HomeDiagramsDatabaseMapsForumSkyscraper Posters

Welcome to the SkyscraperPage Forum.

Since 1999, SkyscraperPage.com's forum has been one of the most active skyscraper enthusiast communities on the web.  The global membership discusses development news and construction activity on projects from around the world, alongside discussions on urban design, architecture, transportation and many other topics.  SkyscraperPage.com also features unique skyscraper diagrams, a database of construction activity, and publishes popular skyscraper posters.

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted: Feb 17, 2012, 4:19 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now

Que pensez-vous du commerce équitable?
Je n'ai pas vraiment une opinion forte là-dessus. Honnêtement, les produits issus du commerce équitable ne sont pas une chose à laquelle je paie beaucoup d'attention, lors de l'achat des aliments.

Etes-vous pour ou contre? Pourquoi oui/non?
J'ai une opinion favorable des produits issus du commerce équitable. Tant que le gouvernement ne nous force pas à acheter ces produits, je ne vois pas cela comme une mauvaise chose!

Achèteriez-vous des produits équitable? Pourquoi oui/non?
Je serais prêt à payer un PEU (genre moins d'un dollar) plus pour certains articles, si je sais que les travailleurs sont rémunérés de façon plus équitable. Cependant, je n'irais pas hors de mon chemin pour acheter des produits issus du commerce équitable.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. Bonne chance.

How did you find this forum?
Reply With Quote

Old Posted: Feb 18, 2012, 2:01 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User

Que pensez-vous du commerce équitable?
Je pense que le commerce équitable est une meilleure solution que la charité pour améliorer le sort des pays du tiers monde parce qu'ils s'en sortent eux même sans l'aide des étrangers

Etes-vous pour ou contre? Pourquoi oui/non?
Je ne suis pas contre parce qu'ils permettent d'améliorer le niveau de vie des producteurs. Toutefois, ce n'est pas une solution idéale parce que le consommateur est plus riche que le producteur et il a le contrôle, il y a un déséquilibre entre le producteur et le consommateur. Le consommateur ne laissera jamais le producteur devenir plus riche que lui. En période de crise économique, j'imagine que les produits équitables se vendent moins. Quel est la solution idéale dans ce cas? Je n'ai pas la réponse, mais à mon avis, il doit y avoir des réglementations internationales qui vont au-delà du pouvoir du consommateurs de masse.

Achèteriez-vous des produits équitable? Pourquoi oui/non?
Je n'ai encore jamais acheté de produits équitables car je n'achète pas de café ni de chocolats. S'il existe des produits équitables dont j'ai besoin, j'en achèterais mais, je m'informerais auparavant pour être certain qu'il s'agit de véritable produits équitables.
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 4:12 PM
cmribbin cmribbin is offline
Registered User

Que pensent les Québécois de l’euthanasie?

Bonjour à tous et toutes!

Je suis une etudiante universitaire d'Ontario et je travaille sur une enquête culturelle du Québec. L’objectif du travail est de découvrir certains aspects très connus de la culture québécoise actuelle et des cultures francophones au Canada. Je voudrais approfondir ma recherche en utilisant de l’information critique et des points de vue réels des citoyens québécois, comme vous-mêmes.
Je me demande, que pensent les Québécois de l’euthanasie? Quels sont vos impressions du sujet?

Si vous avez des opinions ou des impressions qui se rapporte au sujet, vos commentaires brefs seront très utiles pour combiner avec ma recherche réelle. (Je peux vous citer comme une référence).

Merci!
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 4:21 PM
Registered User

Que pensent les Québécois de Steve Dumas??

Bonjour!

Je suis une etudiante d'Ontario et je travaille sur une enquête culturelle du Québec. L’objectif du travail est de découvrir certains aspects très connus de la culture québécoise actuelle et des cultures francophones au Canada. Je voudrais approfondir ma recherche en utilisant de l’information critique et des points de vue réels des citoyens québécois.

Je voudrais savoir que pensent les Québécois du chanteur populaire Steve Dumas? (son style musical, les thèmes abordés dans ses chansons, votre avis sur les chansons que vous avez écoutées, etc...)

Si vous avez des opinions ou des impressions qui se rapporte au sujet, vos commentaires brefs seront très utiles pour combiner avec ma recherche réelle.

Merci beaucoup!
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 4:33 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Let me guess.. Université de Waterloo?
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 5:00 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User

Je ne savais pas que son prénom était Steeve. Ça fait moins crédible, tout à coup C'est probablement pour cela qu'on l’appelle toujours Dumas...

