HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #401  
Old Posted Jun 18, 2011, 12:21 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'aurais préfèré une tour moin large mais avec quelques étages de plus je crois que ca aurait eu une plus belle allure mais bon ce sera quand même le plus haut édifice de Lévis il faut en être fier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #402  
Old Posted Jun 18, 2011, 12:29 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
J'aurais aimé voir plus d'étages également. Par contre, comme Ozzy, je ne crois pas que le rendu rende justice à cet édifice. La plateforme me semble très agréable, l'édifice semblera fait entièrement de verre lorsque vu de profil et les détails géométriques de la façade sont somme toute intéressants.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #403  
Old Posted Jun 21, 2011, 9:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai lu ca un peu rapidement ... le début des travaux est prévu pour quand ?

en passant on peut maintenant inscrire Lévis dans la catégorie des villes ayant un gratte ciel ... selon skyscraperpage un édifice de 12 étages est considéré comme un édifice en hauteur
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Jun 21, 2011 at 9:47 PM.
Reply With Quote
     
     
  #404  
Old Posted Jun 22, 2011, 12:40 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en passant on peut maintenant inscrire Lévis dans la catégorie des villes ayant un gratte ciel ... selon skyscraperpage un édifice de 12 étages est considéré comme un édifice en hauteur
Bonne nouvelle pour Lévis! C'est vraiment un beau projet. En effet, je crois que votre ville reprendra un aspect digne de sa taille! (Ah si seulement Sherbrooke pouvait elle aussi posséder au moins un siège social d'entreprise importante...)

Quel était donc votre édifice le plus haut jusqu'à maintenant?
Reply With Quote
     
     
  #405  
Old Posted Jun 22, 2011, 1:30 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Bonne nouvelle pour Lévis! C'est vraiment un beau projet. En effet, je crois que votre ville reprendra un aspect digne de sa taille! (Ah si seulement Sherbrooke pouvait elle aussi posséder au moins un siège social d'entreprise importante...)

Quel était donc votre édifice le plus haut jusqu'à maintenant?
je crois que la lutte se disputait entre l'hotel Sheraton et l'hotel Dieu de Lévis avec 10 ou 11 étages.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #406  
Old Posted Jun 29, 2011, 2:19 AM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Centre des congrès

J'ai passé ce matin en face de l'uquar et il y a une pelle mécanique et un grand morceau de terrain de cloturé. Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait qu'est ce qui se bâti
Reply With Quote
     
     
  #407  
Old Posted Jun 29, 2011, 3:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
c'est peut être Ameublements Tanguay

L'entreprise, qui est installée à Lévis depuis ses débuts, a comme projet d'ouvrir un nouveau magasin Ameublements Tanguay, plus vaste que celui qu'elle a construit en 1991 dans le même secteur, sur le boulevard Étienne-Dallaire

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...ra-agrandi.php
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #408  
Old Posted Jun 29, 2011, 7:48 PM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Probablement Tanguay

Oui tu as raison c'est probablement Tanguay. Merci!
Reply With Quote
     
     
  #409  
Old Posted Jul 1, 2011, 1:32 AM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Terrain petit

J'ai repassé aujourd'hui et je trouve que pour un magasin comme Ameublement Tanguay le terrain est très petit.
Reply With Quote
     
     
  #410  
Old Posted Jul 1, 2011, 2:33 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je vais regarder les plans du quartier Miscéo je vais essayer de le poster ici

voici un plan

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Jul 1, 2011 at 2:46 AM.
Reply With Quote
     
     
  #411  
Old Posted Jul 4, 2011, 2:26 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
J'ai vu aussi qu'ils installaient une autre roulotte de chantier sur la rue en face des condos MISCEO. Donc deux chantiers de front dans ce secteur. Est-ce le nouveau cinéma Lido, l'immeuble Tanguay? Autre projet non répertorié?

Ça bouge à Lévis ces temps ci.....
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #412  
Old Posted Jul 4, 2011, 7:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Ça bouge aussi du côté de l'ilôt de l'arsenal. Je crois que la construction est débutée. En tout cas, ça creuse derrière le CLSC. Un autre projet qui démarre. C'est moi ou ils ont attendu tous en même temps pour commencer leur projets à Lévis?

Ça fait trois ans qu'il ne se passe presque rien et tout d'un coup, tout déboule.

