HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3581  
Old Posted May 23, 2018, 6:12 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
D'après moi, c'est ça:

La semaine prochaine, la Ville compte octroyer cinq autres contrats pour des travaux qui doivent être effectués sur les terrains appartenant à la Municipalité dans ce secteur.

« C'est déplacer des conduites d'eau, faire des choses comme cela », précise le maire sortant.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ouveau-guertin

Les contrats d'une valeur totale de près de 3 millions de dollars visent à préparer la construction d'un stationnement étagé et à commencer les travaux de réaménagement des infrastructures municipales à cet endroit.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...u-amphitheatre
C'est quand même un assez gros chantier. Beaucoup de machinerie lourde, de piles de terre et de grosses canalisations à installer.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3582  
Old Posted May 23, 2018, 6:12 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Cet immeuble, anciennement restaurant Du Barry ( La terra par la suite ), cherche maintenant des nouveaux locataires! Localisé au coin du boulevard Gréber et du boulevard de la Gappe, il offre un emplacement de choix! Une rénovation majeure sera faite et un aménagement selon les besoins des nouveaux locataires est également à prévoir. La division du grand espace en 4 ou 5 plus petits locaux offre plusieurs options d’aménagement.



ANNÉE DE RÉALISATION : 2017-2018

SOURCE : http://www.bblconstruction.ca/realisations.php?id=86
Ce chantier est en branle depuis une semaine environ. Je ne sais pas si c'est une démo ou une réno.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3583  
Old Posted May 24, 2018, 1:33 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Ce chantier est en branle depuis une semaine environ. Je ne sais pas si c'est une démo ou une réno.
Je suis passé hier. Ils rénovent le bâtiment existant et font des ajouts.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3584  
Old Posted Jun 20, 2018, 2:04 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Demain, nous allons connaitre le trajet proposé du train-léger.

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-...gatineau-trace
Reply With Quote
     
     
  #3585  
Old Posted Jun 30, 2018, 12:23 AM
Urbmtl Urbmtl is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2014
Location: Montréal
Posts: 335
Je m'excuse d'avance si ce n'est pas pertinent, mais ce rendu a attiré mon attention sur le site du Groupe Marchand et je n'ai trouvé aucune info sur le web. Je vous sollicite donc pour en savoir plus.

www.gmad.ca

Sans info, j'ai fouillé un peu et compris que le projet se trouvait à Gatineau au 35-49 Laurier. Agrandissement du Four Points.

Le rendu est trop gros pour être partagé ici :
http://www.gmad.ca/imgs/projets/fourpoints_full.jpg
Reply With Quote
     
     
  #3586  
Old Posted Jun 30, 2018, 2:45 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by Urbmtl View Post
Je m'excuse d'avance si ce n'est pas pertinent, mais ce rendu a attiré mon attention sur le site du Groupe Marchand et je n'ai trouvé aucune info sur le web. Je vous sollicite donc pour en savoir plus.

www.gmad.ca

Sans info, j'ai fouillé un peu et compris que le projet se trouvait à Gatineau au 35-49 Laurier. Agrandissement du Four Points.

Le rendu est trop gros pour être partagé ici :
http://www.gmad.ca/imgs/projets/fourpoints_full.jpg
Merci!
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3587  
Old Posted Jul 3, 2018, 9:24 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Des nouvelles.

Quote:

Terrasses de la Chaudière: le plan est dévoilé

Le Droit
Vendredi, le 22 juin 2018
Charles-Antoine Gagnon




Un amphithéâtre ainsi que de l’art public seront intégrés dans les aménagements extérieurs du complexe de tours de bureaux Les Terrasses de la Chaudière au centre-ville de Gatineau, selon une proposition discutée devant la Commission de la capitale nationale (CCN).

Le projet de plan d’implantation des aménagements de l’espace public extérieur des Terrasses, qui a obtenu le feu vert de la CCN jeudi, s’intègre dans le projet des travaux de rénovation de l’ensemble du complexe qui verra notamment les murs de briques des immeubles être remplacés par un nouveau revêtement.

Quelque 5000 fonctionnaires travaillent dans les immeubles des Terrasses de la Chaudière. Une fois la modernisation des locaux terminée, on s’attend à ce que ce nombre passe à environ 9000.

Le plan d’aménagement paysager propose d’améliorer la circulation des gens sur le site avec notamment une voie piétonnière centrale ainsi qu’une Place des célébrations où un amphithéâtre sera construit. Une zone pour le commerce de détail est aussi prévue.

Les travaux de rénovation du complexe devraient commencer au printemps 2019 pour se terminer en 2023.

Des discussions avec le personnel de la Ville de Gatineau, de la Société de transport de l’Outaouais et d’OC Transpo sur le projet d’aménagement extérieur auront lieu.

Des consultations avec les citoyens vivant dans les environs seront aussi tenues.
https://www.ledroit.com/actualites/g...c54c9a5007f241
Reply With Quote
     
     
  #3588  
Old Posted Jul 8, 2018, 2:59 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Grande nouvelle pour Aylmer.

