HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted May 28, 2009, 1:17 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Éric Gagné jouera avec Les Capitales de Québec !

Publié le 26 mai 2009 à 13h47 | Mis à jour le 27 mai 2009 à 13h14

Retour à la base pour Éric Gagné



Le lanceur Éric Gagné, vainqueur du trophée Cy Young dans la Ligue nationale en 2003, effectuera un retour au jeu avecles Capitales.

(Québec) La nouvelle a l'effet d'une bom­be! Éric Gagné, le vainqueur du trophée Cy Young en 2003, revient au jeu avec les Capitales de Québec. Il se joindra à l'équipe de la ligue Can-Am de baseball indépendant dans une dizaine de jours, où il occupera un poste de partant et d'instructeur des lanceurs.

Le droitier natif de Mascouche séjourne présentement en Arizona, où il met la touche finale à sa préparation. Il a confirmé son intérêt à porter l'uniforme du club québécois lundi soir dans une conversation avec le gérant Michel Laplante.

«Il s'amène ici pour les bonnes raisons, pour l'amour du sport, et il est sincère dans ses intentions. Quand je lui ai parlé de notre plafond salarial, il a pouffé de rire. Tout ce qu'il m'a demandé, c'était d'avoir un poste de partant», expliquait Laplante, qui venait de réunir ses jou­eurs au champ droit pour leur faire part de l'acquisition de Gagné. Plusieurs refusaient de le croire.

«Le gagnant du trophée Cy Young va être dans notre vestiaire, c'est incroyable», jubilait le lanceur partant du match inaugural de demain contre les Tornadoes de Worcester, Michel Simard.

Michel Laplante n'aurait jamais eu l'audace de courtiser un joueur de ce calibre. Il a reçu un premier coup de fil de sa part, voilà une semaine. L'ancien releveur des Dodgers, des Rangers, des Red Sox et des Brewers s'est aussi informé de la situation auprès de Pierre-Luc Laforest, le puissant frappeur gaucher mis sous contrat par les Capitales, la semaine dernière.

«On ne veut pas en faire un cir­que. Il veut s'impliquer, s'amuser et nous aider à l'emporter. Il ne lance plus à 95 milles à l'heure, mais il possède le répertoire pour être un partant. Le baseball indépendant est une bonne option pour lui, parce qu'à notre niveau, il n'y a pas de jeunes espoirs comme dans le A et le AA qui seraient choqués à l'idée de voir un vétéran de la sorte se joindre à leur équipe. Pour Éric et pour les Capitales, c'est la meilleure solution et son passage parmi nous risque d'être très profitable à tous», notait le gérant.

Retrouver le plaisir

Éric Gagné a connu trois saisons du tonnerre avec les Dodgers de Los Angeles en 2002, en 2003 et en 2004, obtenant 152 victoires protégées pendant cette séquence qui lui a valu le trophée Cy Young remis au meilleur lanceur (2003). Mais depuis la saison 2007, un malaise à l'épaule l'a empêché de connaître du succès sur le monticule et la présence de son nom dans le rapport Mitchell a terni une partie de sa réputation. «J'ai décidé de retourner au bas de l'échelle, de redevenir partant et de voir jusqu'où je peux aller», confiait Gagné à un journaliste de ruefrontenac.com à qui l'on avait réservé la primeur.

Pierre-Luc Laforest affichait un large sourire à l'idée de jouer dans la même équipe que Gagné. «Il voulait revenir à la base et retrouver le plaisir qui avait disparu avec toutes les distractions des dernières années», précisait son bon ami, Laforest, qui le voisine en Arizona. «Il m'a appelé pour s'informer de l'ambiance, pour savoir comment le club était dirigé. Il est prêt à travailler avec les gars et ne vient pas ici pour jouer à la superstar, même si on parle d'Éric Gagné. Il est un gars formidable, il est généreux. Avec tous les jou­eurs du Québec et le talent qu'il y a ici, on va avoir beaucoup de plaisir et c'est ce qu'il veut. Éric revient à la maison, c'est une méchante bonne nouvelle.»

Source : Journal Le Soleil
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jul 13, 2009, 3:11 AM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
mi-juillet Game Over a une fiche de 1-2, après 6 matchs dont la plupart difficiles, dire que certains avancaient qu'il ne lancerait qu'une fois dans le merveilleux stade de Québec...la forme est difficile à reprendre et le long séjour à la butte dû à son changement en lanceur partant est plus difficile que prévu à apprivoiser
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jul 13, 2009, 2:50 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Château Frontenac View Post
mi-juillet Game Over a une fiche de 1-2, après 6 matchs dont la plupart difficiles, dire que certains avancaient qu'il ne lancerait qu'une fois dans le merveilleux stade de Québec...la forme est difficile à reprendre et le long séjour à la butte dû à son changement en lanceur partant est plus difficile que prévu à apprivoiser
Je t'avou que je suis un peu surpris moi aussi de voir Éric Gagné avoir tant de difficulté dans une league mineure, après avoir été dans le top au niveau de la MLB !!!
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Aug 1, 2009, 2:59 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457



un futur partenaire de cet oiseau ?



Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.