HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #181  
Old Posted May 10, 2018, 9:05 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
j'espère que le projet ne sera pas diminué en terme de hauteur
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #182  
Old Posted May 14, 2018, 11:47 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'espère que le projet ne sera pas diminué en terme de hauteur
Je serais vraiment surpris. En fait j'ai l'impression que les rencontres dans quelques semaines ne seront que de nature consultatives. Tout semble bien cheminer à la ville, le plan de transport est maintenant livré, ils ont tout en main pour aller de l'avant.

Je pense que le projet ira vraiment de l'avant cette fois cet automne.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
     
     
  #183  
Old Posted May 14, 2018, 6:56 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je serais vraiment surpris. En fait j'ai l'impression que les rencontres dans quelques semaines ne seront que de nature consultatives. Tout semble bien cheminer à la ville, le plan de transport est maintenant livré, ils ont tout en main pour aller de l'avant.

Je pense que le projet ira vraiment de l'avant cette fois cet automne.
Pas mal sur aussi! ils ont aucune raisons valables de réduire le projet, surtout avec le tram souterrain, plus personnes peux "chialer" sur le projet! et je suis sur que ce coins la va hyper changer d'ici peu... Labaume la dit, Hochelaga va changer bientôt!

PS: AMAZON serais intéressé au projet Le Camp!!!!
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/1...ations-unies-1

http://www.journaldequebec.com/2018/...ssure-labeaume
     
     
  #184  
Old Posted May 25, 2018, 3:35 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Hey bateau... ça me fait peur cet ajout des balcons sur toute la hauteur. Espérons que l'intégration de ces derniers sera harmonieuse...

Quote:
Un Phare «retravaillé» verra le jour


C’est le promoteur du projet, Michel Dallaire, qui a confirmé l’information lors d’un entretien. Il a confié que durant l’hiver, plusieurs nouveaux plans ont été présentés à la commission avant d’obtenir un avis favorable.

«Le projet a évolué» depuis la dernière mouture dévoilée en 2016, avance-t-il. «Nous avons entre autres travaillé sur les façades de l’édifice.»

Un ajout important a été réalisé. Des balcons ont été insérés aux unités résidentielles, condos et logements, de ce qui sera le plus haut gratte-ciel à l’est de Toronto.

«Il y en aura jusqu’au soixante-cinquième étage. Nous avons retravaillé le visuel pour les intégrer. Nous avons aussi retravaillé les autres tours, le positionnement de la salle de spectacle et les entrées», énumère M. Dallaire.

Si tout se déroule selon les plans du grand patron, le début des travaux pour ce chantier de 650 millions $ devrait avoir lieu à l’hiver 2019. Il prévoit toujours la construction de quatre tours, dont trois entre 15 et 45 étages, d’une place publique et d’une salle de concert.

[...]
https://www.lesoleil.com/affaires/un...ce298f24e0f70b
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
     
     
  #185  
Old Posted May 26, 2018, 8:18 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
pourtant la 2 ième version du projet était parfaite ... je lance l'idée des fois que le promoteur lirait le sujet , pourquoi pas 300 m de haut un super tall pourquoi pas
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #186  
Old Posted May 28, 2018, 2:12 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Hey bateau... ça me fait peur cet ajout des balcons sur toute la hauteur. Espérons que l'intégration de ces derniers sera harmonieuse...
Ouais moi aussi ca m'inquiète
     
     
  #187  
Old Posted May 28, 2018, 5:19 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
je crois que ça va déguiser la tour , mais bon je souhaite me tromper
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #188  
Old Posted Jun 20, 2018, 12:08 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Phare 3.0

Video Link






source : https://www.lesoleil.com/actualite/l...4f89377ab2fd62

-------------------------------------







source : https://lephareqc.ca/

Last edited by Matrix19; Jun 23, 2018 at 5:39 PM.
     
     
  #189  
Old Posted Jun 20, 2018, 3:09 AM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Je viens de sortir de la présentation à la population du Projet le Phare du Groupe Dallaire.
Interessant.......Il auront probablement le permis d excavation avant le début de construction proprement dit. Il vont excaver les deux tiers pendant la première phase. La tour 1 en premier comme prévue suivie de la deuxième plus haute de 180 m soit 50 étages. J ai discuter avec M. Dallaire ainsi que les architectes au projet pendant un bon bout de temps........7 étages de souterrains pour les stationnements por 3000 voitures...... A suivre.......
     
     
  #190  
Old Posted Jun 20, 2018, 6:57 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Je viens de sortir de la présentation à la population du Projet le Phare du Groupe Dallaire.
Interessant.......Il auront probablement le permis d excavation avant le début de construction proprement dit. Il vont excaver les deux tiers pendant la première phase. La tour 1 en premier comme prévue suivie de la deuxième plus haute de 180 m soit 50 étages. J ai discuter avec M. Dallaire ainsi que les architectes au projet pendant un bon bout de temps........7 étages de souterrains pour les stationnements por 3000 voitures...... A suivre.......
Je suis bien content de lire cela. À la radio j'ai entendu ce matin des commentaires d'opposants qui trouvent le projet trop gros... J'en reviens pas a chaque fois de la "petitesse" d'esprit des gens, du manque d'ouverture et de la mentalité de "think small" de la populasse Québecoise.

