HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3281  
Old Posted Oct 20, 2016, 1:35 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Si vous avez déjà marché sur la rue Wellington en fin d'après-midi un jour de semaine en été, vous comprendriez pourquoi la ville d'Ottawa et la CCN veulent se débarrasser des autobus de la STO sur cette rue. Il y a déjà tous les autocars de touristes qui encombrent la rue et qui crachent de la fumée, et en plus on ajoute tous les autobus (souvent pare-choc à pare-choc) de la STO... ce n'est pas toujours un endroit agréable où marcher.

Pourtant cette rue devrait être un joyau de la capitale.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3282  
Old Posted Oct 20, 2016, 1:58 PM
Aylmer's Avatar
Aylmer Aylmer is offline
Still optimistic
 
Join Date: Nov 2007
Location: Montreal (C-D-N) / Ottawa (Aylmer)
Posts: 5,383
Bon, je travaille sur la rue Wellington devant le Parlement. Les autocars sont dérangeants (surtout pcq ils restent plantés là pendant des heures et bloquent les passages piétons), mais les autobus passent assez rapidement et je n'ai jamais vu qqch "cracher de la fumée". Je dirais même que toutes les personnes qui attendent les autobus sur Wellington rajoutent un certain élément d'activité.
__________________
I've always struggled with reality. And I'm pleased to say that I won.
Reply With Quote
     
     
  #3283  
Old Posted Oct 20, 2016, 3:00 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
La STO donnerait-elle au secteur ouest de la ville de Gatineau le tramway qu'elle a obstinément refusé de même étudier à l'est de la ville? Si c'est le cas, la grogne sera monumentale dans l'est, qui n'a jamais accepté la disparition des autobus express. L'erreur a été de ne pas donner un assez grande fréquence aux bus de rabattement dans les quartiers, et de ne pas faire partir suffisamment de bus plus loin sur le rapibus, de sorte que les dernières stations voient des dizaines de passagers incapables de prendre les circuits d'autobus, car ils sont pleins.

Peu importe la décision, cela fera des mécontents.

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...9_section_POS2
Reply With Quote
     
     
  #3284  
Old Posted Oct 20, 2016, 3:10 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Quote:
Originally Posted by Aylmer View Post
Bon, je travaille sur la rue Wellington devant le Parlement. Les autocars sont dérangeants (surtout pcq ils restent plantés là pendant des heures et bloquent les passages piétons), mais les autobus passent assez rapidement et je n'ai jamais vu qqch "cracher de la fumée". Je dirais même que toutes les personnes qui attendent les autobus sur Wellington rajoutent un certain élément d'activité.
Ça m'étonne encore que tu ne vois pas les autobus de la STO sur Wellington comme étant très nuisibles.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3285  
Old Posted Oct 20, 2016, 3:13 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
La STO donnerait-elle au secteur ouest de la ville de Gatineau le tramway qu'elle a obstinément refusé de même étudier à l'est de la ville? Si c'est le cas, la grogne sera monumentale dans l'est, qui n'a jamais accepté la disparition des autobus express. L'erreur a été de ne pas donner un assez grande fréquence aux bus de rabattement dans les quartiers, et de ne pas faire partir suffisamment de bus plus loin sur le rapibus, de sorte que les dernières stations voient des dizaines de passagers incapables de prendre les circuits d'autobus, car ils sont pleins.

Peu importe la décision, cela fera des mécontents.

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...9_section_POS2
Le projet de tramway tel que présenté est certes emballant mais le prix... wow.

Les gens du Plateau et d'Aylmer cités dans les médias y tiennent mais ultimement c'est un peu comme demander aux gens s'ils aimeraient avoir le beurre ET l'argent du beurre. C'est sûr qu'ils vont dire oui.

Je suis aussi en faveur de la bière gratuite si quelqu'un veut bien m'en offrir!
__________________
The Last Word.

Last edited by Acajack; Oct 20, 2016 at 5:36 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3286  
Old Posted Oct 20, 2016, 4:06 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Mon problème avec les autobus sur Wellington c'est la chaleur, le bruit et surtout l'obstruction des vues. Au moins la plupart des automobiles privé sont assez bas pour quand même voir (et photographier) le Parlement et les autres bâtiments fédéraux.
Reply With Quote
     
     
  #3287  
Old Posted Oct 20, 2016, 4:12 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Mon problème avec Wellington c'est la chaleur, le bruit et l'obstruction des vue des bâtiments autour (penser tourisme et photographie).

