HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5421  
Old Posted Feb 6, 2012, 4:26 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by CMDS View Post

Par ailleurs, aujourd'hui, adoption du premier Plan de mobilité durable de Sherbrooke, je vous mettrai la documentation en ligne dès qu'elle sera officielle !!!
Nice !! J'ai hate de voir ca.
Reply With Quote
     
     
  #5422  
Old Posted Feb 6, 2012, 10:37 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
SherbyLeaks

Ceci est une exclusivité Skyscraperpage: la construction de la phase 3 des Verrières du Lac débutera au printemps 2012!

Source: Christian St-James, PDG, Services immobiliers First inc.

_____


Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ouais mais là on est en train d'assister a la naissance d'un lobby en lien avec ce monorail. Ma question allait plus dans le sens que j'aimerais bien que d'autres sources totalement indépendantes fassent une étude du projet.

Si je suis un marchand de peanut, je peux très bien te dire que mes peanuts sont moins dispendieuses et meilleures que celles de mon concurent. J'espère que tu vas pas me croire les yeux fermé pour autant.
Ce que je voulais dire était que le seul avantage auquel on pouvait faire confiance pour l'instant est celui du coût d'implantation, qui provient de l'IREC, source crédible selon moi. Pour le reste, je n'accorderais pas trop d'importance à ce qui vient de TrensQuébec (en réalité je trouve vraiment qu'ils nuisent à un tel projet avec leur site vraiment mal fait).

_____


Voici une bonne nouvelle pour l'Université de Sherbrooke.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...nt-durable.php
Reply With Quote
     
     
  #5423  
Old Posted Feb 7, 2012, 12:05 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Lors de la dernière séance du conseil municipal (le 16 janvier 2012), la Ville a donné son approbation à un projet de 12 logements sociaux à cet endroit (391 rue Bowen Sud).
J'espère que l'immeuble va être converti, et non détruit pour être remplacé par un cube cheap... bon, d'accord, il est banal, mais il a quand même un certain cachet (dû surtout à son âge) qu'un bête HLM neuf n'aura jamais.

Par ailleurs, et je pense bien que le sujet a déjà été abordé ici dans le passé, je trouve déplorable cet acharnement de l'OMHS à vouloir à tout prix continuer à renforcer le côté "ghetto homogène de HLM" dans le secteur Bowen/Lawford/Jubilee. J'ai hâte que nos élus entrent dans le 21e siècle en matière d'urbanisme. J'espère voir ça de mon vivant
Reply With Quote
     
     
  #5424  
Old Posted Feb 7, 2012, 1:36 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
J'espère que l'immeuble va être converti, et non détruit pour être remplacé par un cube cheap... bon, d'accord, il est banal, mais il a quand même un certain cachet (dû surtout à son âge) qu'un bête HLM neuf n'aura jamais.

Par ailleurs, et je pense bien que le sujet a déjà été abordé ici dans le passé, je trouve déplorable cet acharnement de l'OMHS à vouloir à tout prix continuer à renforcer le côté "ghetto homogène de HLM" dans le secteur Bowen/Lawford/Jubilee. J'ai hâte que nos élus entrent dans le 21e siècle en matière d'urbanisme. J'espère voir ça de mon vivant
En fait, je ne crois pas que les logement seraient «exactement» à cet endroit, car il était également question d'un projet de 5 logements réalisé au même endroit, probablement dans le bâtiment qu'on voit sur mon lien. J'ai plutôt l'impression qu'un nouvel édifice serait construit à côté ou derrière.
Reply With Quote
     
     
  #5425  
Old Posted Feb 7, 2012, 7:03 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Ceci est une exclusivité Skyscraperpage: la construction de la phase 3 des Verrières du Lac débutera au printemps 2012!

Source: Christian St-James, PDG, Services immobiliers First inc.
Nice !
Reply With Quote
     
     
  #5426  
Old Posted Feb 7, 2012, 3:56 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Doit-on dire Sherbrooke ou bien Sheubrooke?
Publié le 07 février 2012 à 09h07 | Mis à jour à 09h07

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Doit-on dire « Sherbrooke » ou plutôt « Sheubrooke », à l'anglaise? Un citoyen a demandé lundi soir aux élus de normaliser la prononciation française « Sherbrooke » afin que la question soit résolue une fois pour toutes.

