HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6421  
Old Posted Oct 22, 2013, 12:20 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Ça a pas mal progressé sur le chantier de l'ex-Jack-Spratt.


Ex-Jack-Spratt par lake of the nations, sur Flickr


Ex-Jack-Spratt par lake of the nations, sur Flickr

Du côté du 291 Alexandre, je trouve les couleurs plus convaincantes en vrai que sur le rendu.


291 Alexandre par lake of the nations, sur Flickr

Un rendu sommaire a été affiché sur les échafauds du Théâtre Granada. J'ai hâte de voir le résultat, avec ce orange, ça risque d'être très bien.


Rendu de la façade du Théâtre Granada par lake of the nations, sur Flickr


Théâtre Granada en chantier par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6422  
Old Posted Oct 22, 2013, 6:23 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Vraiment très très hate de voir le résultat du Granada. Et j'aime bien ce que donne l'ex Jack-Spratt. Merci pour les photos.
Reply With Quote
     
     
  #6423  
Old Posted Oct 25, 2013, 12:40 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Salut tout le monde !

Il y a quelques semaines, j'ai été approché pour devenir auteur sur le site lecentro.co.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette adresse, c'est le site web de l'association des gens d'affaire du centre-ville. Il a été créée en partenariat avec Commerce Sherbrooke.

Comme le but du site est de mettre en valeur le centre-ville via son association de commerçants, une dizaines d'auteurs comme moi ont été invités à participer à son annimation en y mettant sa touche personnelle.

Différents sujets seront traités par les auteurs. On peut y parler de tout ce qu'il y a a dire d’intéressant sur le centre-ville (nigthlife, restos, urbanisme, vie de quartier, art, histoire, etc).

Le hasard a fait que parmi les nouveaux auteurs, je suis le premier a avoir contribué.

Je vous invite donc a aller lire et partager cette page dans vos réseaux sociaux si vous l'appréciez !

Quand Jean Perrault en Speedo rime avec histoire régionale

Reply With Quote
     
     
  #6424  
Old Posted Oct 25, 2013, 6:42 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Très bien écrit. Ça donne définitivement envie d'y aller.

_____


Voilà où en est la nouvelle agora extérieure de l'Université. J'aime bien comment le vieil escalier a été intégré aux gradins du même style que ceux de la phase 1 du Cœur Campus. Les blocs de granit (pas visibles sur l'image) qui ont été enlevés devant le Pavillon Georges-Cabana sont supposés être intégrés quelque part là-dedans, tandis que du béton conçu par des étudiants de l'Udes devrait les remplacer.


Secteur de l'agora, Université de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr

Cette fois-ci a été la bonne pour le coin des rues Belvédère et du Général-de-Montcalm.


Belvédère/Général-de-Montcalm par lake of the nations, sur Flickr

_____


Il commence à être plus que temps que quelque chose se fasse dans ce bâtiment. Peut-être que si la Ville laissait des bureaux se faire là plutôt que près de la 410, ça aiderait. #corruption


Publié le 25 octobre 2013 à 12h15 | Mis à jour à 12h15
L'incendie dans l'ancienne CS Brooks serait d'origine criminelle

Imacom, Julien Chamberland

RENÉ-CHARLES QUIRION
La Tribune

(Sherbrooke) L'incendie majeur dans l'ancienne usine CS Brooks de la rue Pacifique à Sherbrooke survenu dans la nuit de jeudi à vendredi serait d'origine criminelle. Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a transféré l'enquête au Service de police de Sherbrooke afin de faire la lumière survenu dans cet immense édifice inoccupé depuis de nombreuses années.

Daniel Lamontagne d'Olymbec, l'entreprise propriétaire du bâtiment situé au 1065 de la rue Pacifique, explique que toute les entrées du bâtiment étaient sécurisées.

«Nous avisons que certaines personnes réussissaient à s'introduire à l'intérieur du bâtiment. Nous ne savions pas par contre où ils passaient parce que nous avions bloqué toutes les entrées. Il y avait déjà eu un système d'alarme à l'intérieur du bâtiment, mais il avait été détruit», explique M. Lamontagne.

