HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #441  
Old Posted Nov 20, 2009, 6:02 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
C'est quoi comme finition à ton avis? Moi j'aurais vu du Crépi avec différents tons variants entre le blanc, beige et peut-être rosé ,quelques moulures autour des fenêtres et sur les coins du bâtiment et ça aurait été super ... bon ça reste peut-être une idée de fou vu comme ça, mais bon je vais pas en dessin de bâtiment section architecture pour rien ... mais tsé pas noir comme ça !! on dirait du vieux métal décoloré par le soleil !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #442  
Old Posted Nov 20, 2009, 3:44 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
C'est quoi comme finition à ton avis? Moi j'aurais vu du Crépi avec différents tons variants entre le blanc, beige et peut-être rosé ,quelques moulures autour des fenêtres et sur les coins du bâtiment et ça aurait été super ... bon ça reste peut-être une idée de fou vu comme ça, mais bon je vais pas en dessin de bâtiment section architecture pour rien ... mais tsé pas noir comme ça !! on dirait du vieux métal décoloré par le soleil !
Tout simplement des panneaux préfabriqués avec un fini mas.

Moi pour ma part j'aurais bien aimé qu'ils travaillent la finition et couleurs à la manière de ce qui à été fait avec le Quartier Concordia (Université Concordia) ce qui aurais eu l'avantage de faire oublier son architecture plutôt simpliste à ne pas confondre avec une architecture minimaliste!

Ici il aurait été possible à peu de frais de faire beaucoup mieux! Avec une ornementation minimaliste, un traitement des finis avec plus de lustre et finalement un contraste des couleurs complémentaire plus appropriés ce qui aurais changé considérablement l'aspect du Louis-Bohème.

Mais bon la réalité elle est là devant nous!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Nov 20, 2009 at 3:56 PM.
Reply With Quote
     
     
  #443  
Old Posted Nov 20, 2009, 6:34 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Richard Bergeron responsable de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire

Richard Bergeron n'imposera pas le programme de son parti
MARIE-EVE SHAFFER
MÉTRO
20 novembre 2009 00:00



En début de se­maine, le maire de Mont­réal, Gérald Tremblay, a dévoilé la composition de son comité exécutif, qui comprend un élu de chaque parti d’opposition. Le travail s’est déjà amorcé puisqu’il s’est déjà réuni. Métro s’est entretenu avec Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal et le nouveau responsable de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, pour savoir si les différences politiques ont laissé place à la collaboration, com­me le souhaite M. Trem­blay.

Le nouveau comité exécutif de la Ville de Montréal s’est réuni pour la première fois cette semaine. Com­ment s’est déroulée cette première réunion?
C’était très convivial. L’ordre du jour était très léger. Il n’y avait pas de sujets chauds qui auraient pu nous conduire à des débats. On se découvrait les uns les autres. Si c’est toujours comme cela, je vais adorer être membre du comité exécutif.

Pensez-vous pouvoir imposer quelques-unes de vos idées au comité exécutif?
A priori, je ne mets pas en application le programme de Projet Montréal. Comme responsable de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, je fais mes recher-ches, mes vérifications, je documente mes sujets et j’arrive devant mes collègues avec une proposition. Ce n’est pas parce que je viens de Projet Montréal que ma proposition n’est pas formatée pour s’adresser à des gens d’Union Montréal et de Vision Montréal. Ce n’est pas Union Montréal contre Projet Montréal, c’est «convaincs-nous de ce qu’il faut faire».

En tant que responsable de l’urbanisme et de la mise en valeur du territoire, à quel projet allez-vous vous attaquer?
Le premier, c’est l’échangeur Turcot. Le gouvernement du Québec s’est fait taper sur les doigts la semaine dernière. Tout le monde dit qu’il faut plus de transport collectif et moins d’automobiles, mais on n’a aucune base pour recommander dans un sens ou dans l’autre.
Ça n’a jamais été documenté. Alors, c’est à moi de documenter et de définir la position de la Ville de Montréal pour convaincre le gouvernement de changer son concept et son intervention dans le sens souhaité par le comité exécutif de Montréal. Et ce sens souhaité, ce sera à moi de
le proposer. C’est une belle responsabilité.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #444  
Old Posted Nov 21, 2009, 3:18 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
RE: Louis Bohème

Quote:
Originally Posted by Urbain View Post

Mais bon la réalité elle est là devant nous!
Je me suis prononcé dans un autre forum sur cet édifice.