Le comité de toponymie pourrait être saisi du dossier, a répondu le président du conseil municipal, Serge Paquin.

Le conseiller Jean-François Rouleau a pris bonne note de cette remarque. Contrairement à son habitude, il a pris soin de prononcer le nom « Sherbrooke » à la française, trois fois plutôt qu'une, à la fin de la séance publique.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...sheubrooke.php
Ça ma fait bien rire ! Sheubrouk !
Reply With Quote
     
     
  #5427  
Old Posted Feb 7, 2012, 4:40 PM
CMDS CMDS is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 49
Bonjour à tous,

Ça y'est le Plan de mobilité durable de Sherbrooke a été adopté, il reprend essentiellement les éléments soumis en consultation publique et les travaux ont déjà commencé sur de nombreuses actions.

Pour plus d'information, nous avons fait réaliser une petite vidéo qui vulgarise bien la démarche, dont voilà le lien direct :
Le Plan de mobilité durable en 4 minutes

Pour le reste, vous avez accès à tous les documents, Plan de mobilité durable et Fiches actions, dans la section publications du site, et à la présentation effectuée hier.

Merci encore pour votre participation, c'était vraiment intéressant, et cela a permis de confirmer encore un peu plus certaines orientations.

(Allez faire un tour à la page 9 du Plan de mobilité durable, et vous pourrez trouver une photo d'un membre du forum, immortalisée pour l'éternité, enfin au moins 10 ans)
Reply With Quote
     
     
  #5428  
Old Posted Feb 7, 2012, 6:56 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by CMDS View Post
Bonjour à tous,

Ça y'est le Plan de mobilité durable de Sherbrooke a été adopté, il reprend essentiellement les éléments soumis en consultation publique et les travaux ont déjà commencé sur de nombreuses actions.

Pour plus d'information, nous avons fait réaliser une petite vidéo qui vulgarise bien la démarche, dont voilà le lien direct :
Le Plan de mobilité durable en 4 minutes

Pour le reste, vous avez accès à tous les documents, Plan de mobilité durable et Fiches actions, dans la section publications du site, et à la présentation effectuée hier.

Merci encore pour votre participation, c'était vraiment intéressant, et cela a permis de confirmer encore un peu plus certaines orientations.

(Allez faire un tour à la page 9 du Plan de mobilité durable, et vous pourrez trouver une photo d'un membre du forum, immortalisée pour l'éternité, enfin au moins 10 ans)
Très emballant ! Je n'ai pas eu le temps de le lire encore, mais j'ai passé en revue le document vite fait et j'ai effectivement spoté la photo !
La vidéo introduit bien le plan, mais j'ai hate de lire en détail tout ce que ca comporte. Si les différents projets proposés se réalisent comme prévu, Sherbrooke aura un très bel avenir ! J'espère ensuite que la concertation se poursuivra avec d'autre organismes paramunicipaux comme Commerce Sherbrooke, qui va jouer gros aussi dans les prochaines années.

Si on réussi d'ici 10 ans a faire de Sherbrooke un milieu de vie plus humain, plus ''durable'' grace entre autre a ce plan, on aura une longueur d'avance sur des villes comme Drummondville, Granby et Trois-Rivières. Ca va contribuer a notre objectif de faire de Sherbrooke la capitale régionale la plus dynamique au Québec (quoi que je considère qu'elle l'est déjà a plusieurs niveaux).

J'ai toujours trouvé que le plus gros défaut de Sherbrooke était son côté anti-urbanité. Là ca pourrait changer.
Reply With Quote
     
     
  #5429  
Old Posted Feb 7, 2012, 7:02 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Doit-on dire Sherbrooke ou bien Sheubrooke?
Publié le 07 février 2012 à 09h07 | Mis à jour à 09h07


David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Doit-on dire « Sherbrooke » ou plutôt « Sheubrooke », à l'anglaise? Un citoyen a demandé lundi soir aux élus de normaliser la prononciation française « Sherbrooke » afin que la question soit résolue une fois pour toutes.

Le comité de toponymie pourrait être saisi du dossier, a répondu le président du conseil municipal, Serge Paquin.