Ce dernier n'a pas pu mettre les pieds dans le bâtiment sinistré. «Ce sont de vastes locaux de plus de 100 000 pieds carrés par étage sur quatre étages. Il n'y avait rien à l'intérieur à part des planchers de bois franc. Il faudra nettoyer et sécuriser l'endroit», mentionne Daniel Lamontage d'Olymbec.

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes.

Texte complet dans La Tribune de samedi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/fa...criminelle.php
Reply With Quote
     
     
  #6425  
Old Posted Oct 28, 2013, 11:03 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
L'excavation est en cours depuis environ deux semaines du côté du VÜ. Le trou correspond pour l'instant à la partie qui aura deux étages. Un diaporama est disponible ici.


Par moi

La version diurne du rendu de l'affiche installée à côté du Provigo.


http://www.dupere.net/projets/projet...rspective.html

_____


Publié le 28 octobre 2013 à 12h09 | Mis à jour à 12h09
Le prolongement de la 410 ne fait «aucun doute», jure Hébert

FRANÇOIS GOUGEON
La Tribune

(Sherbrooke) Estimé à 85 millions $ et devant être complété en 2018, le prolongement de l'autoroute 410 de contournement sud de Sherbrooke est maintenant formellement inscrit au Plan québécois des infrastructures et sa réalisation ne fait «aucun doute».

En conférence de presse lundi avec son collègue Serge Cardin, de Sherbrooke, le député-ministre Réjean Hébert, représentant de Saint-François et également responsable de l'Estrie auprès du gouvernement Marois, en a donné l'assurance. L'ensemble du chantier de 4,2 km comprenant plusieurs infrastructures d'échangeurs et de viaducs jusqu'à la ferme de recherche d'Agriculture et Agroalimentaire Canada est désigné sous le vocable de volet 2.

« Ce que j'annonce au nom de mon gouvernement, par rapport aux vagues prétentions des libéraux qui n'avaient même attachés le financement du volet 1, c'est un vrai échéancier et la certitude que le volet 2 va être réalisé. Dès 2014, les budgets sont là pour la confection des plans et devis et pour procéder aux expropriations requises, qui concernent surtout des terres agricoles », a lancé le Dr Hébert, se défendant bien de procéder à une annonce électorale.

« On le sait, c'est clair, il n'y aura pas d'élection. Mais avec ou sans ce scénario, on travaille sur les dossiers et on les annonce quand ils sont prêts... On dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit », a-t-il rajouté.

Pour le député de Sherbrooke, qui a rappelé du temps qu'il était conseiller municipal avoir vu un plan de contournement au sud de Sherbrooke datant des années 1960, il est heureux qu'enfin l'annonce en soit faite.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS1

_____


Publié le 28 octobre 2013 à 09h45 | Mis à jour à 09h45
Hotel Gouverneur: lentement mais sûrement

IMACOM, FRÉDÉRIC CÔTÉ

CLAUDE PLANTE
La Tribune

(Sherbrooke) Les travaux se poursuivent sur le site de l'hôtel Gouverneur, sur la rue King Ouest, mais ce n'est certainement pas pour une ouverture d'ici la fin de l'année. Sur le site internet de la chaîne hôtelière, on promet une «ouverture prochaine» de l'établissement sherbrookois, mais «en 2014».

«L'hôtel sera rénové de fond en comble et il y aura des agrandissements substantiels qui feront de cet hôtel le meilleur hôtel 4 étoiles et plus de l'Estrie. L'hôtel comptant 125 chambres accueillera touristes et gens d'affaires pour leur réunion à Sherbrooke», lit-on.

