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  #1  
Old Posted Nov 12, 2008, 1:22 AM
diablo2003 diablo2003 is offline
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SAINT-HYACINTHE :: Les Projets

Ville de 52 000 habitants entre Montréal et Drummondville

projets :
- Galeries Saint-Hyacinthe :50 millions : rajouter 50 boutiques, construire un stationnement souterrain et déménager le cinéma dans la nouvelle section.
- Complexe M : phase 1 : 30 millions$
- Résidence Eau Vive : 3,7 millions$
- prolongement boul. Casavant
- Parc les Salines - 4,2 Millions$
- réfection des 2 Terrasses le long de la Yamaska : 3 millions$

rumeurs : Brick, Winners, Home Depot, Future Shop

souhaits de la ville : Centre sportif (piscine et gymnases)
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  #2  
Old Posted Nov 12, 2008, 1:50 AM
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Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
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Juste pour savoir...la population de St-Hyacinthe augmente-elle rapidement?
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
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  #3  
Old Posted Nov 12, 2008, 1:55 AM
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C'est pas mal resté au mêmes chiffres depuis un sacré boute. Ça va faire 9 ans que j'y habite.
__________________
______(\___(\_____
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  #4  
Old Posted Nov 12, 2008, 3:37 AM
diablo2003 diablo2003 is offline
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c'est très stable en effet, mais il y a des espoirs pour le prochaines années il y a plusieurs projets résidentiels en projet dont un grand dans le secteur Douville. On parle d'études pour amener le train de banlieu aussi a la gare de Saint-Hyacinthe.
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  #5  
Old Posted Nov 12, 2008, 11:14 PM
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Complexe M ? c'est quoi ca ?
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  #6  
Old Posted Nov 12, 2008, 11:19 PM
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Et malgré certaines apparences, la ville grossi quand même légèrement...

Population 2006 : 55 823
Population 2001 : 54 275
variance : 2,9

Disons qu'avant 2001, la population avait tendance a diminuer légèrement (-1,0 % entre 1996 et 2001), mais cette tendance semble se stabiliser, peut-être même s'inverser.
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  #7  
Old Posted Nov 13, 2008, 8:00 PM
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Originally Posted by the rock the motard View Post
Complexe M ? c'est quoi ca ?
M'a essayer de te trouver ça, moi-même je n'ai aucune idée

Voilà
http://lapresseaffaires.cyberpresse....1/LAINFORMER01
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  #8  
Old Posted Nov 13, 2008, 8:27 PM
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Non the Rock c'est pas une industrie pharmaceutique ou de bio-technologie qui va venir concurrencer l'industrie sherbrookoise
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  #9  
Old Posted Nov 13, 2008, 11:22 PM
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En effet comme le dit l'article de cyberpresse, le complexe M sera un genre de power centre mais plus humain, moins de grosses boîtes finalement. Au début on y prévoit un marché public (qui viendra concurencer le marché historique du centre-ville), un hôtel, station service, restaurant.

Éventuellement on parle d'y attirer des boutiques et quelques grands magasins, mais le but n'est pas d'y faire un autre complexe 10-30 ou un autre carrefour de la rive-sud (le coin du IKEA de Boucherville).

Avec l'agrandissement des Galeries de Saint-Hyacinthe, la capitale agro-alimentaire du Québec pourra finalement stopper une partie des nombreuses fuites commerciales qui vont vers MOntréal et même Drummondville!
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  #10  
Old Posted Nov 16, 2008, 3:42 PM
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Refonte de la carte électorale
La ville a décidé de refaire la carte électorale des quartiers. En fait on passe de 13 à 11 secteurs, et on enlève le secteur qui était exclusivement rural, soit la ceinture de vertdure. Les gens du secteur rural tenait à leur représentation au conseil minicipal mais après les élections de 2009 se sera impossible malheureusement.

Tunnel ou passage à niveau
La ville étudie la possibilité pour le prolongement du boulevard Casavant de ne pas faire un tunnel sous la voie ferré, mais un simple passage à niveau. La Ville a eu l'habitude par le passé d'aménager des tunnels sous les voies ferrées afin de réduire l'impact sur la circulation des nombreux trains et qui sont très longs parfois. (exemple : Tunnel rue Choquette, Tunnel rue Sainte-Anne). Mais les coûts de construction enisagée de 22 millions $ font penser à la Ville que le passage à niveau est une solution pour réduire les coûts.