Le conseiller Jean-François Rouleau a pris bonne note de cette remarque. Contrairement à son habitude, il a pris soin de prononcer le nom « Sherbrooke » à la française, trois fois plutôt qu'une, à la fin de la séance publique.
Personnellement, je trouve que c'est des plus ridicule comme dossier, surtout que si on considère qu'on tente de faire croire qu'on est une ville bilingue avec nos 2500 anglais de Lennoxville, là on vient de prouver qu'on s'en sacre.

Les gens peuvent bien prononcer Sherbrooke comme ils le veulent. Y'a bin des vieux qui vont dire Saint-Camile au lieu de Saint-Camille ou Mégog à la place de Magog et c'est culturel, c'est générationnel et on a pas a uniformiser ca dans un sens ou dans un autre.

... Des fois, je trouve qu'ya des ''québécois pure laine'' qui ratissent large pas mal si vous voulez mon avis.
Reply With Quote
     
     
  #5430  
Old Posted Feb 7, 2012, 7:35 PM
CMDS CMDS is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 49
Merci the rock !

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Si on réussi d'ici 10 ans a faire de Sherbrooke un milieu de vie plus humain, plus ''durable'' grace entre autre a ce plan, on aura une longueur d'avance sur des villes comme Drummondville, Granby et Trois-Rivières. Ca va contribuer a notre objectif de faire de Sherbrooke la capitale régionale la plus dynamique au Québec (quoi que je considère qu'elle l'est déjà a plusieurs niveaux).
On est déjà beaucoup en avance en ce qui concerne le transport en commun et la marche (on est même probablement le mieux placé au Canada pour les villes de moins de 250 000 habitants, donc dans le top de l'Amérique du Nord), là la volonté est d'aller un cran plus loin, de ne pas être seulement dans la réaction, mais surtout d'être dans l'action.
Reply With Quote
     
     
  #5431  
Old Posted Feb 8, 2012, 2:25 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Ces photos sont un peu vieilles, mais je crois qu'elles méritaient d'apparaitre ici. Remarquez les nombreuses transformations ayant eu lieu depuis (la plus importante étant évidemment l'apparition de la palissade hallucinogène au milieu de la King).


Archives La Tribune, Jocelyn Riendeau


Archives La Tribune, Jessica Garneau
Reply With Quote
     
     
  #5432  
Old Posted Feb 8, 2012, 5:11 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Ces photos sont un peu vieilles, mais je crois qu'elles méritaient d'apparaitre ici. Remarquez les nombreuses transformations ayant eu lieu depuis (la plus importante étant évidemment l'apparition de la palissade hallucinogène au milieu de la King).


Archives La Tribune, Jocelyn Riendeau
Je suis nostalgique en voyant cette photo....c'était le bon vieux temps...le temps où il y avait de la neige... cette époque est révolue en 2012...

C'est vrai que ça a changé!

En parlant de la King, je suis super excité de glisser sur sa pente en mars
Reply With Quote
     
     
  #5433  
Old Posted Feb 8, 2012, 3:43 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
2011

RMR Sherbycity : 201 890 ..... ........
Reply With Quote
     
     
  #5434  
Old Posted Feb 8, 2012, 10:16 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Elle est vraiment belle la première photo, c'est un très beau point de vue sur le centre-ville.

En passant je suis bien d'accord avec The Rock concernant la prononciation du nom Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #5435  
Old Posted Feb 9, 2012, 12:03 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Je suis nostalgique en voyant cette photo....c'était le bon vieux temps...le temps où il y avait de la neige... cette époque est révolue en 2012...
On pense qu'on n'a pas de neige à Sherbrooke, mais en fait Sherby est quand même pas mal blanche en ce moment si on la compare à Coaticook! (J'y étais en fds et je n'ai jamais vu si peu de neige au sol pour un début février... c'est fou)

Par contre, je ne m'ennuie vraiment pas du genre de froid qui rend les panaches de cheminées archi-pleins de condensation sur la photo!

Je préférais la King sans sa clôture psychédélique, par contre... et sans l'édifice du CLE.

(Sur la 2e photo, en fait, il n'y a que l'apparition de la clôture comme changement depuis... non?)
Reply With Quote
     
     
  #5436  
Old Posted Feb 9, 2012, 12:05 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,165
Parlant de photos, avez-vous reçu le calendrier municipal 2012? Le thème est le patrimoine bâti sherbrookois, avec des photos anciennes à chaque mois. Il y en a quelques unes d'intéressantes.
Reply With Quote
     
     
  #5437  
Old Posted Feb 9, 2012, 2:07 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Je suis peut-être un peu en retard, mais savez-vous ce qui se passe au coin du boulevard Bourque et de la rue Bertrand Fabi? Le terrain de cette station d'essence a été clôturé.

