métro construit au coût de 745 millions. Ce sera aux promoteurs d'évaluer les investissements et les retombées, mais je peux vous dire que plusieurs sont déjà intéressés. On n'aura pas de difficulté à aller les chercher.»
...pas de difficulté à aller les acheteurs non plus, telllement de gens veulent habiter à Laval.
Reply With Quote
     
     
  #143  
Old Posted Feb 4, 2008, 1:51 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Mais bon, je voulais surtout attirer l'attention sur le Martingal phase 2, qui est gelé depuis environ 3 mois...
Reply With Quote
     
     
  #144  
Old Posted Feb 4, 2008, 4:23 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quote:
Originally Posted by francely57 View Post
En passant, qui est-ce qui roule 100 km par jour en SUV sans payer un cent?
De St-Jerome au CV de Mtl c'est 60km d'autoroute, donc 120km/jour, et de Repentigny au CV de Mtl c'est 45km d'autoroute, donc 90km/jour. Il y a des dizaines sinon des centaines de milliers de personnes qui font de longs trajets comme ceux-là tous les jours sur les autoroutes sans sortir une cenne de plus que quiconque pour payer pour ces autoroutes. Alors que si tu prends le métro pour une station, tu payes $2.85 ($5.70/jour) de plus que les autres citoyens du Québec. Tu payes pour ce que t'utilises, c'est juste. Quant aux grands utilisateurs des autoroutes, ils ne payent pas pour ce qu'ils utilisent - ce sont les autres citoyens (dont plusieurs n'ont même pas d'auto) qui paient la grosse part pour eux. C'est une distortion ridicule du sytème social-démocrate. Ca n'a simplement aucun sens. Même en éducation post-secondaire on utilise le concept d'utilisateur-payeur, comme dans le transport par métro . . . mais pas dans le transporteur routier ou autoroutier -> là, c'est le système communiste qui favorise ceux qui ont des autos et qui font beaucoup de route. Ca n'a aucun sens. Pourquoi ne pas appliquer ce système communiste à notre épicerie tant qu'à y être? Le gouv. paierait pour la bouffe et tout le monde se servirait à volonté. Ca n'aurait aucun sens. A un moment donné, peu importe l'idéologie, ça revient à 2 choses: 1) est-ce que ça a du sens, et 2) est-ce que ça fonctionne bien (ou est-ce que ça pourrait fonctionner mieux). Avoir enlevé les postes de péage dans les années 80, ça n'avait aucun sens, et clairement le système qui l'a remplacé (le free for all routier et autoroutier) doit être amélioré (ou mieux, scrappé).
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #145  
Old Posted Feb 4, 2008, 4:52 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by Laurent View Post
De St-Jerome au CV de Mtl c'est 60km d'autoroute, donc 120km/jour, et de Repentigny au CV de Mtl c'est 45km d'autoroute, donc 90km/jour. Il y a des dizaines sinon des centaines de milliers de personnes qui font de longs trajets comme ceux-là tous les jours sur les autoroutes sans sortir une cenne de plus que quiconque pour payer pour ces autoroutes.
Il y a pas des taxes sur l'essence pour ça? Et ces gens font le plein comme 3+ fois par semaine, c'est pas comme s'ils payaient pas un sou.
Reply With Quote
     
     
  #146  
Old Posted Feb 5, 2008, 12:45 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 972
J'aimerais bien savoir combien payent exactement les automobilistes pour utiliser le système routier par rapport aux coûts totaux. Il y a bien les taxes sur l'essence qui couvre une partie des frais engrangés par les gouvernements provincial et fédéral, mais qu'en est-il du secteur municipal. Les villes dépensent des millions pour les automobilistes mais ne récoltent que des taxes volontaires (contraventions) ou des frais pour des services directs (stationnement) de leur part. J'ai souvent entendu chialer des automobilistes sur le fait que leurs taxes servent à payer pour un service de transport en commun qu'ils n'utilisent jamais (en oubliant de mentionner que quand quelqu'un prend l'autobus, ça fait une voiture de moins dans leur chemin...) et qui souhaiteraient que chacun paye le prix réel de son transport. Hé bien! Si c'était le cas, je crois que plusieurs automobilistes troqueraient leur voiture pour une passe d'autobus.
Reply With Quote
     
     
  #147  
Old Posted Feb 5, 2008, 1:18 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quote:
Originally Posted by francely57
Il y a pas des taxes sur l'essence pour ça? Et ces gens font le plein comme 3+ fois par semaine, c'est pas comme s'ils payaient pas un sou.
Bah, taxe sur l'essence. C'est vrai ce que tu dis, et c'est peut-être mieux que rien, mais tout le monde sait que ça ne paye pas pour nos autoroutes. De plus, pourquoi tenter de passer par des chemins tortueux (et tordus) pour faire contribuer les gens?

