HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1161  
Old Posted Oct 22, 2017, 4:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
J'ai vu les plans d'aménagement pour le nouvel échangeur Lagueux . Je trouve vraiment qu'on fait les choses avec aucune vision pour le futur.

C'est pas facile passer 3 jours à Ottawa et revenir ici.

Le plan directeur de l'architecture et de l'aménagement est vraiment différent
Est-ce que tu sais quand ça va débuter?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1162  
Old Posted Oct 25, 2017, 11:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
je crois que sur le territoire de la grande ville de Lévis il y a 4 grues dans le ciel en même temps du jamais vu ! si je me trompe gênez vous pas pour me corriger

il y en a deux je crois quartier Saint-Romuald et 2 à Lévis une pour le Margo ( je me demande qui dans la gang a choisit le nom de sa grand mère pour ce projet ) et l'autre pour le projet près de Guillaume Couture pas loin en arrière du Tim Horton
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1163  
Old Posted Oct 26, 2017, 11:29 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que sur le territoire de la grande ville de Lévis il y a 4 grues dans le ciel en même temps du jamais vu ! si je me trompe gênez vous pas pour me corriger

il y en a deux je crois quartier Saint-Romuald et 2 à Lévis une pour le Margo ( je me demande qui dans la gang a choisit le nom de sa grand mère pour ce projet ) et l'autre pour le projet près de Guillaume Couture pas loin en arrière du Tim Horton
je me dois de te corriger :-)

Il y en a deux autres à L'hotel dieu de Lévis (à moins qu'elles aient été retirées dernièrement) et aussi deux autres à St-Nicolas (Projet de condos je crois). Donc plus que tu ne le pensais.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1164  
Old Posted Oct 26, 2017, 8:51 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
je me dois de te corriger :-)

Il y en a deux autres à L'hotel dieu de Lévis (à moins qu'elles aient été retirées dernièrement) et aussi deux autres à St-Nicolas (Projet de condos je crois). Donc plus que tu ne le pensais.
d'accord encore mieux que je pensais ... je vais rarement à St-Nicolas et faudrait que je passe par l'hotel dieu pour en être certain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1165  
Old Posted Oct 27, 2017, 1:30 AM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Grue

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
d'accord encore mieux que je pensais ... je vais rarement à St-Nicolas et faudrait que je passe par l'hotel dieu pour en être certain
Il en reste juste une a l'hôtel Dieu
En passant j'ai cru savoir que sur le terrain en arrière du Super C il va se construire des condos
Reply With Quote
     
     
  #1166  
Old Posted Oct 27, 2017, 2:37 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
je me dois de te corriger :-)

Il y en a deux autres à L'hotel dieu de Lévis (à moins qu'elles aient été retirées dernièrement) et aussi deux autres à St-Nicolas (Projet de condos je crois). Donc plus que tu ne le pensais.
Est-ce que les Grues de la Davie ça compte ?












__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1167  
Old Posted Oct 27, 2017, 11:23 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
Il en reste juste une a l'hôtel Dieu
En passant j'ai cru savoir que sur le terrain en arrière du Super C il va se construire des condos
Tu es sur que c'est pas pour le projet Margot?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1168  
Old Posted Oct 28, 2017, 9:59 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
côté restaurant j'aimerais bien avoir sur la rive sud un Krispy Kreme mais malheureusement pour l'instant ça pas l'air partie pour ça ... disons que ca ferait changement de nos Tim Horton que l'on a presque à tous les coins de rues
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1169  
Old Posted Oct 28, 2017, 3:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
côté restaurant j'aimerais bien avoir sur la rive sud un Krispy Kreme mais malheureusement pour l'instant ça pas l'air partie pour ça ... disons que ca ferait changement de nos Tim Horton que l'on a presque à tous les coins de rues
Bien des choses manquent encore à Lévis.

Moi j'aimerais voir un Simons ou un cinéma haut de gamme s'installer dans les locaux qui seront laissés vacants par Sears bientôt.

Côté restauration, il y a encore pas mal de place.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1170  
Old Posted Oct 28, 2017, 8:23 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 398
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien des choses manquent encore à Lévis.

Moi j'aimerais voir un Simons ou un cinéma haut de gamme s'installer dans les locaux qui seront laissés vacants par Sears bientôt.