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...80565034445334

Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, l'ancienne station d'essence de la rue Raby a bel et bien trouvé preneur. Le nouveau magasin se nomme «Batteries quelque chose» et n'est pas particulièrement beau.


Last edited by lake of the nations; Feb 9, 2012 at 2:43 AM.
Reply With Quote
     
     
  #5438  
Old Posted Feb 10, 2012, 1:30 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
The lake, le terrain en question a été décontaminé il y a environ 6 mois et depuis, il ne se passe rien. Mais au prix que coûte la décontamination, le terrain a surement trouvé preneur.

Mauvaise nouvelle pour le centre-ville, la bijouterie déménage. Est-ce que vous connaissez la raison de ce déménagement?
Reply With Quote
     
     
  #5439  
Old Posted Feb 10, 2012, 5:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post

Mauvaise nouvelle pour le centre-ville, la bijouterie déménage. Est-ce que vous connaissez la raison de ce déménagement?
Fin de son bail. Tout simplement. Le timming était bon pour lui de déménager a ce moment ci.

Mais je ne trouve pas que c'est une si mauvaise nouvelle que ca.

Le propio est un vieux de la vieille et les gens comme lui sont tout simplement aveugles de ce qu'il se passe en ce moment au centre-ville, il n'y croient pas... et il en va de même de leur clientèle bien souvent. Par exemple, ils ne voient pas qu'une jeune entrepreneure a acheté l'immeuble d'à côté, l'a entièrement rénové pour en faire le siège social de sa compagnie (Dermapure). Ils ne voient pas que d'autres jeunes entrepreneurs ouvrent ici et là des boutiques modes et même des magasins de meubles qui rencontrent, pour la plupart, un grand succès, que ce soit de l'autre côté de la rue ou au bout de la Wellington. Ils ne voient pas que des centres de divertissements nouveau genre, comme le Club House, ont ouvert leur porte tout près et que ceux-ci bénéficient aussi d'un certain succès. Ils ne voient pas que certaines compagnies internationales (comme une librairie dont je ne divulguerai pas le nom) reluque le centre-ville de Sherbrooke pour s'y installer.

Ce genre de commercant fait du commerce de la même facon depuis des années et ne se renouvellent pour ainsi dire jamais. Alors leur popularité baisse et leur clientèle devient vieillissante.

Si ce commercant quitte pour aller ailleurs et laisse ainsi un local vide qui pourra, a un moment ou un autre, être loué par un jeune entrepreneur visionnaire, alors honnêtenebt, bon débaras.
Reply With Quote
     
     
  #5440  
Old Posted Feb 12, 2012, 12:35 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici la vue qu'auront les résidents du méga-développement résidentiel à Ascot Corner. La construction de plusieurs maisons a déjà été entamée.


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11

Voici où en est la Place du Parc. En vous fiant au niveau de saleté de la fenêtre, vous pouvez en déduire que j'étais dans un autobus de ville.


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11

Dans cette photo: Institut interdisciplinaire d'innovation technologique, Complexe sportif Thibault, siège de la Commission scolaire de la Région de Sherbrooke.


By sherbrooke at 2012-02-11

Dans cette photo: le Gouverneur, le Salésien, le Dynastie (phases 1 et 2), le Napoléon.


By sherbrooke at 2012-02-11

Dans cette photo: le terrain des Condos VV, l'hôtel Delta.


By sherbrooke at 2012-02-11

Encore une photo du 3IT, du CTA et de l'édifice de la Commission scolaire, mais cette fois à partir d'un autre point de vue.


By sherbrooke at 2012-02-11

Voici maintenant des photos du Pavillon de recherche en sciences humaines et sociales de l'Université de Sherbrooke.


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11


By sherbrooke at 2012-02-11

AVERTISSEMENT: Comme j'ai dépassé (de loin) la «limite» de 500 images sur Imageshack, toutes mes images les plus vieilles disparaitront le 1er mars. Si, pour une raison ou une autre, vous voulez les consulter, n'hésitez pas à me contacter.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:14 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.