Il n'a pas été possible d'obtenir plus de précision de la part de la direction de la chaîne, malgré les messages laissés à son intention. Sur place, des travailleurs de la construction s'activent. Toutefois, les dirigeants du chantier relèguent les questions des journalistes à la direction de la chaîne.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...s-surement.php
Reply With Quote
     
     
  #6426  
Old Posted Oct 31, 2013, 2:06 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'ai entendu des commentaires assez négatifs sur la performance de Denis Pellerin au débat d'hier. C'est sûr que ce n'était pas très stratégique de défendre l'idée de miser plus sur l'industrie lourde que sur l'économie du savoir devant une salle bondée d'étudiants. Il aurait même dit vouloir que Sherbrooke redevienne « comme en 1910 ».

_____


Publié le 29 octobre 2013 à 11h33 | Mis à jour le 29 octobre 2013 à 11h33
Sévigny promet 1,6 M$ pour les commerces de proximité

JONATHAN CUSTEAU
La Tribune

(Sherbrooke) À moins d'une semaine de l'élection, Bernard Sévigny s'engage à favoriser le commerce de proximité en injectant 1,6 M$ dans le nouveau Programme Accès Commerces.

Il s'agirait d'un investissement de 200 000 $ annuellement pour soutenir les commerces qui veulent réaménager leur façade et de 200 000 $ supplémentaires pour des interventions dans le domaine public, soit l'ajout de mobilier urbain ou d'îlots de verdure.

Contrairement à Rues Principales, qui cible les grandes artères, le Programme Accès Commerces permettrait des interventions dans une ou plusieurs des 24 zones de commerces de proximité identifiées par Commerce Sherbrooke.

Texte complet dans La Tribune de mercredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...-proximite.php

_____


Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Fait amusant, sur le site de construction longer, on voit que Sherweb a mis une glissade à la disposition de ces employers à côté des escaliers.
On voit la fameuse glissade (et des belles prises de vue) dans ce vidéo promotionnel, qui a été mis en ligne aujourd'hui pour souligner l'ouverture officielle* des nouveaux bureaux de Sherweb (dans la Cité du Parc II).

Video Link


*L'ouverture officieuse a au lieu en septembre.
Reply With Quote
     
     
  #6427  
Old Posted Nov 2, 2013, 7:12 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'aime bien la vidéo de Sherweb.

Et merci pour les autres nouvelles. Je n'avais pas eu l'occasion de m'y attarder encore.

On peut voir le prolongement de la 410 comme de l'étalement urbain. Mais dans ce cas ci, je le vois comme une occasion pour nos milieux de vie. Je crois néanmoins que l'autoroute aurait du être a péage pour dissuader l'utilisation de l'automobile et que cette infrastructure serve plutôt au transport de freight.
Reply With Quote
     
     
  #6428  
Old Posted Nov 4, 2013, 12:26 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 3 novembre 2013 à 19h18 | Mis à jour le 3 novembre 2013 à 19h18
Hubert Richard élu maire de Sherbrooke

La Tribune

(Sherbrooke) Alors que les premiers résultats commençaient à être dévoilés, le verdict est tombé. Si la tendance se maintient, c’est le chef du parti Comme une eau terre, Hubert Richard, qui triomphera.

Fidèle à ses principes, le maire sortant Bernard Sévigny s’est retiré de la course, voulant éviter de donner de la visibilité à ses adversaires en laissant leurs noms être associés au sien sur les bulletins de vote.

À la surprise générale, 35,13 % des bulletins compilés jusqu’à présent portaient l’inscription manuscrite « Jean Charest ». Un pourcentage identique à celui récolté par l’ex-premier ministre lors de la dernière élection provinciale.

Cette situation pour le moins étonnante serait explicable par la tenue d’un vote itinérant dans les principales résidences pour personnes âgées de Sherbrooke.

À l’origine de cette demande, Martin Dufour, président de l'Association libérale de Sherbrooke, admet son erreur. « Nous étions tellement convaincus qu’on se dirigeait vers une élection provinciale que nos vieux réflexes ont pris le dessus. On était sur le pilote automatique. »

Les bulletins appuyant l’ancien député provincial ont dû être annulés, tout comme ceux à l’intention de « Madame Bou » et du « Bonhomme orange », qui représentaient respectivement 46 % et 12 % des votes exprimés.