C'est pas évident à comprendre à première vue, mais je t'assure que c'est pas parce que t'utilises plus d'essence que tu devrais contribuer plus pour les autoroutes. Oui, la taxe sur l'essence peut être une taxe sur la pollution, et oui la taxe sur l'essence est en quelque sorte (de manière très grossière et très distortionnée) une taxe sur l'utilisation des autoroutes. Mais moi, par ne nommer qu'un exemple, je paye autant de cennes par litre en taxe d'essence que quelqu'un qui vit à Blainville. Pourtant, je n'utilise à peu près jamais l'autoroute, alors que le gars de Blainville utilise presque juste ça. Les routes que j'utilise, je les paye avec mes impôts municipaux, alors que les km de routes qu'il fréquente le plus (le gars de Blainville) c'est tous les Québécois qui les payent (même ceux qui n'ont pas d'autos, et moi encore plus: d'une part avec mes impôts et d'une autre part avec mes taxes sur l'essence qui sont censées (je dis bien censées) payer pour ses routes (lire: autoroutes) que je ne n'utilise pas).

Certes, il paye sûrement plus de taxes sur l'essence que moi, mais encore là, pourquoi faire les choses tout croche? Ce ne sont pas les taxes sur l'essence qui payent pour les autoroutes, ce sont les impôts de tous (incluant ceux qui n'ont pas d'autos, je le répète), et même les taxes sur l'essence sont payées par des gens qui n'utilisent pas les autoroutes. Et le plus ironique dans tout ça, c'est que le gars de Mascouche ou de l'Est de Laval qui se rend au CV de Montréal passe par toute l'ile (Pie-IX, etc) - il utilise donc les routes de Montréal plus que moi alors qu'il ne paye pas d'impôts municipaux ici. Et dis-moi pas qu'il dépense plus d'argent (ou même 1/20e) que moi ici. C'est donc tout croche: je paye pour une bonne partie de ses routes que je n'utilise jamais, tandis qu'il ne paye pour aucune partie de mes routes . . alors qu'il utilise mes routes plus que moi!

Anyway, il est clair que je ne dis pas tout ceci pour faire du bruit et gagner de votes dans un comté ou des cotes d'écoutes sur un show de radio. Me semble que c'est juste clair que les postes de péages ont été enlevés pour des raisons électoralistes à une époque où la gestion des biens et des finances publiques était, au mieux, une ridicule farce. Si nous étions physiquement ou intellectuellement incapables de mettre des postes de péages, je dirais: ok, contentons-nous de masquer l'injustice avec une 'solution' qui est mieux que rien: la taxe sur l'essence. Mais puisque nous pouvons remettre le postes de péages, puisque les pays riches comme les pays pauvres en ont, puisque la France (gros utilisateur de train et de transport en commun) en a, puisque les USA (royaume du char) en ont, pourquoi voulons-nous être distinct dans cet aspect? Ce n'est toujours qu'une question de temps avant que les injustices se fassent renverser. Mieux vaut le faire plus tôt que plus tard, car plus on attend, plus les choses se développeront de manières tordues, de manières qui accentueront davantage le choc lorsque les postes de péages seront enfin réinstaurés.
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #148  
Old Posted Feb 11, 2008, 7:46 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
^ Hum, je suis plutôt d'accord pour les péages, mais s'ils sont mal faits entre Montréal et les banlieues, ça risque de faire un mur incitant les banlieusards à se tourner vers la banlieue... et accélérer le "trou de beigne".


Bon, un building en acier est en construction tout près de Carrefour/Le Corbusier, et rendu à 4 étages.

Celui en construction à côté de la 440, Les Maronniers phase 3, est rendu à 12 étages.