__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #413  
Old Posted Jul 4, 2011, 8:41 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
c'est super de voir que ca bouge de plus en plus

j'ai entendu dire que le cinéma Lido serait le long de la 20 dans le coin Tim Horton peut être ou les édifices Desjardins ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #414  
Old Posted Jul 9, 2011, 12:48 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Ils viennent d'installer la roulotte de chantier pour l'édifice Desjardins. Ça sera pas long les amis...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #415  
Old Posted Jul 9, 2011, 5:55 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
et bien ! je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi rapidement

maintenant que s'est réglé pour une tour à bureaux ... à quand une belle tour à condos à Lévis ? on est mûr pour du 12 étages ... si Rimouski construit 2 tour de 12 étages dans son centre ville je crois que Lévis en est rendu là également
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Jul 9, 2011 at 6:14 PM.
Reply With Quote
     
     
  #416  
Old Posted Jul 12, 2011, 4:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Je suis d'accord avec toi. d'ailleurs je crois qu'il y a une autre chantier qui se dessine à Lévis et je crois que ce sera tout en résidentiel. C'est à côté du condominium le Beauvoir. Là ou il y avait avant un peu d'industriel. Ça me semble un méchant gros pâté de maison. Quelqu'un sait ce qui se trame là?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #417  
Old Posted Jul 12, 2011, 5:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
c'est un coin qui pourrait être revitalisé et ca ferait du bien ... et je me demande pourquoi il n'y a pas de condos construit sur les terrains de l'ancien fort numéro 3 je crois ? c'est tellement laid en pleine ville on devrait tout raser cela et y construire de l'habitation
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #418  
Old Posted Jul 15, 2011, 5:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est un coin qui pourrait être revitalisé et ca ferait du bien ... et je me demande pourquoi il n'y a pas de condos construit sur les terrains de l'ancien fort numéro 3 je crois ? c'est tellement laid en pleine ville on devrait tout raser cela et y construire de l'habitation
Surtout qu'on est en bordure du boulevard de la rive-sud, justement à un endroit ou le transport en commun vient d'être bonifié. je verrais du très haute densité surtout qu'on est au centre ville de Lévis
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #419  
Old Posted Jul 19, 2011, 3:17 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Lévis tout comme Québec veut densifier son territoire donc cet emplacement comme tu le mentionne pourrait accueillir des édifice d'une dizaine d'étages facilement

sur un autre sujet à propros de Desjardins je sais que ce n'est pas dans leur branche mais je verrais bien Desjardins construire sur les terrains du golf en face (évidament si l'on reconfigure le golf) construire des condos ou des logements pour les employés qui voudraient rester à proximité de leur travail

je sais pas si ca pourrait se faire un jour ... c'est juste une idée qui m'est venu en tête comme ca

et es ce qu'il y a quelqun qui sait c'est quoi les travaux en bordure de la rue des commandeurs en arrière du petit boisé le long du blv de la Rive-Sud ?

ha oui en passant j'ai entendu dire que le Costco de Lévis pourrait être construit sur le blv de la Rive-Sud à St-Romuald en face d'un petit édifice à bureaux construit dernièrement ... il y a un restaurant justement dans la bâtisse Chez Victor
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #420  
Old Posted Jul 20, 2011, 4:10 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Lévis tout comme Québec veut densifier son territoire donc cet emplacement comme tu le mentionne pourrait accueillir des édifice d'une dizaine d'étages facilement

sur un autre sujet à propros de Desjardins je sais que ce n'est pas dans leur branche mais je verrais bien Desjardins construire sur les terrains du golf en face (évidament si l'on reconfigure le golf) construire des condos ou des logements pour les employés qui voudraient rester à proximité de leur travail

je sais pas si ca pourrait se faire un jour ... c'est juste une idée qui m'est venu en tête comme ca

et es ce qu'il y a quelqun qui sait c'est quoi les travaux en bordure de la rue des commandeurs en arrière du petit boisé le long du blv de la Rive-Sud ?

ha oui en passant j'ai entendu dire que le Costco de Lévis pourrait être construit sur le blv de la Rive-Sud à St-Romuald en face d'un petit édifice à bureaux construit dernièrement ... il y a un restaurant justement dans la bâtisse Chez Victor
Ce que je sais c'est qu'éventuellement le terrain de pratique pour le golf devrait disparaître et réapparaître du côté du chemin du golf. De même que le "club house". Tout l'espace dégagé serait réservé aux bureaux et à l'habitaiton. ce serait bien en bordure de blvd de la rive-sud non?

Pour Costco ce serait super. ce serait moins loin pour aller faire nos commissions ;-) qu'à Ste-Foy
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:23 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.