Sortir les bars érotiques du centre-ville maskoutain?
La Ville de Granby présentement fait des démarches pour sortir un bar de danseuses de son centre-ville afin de le rendre plus agréable et plus familial. La ville voisine de Saint-Hyacinthe s'est fait demandé si elle ferait la même chose. Apparemment que non. Du moins en apparence la ville les combats. Elle a modifier le zonage du centre-ville afin d'éviter que dans le futur d'autres abrs de danseuses y ouvrent, mais il y a aucun problèmes pour se resituer ailleurs dans les autres secteurs. Il y a actuellement 4 bars érotiques au centre-ville et il y a gnralement une relation de bon voisinage selon ce qu'on dit dans le journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe. Est-ce réellement une bonne chose de forcer les établissements de ce type de les sortir du centre-ville et de les forcer à aller ailleurs? Ou bien c'est le type de clientèle qu'on accpete dans le bar et la façon que la bar est opéré qui peut en faire des voisins tolérables?
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  #11  
Old Posted Nov 22, 2008, 4:54 AM
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Townshipper
 
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Originally Posted by diablo2003 View Post

Sortir les bars érotiques du centre-ville maskoutain?
La Ville de Granby présentement fait des démarches pour sortir un bar de danseuses de son centre-ville afin de le rendre plus agréable et plus familial. La ville voisine de Saint-Hyacinthe s'est fait demandé si elle ferait la même chose. Apparemment que non. Du moins en apparence la ville les combats. Elle a modifier le zonage du centre-ville afin d'éviter que dans le futur d'autres abrs de danseuses y ouvrent, mais il y a aucun problèmes pour se resituer ailleurs dans les autres secteurs. Il y a actuellement 4 bars érotiques au centre-ville et il y a gnralement une relation de bon voisinage selon ce qu'on dit dans le journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe. Est-ce réellement une bonne chose de forcer les établissements de ce type de les sortir du centre-ville et de les forcer à aller ailleurs? Ou bien c'est le type de clientèle qu'on accpete dans le bar et la façon que la bar est opéré qui peut en faire des voisins tolérables?
Un centre-ville meurt a partir du moment ou on tue sa diversité.

Un centre-ville a la principale caractéristique d'être un pôle d'attraction majeur. Pourquoi majeur ? Parce que toutes les classes de personne s'y intéressent, y trouvent leur compte. Le mélange de tout ce beau monde crée la vie et ce, tant le jour que la nuit.

Un bar érotique n'est certes pas la meilleur chose et n'est pas non plus le genre de chose qu'on classifierais dans ''bon voisin''. Par contre, je crois qu'a l'instar de tout ce qui reste ''légal'', ce type d'établissement reste ''utile'', dans la mesure que c'est, au même titre que n'importe quoi d'autre, un catalyseur de vie... d'un type très particulier de vie (clients et résidents).

L'idéal serait selon moi de le permettre, mais de le restreindre, pour ne pas qu'il exerce une influence négative sur ce qui l'entoure de façon trop importante. Malgré tout, il est ''naturel'' que ce type d'établissement attire des commerces et résidents ''complémentaires''. Mais ceci fait la diversité du centre-ville.

Un centre-ville (si la ville est assez grande), peut lui même être divisé en plusieurs quartiers et ceux-ci attirent la catégorie de gens qu'il représente (dans mon langage personnel, un quartier peut se limiter a une seule rue ou même un seul segment de cette rue).

Sherbrooke y arrive bien a ce chapitre. Le centre-ville est ''naturellement'' divisé en un secteur résidentiel plus ''huppé'', un secteur commercial de service et d'ambiance ''décontracte'', un secteur commercial plus ''fêtard'' (on y trouve deux bars de danseuse), avec des commerces de catégorie plus ''modeste'' et parfois ''moins désirable'', un secteur d'affaire et un secteur définitivement plus touristique. Par contre, le but est aussi que ces dit quartiers puissent se chevaucher sans se nuire (ce sur quoi Sherbrooke travail). Ceci est une science compliqué...
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  #12  
Old Posted Nov 22, 2008, 3:14 PM
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Montréal est un bon exemple de ville qui marche, car elle est un peu chaotique... Que serait la Ste-Cath sans ses bars de danseuses et le monde (même bizarre mais on s'en fout) que ça attire!
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  #13  
Old Posted May 29, 2009, 2:59 AM
diablo2003 diablo2003 is offline
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Dévelppement pour le complexe M

http://www.visitezm.com/fr/marchands...projet%20M.pdf
http://www.visitezm.com/fr/marchands...20suite%20.pdf