Pour le Tramway, oui c’est le double du prix pour la construction, mais on sauve en mains d’œuvre, énergie et impact sur l’environnement. A longue, on vas sauver également sur les coûts de conversion. Autrement dit, Gatineau ne répètera pas les erreurs d’Ottawa (sauf le RapiBus existant).
Reply With Quote
     
     
  #3288  
Old Posted Oct 20, 2016, 5:35 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Selon les chiffres que j'ai entendus, le tramway c'est pas mal plus que le double du prix.

Et je ne suis pas certain que ce sera vraiment moins coûteux à la longue.

Cela dit, malgré ce que notre ami Aylmer pense , je ne suis pas nécessairement contre l'idée d'un tramway. Ça serait un beau projet c'est sûr.

Mais ça m'étonnerait beaucoup si la ville choisissait cette option.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3289  
Old Posted Oct 20, 2016, 5:36 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Mon problème avec les autobus sur Wellington c'est la chaleur, le bruit et surtout l'obstruction des vues. Au moins la plupart des automobiles privé sont assez bas pour quand même voir (et photographier) le Parlement et les autres bâtiments fédéraux.
J'avais oublié l'aspect visuel mais tu as tout à fait raison. Du côté sud de la rue quand les autobus sont du côté nord, on ne voit rien.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3290  
Old Posted Oct 20, 2016, 6:00 PM
Aylmer's Avatar
Aylmer Aylmer is offline
Still optimistic
 
Join Date: Nov 2007
Location: Montreal (C-D-N) / Ottawa (Aylmer)
Posts: 5,383
Mais l'affaire, c'est que ce qui bloque la vue du Parlement, c'est pas les bus qui prennent quelques secondes à passer - c'est les maudits d'autocars qui restent 30, 40 minutes avec le moteur qui roule.

Est-ce que Wellington serait plus plaisante comme chemin de campagne ou comme rue piétonne? Bien sûr. Mais est-ce qu'un autobus est meilleur que 50 ou 60 chars? 100% oui.
__________________
I've always struggled with reality. And I'm pleased to say that I won.
Reply With Quote
     
     
  #3291  
Old Posted Oct 20, 2016, 6:05 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Quote:
Originally Posted by Aylmer View Post
Mais l'affaire, c'est que ce qui bloque la vue du Parlement, c'est pas les bus qui prennent quelques secondes à passer - c'est les maudits d'autocars qui restent 30, 40 minutes avec le moteur qui roule.

Est-ce que Wellington serait plus plaisante comme chemin de campagne ou comme rue piétonne? Bien sûr. Mais est-ce qu'un autobus est meilleur que 50 ou 60 chars? 100% oui.
Il n'y aura pas forcément 50-60 chars de plus sur Wellington si on déplace la STO sur Albert-Slater.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3292  
Old Posted Oct 20, 2016, 8:16 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Quote:
Originally Posted by Aylmer View Post
Mais l'affaire, c'est que ce qui bloque la vue du Parlement, c'est pas les bus qui prennent quelques secondes à passer - c'est les maudits d'autocars qui restent 30, 40 minutes avec le moteur qui roule.

Est-ce que Wellington serait plus plaisante comme chemin de campagne ou comme rue piétonne? Bien sûr. Mais est-ce qu'un autobus est meilleur que 50 ou 60 chars? 100% oui.
C'est pas juste un autobus, c'est une ligné. Au moins les chars personnelles (en majorité) sont assez bas pour pas bloquer les vues. Moins pire aussi marché à côté d’un chars qu’un bus.

Pour ce qui est du dynamisme de la rue, y'a d'autre solutions que laissez les bus passer. En convertissant quelque bâtiments (ou premier plancher) en une utilité publique (musée, restaurants, boutiques), ça mènerait beaucoup plus de bien que les centaines de bus. Je comprends l’aspect sécurité, mais y’a quelques bâtiments comme l’ancienne Ambassade Américaine, l’Info Centre, peut-être la Wellington Building ou la Banque du Canada pourrait accommoder au moins un restaurants chaque.
Reply With Quote
     
     
  #3293  
Old Posted Oct 21, 2016, 5:37 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
En fait oui certes le coût par kilomètre est de loin plus élevé pour un tranway qu'un autre type de rapibus. Il y a plus d'infrastructure à bâtir, donc c'est tout à fait normal. Il y a en plus la sécurité ferroviaire à tenir en ligne de compte avec toutes ses règles très rigides. Voici un exemple que Projet Montréal a publié comme étude.