Les résidences Soleil (25 étages) sont très près de l'achèvement d'au moins une des horloges...
Reply With Quote
     
     
  #149  
Old Posted Feb 12, 2008, 12:17 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
^no photos
Reply With Quote
     
     
  #150  
Old Posted Feb 19, 2008, 12:09 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^no photos
Maronniers phase III, 17 février 2008... 12 étages sur ? (probablement 12)




Résidences Soleil, 18 février 2008... 25 étages sur 25
Vu depuis le terminus Montmorency, avec quelques divinités lavalloises en avant



On dirait que l'horloge ouest va être dévoilée en premier, et très bientôt...
Reply With Quote
     
     
  #151  
Old Posted Mar 24, 2008, 3:10 PM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Le futur centre-ville dans la mire des experts
Des universitaires se prononcent

par Stéphane St-Amour - Courrier Laval, le 16 mars 2008

Les universitaires Jacques St-Pierre, Paul Lewis et Gérard Beaudet posent tous un regard critique à l’égard du pôle Montmorency autour duquel s’articule le centre-ville qui a toujours fait cruellement défaut à Laval.
Sollicités par le Courrier Laval, tous s’entendent pour dire qu’il importe de densifier l’habitat urbain au pourtour d’une station de métro afin de rentabiliser ces infrastructures de transport en commun implantées au coût de centaines de millions de dollars.

En pareil cas, la règle d’or en matière d’urbanisme tient en trois lettres: TOD. Il s'agit d'un acronyme de l’expression anglaise Transit Oriented Development désignant une mixité d’usages à la fois résidentiel, institutionnel et commercial à haute densité et dont l’accès et les déplacements favorisent les modes alternatifs à l’automobile autour d'un pôle de transports collectifs (voir autre texte à la page A4). Un concept qui guide d’ailleurs les actions de l’administration municipale dans la foulée de la revitalisation des vieux quartiers avoisinant les stations de métro de la Concorde et Cartier.

Gaspillage

Pourtant, à un jet de pierre à l’ouest de la station terminale Montmorency, un développement commercial s’étend sur un seul niveau en plus de prévoir plus de 800 cases de stationnement au niveau de la rue.
«Je pense qu’on n’a pas compris le message, puisqu’on favorise toujours un modèle traditionnel d’espace commercial avec l’auto comme pivot», lance Jacques St-Pierre, titulaire de la chaire SITQ immobilier et professeur à l'école des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM).

«Dans le monde entier, les stations [de métro] polarisent une densité d’occupation. Le secteur résidentiel a compris ça en construisant en hauteur, mais il faut que le commercial et l’institutionnel fassent de même. Ils n’ont pas le choix, autrement c’est du gaspillage d’espace, d’investissement et d’énergie urbaine. Faut que ce raisonnement-là s’installe!» poursuit M. St-Pierre.

Directeur de l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal, Gérard Beaudet abonde dans le même sens, à savoir la nécessité de développer un nœud très dense directement sur la tête de pont. «Aussitôt qu’on sort du méga îlot, on est dans du très standard avec des bâtiments commerciaux d’un seul étage et beaucoup de stationnements.» M. Beaudet déplore que l’effet de nœud de transport s’estompe aussi rapidement: «Le principe vise à créer un marché pour le transport en commun et l'intermodalité à mobilité douce, de préférence en mode piétonnier dans un périmètre de 400 mètres».

Pas d’intérêt pour y vivre

Même son de cloche du côté de Paul Lewis, urbaniste commercial de l’Université de Montréal, spécialisé en revitalisation des artères commerciales et des centres-villes: «C’est un peu paradoxal de prétendre faire un TOD et en même temps faire autant de stationnements.»

Ce dernier rappelle qu’une meilleure utilisation de l’espace commandait un stationnement étagé aérien ou souterrain. «Si la seule chose qu’on peut faire c’est du stationnement, ça prouve simplement qu’il n’y a pas d’intérêt pour les Lavallois de vivre à côté d’une station de métro», en déduit M. Lewis. Il en donne pour preuve le projet en copropriété d’Urbania dont la mise en chantier remonte à 2003 et qui voisine directement avec la station Montmorency. «Ça ne lève pas!» dit-il, ajoutant que ceux qui choisissent de s’établir à Laval le font pour l’espace et le terrain que procure la banlieue. «Quant à vivre tassé [près d’une station], aussi bien d’aller vivre sur le Plateau, dans la Petite-Italie, près du marché Jean-Talon ou dans le Mile End», enchaîne l’enseignant universitaire, faisant valoir que ces quartier montréalais offrent un voisinage, une qualité de vie et un environnement nettement plus stimulant que du stationnement à perte de vue et toute la circulation que cela implique.