Donc Saint-Hyacinthe accueillera un Holiday inn Express, la chaîne Scores va aussi s'y établir, la Caisse Desjardins va y implanter un point de service. Seul bémol par contre, la boutique Antonio Moreau va fermer sa succursalle du centre-ville pour la déménager dans ce nouveau complexe (elle gardera ouverte sa succursale des Galeries Saint-Hyacinthe aussi). Ultramar va aussi ouvrir une station service dans le complexe.

Apparement que ce ne sera pas un power centre, mais plutôt un lifestyle, un exemple, il y aura de l'art urbain (une fleur de 10 pieds de haut).
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  #14  
Old Posted Feb 7, 2012, 2:10 AM
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24/01/2012 11h55
Une nouvelle autoroute?

Jean-Louis Fortin
Le Journal de Montréal

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a décidé de rouvrir le dossier de construction d'un nouveau lien routier routier rapide entre les autoroutes 20 et 10, dans l'est de la Montérégie, a appris le Journal de Montréal. Un projet qui était au neutre depuis une vingtaine d'années.

Au coût d'un demi-million $, les études d'opportunité mises sur les tablettes depuis 1992 seront actualisées d'ici août 2012, peut-on lire dans des documents du MTQ dont le Journal a obtenu copie.

En ce moment, pour traverser l'est de la Montérégie dans l'axe nord-sud, les automobilistes n'ont d'autre choix que d'emprunter les routes 137 et 139, qui ne comportent qu'une seule voie dans chaque direction et sont parfois sinueuses.

Développement économique

L'idée de construire une autoroute entre Saint-Hyacinthe et Granby, avec un éventuel prolongement vers l'État américain du Vermont, est apparue au début des années 1980.

Ce nouveau lien devait servir à accélérer le développement économique de toute la région, avec des effets bénéfiques jusqu'à Drummondville, Bromont et Acton Vale.

Porté par plusieurs maires et élus locaux, le projet n'a jamais été considéré sérieusement par le MTQ depuis 1992, soit avant que le Canadien de Montréal ne remporte sa dernière coupe Stanley.

Défavorable

À cette époque, une étude d'experts indépendants, qui avait considéré cinq itinéraires distincts, venait de mettre du plomb dans l'aile du projet.

«Un nouveau lien routier entre Granby et l'autoroute 20 ne serait pas un facteur déterminant pour le développement économique de la région», concluait le document.

«La solution à privilégier est d'améliorer le corridor de la route 137 entre Granby et Saint-Hyacinthe», ajoutaient les spécialistes, balayant ainsi du revers de la main l'idée de construire une autoroute.

Mais depuis, les parcs industriels de Saint-Hyacinthe, Bromont et Acton Vale, ainsi que plusieurs sites touristiques, se sont développés. En 2012, le MTQ souhaite étudier tous les scénarios possibles compte tenu de cette nouvelle donne.

«L'objectif est de mettre à jour l'étude de 1992 qui a été réalisée par la chambre de commerce de Granby avec le ministère des Transports afin de déterminer le meilleur scénario pour relier Granby à l'autoroute 20 ainsi qu'examiner un lien routier entre cette agglomération et la frontière américaine», précise le MTQ dans ses documents.

Tracés

Deux tracés semblent se démarquer de prime abord parce qu'ils se trouvent dans les emprises routières existantes.

Si la nouvelle autoroute suivait l'axe de la route 137, elle croiserait l'A20 à la hauteur de Saint-Hyacinthe. Si la nouvelle emprise suivait plutôt l'actuelle route 139, elle déboucherait plus près de Drummondville.

Le MTQ note que si l'un de ces deux scénarios était retenu, certains intervenants croient que cela permettrait de «mieux desservir ces régions et de revitaliser leur économie».

L'idée sera sûrement évoquée si une élection provinciale était déclenchée cette an-née. Le député libéral de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, avait appuyé la relance de ce projet en mars 2010. Il avait joint sa voix à celle de l'adéquiste François Bonnardel, député dans la circonscription voisine de Shefford, qui avait lui-même abordé le sujet dans le cadre de la campagne provinciale 2008.

http://fr.canoe.ca/infos/regional/ar...24-115500.html
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