HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Apr 20, 2009, 12:48 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
S'il y a pas de monde, il y a pas de monde, je pense qu'on ne peut pas faire de miracles. C'est vrai que le forum Québec est mort, à par la section sur Sherbrooke, et de temps en temps Rimouski mais beaucoup moins qu'avant. Mais le reste du forum est toujours bien vivant, moi je m'attarde plus au forum Canada, City discussions, les thread photos, etc.
Ouin mais quand ton anglais est vraiment pas fort (comme le mien), t'es pas tellement porter à aller voir ce qui ce passe en Ontario (par ex.). Tout dépends de la raison qui te porte à fureter et participer sur Skyscraper, y a probablemet autant de raison qu'il y a de membre... Pour ma part l'idée originale était de m'informer sur ce qui se passe à coté de chez moi, (perso, ce qui se passe à Montréal ne m'intéresse pas vraiment) par la suite j'ai décider de m'inscrire et de mettre mon grain de sel...sur les projet qui me touche plus directement, je ne me permettrais pas d'aller dire au citoyen de Québec comment runner leur bisness... mais bon comme je le disait tout le monde est différent... et comme tu l'as dit toi même:
Quote:
Je crois pas que fermer les threads de ville serait une bonne idée. Mais je pense que comme le propose The Rock, les projets un tant soit peu intéressants pourraient être discutés sur le forum et non dans les threads en question. Mais fermer les threads serait un peu tuer l'identité de ceux-ci... Le thread sur Sherbrooke est à peu près le seul endroit où on peut discuter de projets entre Sherbrookois sur internet, et ça crée un peu une identité.

Last edited by chiwawa; Apr 20, 2009 at 5:38 PM.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Apr 20, 2009, 5:36 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
L'idée d'un thread dédié principalement au photos est tres intéressante, cela permettrait de présenter des projets, (du plus banale au plus impressionant) ou pourquoi pas simplement un beau paysage, peu importe que ce soit dans un grande ville ou un petit village... Ce serait une facon pour quelqun comme moi, qui trippe photo en général, de découvrir d'autres coins et d'autre projets du Québec.

Last edited by chiwawa; Apr 22, 2009 at 11:09 AM.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Apr 20, 2009, 6:20 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Et pourquoi ne pas développer un thread pour la Province de Québec ou il serait possible de tout mettre les projet en construction tout en préservant les autres threads?
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Apr 21, 2009, 3:17 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
tout dépent de ce que vous voulez (je m'y inclus)

-attirer des nouveaux membres, pour rendre le forum plus vivant
-rendre le forum plus vivant, pour les membres actuels

la différence est subtile mais tout de même questionnable ???

Last edited by chiwawa; Apr 22, 2009 at 11:09 AM.
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Apr 30, 2009, 2:18 PM
Loc''s Avatar
Loc' Loc' is offline
La Locke humaine
 
Join Date: Dec 2005
Location: Sherbrooke - Québec
Posts: 232
Je trouve que ce forum est rendu plate depuis plusieurs mois.

Non, je n'ai jamais été une membre très active, mais je le lis souvent. Avant, j'apprenais plein de scoops sur les projets à Montréal (ou ailleurs), je voyais les rendus avant bien des gens... Maintenant, je dois attendre de les voir dans les journaux.

Et même si je ne viens pas de Montréal et que je n'y vis même pas (je passe le ¾ de mes fins de semaines là par contre), c'est tout de même là que les projets sont les plus intéressants et qui suscitent le plus de réactions.

Je suis Sherbrookoise et je vis à Sherbrooke, mais il y a bien des projets immobiliers qui y sont faits et dont je me fous. Je trouve que Sherbrooke a trop une place trop importante sur ce forum, et je doute qu'elle le mérite. Ce n'est pas normal qu'on parle plus de Sherbrooke que de Québec ici!


Je m'ennuie de sujets du type "Devinez dans quelle partie du monde cette photo a été prise" ou encore "Photos de ma fin de semaine" etc. Revenez donc tous!



P.S. Je me suis d'ailleurs toujours demandée si j'étais la seule fille du forum (si ça se trouve, vous ne saviez même pas que j'existais, ni que j'étais une fille...)
__________________
Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre!
Vive la révolution québécoise!
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Apr 30, 2009, 4:22 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
^ Les scoops, rendus sur Montréal et cie ont déménagé sur mtlurb.com