Quote:
Place des Pionniers croulera sous le pic des démolisseurs

MATHIEU BÉLANGER
Le Droit


28 juin 2018



Le conseil municipal de Gatineau vient de signer l’arrêt de mort de l’édifice place des Pionniers.

éunis en comité plénier, jeudi, les élus ont pris une décision qui aura des effets à long terme dans le cœur d’Aylmer. Le conseil a d’abord décidé à l’unanimité de mettre au rancart le projet de l’ancien conseil qui prévoyait la construction de la nouvelle bibliothèque Lucy-Faris à côté de la piscine Paul-Pelletier, sur la rue Fraser.

La future bibliothèque Lucy-Faris sera finalement reconstruite sur son site actuel, au 115, rue Principale, une fois que l’immeuble qui l’abrite, place des Pionniers, aura été jeté à terre par les démolisseurs. L’administration doit revenir au conseil en janvier 2019 avec des scénarios de relocalisation des activités qui ont actuellement lieu dans cet édifice, ainsi que des modèles d’affaires pour la construction d’un nouvel immeuble signature multi-usage.

Les problèmes de place des Pionniers sont connus depuis longtemps. L’administration a révélé, jeudi, que 19 études, expertises et inspections structurales réalisées depuis 1999 viennent essentiellement toutes aux mêmes conclusions. L’immeuble est mal conçu et sa capacité portante présente d’importantes faiblesses. La situation est telle que le quart de l’immeuble ne peut pas être utilisé. Il en coûterait près de 18 millions $ uniquement pour renforcer ses fondations, et ces travaux n’augmenteraient en rien la durée de vie utile de l’édifice. Le conseil est venu à la conclusion qu’il fallait en finir.

« Je pense qu’on est devant une opportunité, a indiqué le président du comité exécutif, Gilles Carpentier. Nous ne sommes plus uniquement devant un enjeu de bibliothèque, mais devant l’avenir d’un édifice. Il y a un coût à ne rien faire. Nous avons la possibilité de construire là quelque chose en fonction des besoins et de l’avenir de ce secteur. »

Les détails du projet à venir seront précisés en janvier prochain, mais les principes généraux concordent avec les attentes rendues publiques dans Le Droit par les élus du secteur Aylmer. Ces derniers souhaitent d’abord que la future bibliothèque demeure au même endroit et sont en faveur de la construction d’un bâtiment signature qui pourrait en même temps répondre aux besoins de l’administration municipale, des organismes communautaires et du secteur privé.

« Je suis vraiment contente qu’on puisse garder la bibliothèque dans le cœur d’Aylmer, a indiqué la conseillère du quartier, Audrey Bureau. C’est ce que les gens voulaient. Là, on avance dans ce dossier. On pourra avoir un concours architectural et un comité de citoyen qui pourra aider à déterminer les usages du nouveau bâtiment. »

Les premières estimations très préliminaires données par l’administration indiquent qu’une dépense d’environ 55 millions $ serait nécessaire pour démolir et reconstruire un bâtiment multifonctionnel de quatre étages. Le maire Maxime Pedneaud-Jobin affirme qu’il est encore trop tôt pour parler d’argent dans ce dossier. Une somme de 22 millions $ a déjà été réservée pour la future bibliothèque Lucy-Faris.

Ces sommes pourront permettre de lancer les premières étapes du projet. Le financement de tout le projet devra être analysé ultérieurement.

« Il y a différents modèles d’affaires qui pourraient nous permettre d’éviter beaucoup de coûts, a-t-il indiqué. Il y a l’enjeu de la bibliothèque, mais aussi celui de place des Pionniers. L’argent n’aurait pas à venir uniquement du plan de déploiement des bibliothèques. Il y a une part qui pourrait venir du plan d’immobilisation et de l’enveloppe pour l’entretien de nos édifices. Une décision budgétaire n’est ni possible ni nécessaire dans ce dossier en novembre prochain. »
https://www.ledroit.com/actualites/g...ecde34c8265a5b

Également, vous pouvez trouver une présentation sur Terraces de La Chaudière au 4h:35m de la recontre de la CCN la semaine dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=T2AdnTi_dqQ
Reply With Quote
     
     
  #3589  
Old Posted Aug 13, 2018, 4:16 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Intersection de la cité et carrefour, début de la construction prévu pour ce printemps.
J'aurais du demandé des détails aux employés de BBL construction lorsque je les ai croisé, hélas je n'y ai pas pensé.
Ca fait pensé au centre de conférece à ottawa.
aussi j'ai remarqué que tu as déménagé à montreal, bon déménagement
Je déménage dans le quartier saint-henri cet hiver.
Un peu surpris de voir de l'activité sur ce terrain ce matin. C'est à l'extrémité ouest du site donc à l'intersection des deux boulevards.

J'ai vu les rendus mais je ne sais pas si le bâtiment qui serait construit à cet endroit sera des bureaux, un hôtel ou d'autres genres de commerces.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3590  
Old Posted Aug 14, 2018, 3:57 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Un peu surpris de voir de l'activité sur ce terrain ce matin. C'est à l'extrémité ouest du site donc à l'intersection des deux boulevards.

