HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2421  
Old Posted Aug 27, 2009, 3:29 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Salut tous le monde !

J'ai quelques scoops concernant l'édifice de la FTQ et le complexe des Nations.

Actuellement, il nous est impossible d'avoir des esquisse d'aucun de ces bâtiments, pour la simple raison que tous deux sont en révision. Donc même le plan du complexe des Nations que j'avais vu est maintenant hors champs.

La raison de ces changements de plan est qu'ils ont décidé de construire un atrium entre les deux édifices (vous imaginez la gueule que ca aura ! ). Les plans finaux de l'édifice de la FTQ seront donc dévoilés le 8 septembre lors d'une réunion de la FTQ. J'imagine qu'a cette date, nous aurons aussi d'autres plans du Complexe des Nations.

J'ai demandé a Marc Bellemare (de la FTQ) si il avait une idée de la datea laquelle devrait lever le complexe des Nations. Il m'a répondu qu'ils attendent toujours une part de leur financement. On espère que ca arrive bientôt alors. Si tout se passe comme prévu pour eux, l'édifice devrait lever de terre a partir du mois d'Octobre.

Les deux immeubles lèveront donc quasi simultanément.


Une vrai explosion dans la cellule Saint-Pierre donc !

Last edited by the rock the motard; Aug 27, 2009 at 11:34 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2422  
Old Posted Aug 29, 2009, 1:27 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
J'ai bien hâte de voir tout ca! C fou comment les projets fourmillent depuis la rentrée!! (hotel times, FTQ, Complexe des nations, condos sur king, Alexclusif, Aréna Triolet, est-ce que j'en oubli?) Tant mieux!
Reply With Quote
     
     
  #2423  
Old Posted Aug 29, 2009, 12:50 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Ce sont de bonnes nouvelles concernant le secteur de la rand. j'espère que ce secteur deviendra un secteur de choix pour les affaires et le tourisme.
Est-ce que vous savez quand est-ce est prévu la première pelletée de terre pour le projet du poste de police. et est-ce que vous savez si le changement de zonage au plateau (agrandissement) a été fait pour la construction du centre de foires!
Reply With Quote
     
     
  #2424  
Old Posted Sep 1, 2009, 4:19 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Sur cyberpresse, il y a un article concernant la revitalisation de la rue alexandre en 2010, il voudrait peut-être changer le mobilier urbain (bacs a fleurs et poubelles) et changer les lampadaires.
Je suis passé devant l'ancien canadian tire et j'ai vu qu'il creusait (ancienne station service) Cela se peut-il qu'ils font des travaux de décontaminiation afin de vendre le terrain à Loblaws?
Reply With Quote
     
     
  #2425  
Old Posted Sep 1, 2009, 6:54 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Ce sont de bonnes nouvelles concernant le secteur de la rand. j'espère que ce secteur deviendra un secteur de choix pour les affaires et le tourisme.
Est-ce que vous savez quand est-ce est prévu la première pelletée de terre pour le projet du poste de police. et est-ce que vous savez si le changement de zonage au plateau (agrandissement) a été fait pour la construction du centre de foires!
Le centre de Foire devrait, en principe, être construit a l'intérieur de la zone d'urbanisation. La ville en avait fait la requête au promoteur. Si le périmètre est un jour agrandit, ce sera pour accueillir un agrandissement du centre de Foire lui-même (et de son immense stationnement qui sera probablement déjà trop grand pour rien).
Donc l'agrandissement n'est pas nécessaire a l'heure actuel.

Pour ce qui est du secteur de la Rand, je suis convaincu que si la futur administration municipale maintient le cap entreprit, celui-ci devrait devenir le nouveau hub de la ville.

Hier, quand je suis revenu de Montréal, je suis passé par le boulevard Bourque et la rue King Ouest. J'ai réalisé que c'était difficile de pouvoir faire une distinction physique entre le centre-ville et le reste de la rue King Ouest. J'ai bon espoir que l'hôtel viendra amoindrir cette impression et je souhaite que le développement du secteur continu d'aller dans ce sens.