C’est donc avec un maigre score de 5 % qu’Hubert Richard a triomphé, ses adversaires n’ayant récoltés que 2 % (Roy Patterson) et 0,00001 % (Denis Pellerin).

Invité à commenter le résultat, M. Pellerin l’attribue entièrement à la durée trop courte de la campagne. « Je n’ai même pas eu le temps de présenter mes idées pour régler les problèmes de circulation! », clâme celui qui rêve d’ajouter douze voies à la rue King et de construire une réplique de l’échangeur Turcot à l’intersection des rues Wellington et Frontenac.

De son côté, l’ancien maire Jean Perreault s’est dit très satisfait de l’arrivée au pouvoir du chef du Parti Comme une eau terre.

«Nos visions sont très semblables, a-t-il dit. Avant de se lancer en politique, Hubert m’a beaucoup aidé à prendre des décisions cruciales pour le développement de Sherbrooke, notamment pour la construction du Plateau St-Joseph, un bel exemple de développement durable. »

Texte complet dans La Tribune de dimanche.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...sherbrooke.php














P.S.: C't'une joke.
Reply With Quote
     
     
  #6429  
Old Posted Nov 4, 2013, 12:33 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,210
Aucune trace de mon vote (et de ses semblables, s'il y en a) portant l'inscription manuscrite "Régis Labeaume"?

Même si j'étais seul, ça doit au moins égaler le 0,000001% de Denis Pellerin...
Reply With Quote
     
     
  #6430  
Old Posted Nov 4, 2013, 7:15 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Publié le 3 novembre 2013 à 19h18 | Mis à jour le 3 novembre 2013 à 19h18
Hubert Richard élu maire de Sherbrooke

La Tribune

(Sherbrooke) Alors que les premiers résultats commençaient à être dévoilés, le verdict est tombé. Si la tendance se maintient, c’est le chef du parti Comme une eau terre, Hubert Richard, qui triomphera.

Fidèle à ses principes, le maire sortant Bernard Sévigny s’est retiré de la course, voulant éviter de donner de la visibilité à ses adversaires en laissant leurs noms être associés au sien sur les bulletins de vote.

À la surprise générale, 35,13 % des bulletins compilés jusqu’à présent portaient l’inscription manuscrite « Jean Charest ». Un pourcentage identique à celui récolté par l’ex-premier ministre lors de la dernière élection provinciale.

Cette situation pour le moins étonnante serait explicable par la tenue d’un vote itinérant dans les principales résidences pour personnes âgées de Sherbrooke.

À l’origine de cette demande, Martin Dufour, président de l'Association libérale de Sherbrooke, admet son erreur. « Nous étions tellement convaincus qu’on se dirigeait vers une élection provinciale que nos vieux réflexes ont pris le dessus. On était sur le pilote automatique. »

Les bulletins appuyant l’ancien député provincial ont dû être annulés, tout comme ceux à l’intention de « Madame Bou » et du « Bonhomme orange », qui représentaient respectivement 46 % et 12 % des votes exprimés.

C’est donc avec un maigre score de 5 % qu’Hubert Richard a triomphé, ses adversaires n’ayant récoltés que 2 % (Roy Patterson) et 0,00001 % (Denis Pellerin).

Invité à commenter le résultat, M. Pellerin l’attribue entièrement à la durée trop courte de la campagne. « Je n’ai même pas eu le temps de présenter mes idées pour régler les problèmes de circulation! », clâme celui qui rêve d’ajouter douze voies à la rue King et de construire une réplique de l’échangeur Turcot à l’intersection des rues Wellington et Frontenac.

De son côté, l’ancien maire Jean Perreault s’est dit très satisfait de l’arrivée au pouvoir du chef du Parti Comme une eau terre.