Côté restauration, il y a encore pas mal de place.
Cineplex prépare un méga-cinéma VIP de 20 salles si je ne me trompe pas et ce du coté de Québec... je pense pas que ça va arriver a Lévis avant un bon 10ans si c'est pas 20ans... A moins que Guzzo vienne a Quebec... et Y'a déjà 3 Simons dans la régions
Reply With Quote
     
     
  #1171  
Old Posted Oct 29, 2017, 4:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Cineplex prépare un méga-cinéma VIP de 20 salles si je ne me trompe pas et ce du coté de Québec... je pense pas que ça va arriver a Lévis avant un bon 10ans si c'est pas 20ans... A moins que Guzzo vienne a Quebec... et Y'a déjà 3 Simons dans la régions
Les grandes entreprises ont historiquement été frileuses à s'installer sur la rive-sud. La pensée magique voulait que les consommateurs aillent à Québec et ils s'en accommodaient ainsi.

Bizarrement, lorsque certaines d'entre elles se sont installées sur la rive-sud, ça a très bien fonctionné. que l'on pense aux home dépôts, bureau en gros, walmart et même costco. C'est la frénésie. Et une bonne partie de ces investissements, ont freiner en partie la fuite commerciale vers le nord.

Le plus drôle de tout ça c'est que ça a même eu un impact sur le trafique sur le pont Pierre-Laporte qui stagne justement depuis que le pôle St-Romuald a été mise en place. Comme quoi une meilleure répartition géographique peut même aider à régler une partie de la congestion routière.

Parallèlement toutefois, la congestion a augmenté énormément sur la rive sud dans son lien est-ouest et aussi avec la beauce, résultat du succès de ces investissements. Il faudra donc dans un proche futur porter une attention plus particulière sur les réseaux de transport à Lévis car cette croissance va aller en s'accélérant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1172  
Old Posted Oct 30, 2017, 8:44 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Le projet de l'échangeur Lageux commence en 2018 jusqu'en 2021.

Il n'y aura même par de bretelle en direction nord pour prendre la 20 Est. Tous les véhicules devront se croiser à l'intersection, ce qui empêchera les véhicules de tourner à droite (venant de st-Etienne) lorsque le virage à gauche (direction sud pour 20 est) sera au vert.

Idéalement il manque un viaduc bretelle afin que les voitures se zippe une fois dans la voie d'embarquement.

Même chose pour charny, une petite bretelle de virage à droite (20 est pour des église nord)

Avant le troisième lien, on a un gros travail à faire sur les axes est-ouest.

Si on améliore notre fluidité, les entreprises et gens viendront encore plus nombreux. Donc on aura moins de déplacement vers Québec.

Troisième lien = Avantage pour développement de Québec.

Je suis pour le développement, mais je parcours 50000Km et plus par année et je suis prêt a garantir qu'un troisième lien à l'ouest réglera rien.

Pour les autobus, Des arrêts protégé hors rue, élargir un peu le boulevard pour enlever l'effet entenoir et permettre un accotement pour le remblais de neige l'hivers et on est en buisness, ca circule bien sur Guillaume couture si il n'y a pas un autobus arrêté à tous les 5 secondes dans la voie de droite.

Finalement et étape 1 : installons des feux de circulations intelligent.

Pour le développement, Je crois que si on travaille la fluidité, des entreprises choisirons Lévis à la place de Québec.
Reply With Quote
     
     
  #1173  
Old Posted Oct 30, 2017, 10:34 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Le projet de l'échangeur Lageux commence en 2018 jusqu'en 2021.

Il n'y aura même par de bretelle en direction nord pour prendre la 20 Est. Tous les véhicules devront se croiser à l'intersection, ce qui empêchera les véhicules de tourner à droite (venant de st-Etienne) lorsque le virage à gauche (direction sud pour 20 est) sera au vert.

Idéalement il manque un viaduc bretelle afin que les voitures se zippe une fois dans la voie d'embarquement.

Même chose pour charny, une petite bretelle de virage à droite (20 est pour des église nord)

Avant le troisième lien, on a un gros travail à faire sur les axes est-ouest.

Si on améliore notre fluidité, les entreprises et gens viendront encore plus nombreux. Donc on aura moins de déplacement vers Québec.

Troisième lien = Avantage pour développement de Québec.

Je suis pour le développement, mais je parcours 50000Km et plus par année et je suis prêt a garantir qu'un troisième lien à l'ouest réglera rien.

Pour les autobus, Des arrêts protégé hors rue, élargir un peu le boulevard pour enlever l'effet entenoir et permettre un accotement pour le remblais de neige l'hivers et on est en buisness, ca circule bien sur Guillaume couture si il n'y a pas un autobus arrêté à tous les 5 secondes dans la voie de droite.

Finalement et étape 1 : installons des feux de circulations intelligent.