J'ai vu les rendus mais je ne sais pas si le bâtiment qui serait construit à cet endroit sera des bureaux, un hôtel ou d'autres genres de commerces.
Encore plus d'activité et de camions aujourd'hui. On dirait que c'est la première étape de l'installation des infrastructures souterraines.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3591  
Old Posted Aug 15, 2018, 6:17 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Le quartier vas voir de gros changements d'ici quelques années. Un vrai centre-ville pour le vieux Gatineau.
Reply With Quote
     
     
  #3592  
Old Posted Aug 20, 2018, 12:22 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
CAQ promises new 170 bed "regional" hospital for Gatineau. No word on where and whether it would replace the Hull hospital. Worth noting that the Gatineau Hospital has 211 beds, the Hull Hospital has 245 beds and the Buckingham Hospital has 66. Other hospitals in the region;

Ottawa General: 569 beds
Civic Hospital:549 beds
Montfort Hospital: 289 beds
Queensway Carleton Hospital: 264 beds

The new Civic, which is in a class of its own, is expected to have 800 to 900 beds.

They are also planning for better compensation of medical staff.

No word on the type of services that would be available at this new hospital.

If we're talking number of beds exclusively, I think it should have a minimum of 250 if it becomes the main hospital out of the 4. If it replaces the Hull Hospital, then the new one should have 500 beds.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...onal-outaouais
Reply With Quote
     
     
  #3593  
Old Posted Aug 20, 2018, 5:00 PM
Horus's Avatar
Horus Horus is offline
I ask because I Gatineau
 
Join Date: Jul 2013
Location: Aylmer (by way of GTA)
Posts: 1,161
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
CAQ promises new 170 bed "regional" hospital for Gatineau. No word on where and whether it would replace the Hull hospital. Worth noting that the Gatineau Hospital has 211 beds, the Hull Hospital has 245 beds and the Buckingham Hospital has 66. Other hospitals in the region;

Ottawa General: 569 beds
Civic Hospital:549 beds
Montfort Hospital: 289 beds
Queensway Carleton Hospital: 264 beds

The new Civic, which is in a class of its own, is expected to have 800 to 900 beds.

They are also planning for better compensation of medical staff.

No word on the type of services that would be available at this new hospital.

If we're talking number of beds exclusively, I think it should have a minimum of 250 if it becomes the main hospital out of the 4. If it replaces the Hull Hospital, then the new one should have 500 beds.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...onal-outaouais

it seems unlikely that they would outright replace the overwhelmed Hull hospital with a smaller one. A hospital in the fast-growing Aylmer sector makes sense, since the next most accessible hospital is all the way in Shawville.
Reply With Quote
     
     
  #3594  
Old Posted Aug 20, 2018, 7:50 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Aylmer (or Le Plateau) would make sense, giving each of the four main sectors their own hospital. If they choose that area, it could even have LRT access, but it wouldn't be a "regional" hospital. The current Hull or Gatineau hospitals would be better suited for the "regional" label due to their central location, but both lack basic services needed for that same label.
Reply With Quote
     
     
  #3595  
Old Posted Aug 22, 2018, 5:07 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
J’ai passé sur la cité ce matin et ca semble etre seulement un gros stationnement qu’ils sont en train de faire
Reply With Quote
     
     
  #3596  
Old Posted Aug 22, 2018, 5:23 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
Quote:
Originally Posted by Bidoup View Post
J’ai passé sur la cité ce matin et ca semble etre seulement un gros stationnement qu’ils sont en train de faire
On dirait. J'espère que ce n'est pas ça.

Il doivent construire un stationnement temporaire de l'autre côté en arrière de la Maison de la culture, pour remplacer les espaces qui seront perdus lorsqu'ils commenceront la construction de l'amphithéâtre et son garage.

Peut-être que les plans ont changé et ils mettent le stationnement temporaire sur le terrain de Dormani, en attendant que son projet démarre.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3597  
Old Posted Aug 23, 2018, 12:52 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,743
En fin de compte c'est un stationnement temporaire.

Le projet immobilier n'est pas encore prêt à démarrer alors en attendant...
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3598  
Old Posted Sep 4, 2018, 3:29 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Coin St-René/De la cité :

Ce matin (4 septembre 2018) ils ont tout juste commencer a niveler le terrain avec une pelle et un bulldozer sur le terrain du groupe immobilier ADAM. On rase tout, on enleve les arbres et on rempli pour égaliser le terrain. Quelqu'un sais si le projet doit débuter bientot, sa commence à s'activer?

4 SEPTEMBRE 2018 :


UPDATE 11 SEPTEMBRE :

Last edited by Quebeker; Sep 11, 2018 at 8:55 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3599  
Old Posted Sep 8, 2018, 12:50 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
si ca peut bouger un peu dans ce coin la
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3600  
Old Posted Sep 13, 2018, 2:52 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Un autre $1.4 million ajouté au nouveau Guertin causé par les délais pour l'obtention d'un certificat d'autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Vraiment, Québec devrait payer pour cette pénalité.

C'est pas vraiment tant d'argent quand on regarde le gros portrait.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-arena-guertin
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.