«Nos visions sont très semblables, a-t-il dit. Avant de se lancer en politique, Hubert m’a beaucoup aidé à prendre des décisions cruciales pour le développement de Sherbrooke, notamment pour la construction du Plateau St-Joseph, un bel exemple de développement durable. »

Texte complet dans La Tribune de dimanche.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...sherbrooke.php














P.S.: C't'une joke.
ah ah ah ! Vraiment bon ton article
Reply With Quote
     
     
  #6431  
Old Posted Nov 7, 2013, 3:17 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Le VÜ


Le VÜ en chantier par lake of the nations, sur Flickr

Voilà où en est le chantier du deuxième Siboire à l'angle des rues Marcil et Jacques-Cartier. La résidence a déjà été démolie.


Deuxième Siboire en chantier par lake of the nations, sur Flickr

La nouvelle agora extérieure de l'Université est presque terminée.


Par moi

_____


Publié le 06 novembre 2013 à 14h56 | Mis à jour à 14h56
L'aéroport reçoit l'appui de leaders économiques estriens

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...s-estriens.php

CLAUDE PLANTE
La Tribune

(Sherbrooke) Près d'une cinquantaine de leaders économiques de la région estrienne plaident pour l'implantation de services aériens réguliers à l'Aéroport de Sherbrooke.

Le groupe, qui a fait paraître une pleine page de publicité dans La Tribune de mercredi matin, fait remarquer que Sherbrooke est la seule agglomération canadienne de plus de 200 000 habitants à ne pas être desservie adéquatement en transports par la voie des airs.

Ces personnalités, dont la rectrice de l'Université de Sherbrooke, Luce Samoisette, la directrice générale du CHUS, Patricia Gauthier, et le vice-président aux communications chez BRP, Pierre Pichette, disent appuyer publiquement la démarche de la Ville de Sherbrooke afin que l'Aéroport de Sherbrooke obtienne un transfert de désignation dès maintenant. Ils rappellent que cela s'est fait en 2004 pour les aéroports de Red Deer, en Alberta, et du Mont-Tremblant, au Québec.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...s-estriens.php
Reply With Quote
     
     
  #6432  
Old Posted Nov 7, 2013, 6:00 AM
Canuknz Canuknz is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Posts: 1
Bonjour tout le monde. Ça doit faire quelques années depuis la première fois que je suis tombé sur ce thread en cherchant des nouvelles sur le développement de Sherbrooke, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais pris le temps d'écrire un mot. J'aimerais vous remercier pour toutes les mises à jour, articles et photos intéressantes que vous avez posté.

J'ai vraiment hâte de voir si la nouvelle pression des gens d'affaires et institutions publiques va faire quelque chose pour faire avancer le dossier de l'aéroport. Je pense que ça devrait être la priorité numéro un pour la ville en ce moment. J'étais surpris quand je suis déménagé à Sherbrooke de la piètre offre des modes de transport pour s'y rendre et le petit aéroport avec son terminal aussi minuscule que ceux des villes 1 dixième de sa grandeur. La piste est assez longue, par exemple.
Reply With Quote
     
     
  #6433  
Old Posted Nov 7, 2013, 6:43 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bienvenue parmi nous Canuknz !

Je suis allé voir l'agora aujourd'hui. J'aime vraiment résultat jusqu’à maintenant (étrangement, ca me fait penser a un ancien amphithéâtre nazi à Heidelberg ). Imaginez avec la végétation !
Reply With Quote
     
     
  #6434  
Old Posted Nov 7, 2013, 5:56 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Sur le site de gératek, l'immeuble de l'ancienne BNC sera transformé en centre dentaire.

http://www.constructiongeratek.com/f...mette-lacroix/
Reply With Quote
     
     
  #6435  
Old Posted Nov 7, 2013, 11:20 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ca va faire du bien. L'immeuble est tellement laid. https://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl
Reply With Quote
     
     
  #6436  
Old Posted Nov 8, 2013, 2:15 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Ton lien ne fonctionne pas. Voici l'immeuble. C'est vrai que ce sera une très grosse amélioration.