Pour le développement, Je crois que si on travaille la fluidité, des entreprises choisirons Lévis à la place de Québec.
Assez d'accord avec tes constats.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1174  
Old Posted Oct 31, 2017, 1:58 AM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu es sur que c'est pas pour le projet Margot?
J'ai parlé avec un technicien de Tanguay et il m'a dit qu'une personne du Super C lui a dit que ce serait des condos pas si haut que le margot par contre
Reply With Quote
     
     
  #1175  
Old Posted Oct 31, 2017, 10:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
J'ai parlé avec un technicien de Tanguay et il m'a dit qu'une personne du Super C lui a dit que ce serait des condos pas si haut que le margot par contre
l'un aurait dit à l'autre qui aurait dit au troisième voisin qui aurait dit à ....

Je t'agace. Je ne porte pas trop d'importance au jeu du téléphone arabe. non seulement ça part d'une fausse rumeur mais l'information se déforme plus il y a d'interlocuteur. De plus, ce secteur est habituellement zoné commercial. Les Galeries chagnon auraient d'ailleurs un projet à cet endroit. Mais c'est pas impossible...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1176  
Old Posted Nov 4, 2017, 5:45 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
J'ai vu des travaux sur l'A20 dans les deux sens entre l'échangeur vers le Pont Laporte et Taniata, est-ce qu'il s'agit de travaux préparatoires en vue d'un élargissement de l'Autoroute ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1177  
Old Posted Nov 5, 2017, 1:57 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
ca circule bien sur Guillaume couture si il n'y a pas un autobus arrêté à tous les 5 secondes dans la voie de droite.

Finalement et étape 1 : installons des feux de circulations intelligent.
Parlant de ça... les feux sur la 132 dans le secteur des Galeries Chagnon, et aussi un peu plus loin à l'est en allant vers Lauzon, sont censés être syncronisés pour 50 km/h (si on en croit les panneaux qui s'en vantent), mais ça fait plusieurs fois qu'ils me tombent rouge "dans'a face" à mon grand étonnement. WTF?!? Ils sont syncronisés ou pas? Je commence à croire que les panneaux nous mentent. Est-ce arrivé à d'autres ou bien c'est moi qui suis malchanceux/spécial?
Reply With Quote
     
     
  #1178  
Old Posted Nov 5, 2017, 5:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
J'ai vu des travaux sur l'A20 dans les deux sens entre l'échangeur vers le Pont Laporte et Taniata, est-ce qu'il s'agit de travaux préparatoires en vue d'un élargissement de l'Autoroute ?
C'est pour installer des lumieres au centre du terre plein. Préparatoire en effet pour l'élargissement a trois voies jusqu'à taniata l'année prochaine. Je pense que c'est préférable de mettre les poteaux avant parce qu'après, leur marge de manoeuvre sera réduite. Ca va faire plus urbain aussi. Et ca va mieux éclairer
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1179  
Old Posted Nov 5, 2017, 5:20 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Parlant de ça... les feux sur la 132 dans le secteur des Galeries Chagnon, et aussi un peu plus loin à l'est en allant vers Lauzon, sont censés être syncronisés pour 50 km/h (si on en croit les panneaux qui s'en vantent), mais ça fait plusieurs fois qu'ils me tombent rouge "dans'a face" à mon grand étonnement. WTF?!? Ils sont syncronisés ou pas? Je commence à croire que les panneaux nous mentent. Est-ce arrivé à d'autres ou bien c'est moi qui suis malchanceux/spécial?
Non tu as bien raison. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient synchronisés et moi aussi j'ai constaté qu'ils ne l'étaient plus depuis un certain temps. Ca rend les temps de deplacement assez pénibles.

J'espere que le plan Lehouillier d'amener les autobus Lévisien au centre de Guillaume Couture va bien fonctionner. Si le ministère des transports peut se réveiller après les élections, je pense que ca aiderait un peu. Lehouillier commence à japper un peu plus fort aussi.

Ce que je souhaite? Que la CAQ entre aux prochaines élection pour que nos projets avancent plus rapidement. Je pense que ca va avancer a vitesse grand V si ça se concrétise
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1180  
Old Posted Nov 5, 2017, 7:33 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C'est pour installer des lumieres au centre du terre plein. Préparatoire en effet pour l'élargissement a trois voies jusqu'à taniata l'année prochaine. Je pense que c'est préférable de mettre les poteaux avant parce qu'après, leur marge de manoeuvre sera réduite. Ca va faire plus urbain aussi. Et ca va mieux éclairer
Le terre-plein va enfin servir à quelque chose ! ... je les ai toujours trouvés ridiculement larges.
J'avais lu il me semble que ça serait élargi seulement en direction Est. Est-ce toujours le cas?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:30 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.