Ce qui m'intéresserait a l'heure actuelle, ce serait d'avoir des nouvelles du bâtiment projeté au coin King/Peel.
Ce projet semble silencieux. Je me doutais bien qu'il y avait des chances que ça tourne ainsi. J'ai envie de me renseigner, voir si il est toujours sur les rails.
Reply With Quote
     
     
  #2426  
Old Posted Sep 1, 2009, 6:55 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Cela se peut-il qu'ils font des travaux de décontaminiation afin de vendre le terrain à Loblaws?
Ce serait bien possible. La meilleure façon de le savoir serait de se renseigner...
Reply With Quote
     
     
  #2427  
Old Posted Sep 1, 2009, 11:36 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Un hôtel dont les Sherbrookois ne veulent pas

Dans notre journal quotidien du mercredi 26 août, dans un publireportage de Cité des rivières, on peut lire sur les charmes de Sherbrooke: son lac en plein centre-ville, sa jolie fontaine, son incroyable promenade (où on se chicane l'espace de promenade!), son excellent marché (celui de la Gare)... Tout ceci, j'en conviens, j'en suis contente et j'en profite plus que moins.

Dans l'édition du vendredi 28 août, dans un article sur la première pelletée de terre du futur hôtel au centre-ville, le maire se réjouit et dit: «Ça faisait longtemps qu'on attendait cette nouvelle!»

Pourtant, cet hôtel va venir tout défaire ce que l'on a construit de beau, de bon et de viable... et qu'on vantait deux jours auparavant.

C'est à n'en pas croire ni ses yeux, ni ses oreilles. Les Sherbrookois l'ont dit, l'ont redit, et sur tous les tons: nous ne souhaitons pas cet hôtel à cet endroit. Mais nos élus ont fait la sourde oreille... et il y aura un gros édifice qui cachera tout ce que nous avons de beau.

Quelle maladresse de la part de notre cher gouvernement municipal.

Bien dommage que personne n'ait mieux réfléchi, ait plus écouté les citoyens, et ait fait preuve d'un meilleur jugement.

Louise Doyon

Sherbrooke

_____________________________

... une pionnière de notre ville à deux visage dont l'un se nomme Sherbyturtle.

Last edited by k-sky; Sep 2, 2009 at 1:27 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2428  
Old Posted Sep 2, 2009, 1:25 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Je viens de visiter le site web du Times...laissez-moi vous dire qu'on a rien de tel à Sherbrooke. Ca va attirer une autre clientèle plus aisée. Parcontre, c'est dire!.... une nuitée avec deux lits double au Grand Times des Galeries de la capitale à Québec se vend 129.00$ C très raisonnable pour le luxe que l'établissement offre! Allez jettez un coup d'oeil!

http://www.timeshotel.ca/
Reply With Quote
     
     
  #2429  
Old Posted Sep 2, 2009, 1:42 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Un hôtel dont les Sherbrookois ne veulent pas



..........Pourtant, cet hôtel va venir tout défaire ce que l'on a construit de beau, de bon et de viable... et qu'on vantait deux jours auparavant.............

Louise Doyon
Sherbrooke

_____________________________

... une pionnière de notre ville à deux visage dont l'un se nomme Sherbyturtle.
T'as bien raison k-sky


Normalement je ferais une monté de lait, mais je vais m'abstenir
Reply With Quote
     
     
  #2430  
Old Posted Sep 2, 2009, 2:34 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
oui, le projet de la rue peel est intrigant.
On ne peut pas vraiment se renseigner sur leur site web de beauward, car cela fait longtemps qu,il est en construction.
Vous avez sans doute vu dans la tribune, qu'ils finalement débuter les appels d,offres pour le centre de foire, malgré qu,il n,ont pas encore reçu les subventions.
Finalement, je suis heureux que Bromont puisse avoir le centre de recherche de 218 millions de $, même si Sherbrooke l'a pas eu, Bromont reste tout de même dans la région et l'u de S va profiter des brevets.
Reply With Quote
     
     
  #2431  
Old Posted Sep 2, 2009, 2:36 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Je suis tout a fait d'accord avec mme Doyon concernant l'hôtel Times.
Non bien sûr, c'est une blague
Mais il faudra toujours des gens qui s'oppose contre les projets.
Reply With Quote
     
     
  #2432  
Old Posted Sep 2, 2009, 4:11 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Mais il faudra toujours des gens qui s'oppose contre les projets.
Effectivement.

Ce que je n'approuve pas par contre, c'est la tendance de cette dame de mettre tous les oeufs dans le même panier.

Juste le titre est assez évocateur : Un hôtel dont les Sherbrookois ne veulent pas ...

A ce que je sache, elle ne m'a pas demandé mon avis la dessus. Et je doute fort qu'elle ait fait enquête au près de tous les sherbrookois pour sortir une affirmation pareil.
Bref, elle n'a aucune crédibilité a mon avis puisqu'elle fait passer ses aspirations et celles de certains NIMBY pour les aspirations de tous les sherbrookois.
Je vous dis.... Je me demande souvent si la tribune filtre assez les commentaires des lecteurs quand je lis des trucs manquant autant de discernement...


