HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #121  
Old Posted Oct 30, 2009, 12:07 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Super tes photos BenQue!! Merci beaucoup encore une fois; ça en prend plus des photos comme celles-ci!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #122  
Old Posted Oct 30, 2009, 1:50 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Excellentes photos BenQue
Reply With Quote
     
     
  #123  
Old Posted Nov 4, 2009, 6:31 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Toujours aussi décevant!

Je persiste à croire que ce projet est décevant, et ce pour plusieurs raisons!
1-Son échelle. À 27 étages, ça aurait été acceptable, mais à 17, ça n'a même pas l'air d'un gratte-ciel. 2-Le haut semble bousillé, avec des boites et des carrés qui sortent de partout....pas assez de cohérence. 3-il me semble que la Phase II du projet va tarder à se réaliser, ce qui enlève s'aspect symétrique qu'avait le projet au début. 4. Sur les plans d'origine, il y avait plus de bleu foncé et moins de blanc.....de blanc banale!!!!! 5. Globalement parlant, il n'est pas impressionant!!! Autrement dit, il me laisse indifférent. Le motel Abitation et la essencerie Petro-Canada avaient plus de charme!!!! SOS Labeaume et les projets fous!!!!

Banale, banale, banale!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #124  
Old Posted Nov 4, 2009, 7:47 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
tu peux justement remercier labeaume pour avoir scrappé ce projet-là...
Reply With Quote
     
     
  #125  
Old Posted Nov 4, 2009, 8:31 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Marc View Post
tu peux justement remercier labeaume pour avoir scrappé ce projet-là...
Esperons qui se rendras compte qu'il ces trompé et qu'il changeras d'idée, genre permettre un 24 étages sur Laurier pour la 2e tour...
Reply With Quote
     
     
  #126  
Old Posted Nov 5, 2009, 8:01 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
J'ai remarqué ce midi qu'ils sont en train de démanteler la "petite" grue, celle située ou sera éventuellement la deuxième tour...
Reply With Quote
     
     
  #127  
Old Posted Dec 3, 2009, 2:23 AM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
À lire, regarder bien les commentaires sur cet article sur Québec Urbain :

http://www.quebecurbain.qc.ca/2009/1...onts/#comments

Je me doute bien que certain ne se tiendront plus !
Reply With Quote
     
     
  #128  
Old Posted Dec 3, 2009, 3:31 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
est-ce vrai ??
ca tellement changé souvent dans ce projet que je ne sais plus si je suis capable d'y croire...


Quote:
jeff

2 décembre 2009 à 17 h 03

Une très bonne nouvelle pour ce secteurs. J’espère juste que l’architecture seras extraordinairement belle.

De plus dans l’article du Soleil, il parle de la pénurie de bureau. Pour la 2e tours du projet de Cominar (Complexe jules-Dallaires) , c’est confirmé la hauteur seras de 27 étages et le coffrage commenceras en Mars-Avril 2010.
Des tours à bureau sur hochellagas juste en arrière du Complexe jules d… serais vraiment une belle continuité de ce projet.

Ce projet de 1000 logement fesais peut-être parti du projet qu Labaume avais fais une maquette pour le futur de St-Foy. En tout cas je l’espère. J’espère aussi voir des édifices de 10 étages et plus pousser sur ces terrains.

L’effets de pyramide partiras t-elle du Blv hochelagas ou du Chemin 4-Bourgeois???
Quote:
Jeff

2 décembre 2009 à 18 h 26

Pour ce qui est de la 2e tours de cominar , ils ont eu le OK de la ville pour le 27 étages.
Je travail sur la construction de la 1er tours et c’est ce que les contremaîtres m’ont dit.
Ils se sont battu pour avoir plus que 13 étages. C’est le crtc qui ne voulais pas qu’il bâtisse plus haut , car les ondes t.v et radio passe par là. C’est stupide mais c,est comme ça et en plus les citoyents qui étaient très mécontent de voir des tours pousser dans leur secteurs ne les plaisais pas dutout.

Plusieurs plaintes de la part des citoyen de ce secteur ont fais des plaintes à la ville.

BenQue que dises tes contacts ??
Reply With Quote
     
     
  #129  
Old Posted Dec 3, 2009, 3:42 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
putin que je suis content de lire ca!!!
Reply With Quote
     
     
  #130  
Old Posted Dec 3, 2009, 4:15 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Wow ! est-ce que je rêve ou quoi ? ... messemble que 9 fois sur 10 on est déçu parce qu'un projet est abandonné ou rétrogradé ! ... est-ce que celui-ci sera le bon ?