_____


Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je suis allé voir l'agora aujourd'hui. J'aime vraiment résultat jusqu’à maintenant (étrangement, ca me fait penser a un ancien amphithéâtre nazi à Heidelberg ). Imaginez avec la végétation !
En effet! Je ne peux pas croire qu'ils n'y ont pas pensé. Quand on regarde l'article de Wikipédia sur les Thingspiele, la ressemblance est encore plus frappante.

Quote:
The Thing sites were to be built as much as possible in a natural setting, incorporating rocks, trees, bodies of water, ruins, and hills of some historical or mythic significance.
http://en.wikipedia.org/wiki/Thingspiele

Avec les gradins de pierres, tous les arbres qu'ils planteront en plus de tous ceux qui y sont déjà, le gros étang, les vieux escaliers des années 60 (en ruines) et le mont Bellevue en arrière-plan, tout fit!

_____


Quote:
Originally Posted by Canuknz View Post
J'ai vraiment hâte de voir si la nouvelle pression des gens d'affaires et institutions publiques va faire quelque chose pour faire avancer le dossier de l'aéroport. Je pense que ça devrait être la priorité numéro un pour la ville en ce moment. J'étais surpris quand je suis déménagé à Sherbrooke de la piètre offre des modes de transport pour s'y rendre et le petit aéroport avec son terminal aussi minuscule que ceux des villes 1 dixième de sa grandeur. La piste est assez longue, par exemple.
Bienvenue! Moi aussi, j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera. Je pense que c'est le milieu privé qui a le plus potentiel d'avoir une oreille attentive de la part d'Ottawa, compte tenu du parti au pouvoir actuellement.
Reply With Quote
     
     
  #6437  
Old Posted Nov 12, 2013, 1:56 AM
jaydesherby jaydesherby is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2011
Posts: 3
Bonjour tout le monde, ça fait quelques années que je ne suis pas venu sur ce forum.

Je suis d'accord avec Canuknz que le dossier de l'aéroport de Sherbrooke devrait être le dossier le plus prioritaire de la Ville. C'est certain que l'obtention du transfert de désignation pour disposer des services de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) serait absolument nécessaire à l'avancement de ce dossier ainsi qu'un espoir considérable en ce qui a trait à l'avenir économique de Sherbrooke.

Cependant, je crois que ce projet doit s'accompagner du prolongement de l'autoroute 610 pour assurer sa viabilité à long terme étant donné que l'aéroport est assez éloigné en ce qui a trait au temps de transport des gens provenant de la Ville (avec la configuration actuelle des routes).

Last edited by jaydesherby; Nov 12, 2013 at 2:09 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6438  
Old Posted Nov 13, 2013, 1:15 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 12 novembre 2013 à 09h46 | Mis à jour à 09h46
La bâtisse remise en vente

MÉLANIE NOËL
La Tribune

(Sherbrooke) Olymbec a mis en vente l'immense usine désaffectée de Tissages Sherbrooke (anciennement la C.S. Brooks), située sur la rue Pacifique, à Sherbrooke. Le prix du terrain d'une superficie de quelque 350 000 pieds carrés et du bâtiment de 400 000 pieds carrés répartis sur quatre étages est fixé à 2,9 M$, plus taxes.

La propriété zonée industrielle avait été acquise par Olymbec pour un peu plus de 1 million en 2005. Depuis le début, Olymbec voulait convertir l'ancienne usine en locaux commerciaux et bureaux, mais huit ans plus tard le vaste bâtiment est toujours vacant.

« Nous avons décidé de mettre officiellement en vente l'immeuble à la suite de sollicitations des courtiers immobiliers, mais tous nos immeubles sont toujours en vente si un bon prix est offert », relate d'emblée le directeur régional d'Olymbec, Robert Drouin, ajoutant que l'incendie d'octobre n'a pas du tout pesé dans la balance lors de la prise de décision.