Que la construction débute au plus vite...
     
     
  #191  
Old Posted Jun 20, 2018, 9:16 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
moi j'aurais présenté aux "think small" de Québec un projet bonifier de 15 étages donc un 80 étages et un super tall pour Québec
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #192  
Old Posted Jun 20, 2018, 10:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi j'aurais présenté aux "think small" de Québec un projet bonifier de 15 étages donc un 80 étages et un super tall pour Québec
J'arrive justement de chine. Et laisse moi te dire que j'y ai vu là des merveilles dans les grattes ciel. À Shanghai avec une tour de 124 étages. C'est rien le phare à côté de ça. c'est la moitié moins haut.

Et cet autre building à Whuan qui est en construction et projeté à 127 étages....
Et c'est même beau.

Je pense en effet qu'on a un complexe à QC. Surtout qu'il faut l'avouer, les plans présentés sont vraiment sur la coche. On n'a pas à avoir de complexe avec cet édifice car il est très actuel
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
     
     
  #193  
Old Posted Jun 21, 2018, 1:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J'arrive justement de chine. Et laisse moi te dire que j'y ai vu là des merveilles dans les grattes ciel. À Shanghai avec une tour de 124 étages. C'est rien le phare à côté de ça. c'est la moitié moins haut.

Et cet autre building à Whuan qui est en construction et projeté à 127 étages....
Et c'est même beau.

Je pense en effet qu'on a un complexe à QC. Surtout qu'il faut l'avouer, les plans présentés sont vraiment sur la coche. On n'a pas à avoir de complexe avec cet édifice car il est très actuel
Je regarde parfois les diagrams des villes en Chine et je reste toujours étonné de voir la hauteur et la beauté de ce qui se fait au pays du soleil levant ! j'espère que la construction du phare aidera a changer cette mentalité de pense petit qui a contribuée bien souvent à faire annuler certains projets
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #194  
Old Posted Jun 22, 2018, 7:46 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Le pays du soleil levant c'est le Japon, mais je suis tout de même d'accord avec toi. 😁
     
     
  #195  
Old Posted Jun 23, 2018, 4:21 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Le pays du soleil levant c'est le Japon, mais je suis tout de même d'accord avec toi. 😁
ben oui je me suis trompé lollllll
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #196  
Old Posted Jun 23, 2018, 5:23 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Ottawa aura leur "phare aussi ?

http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=9448

Il me semble que ça se ressemble sur plusieurs points :`

plusieurs tours (3)
la plus haute 233m / 65 étages,
la 2e plus haute 50 étages
dans un secteur peu densifié
     
     
  #197  
Old Posted Jun 24, 2018, 12:40 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Ottawa aura leur "phare aussi ?

http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=9448

Il me semble que ça se ressemble sur plusieurs points :`

plusieurs tours (3)
la plus haute 233m / 65 étages,
la 2e plus haute 50 étages
dans un secteur peu densifié
Vraiment ! On dirait un copier coller, ou presque !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
     
     
  #198  
Old Posted Jun 24, 2018, 2:25 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,948
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Ottawa aura leur "phare aussi ?

http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=9448

Il me semble que ça se ressemble sur plusieurs points :`

plusieurs tours (3)
la plus haute 233m / 65 étages,
la 2e plus haute 50 étages
dans un secteur peu densifié
La version d'Ottawa se situe dans un secteur peu développé à l’ouest du centre-ville. C’était auparavant un secteur industriel qui a été exproprié par le gouvernement fédéral dans les années 1960. Le projet sera construit a l’intersection des lignes Confédération et Trillium du O-Train.

Les secteurs environnants directement au nord-est seront développé d’ici les prochains 10-20 ans avec des hôtels, des condos (et appartements a louer) des détaillants et des tours a bureaux, ainsi qu’un nouvel aréna pour les Sénateurs (bien que nous sommes dans un temps très incertain avec le propriétaire courant, les finances et notre joueur vedette, donc rien de garantie encore).

Cela dit, je crois que pour la ville de Québec, il vaut mieux construire un centre des affaires moderne et en hauteur a Ste-Foy ou le Phare est proposé et non pas trop près du cœur historique de la ville.
     
     
  #199  
Old Posted Jun 24, 2018, 8:44 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
La version d'Ottawa se situe dans un secteur peu développé à l’ouest du centre-ville. C’était auparavant un secteur industriel qui a été exproprié par le gouvernement fédéral dans les années 1960. Le projet sera construit a l’intersection des lignes Confédération et Trillium du O-Train.

Les secteurs environnants directement au nord-est seront développé d’ici les prochains 10-20 ans avec des hôtels, des condos (et appartements a louer) des détaillants et des tours a bureaux, ainsi qu’un nouvel aréna pour les Sénateurs (bien que nous sommes dans un temps très incertain avec le propriétaire courant, les finances et notre joueur vedette, donc rien de garantie encore).

Cela dit, je crois que pour la ville de Québec, il vaut mieux construire un centre des affaires moderne et en hauteur a Ste-Foy ou le Phare est proposé et non pas trop près du cœur historique de la ville.

Merci pour les informations sur le projet d'Ottawa
     
     
  #200  
Old Posted Aug 29, 2018, 2:17 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
es ce que la construction du phare débute cet automne ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:27 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.