Je gage aussi que tu es de Waterloo. Je ne sais pas si je devrais répondre parce que ça va vous encourager à revenir ici pour créer des fils hors sujet mais j'ai bon coeur alors je vais répondre quand même ;P

Personnellement, j'aime bien le style de Dumas. Je l'ai déjà vu en spectacle intime (200-300 spectateurs au plus) et je trouve qu'il ne fait pas les choses comme les autres. C'est rafraîchissant d'écouter des artistes qui font les choses à leur manière originale sans trop se soucier de l'éventuel succès commercial de leur musique. Donc, j'aime bien ses chansons et ses textes en général ainsi que les thèmes abordés (que je trouve parfois assez métaphysiques, ce que j'apprécie).

Bon maintenant que j'ai répondu, je te demanderais (et je pense que les autres seront majoritairement d'accord), s'il-te-plaît, de ne pas dire à tes autres amis de Waterloo de venir faire des sondages ici. En trois secondes, j'ai tapé sur Google '' forum + Québec + musique'' et j'ai trouvé ce site: http://www.quebec-musique.com/

C'est sûrement un lieu plus approprié pour ce genre de sondage. Ici on parle de construction, d'urbanisme, etc... Si vous n'avez pas de questions pertinentes sur ces sujets, je vous suggère d'utiliser Google pour trouver d'autres forums!

Merci et bonne journée!
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 5:07 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Language Profs hate me!

Vous aurez toute les réponses que vous cherchez a mtlurb.com

il sont plus nombreux et ils adorent repondres au questions, allez-y!

Old Posted: Feb 23, 2012, 5:09 PM
sebast13's Avatar
Registered User

Je vais répondre à celui là aussi, mais comme j'ai dit dans ton autre fil, ce n'est pas vraiment pertinent dans ce forum et je te suggère de chercher des sources ailleurs ;P

Personnellement, je suis 100% pour l'euthanasie, mais seulement selon les conditions suivantes:

-La personne souffre d'une maladie terminale non-curable

-La personne décide elle-même de se faire euthanasier alors qu'elle est saine d'esprit ou bien a préalablement exprimée ce désir par le biais d'un testament dans le cas de maladies dégénératives, comme Alzheimer.

-L'euthanasie ne doit pas servir au suicide de personnes souffrant de maladie mentales permanentes (e.g. schizophrénie) ou passagères (e.g. dépression)

-L'euthanasie doit être faite dans la dignité

Les valeurs qui guident mon opinion: condition humaine, compassion et droit à une mort digne sans souffrances inutiles.
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 5:12 PM
sebast13's Avatar
Registered User

En plus, sur MtlUrb il y a des sections très bien organisées pour ce genre de discussion.

L'organisation des fils sur skyscraperpage est un peu étrange (sans vouloir critiquer les gens qui s'en chargent). J'imagine que si on avait une sous-catégorie pour ce genre de question, elles seraient les bienvenues. Aux modérateurs de voir si c'est pertinent!
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 5:38 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
514

Il y a déjà en masse de sections sur ce forum, elles sont juste reliées à 95% à l'urbanisme et la construction. C'est loin d'être nécessaire d'avoir d'autres sous-sections ici pour le nombre de membres qu'il y a. Pour le bla bla sur tout et rien c'est effectivement mieux d'aller sur mtlurb.

Last edited by le calmar; Feb 23, 2012 at 7:13 PM.
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 6:10 PM
leftimage leftimage is offline
Registered User

Decent little career. I can't deny the euphoric optimism that takes me over during the bridge-chorus sections of 'au gré des saisons'. Comme on dirait au Québec, c'est pompant en esti!

Video Link
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 9:12 PM
Registered User

Oui je viens de Waterloo...

Merci beaucoup pour votre aide!

Je vais chercher parmi les autres forums.
Je suis désolé de vous déranger.
Reply With Quote

Old Posted: Feb 23, 2012, 9:24 PM
sebast13's Avatar
Registered User

Perso, ça me dérange pas, c'est juste hors-sujet ;P
Reply With Quote

Old Posted: Mar 3, 2012, 5:57 PM
Melly Melly is offline
Registered User

A friend suggested it. I don't know how she found it.

Thank you for your responses!

Last edited by Melly; Mar 4, 2012 at 8:42 PM.
Reply With Quote

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:43 PM.