Je croise les doigts ! Vive la capitale !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #131  
Old Posted Dec 3, 2009, 4:21 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Oui

Je reste sceptique jusqu'à une annonce officielle (quoique j'espère que Jeff aie raison). Si jamais Cominar commence à construire en mars-avril 2010 comme "JEFF" le dit, je commencerai à penser qu'il a peut-être raison (mais je ne veux pas le discredité non plus!!)
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #132  
Old Posted Dec 3, 2009, 4:28 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Idéalement il faudrait que sa «Source» soit le chef de projet de la 2iéme tour lui même, ce qui serait déjà encore plus certain... mais faites comme si j'avais rien dit ... ça va se réaliser vous verrez !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #133  
Old Posted Dec 3, 2009, 5:25 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
es ce que vous penser que ca donnerais des munitions au promoteur de la Porte du Québec et celui de la Tour Ozone, si jamais Cominar a le droit de construire 27 étages sur Laurier?

Ca voudrais vraiment dire que Québec a l'intention de faire de ste-foy sont 2e centre-ville...Et la oui ca serais vraiment une TRES bonne nouvelles pour Québec mais pas une bonne nouvelle pour les petit bungalow de l'autre coté de Laurier lol
Reply With Quote
     
     
  #134  
Old Posted Dec 3, 2009, 1:33 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Je reste très sceptique... je me croise les doigts mais je n'y crois pas vraiment (on a trop souvent eu de faux espoir). Il nous faudrait une 2e source pour nous confirmer la nouvelle.

C'est sur que les projets de la ville (lorsqu'il ont imposé la limite à Cominar) était d'attirer des constructions de bureau à d'Estimauville.
Mais depuis ce temps ils ont changé d'idée et la ville veut en faire un quartier résidentiel.

Peut-être qu'il y a eu bonification du projet pour la 2e tour.. mais 27 étages ??
really ??

Ca sauverait l'architecture du projet !! car le 13 a côté fait tellement dur sur l'affiche...




Last edited by Matrix19; Dec 3, 2009 at 2:14 PM.
Reply With Quote
     
     
  #135  
Old Posted Dec 3, 2009, 6:47 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
J'ai trouvé ca qui remonte à la semaine passé...
c'est possible que cela ait changé depuis mais on attend toujours une confirmation


http://www.lesaffaires.com/secteurs-...nte-foy/506944

Quote:
D'autres tours dans le ciel de Sainte-Foy
Hugo Joncas . Les Affaires . 28-11-2009

C'est dans l'arrondissement de Sainte-Foy qu'a commencé le boom immobilier que vit présentement Québec.

" C'est le pôle financier, l'entrée de la ville, dit Juliano Faleschini, directeur immobilier du Groupe financier La Capitale. L'assureur vient d'inagurer le Delta 3, une tour de 10 étages et de 170 000 pieds carrés. L'immeuble répond aux critères de la norme LEED. Il est loué à 96 %, précise M. Faleschini.

Complexe Jules-Dallaire

Mais le plus haut immeuble en construction dans la capitale n'est pas encore terminé. Cominar, plus important propriétaire immobilier du Québec, érige dans Sainte-Foy une tour de 17 étages et de 396 000 pieds carrés, au coût de 74 millions de dollars.

C'est la première des deux tours du Complexe Jules- Dallaire, baptisé en l'honneur du père de Michel Dallaire, pdg de Cominar. " Elle est terminée aux trois quarts, dit l'homme d'affaires. Il nous reste à finir l'intérieur; nous achevons en ce moment la fenestration des derniers étages. Les premiers occupants sont censés arriver en février dans la partie commerciale du rez-de-chaussée; les premiers locataires de bureaux emménageront en mai ", précise M. Dallaire.

La moitié des locaux est déjà louée, dit-il. La Société des alcools occupera deux étages de l'immeuble.

La deuxième tour sera plus petite : elle comptera 13 étages. " J'espère être capable de commencer sa construction au printemps prochain et d'achever les travaux à l'été 2011 ", dit le pdg.
Reply With Quote
     
     
  #136  
Old Posted Dec 4, 2009, 11:14 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quelle torture, cette rumeur! Une confirmation svp.
Reply With Quote
     
     
  #137  
Old Posted Dec 4, 2009, 11:33 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Salut Matrix.

C'est toujours 13 étages comme prévu pour la 2ème ``tour``. Ça ne bougera pas. La grue sera démonté dans les prochains jours. Elle s'est abaissée d'elle même mercredi passé par sa section télescopique. Le vent était trop fort pour la grue Armand guay.
Reply With Quote
     
     
  #138  
Old Posted Dec 5, 2009, 2:57 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Dernière chance d'observer cette grue avant qu'elle ne disparaisse du décor.




Concernant le projet "Le 2828 Quatre-Bourgeois" du groupe Fortier, il y'a 4 étages de complétés... (pas de photos encore, désolé)
Reply With Quote
     
     
  #139  
Old Posted Dec 6, 2009, 12:36 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
J'aurais été très surpris de voir la 2e tour approuvée à 27 étages. Il faudra s'y résigner, elle aura 13 étages comme prévu.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #140  
Old Posted Dec 6, 2009, 4:26 AM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
Le 2828 Quatre-Bourgeois

Pour le 2828 Quatre-Bourgeois, je passe par là lundi matin. Je penserai à trainer mon appareil photo sur moi.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:46 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.