Bon ben je suis de retour dans le coin, j'ai fait une petite tournée de photos aujourd'hui. Pas mal d'action dans le nouveau quartier entre les secteurs!
Ici on a l'entrée de la première rue résidentielle du quartier au niveau du CLSC.
À cette même intersection, un terrain a été défriché pour Génivar qui construit un nouvel édifice plus grand pour ses bureaux. D'ailleurs, je n'ai pas de photo, mais de l'autre côté de l'intersection (près de Nissan) un terrain est défriché pour un nouveau Tim Hortons (le 3e en ville).
Voici l'autre intersection avec le blvd Pierre-Ouellet sur laquelle débouche cette même nouvelle rue résidentielle, mais pas mal plus loin vers le pont de la rivière Amédée. C'est quand même long!
Juste de l'autre côté du blvd Pierre-Ouellet, on a la nouvelle rue pour l'hôtel CREECO et l'édifice à bureau de 4 étages.
Un peu plus loin on peut voir une partie du terrain qui est réservée pour la partie commerciale qui serait potentiellement occupée par le ''power center''.
Voici la rivière Amédée, la vue qu'auront ceux qui achètent des terrains dans ce nouveau quartier. On me dit que les terrains sont 45 000$ et que les normes pour les plans de la maison et le recyclage de l'eau sont assez stricts.
D'ailleurs, de l'autre côté de la rivière, au niveau de la SAQ et du IGA, on peut voir toujours une autre section de cette nouvelle rue qui s'approche de la rivière. Éventuellement, la piste cyclable devrait traverser la rivière à cet endroit plutôt que l'endroit actuel sur le pont de la rivière Amédée.
Justement, le pont de la rivière Amédée est en réfection
L'aménagement du nouveau centre d'accueil des croisiéristes est pas mal terminé!
De retour dans le nouveau quartier, au nord de l'intersection du CLSC, dans le nouveau quartier industriel, il y a quelques nouveaux bâtiments dont celui-ci. C'est dans ce coin là que pourrait déboucher la 389 dans le futur.
En faisant le tour de la ville, j'ai vu beaucoup de bâtiments qui on fait peau neuve depuis mon dernier passage. En voici quelques uns!
Hébergement Boisvert
L'un des seuls édifices qui n'avait pas été retapé sur Place Lasalle
Rien de splendide, mais j'ai remarqué cette bâtisse qui a fait peau neuve au coin blvd Lasalle/Père Arnaud. C'était une bâtisse blanche et brune assez ghetto si ma mémoire est bonne. C'est quand même une amélioration; c'est celle à gauche sur la photo.
Finalement, je vous laisse avec ma finale classique. Quelques photos prises au bord du fleuve que j'aime tant ^^ En espérant que ça intéresse encore quelques personnes