Autre nouvelle concernant l'immeuble sur King, a coté d'Emploi-Québec (celui du quel tombait des briques). Tu vas être content k-sky, des travaux de sécurisation devraient en principe commencer la semaine prochaine. Par contre, il ne s'agira que d'enlever les briques a haut risques. Le ravalement de façade n'est pas encore sur le point de se réaliser, le proprio n'ayant soit disant pas l'argent pour réaliser le projet.

Ce que je viens de dire est par contre de source plus ou moins fiable. Prenez donc pas ca pour du cash.
Reply With Quote
     
     
  #2433  
Old Posted Sep 2, 2009, 4:13 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post

Normalement je ferais une monté de lait, mais je vais m'abstenir
Whaf ! Whaf !
Reply With Quote
     
     
  #2434  
Old Posted Sep 2, 2009, 4:20 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Finalement, je suis heureux que Bromont puisse avoir le centre de recherche de 218 millions de $, même si Sherbrooke l'a pas eu, Bromont reste tout de même dans la région et l'u de S va profiter des brevets.

Je suis de cet avis aussi.

K-sky, le Delta Sherbrooke est un 4 étoiles, au même titre que le sera le Times. Je crois que c'est plutôt la modernité et la décoration de bon gout qui t'impressionne autant. Dans les faits, les deux hôtels offriront une qualité de service similaire.

Si tu veux avoir des informations vraiment pertinentes sur le parc hôtelier actuel de Sherbrooke (versus celui des autres villes) et a quel niveau l'Hôtel Times devrait le bonifier, je t'invite fortement a consulter l'article du web journal nous, disponible sur sur cette page
Reply With Quote
     
     
  #2435  
Old Posted Sep 2, 2009, 4:44 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Il y a un immeuble en construction sur King E, près de la 20e ave, juste en biais avec le CLSC (sur le même terrain) quelqu'un sait de quoi il sagit?
Reply With Quote
     
     
  #2436  
Old Posted Sep 2, 2009, 6:18 AM
helios_the_powerful helios_the_powerful is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 50
C'est intéressant cet article du "Nous", The Rock. J'aime bien cette partie vers la fin:

Quote:
Nous n’avons présentement à peu près aucune flexibilité qui nous permet d’accueillir simultanément sur notre territoire deux congrès de taille moyenne, de mentionner M. Alain Deschâtelets, directeur de Tourisme Sherbrooke. Ainsi, nous ne pouvons pas exploiter notre plein potentiel à l’égard du marché affaires, congrès et événements. Cette présente situation nous limite à accueillir seulement entre 40 et 50 activités annuellement. Par ailleurs, notre expertise, notre dynamisme et notre connaissance du marché nous amènent à estimer que nous pourrions accueillir rapidement entre 70 et 80 activités par année à la suite de l’implantation d’un centre de conférences adjacent au projet de construction d’un hôtel 4 étoiles au lac des Nations, à proximité du centre-ville.
J'ai toujours pensé qu'un emplacement pour faire des congrès était nécessaire au centre-ville, quelle que soit sa taille. Ça pourrait être une bonne opportunité! Et ne n'est pas l'espace qui manque dans ce coin avec la Rand, mais aussi plus près si on pense à l,immense stationnement du IGA ou de la place Belvédère (qui pourraient tous les deux être souterrains)!
Reply With Quote
     
     
  #2437  
Old Posted Sep 2, 2009, 3:45 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by helios_the_powerful View Post
C'est intéressant cet article du "Nous", The Rock. J'aime bien cette partie vers la fin:



J'ai toujours pensé qu'un emplacement pour faire des congrès était nécessaire au centre-ville, quelle que soit sa taille. Ça pourrait être une bonne opportunité! Et ne n'est pas l'espace qui manque dans ce coin avec la Rand, mais aussi plus près si on pense à l,immense stationnement du IGA ou de la place Belvédère (qui pourraient tous les deux être souterrains)!
En fait, une salle de congrès pouvant accueillir 300 personnes est déjà prévu a l'intérieur de l'hôtel. Ca contraste avec la capacité du centre de congrès du Delta qui peut en accueillir 1 500.
Je suis néanmoins 100 % d'accord avec toi lorsque tu affirmes qu'un centre de congrès devrait être au centre-ville.
Peut-être qu'un jour, nous en auront un réel d'au moins 1000 place au centre-ville. J'ai quand même bon espoir. Lorsqu'on songe a la qualité et a la quantité des espaces toujours vacant qu'on retrouve au centre-ville, près du lac. Peut-être même qu'éventuellement, le centre de congres du Times pourrait être agrandit, pour pouvoir accueillir plus de 1000 personnes...
Reply With Quote
     