Mais il faut aussi considérer le coût par passager véhiculé. Car un bus transporte moins de personnes qu'un tramway. Voici un tableau comparatif entre les mêmes trois modes de transport cités précédemment.




Donc peut-être qu'à long terme un tramway serait plus rentable, car avec l'expansion de la ville, il pourra transporté plus de gens, avec moins d'émission de CO2. Pour le développement durable ce serait génial, tous voudrait demeurer près du tramway pour faciliter le transport vers le centre-ville. Et Un amarrage futur avec le O-Train serait sans doute plus aisé.
Reply With Quote
     
     
  #3294  
Old Posted Oct 27, 2016, 2:20 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Je sais pas si les gens du forum étaient au courant, moi je ne l'étais pas. La construction de la ferme columbia pourrait commencer au printemps prochain.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...ndre-forme.php
__________________
http://juliengatien.weebly.com/
Reply With Quote
     
     
  #3295  
Old Posted Oct 27, 2016, 3:44 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,089
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Je sais pas si les gens du forum étaient au courant, moi je ne l'étais pas. La construction de la ferme columbia pourrait commencer au printemps prochain.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...ndre-forme.php
Merci. C'est un projet qu'on annonce depuis plusieurs années et on ne savait pas si ça allait se concrétiser un jour.

Il y a des affiches sur l'A-5 près des Galeries qui parlent d'août 2016 pour ce projet...
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3296  
Old Posted Oct 27, 2016, 8:06 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Le restaurant Madisons sur Maloney est fermé (encore). Il y a un signe 'LOUER' posté sur le devant de l'immeuble.
Reply With Quote
     
     
  #3297  
Old Posted Nov 5, 2016, 3:26 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Avancement de la construction sur le boulevard St-René entre paiement et de l'hopital. Le projet est en retard et avance très rapidement dans les derniers jours. Les planchers de béton sont couler dans la partie droite tant dis que la partie gauche ( qui sera au dessus du stationnement ) est encore au montage des poutres métalliques. Au total ce sera 70 logements locatifs pour ainés.

Photo : 24 Octobre 2016


Photo : 4 Novembre 2016
Reply With Quote
     
     
  #3298  
Old Posted Nov 5, 2016, 5:45 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Avancement de la construction sur le boulevard St-René entre paiement et de l'hopital. Le projet est en retard et avance très rapidement dans les derniers jours. Les planchers de béton sont couler dans la partie droite tant dis que la partie gauche ( qui sera au dessus du stationnement ) est encore au montage des poutres métalliques. Au total ce sera 70 logements locatifs pour ainés.

Photo : 24 Octobre 2016


Photo : 4 Novembre 2016
Je ne peux pas voir les photos.
__________________
http://juliengatien.weebly.com/
Reply With Quote
     
     
  #3299  
Old Posted Nov 6, 2016, 12:33 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Avancement de la construction sur le boulevard St-René entre paiement et de l'hopital. Le projet est en retard et avance très rapidement dans les derniers jours. Les planchers de béton sont couler dans la partie droite tant dis que la partie gauche ( qui sera au dessus du stationnement ) est encore au montage des poutres métalliques. Au total ce sera 70 logements locatifs pour ainés.

Photo : 24 Octobre 2016


Photo : 4 Novembre 2016
Dsl probleme de upload
Reply With Quote
     
     
  #3300  
Old Posted Nov 6, 2016, 2:45 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Es-ce que l'un d'entre vous aurais des nouvelles du projet square urbania. Les condos de Devcore ont été presque tous construit mais c'est tout. Un seul immeuble de 6 étages a été construit.

Récement groupe planeo dévoilaient de nouveaux rendu avec des immeubles plus haut, mais rien n'a bouger sur le chantier.



Source : http://groupeplaneo.com/portfolio/42/square-urbania/

On devrait remplir ce trou au centre du secteur gatineau avant de s'étaler et couper des milliers d'arbres pour des maisons unifamiliales. C'est un peu la raison pourquoi j'aime voir de grand immeubles se contruire a gatineau pour que l'on puisse conserver nos forets tout autour.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:58 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.