Les facades nord et ouest sont rien de moins que lugubres. Un désastre.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #445  
Old Posted Nov 21, 2009, 3:22 AM
AlainS AlainS is offline
Member
 
Join Date: Jan 2003
Location: Laval (Qc)
Posts: 415
Image mise en ligne par Urbain


Pour la facade «est», espérons que le revètement qui reste à installer sur les étages inférieurs (isolation encore apparente) lui donnera une meilleure prestance.
__________________
AS
C'est le regard en l'air et sveltes qu'elles sont belles.
Reply With Quote
     
     
  #446  
Old Posted Nov 21, 2009, 6:14 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by AlainS View Post
Image mise en ligne par Urbain


Pour la facade «est», espérons que le revètement qui reste à installer sur les étages inférieurs (isolation encore apparente) lui donnera une meilleure prestance.
Si je me fie au reste du bâtiment la finition resteras la même ce qui veut dire des panneaux préfabriqués! Mais je ne peux me fier aux premiers rendus comme ont peu le voir sur la vue de face les plans ont changé sans préavis!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #447  
Old Posted Nov 23, 2009, 5:23 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Cool Projet Altitude 33 étages Approuvé

Bon un autre rendu du projet Altitude!

Vraiment un autre superbe projet pour Montréal!




Le bureau des ventes vient tout juste d'ouvrir et 25% des unités sont déjà vendu!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Nov 23, 2009 at 5:39 AM.
Reply With Quote
     
     
  #448  
Old Posted Nov 23, 2009, 4:39 PM
mr.John mr.John is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 2,013
Very nice project but unfortunately it will be overwhelmed by it's surrounding neighbors most notably PVM, I would have love to see this go up on Rene Levesque between Guy and Lucien L'Allier that area is a real wasteland (especially the Overdale lot)
Reply With Quote
     
     
  #449  
Old Posted Nov 24, 2009, 1:56 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by mr.John View Post
Very nice project but unfortunately it will be overwhelmed by it's surrounding neighbors most notably PVM, I would have love to see this go up on Rene Levesque between Guy and Lucien L'Allier that area is a real wasteland (especially the Overdale lot)
Au contraire ce projet à cet endroit ce projet il est bien situé justement à 33 étages il nous amène encore plus de densité pour ce secteur.

La partie Sud du centre-ville il est trop important pour le gaspillé avec des projets moins de 40 étages mais il est certain que le projet Altitude il aurait eu sa place presque partout au centre-ville avec un son superbe design et la qualité de ce projet.

Pour la partie Sud du centre-ville je crois que si un jour ont voient cette fameuse limite en hauteur disparaître c'est bien dans ce secteur que cela pourrait arriver car il y a beaucoup moins de contraintes patrimonial pour ce secteur qui est en passant vraiment sous-exploité.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #450  
Old Posted Nov 24, 2009, 3:15 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
33 étages? C'est confirmé? Superbe! Mais Mr. John a quand meme raison, cet édifice va etre completement "dwarfé" par ces environs. Par contre on va voir la partie anorexique depuis le square phillips.
Reply With Quote
     
     
  #451  
Old Posted Nov 24, 2009, 4:35 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Projet Altitude 33 étages approuvé

Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
33 étages? C'est confirmé? Superbe! Mais Mr. John a quand meme raison, cet édifice va etre completement "dwarfé" par ces environs. Par contre on va voir la partie anorexique depuis le square phillips.
Oui Rico le projet est approuvé à 33 étages

Sans oublier qu'au Square Phillips il y toujours le projet d'une tour à bureau de 30 étages Le 1215 Square Phillips qui est toujours en vie!