Sur le site immobilier où la propriété est mise en vente depuis octobre, le courtier écrit : « Grand terrain industriel situé en face d'un secteur résidentiel avec vue sur le Lac des Nations à proximité de l'Université de Sherbrooke donc potentiel de COOP aussi. Excellent potentiel résidentiel (condos) ou résidence pour personnes âgées. »

En parlant plus longuement, M. Drouin rappelle que les décisions de la Ville de Sherbrooke, au fil des ans, n'ont pas servi Olymbec. Rappelons qu'en juin 2008, le propriétaire immobilier voulait convertir l'usine située au 1089 rue Pacifique en immeuble commercial et à bureaux. La firme d'ingénierie CIMA+ et une division de l'Agence de la santé et des services sociaux en auraient été les premiers locataires. La Ville avait alors demandé à Olymbec de revoir son projet en y accordant une place à des locaux résidentiels, sous prétexte que le projet initial aurait freiné le développement du centre-ville en créant un exode des bureaux vers la rue du Pacifique.

« À l'époque, on a bloqué notre projet sous prétexte qu'on craignait que le centre-ville se vide. Aujourd'hui, le centre-ville se vide sans qu'Olymbec ait agi. Et la Ville n'intervient pas. Les règles changent. Alors, nos objectifs et nos rêves aussi », explique le directeur régional faisait ainsi référence aux nouveaux développements immobiliers qui poussent dans le paysage sherbrookois.

Texte complet dans La Tribune de mardi

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...e-en-vente.php

_____


SHERBROOKE ET MONTPELLIER
De villes amies à jumelles

CHLOÉ COTNOIR
La Tribune

SHERBROOKE - Sherbrooke est officiellement une ville jumelle de la ville française de Montpellier. Pour la mairesse de cette agglomération, Hélène Mandroux, cette nouvelle association est l'occasion de tisser des liens d'amitié encore plus forts entre ces deux villes qui étaient déjà amies depuis 2006.

Le maire Bernard Sévigny et la mairesse de Montpellier ont signé le nouvel accord de collaboration hier soir à l'hôtel de ville de Sherbrooke devant quelques élus sherbrookois ainsi qu'une délégation française.

« C'est réellement à travers ses jumelages que l'on développe nos liens d'amitié et ces liens sont d'une grande importance pour moi. Je suis tout à fait ravie d'être ici! » soulignait Mme Mandroux.

Grâce à ce nouveau statut, les deux villes s'entendent pour axer leurs échanges sur les quatre priorités suivantes : la promotion et le développement de sites touristiques, les échanges d'expériences et de savoir-faire dans le domaine des arts et de la culture, l'établissement de relations médicales et scientifiques et finalement le développement de projets pour la jeunesse et des projets sportifs.

« Cette entente va nous permettre de travailler sur des projets concrets. Il y en a déjà sur la table, dont l'organisation d'un événement sportif d'envergure », souligne le maire sans vouloir en dire plus.

[...]

Texte complet dans La Tribune de mardi

http://www.lapresse.ca/la-tribune/
Reply With Quote
     
     
  #6439  
Old Posted Nov 13, 2013, 2:02 PM
LouisG's Avatar
LouisG LouisG is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Location: Sherbrooke
Posts: 18
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Publié le 12 novembre 2013 à 09h46

La Ville avait alors demandé à Olymbec de revoir son projet en y accordant une place à des locaux résidentiels, sous prétexte que le projet initial aurait freiné le développement du centre-ville en créant un exode des bureaux vers la rue du Pacifique.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...e-en-vente.php
Et ils étaient sérieux quand ils disaient ca... La rue du Pacifique c'est déjà plus le centre-ville que l'extrémité ouest de King, là où s'est finalement installé Cima.
Reply With Quote
     
     
  #6440  
Old Posted Nov 14, 2013, 12:22 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Justement, il en est encore question dans La Tribune d'aujourd'hui, dans un texte de Luc Larochelle. Ça dit entre autres que BRP déménagerait dans le projet d'Immex qui remplacerait Le Baron.

_____


Voilà où en est la façade du Granada. C'est moins orange que sur l'affiche, mais la différence est tout de même visible. J'ai surtout hâte de voir la nouvelle enseigne.


Par moi

_____


Video Link
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.