Sinon pour tout le reste je partage parfaitement ton opinion. Je viens de Sherbrooke moi-même, maintenant à Montréal pour les études, et je dois avouer que les projets qui se font là-bas me laissent pour la plupart indifférents... J'aime bien m'intéresser à ce qui se fait à Montréal, au Canada, dans le monde et je suis de plus en plus intéressé à travailler à l'étranger, alors j'ai malgré moi un peu tourné le dos à Sherbrooke pour m'intéresser aux gros projets excitants de Shangai, Hong Kong ou Londres. C'est effectivement dommage qu'on ne parle plus de Montréal et presque plus de Québec ici.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Apr 30, 2009, 4:33 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
En passant une chose qui me fait regretter l'époque des projets de Montréal sur SSP c'est le trop grand format de mtlurb. Le forum est immense, beaucoup trop gros pour trop peu de membres, trop de sections inutiles, trop peu d'activité car la plupart des membres qu'on y trouve sont montréalais alors donc pas d'échanges avec des gens de l'étranger... Bref ça me fait réaliser que même si c'est pratique pour en apprendre sur des projets, j'aime pas l'ambiance qui règne sur ce forum et c'est pourquoi j'y participe rarement (mais je le lis régulièrement).
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Apr 30, 2009, 6:48 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by Loc' View Post
Je trouve que Sherbrooke a trop une place trop importante sur ce forum, et je doute qu'elle le mérite. Ce n'est pas normal qu'on parle plus de Sherbrooke que de Québec ici!
Ce n'est quand même pas notre faute s'il y a peu d'internautes de Québec qui sont intéressés à discuter de ce qui se passe dans leur ville...

En passant, Rimouski a une place complètement démesurément importante sur ce forum (encore pire que Sherbrooke, proportionnellement), et tant mieux pour les participants de Rimouski, puisque c'est EUX qui ont créé ce "succès". Personnellement, je suis loin de trouver que Rimouski "ne mérite pas cette place", comme tu sembles le dire... bien au contraire! Si une proportion plus importante de Rimouskois prennent la peine d'être actifs sur le forum, par définition, la ville *mérite* justement son niveau élevé d'activité. Idem pour Sherbrooke.

Les Sherbrookois qui viennent ici pour le thread n'y viendraient probablement pas s'il n'était pas là (c'est mon cas)... c'est la beauté du marché libre des forums. Allez sur mtlurb si vous préférez les projets de Montréal, personne ne vous force à rester ici.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Apr 30, 2009, 7:12 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Loc' View Post
...
P.S. Je me suis d'ailleurs toujours demandée si j'étais la seule fille du forum (si ça se trouve, vous ne saviez même pas que j'existais, ni que j'étais une fille...)
Loc' moi j'aime bien les filles!!

Si trouve que ce forum est rendu plate depuis plusieurs mois alors il ne reste qu'une chose à faire mais s'y de la vie!! Ose!
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Apr 30, 2009, 8:20 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Aussi, le sujet de discussion de Rimouski a perdu des plumes depuis le nouveau site (rimouski urbain je pense?) Pour Gatineau je sais pas ce qui se passe car à ma connaissance il n'y a pas d'autre forums où on peut discuter des projets dans cette ville.
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Apr 30, 2009, 9:52 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
Il y a un forum urbain pour Rimouski?
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Apr 30, 2009, 11:11 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Ce n'est quand même pas notre faute s'il y a peu d'internautes de Québec qui sont intéressés à discuter de ce qui se passe dans leur ville...

En passant, Rimouski a une place complètement démesurément importante sur ce forum (encore pire que Sherbrooke, proportionnellement), et tant mieux pour les participants de Rimouski, puisque c'est EUX qui ont créé ce "succès". Personnellement, je suis loin de trouver que Rimouski "ne mérite pas cette place", comme tu sembles le dire... bien au contraire! Si une proportion plus importante de Rimouskois prennent la peine d'être actifs sur le forum, par définition, la ville *mérite* justement son niveau élevé d'activité. Idem pour Sherbrooke.

Les Sherbrookois qui viennent ici pour le thread n'y viendraient probablement pas s'il n'était pas là (c'est mon cas)... c'est la beauté du marché libre des forums. Allez sur mtlurb si vous préférez les projets de Montréal, personne ne vous force à rester ici.
Idem...
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted May 1, 2009, 2:00 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
Il y a un forum urbain pour Rimouski?
Je savais ben que ça te ferais rire.
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted May 1, 2009, 2:21 AM
Loc''s Avatar
Loc' Loc' is offline
La Locke humaine
 
Join Date: Dec 2005
Location: Sherbrooke - Québec
Posts: 232
Je sais bien que personne ne me force à rester et que je pourrais très bien aller sur MTLurb. Sauf que comme le calmar, je trouve ça trop lourd comme forum...

Je ne sais pas trop quoi faire pour y mettre de la vie sur ce forum, à chaque fois que par le passé, j'ai démarré des sujets, ce fut des flops... Je dois pas être assez bonne en photo pour impressionner le monde! Et je ne connais pas les scoops avant les autres, alors...
__________________
Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre!
Vive la révolution québécoise!
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted May 1, 2009, 11:57 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by Loc' View Post
Je trouve que ce forum est rendu plate depuis plusieurs mois.

Non, je n'ai jamais été une membre très active, mais je le lis souvent. Avant, j'apprenais plein de scoops sur les projets à Montréal (ou ailleurs), je voyais les rendus avant bien des gens... Maintenant, je dois attendre de les voir dans les journaux.