Voilà un rendu de cette proposition du 1215 Square Phillips:

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #452  
Old Posted Nov 24, 2009, 7:53 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Les Bassins du Nouveau Havre, complément d'informations

Les Bassins du Nouveau Havre, complément d'informations

Le Plan Directeur
à cette adresse: http://www.clc.ca/sites/default/file..._directeur.pdf

Concept d'Aménagement
à cette adresse: http://www.clc.ca/sites/default/file...menagement.pdf

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #453  
Old Posted Nov 26, 2009, 5:46 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Le projet: Les Condos Vue, 10 étages

Un autre petit projet Les Condos Vue

Description
Structure de béton, 10 étages de style contemporain.
Stationnement intérieur disponibles.
Rangement au sous-sol disponible pour chacun des logements.
Remise pour bicyclettes incluse pour chacun des logements.
97 condos allant de 566 pieds carrés à plus de 1,200 pieds carrés.
Hauteur des plafonds : RDC- 8e étage : 9’-0", 9e -10e étages : 10’-0"
Balcon pour chacun des condos.
Intercom.
Deux ascenseurs.
Plancher de bois franc standard.
Air climatisé inclus.
Colonne en béton exposé (si possible).
Salle d’entraînement complète au rez-de-chaussé.
Cour intérieure.
Plan de garantie Qualité Habitation.











Petit projet pour Montréal mais quand même intéressant!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Nov 26, 2009 at 5:56 AM.
Reply With Quote
     
     
  #454  
Old Posted Nov 26, 2009, 2:37 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
^ En effet, bon debut pour ce secteur qui a besoin de plus de densite. J'aime. Par contre je n'aime pas le fait que l'edifice va etre entoure de pelouse mais enfin.
Reply With Quote
     
     
  #455  
Old Posted Nov 26, 2009, 9:40 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Wink

Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
^ En effet, bon debut pour ce secteur qui a besoin de plus de densite. J'aime. Par contre je n'aime pas le fait que l'edifice va etre entoure de pelouse mais enfin.
Pour vendre leurs condos les promoteurs ce doivent de répondre aux attentes de leur clientèle et leur clientèle veut de la pelouse et des arbres moi je trouve qu'au contraire c'est un avantage et même que j'aime plutôt ça!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Nov 26, 2009 at 11:42 PM.
Reply With Quote
     
     
  #456  
Old Posted Nov 27, 2009, 2:24 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Salle de l'OSM en construction



Sur le chantier il y a une caméra qui tourne 24 heures sur 24 pour ceux qui n'ont pas la chance de s'y rendre et voilà l'adresse pour voir le chantier en temps réel:
http://69.70.215.58/cgi-bin/main.cgi...&1259287701582

L'image est de piètre qualité mais c'est quand même intéressant!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #457  
Old Posted Dec 3, 2009, 6:24 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Hôtel St-Martin 15*étages toujours en construction ... .

Hôtel St-Martin 15*étages toujours en construction ... .

Mercredi le 2 décembre, 2009


Ils en sont rendu au 15 ième plancher. J'aime bien ce projet, c'est certain que ce n'est pas un projet ultra moderne mais je trouve qu'il s'intègre bien avec le patrimoine bâtit tout autour du projet.
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Feb 25, 2010 at 8:42 PM.
Reply With Quote
     
     
  #458  
Old Posted Dec 3, 2009, 6:58 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Condos POM, 10*étages (en construction)

Condos POM, 10*étages, Boul. René-Lévesque Est

Toujours en construction ce projet en est rendu à son 6 ième plancher. Ce projet est situer tout près du futur CHUM. Je crois que ce projet est un plus pour ce secteur qui à grandement besoin d'être revaloriser ... .
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Feb 18, 2010 at 1:52 AM.
Reply With Quote
     
     
  #459  
Old Posted Dec 3, 2009, 7:16 PM
mr.John mr.John is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 2,013
Urbain any news on when they're going to restart work on the voyageur project( I know the government recently stepped in) and what the hell is happening with the Seville project? that area makes me want to throw up ever time I pass by
Reply With Quote
     
     
  #460  
Old Posted Dec 3, 2009, 8:04 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by mr.John View Post
Urbain any news on when they're going to restart work on the voyageur project( I know the government recently stepped in) and what the hell is happening with the Seville project? that area makes me want to throw up ever time I pass by
mr.John concernant l'îlot Voyageur il y a effectivement des développements dans les discussions entre le gouvernement et Busac mais il n'y as encore aucune annonce à ce sujet ... .

Mais selon certaines rumeurs ils seraient sur le point d'en venir à une entente pour finalement compléter ce projet qui est une véritable plaie pour ce secteur de Montréal.

Mais bon c'est un dossier vraiment complexe qui demande une négociation en profondeur donc le mot d'ordre reste "Patience"!

Pour le projet de résidence étudiante Séville il est approuvé le conseil municipal à outre passé la recommandation de l'OPCM mais les travaux ne sont pas encore commencé ... (à suivre).
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:43 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.