Toujours selon Paul Lewis, «le marché pour la forte densité, ce n'est pas en banlieue qu'on le trouve, mais dans les quartiers centraux».

Source
http://www.courrierlaval.com/article...s-experts.html
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #152  
Old Posted Mar 28, 2008, 12:49 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
URBANIA:
Vu hier matin une pieuteuse et rétrocaveuse en arrière des trois bâtiments déjà construits, ne semblait pas active (momentanément, en passant sur du Souvenir).

BOISÉ NOTRE -DAME - PHASE III
Là aussi pieuteuse et rétrocaveuse sur place, vues à 17:30 aujourd'hui, au repos.

Deux projets dont les phases subséquentes semblent en démarrage.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #153  
Old Posted Mar 31, 2008, 6:46 PM
Echo Echo is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 132
Je me rappel en 2004 nous somes allé faire un tour avec mon epouse a Urbania. Nous voulios acheter un condo ou maison près des futurs stations du metro à Laval.

Les gens de Urbania prometaient que toutes les phases allaient être terminées pour 2008. Nous somes en 2008 et la première phase n'est même pas terminée. La phase 1 est supposé avoir 8 batiments!!

Tout un fiasco.

Edit: Une image vault mil mots:

Reply With Quote
     
     
  #154  
Old Posted Apr 2, 2008, 12:08 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
J'ai vu aujourd'hui les murs de fondations bétonnés du quatrième bâtiment de la phase 1, le plus grand de ceux restant à construire sur le schéma (les 3 déjà construits étant ceux sur Le Corbusier).

Plus loin, Le Martingal II en est au bétonnage du 5è plancher
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #155  
Old Posted Apr 8, 2008, 7:18 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Oui, après être resté gelé comme 3-4 mois au rez-de-chaussée, le Martingal 2 est rendu dans les 5 étages.


Marronniers phase 3, 6 avril 2008 :
12 étages sur 12
Reply With Quote
     
     
  #156  
Old Posted Apr 20, 2008, 12:38 AM
bechabe15 bechabe15 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 5
Khoury Construction, projet Verrières Val-des-Arbres à Laval sur la rue Notre-Dame-de-Fatima près du Boulevard St-Martin à Duvernay Laval

Projet terminé mais seulement 8 condos sur 28 de vendus, le projet devait comporter 2 autres phases










Last edited by bechabe15; Apr 20, 2008 at 1:15 PM.
Reply With Quote
     
     
  #157  
Old Posted Apr 20, 2008, 1:02 AM
bechabe15 bechabe15 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 5
-

Last edited by bechabe15; Apr 20, 2008 at 1:30 PM.
Reply With Quote
     
     
  #158  
Old Posted Apr 24, 2008, 3:53 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Merci bechabe15 pour les photos, je passe parfois devant cette construction en bus.
8 sur 28 vendus? c'est vrai que l'emplacement n'est pas fou, ce bout de St-Martin (entre les cratères et l'autoroute) est assez nul... et Concorde est loin.
Reply With Quote
     
     
  #159  
Old Posted May 5, 2008, 1:58 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
14 avril 2008

L'heure était presque arrivée aux résidences Soleil


boisé Notre-Dame






24 avril 2008

Finalement, l'heure est arrivée.

Résidences Soleil avec la grue de Martingal 2 à droite




Quartier Laval a l'air en partie terminé


C'est pour quoi la grosse grue pas loin du Carrefour?
Reply With Quote
     
     
  #160  
Old Posted May 12, 2008, 9:16 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
J'ai oublié cette photo prise du train, le 16 avril 2008

les grues des Résidences Soleil et Martingal 2





10 mai 2008

Résidences Soleil depuis..... le Marché Central !






11 mai 2008

Boisé Notre-Dame


Urbania


Quelques buildings âgés de 1-5 ans à Centropolis




La grue à côté du Carrefour semble être pour la suite de Sélection Laval, donc probablement d'autres buildings de 11 étages



Nouveau building inconnu près du Corbusier


Martingal 2, rendu à 10 étages

Last edited by francely57; May 12, 2008 at 9:36 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:30 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.