Et même si je ne viens pas de Montréal et que je n'y vis même pas (je passe le ¾ de mes fins de semaines là par contre), c'est tout de même là que les projets sont les plus intéressants et qui suscitent le plus de réactions.

Je suis Sherbrookoise et je vis à Sherbrooke, mais il y a bien des projets immobiliers qui y sont faits et dont je me fous. Je trouve que Sherbrooke a trop une place trop importante sur ce forum, et je doute qu'elle le mérite. Ce n'est pas normal qu'on parle plus de Sherbrooke que de Québec ici!


Je m'ennuie de sujets du type "Devinez dans quelle partie du monde cette photo a été prise" ou encore "Photos de ma fin de semaine" etc. Revenez donc tous!

P.S. Je me suis d'ailleurs toujours demandée si j'étais la seule fille du forum (si ça se trouve, vous ne saviez même pas que j'existais, ni que j'étais une fille...)
Wow tu y va un peu fort je trouve...

Comme je suis nouveau sur le forum de Skyscraper, je ne peux pas vraiment juger de la dinamique qu'il y avait il y a quelques années, que ce soit au niveau des forum de Montréal, ou de Sherbrooke....etc. Par contre comme je l'ai déja mentionné, d'apres moi, y a autant de raisons pour participé sur les forums qu'il y a de membre. C'est à tout le monde d'y mettre du sien...pour les rendre plus vivant.

Je trouve assez ironique que ce soit une Sherbrookoise qui affirme qu'on prend trop de place, j'admets que les sujets qui sont apportés ne sont peut être pas toujours d'un intéret national, (en tk je parle des miens) mais bon l'idée c'est d'ammener de l'eau au moulin tout comme tu viens de le faire, tu remarqueras que cela a reparti ce thread qui étais inactif depuis plusieurs jours.....

Et, ce qu'il y a de bon avec l'écrit c'est que si tu trouve ca plate t'es pas aubliger de le lire...


En passent l'idée d'un thread dédié aux photos s'emble revenir assez souvent, J'espère que digitboy en prend bonne note
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted May 1, 2009, 3:23 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by Loc' View Post
Je sais bien que personne ne me force à rester et que je pourrais très bien aller sur MTLurb. Sauf que comme le calmar, je trouve ça trop lourd comme forum...

Je ne sais pas trop quoi faire pour y mettre de la vie sur ce forum, à chaque fois que par le passé, j'ai démarré des sujets, ce fut des flops... Je dois pas être assez bonne en photo pour impressionner le monde! Et je ne connais pas les scoops avant les autres, alors...
Avec une attitude comme ça, tu va aller vraiment loin dans la vie.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted May 1, 2009, 6:02 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
En fait, je me faisais justement la remarque la semaine passée... ça pourrait être bien dans le thread Sherbrooke de poster des photos de style "devinez où cette photo a été prise". Le gagnant poste ensuite une photo à lui. (Bref, le truc traditionnel). Ça pourrait rouler en parallèle des discussions, à l'intérieur du thread.

Ça ajouterait au niveau d'activité...
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted May 1, 2009, 6:04 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Comme je suis nouveau sur le forum de Skyscraper, je ne peux pas vraiment juger de la dinamique qu'il y avait il y a quelques années, que ce soit au niveau des forum de Montréal, ou de Sherbrooke....etc.
En réalité, depuis que je suis sur skyscraperpage, il n'y a jamais eu autant d'activité dans le thread Sherbrooke que ces derniers temps (i.e. depuis 1-2 mois)...

...bon, j'admets que ça ne fait pas si longtemps que ça, mais en ce qui me concerne, ça va bien ces temps-ci et ça semble continuer à s'améliorer. Je serais en fait assez surpris que ça ait déjà été encore plus actif que ça par le passé.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted May 1, 2009, 11:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
En réalité, depuis que je suis sur skyscraperpage, il n'y a jamais eu autant d'activité dans le thread Sherbrooke que ces derniers temps (i.e. depuis 1-2 mois)...

...bon, j'admets que ça ne fait pas si longtemps que ça, mais en ce qui me concerne, ça va bien ces temps-ci et ça semble continuer à s'améliorer. Je serais en fait assez surpris que ça ait déjà été encore plus actif que ça par le passé.

Je confirme que depuis la création de ce thread, il n'y a jamais eu autant d'activité qu'a l'heure actuelle. Je m'en plaindrai pas... ma blonde oui par contre (digitboy comprendra ca )
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted May 2, 2009, 2:05 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Le thread sur Sherbrooke est vivant et en bonne santé en effet, mais on ne peut pas en dire autant des autres, à part celui de Rimouski. J'ai semble avoir remarqué aussi un ralentissement de l'activité sur l'ensemble de SSP. Quand je vais sur SSC je trouve que ce forum a l'air assez fantôme merci... Mais en même temps SSC est gros, donc je préfére la convivialité de SSP même si ça bouge moins
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:31 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.