     
  #2438  
Old Posted Sep 2, 2009, 3:55 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,210
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Hier, quand je suis revenu de Montréal, je suis passé par le boulevard Bourque et la rue King Ouest. J'ai réalisé que c'était difficile de pouvoir faire une distinction physique entre le centre-ville et le reste de la rue King Ouest.
Tu trouves? Au contraire, il me semble que lorsqu'on passe le pont Montcalm vers l'est, on réalise immédiatement qu'on vient d'entrer au "centre-ville". Les édifices et le mobilier urbain sont visiblement différents...

Quote:
Ce qui m'intéresserait a l'heure actuelle, ce serait d'avoir des nouvelles du bâtiment projeté au coin King/Peel.
Ce projet semble silencieux. Je me doutais bien qu'il y avait des chances que ça tourne ainsi. J'ai envie de me renseigner, voir si il est toujours sur les rails.
Le projet est né avant la "crise du crédit" de l'automne passé... l'accès à du financement est beaucoup moins facile depuis. Plusieurs projets ont été mis sur la glace à cause de cela (entre autres, d'après ce que j'ai su, celui au coin Belvedere Nord/Montcalm, à l'emplacement de l'ancienne maison du maire Cabana).
Reply With Quote
     
     
  #2439  
Old Posted Sep 2, 2009, 4:05 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,210
Quote:
Originally Posted by helios_the_powerful View Post
...mais aussi plus près si on pense à l,immense stationnement du IGA ou de la place Belvédère (qui pourraient tous les deux être souterrains)!
Celui de la Place Belvédère est déjà souterrain par rapport à la rue Belvédère (entrée plus bas sur Galt). Il y a deux étages de stationnement l'un par dessus l'autre... réalistement, impossible de faire plus.

On pourrait ajouter un building par dessus le stationnement ouvert de l'édifice Hooper (le IGA), mais il n'aurait pas de stationnement, à moins de faire comme l'un des édifices que je vous ai montré en exemple il y a deux pages et qui a quelques étages de stationnement puis des étages de bureaux par dessus. (Le genre de chose qui se justifie ($$$) au centre-ville d'Atlanta mais plus difficilement au centre-ville de Sherbrooke)
Reply With Quote
     
     
  #2440  
Old Posted Sep 2, 2009, 4:08 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,210
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Un hôtel dont les Sherbrookois ne veulent pas

Dans notre journal quotidien du mercredi 26 août, dans un publireportage de Cité des rivières, on peut lire sur les charmes de Sherbrooke: son lac en plein centre-ville, sa jolie fontaine, son incroyable promenade (où on se chicane l'espace de promenade!), son excellent marché (celui de la Gare)... Tout ceci, j'en conviens, j'en suis contente et j'en profite plus que moins.

Dans l'édition du vendredi 28 août, dans un article sur la première pelletée de terre du futur hôtel au centre-ville, le maire se réjouit et dit: «Ça faisait longtemps qu'on attendait cette nouvelle!»

Pourtant, cet hôtel va venir tout défaire ce que l'on a construit de beau, de bon et de viable... et qu'on vantait deux jours auparavant.

C'est à n'en pas croire ni ses yeux, ni ses oreilles. Les Sherbrookois l'ont dit, l'ont redit, et sur tous les tons: nous ne souhaitons pas cet hôtel à cet endroit. Mais nos élus ont fait la sourde oreille... et il y aura un gros édifice qui cachera tout ce que nous avons de beau.

Quelle maladresse de la part de notre cher gouvernement municipal.

Bien dommage que personne n'ait mieux réfléchi, ait plus écouté les citoyens, et ait fait preuve d'un meilleur jugement.

Louise Doyon

Sherbrooke

_____________________________

... une pionnière de notre ville à deux visage dont l'un se nomme Sherbyturtle.
Wow. Je suis bien content d'être de retour à "Sherbyturtle", c'est vraiment très motivant de voir à quel point certains citoyens sont intelligents, réalistes, et ouverts d'esprit.

Clairement, un champ de patates (complet avec odeurs de fumier) serait l'usage idéal pour ce site sur le bord du lac.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:44 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.