HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2441  
Old Posted Jan 16, 2013, 1:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Labeaume veut pas de tours dans le coin des ponts
Le projet est mort comme je vous disais.

Si labeaume avait vraiment poussé pour ce projet ... le PPU aurait été fait en conséquence.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...t-labeaume.php
quelqun disait ici que si c'était de Labeaume il y aurait du 200 étages ... mais on voit bien que ce gars là est pas si pour que ca des hauteurs

donc j'ai un message pour les promoteurs : pourquoi ne pas construire les Portes de Lévis pas grand différence tête des ponts Québec ou bien tête des ponts Lévis ... d'ailleurs ce coin là de Lévis sera beaucoup plus dense prochainement
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2442  
Old Posted Jan 16, 2013, 1:33 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
«Des promoteurs qui veulent faire des édifices de 40 étages, j'en ai comme ça à Québec. C'est pas compliqué. J'ai plein de monde qui veut faire des 40 étages, tout le monde veut faire ça. Mais on ne décidera pas la ville en fonction de la volonté des promoteurs. On va décider la ville en fonction des gens qui habitent dans la ville. Alors le zonage, c'est à 13 ou 15 étages, et ça ne bougera pas», a exposé le maire.

Quelle chiale!!!! Alors, si je comprends bien, la Ville ne sera décidée en fonction des promoteurs, à l'exception de son ami Michel Dallaire chez Cominar!!! Alors que les gens qui habitent le cartier avoisinant ne voulaient pas du CJD, monsieur le Maire, le despote, les a ignoré au profit de Cominar!!
Et de surcroît, on a renommé le Chemin Gomin en rue Jules-Dallaire. Quelle ironie!!!

À la lumière de ses folies, je crois que Labeaume perd les pédales!!
C'est malheureux, car c'est l'avenir de la Ville est en cause!!!!
si c'était Michel Dallaire au lieu de Pierre Gagné 100 % certain que tu aurais 4 tours de 25 étages et + à la tête des ponts ... mon opinion est fait maintenant si ce n'est pas Cominar qui construit oubliez la hauteur ... à part SSQ mais qui d'autre ensuite ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2443  
Old Posted Jan 16, 2013, 5:09 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je sais pas si le FM93 est dans le champs mais dans l'émission de ce matin Sylvain Bouchard par de la ville de Québec ... bon selon le FM93 le maire Labeaume vient de mettre un frein au développement sur Laurier car la limite sera de 13 étages ... apparement plein de gens ont des projets de 30 étages qui ne verront surement pas le jour du moins sur Laurier

donc selon Sylvain Bouchard le futur centre ville pourrait être Lebourgneuf car il n'y a pas beaucoup de résidents
Bouchard croit que les hautes tours se feront dans ce coin là

tellement drole on va se ramasser avec des faux centre ville un partout dans la ville avec une haute tour avec d'autres petites à côté ... j'imagine des touristes chercher le vrai centre ville et se demander c'est quoi toute les autres petites villes que l'on voit pas loin ... ha ca madame messieurs ce sont les centres ville d'une seule ville Québec ... méchante facon de développer une ville
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2444  
Old Posted Jan 16, 2013, 5:40 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Ça deviens vraiment pathétique si telle est le cas...J'espère qui sont dans le champs, parce que il n'y a pas mieux que ste-foy pour développer un bon centre-ville
Reply With Quote
     
     
  #2445  
Old Posted Jan 16, 2013, 6:57 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
donc si Labeaume va dans ce sens ... la belle tour incroyable unique au monde qu'il a demandé à son ami Michel Dallaire durant les fêtes sera notre stade olympique notre landmark de ... 13 étages wowwww

non mais sérieusement à part 1 ou 2 autres tours de Cominar d'environ 30 étages et celle de la SSQ 25 + va falloir se contenter de nos vieilles habitudes les belles tours trapues de 13 étages

et si je comprends bien on sort à coup de pieds au cul les supposés investisseurs de Montréal Toronto ...

voila qui en fera fuire de Québec encore une fois
«Des promoteurs qui veulent faire des édifices de 40 étages, j'en ai comme ça à Québec. C'est pas compliqué. J'ai plein de monde qui veut faire des 40 étages, tout le monde veut faire ça. Mais on ne décidera pas la ville en fonction de la volonté des promoteurs. On va décider la ville en fonction des gens qui habitent dans la ville. Alors le zonage, c'est à 13 ou 15 étages, et ça ne bougera pas», a exposé le maire

J'invite les promoteurs à venir du côté de la rive sud et j'espère que monsieur Pierre Gagné vient faire un tour sur ce site ... j'ai un message à lui faire ... pourquoi pas les Portes de Lévis dans ce cas ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2446  
Old Posted Jan 16, 2013, 12:40 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je sais pas si le FM93 est dans le champs mais dans l'émission de ce matin Sylvain Bouchard par de la ville de Québec ... bon selon le FM93 le maire Labeaume vient de mettre un frein au développement sur Laurier car la limite sera de 13 étages ... apparement plein de gens ont des projets de 30 étages qui ne verront surement pas le jour du moins sur Laurier

donc selon Sylvain Bouchard le futur centre ville pourrait être Lebourgneuf car il n'y a pas beaucoup de résidents
Bouchard croit que les hautes tours se feront dans ce coin là

tellement drole on va se ramasser avec des faux centre ville un partout dans la ville avec une haute tour avec d'autres petites à côté ... j'imagine des touristes chercher le vrai centre ville et se demander c'est quoi toute les autres petites villes que l'on voit pas loin ... ha ca madame messieurs ce sont les centres ville d'une seule ville Québec ... méchante facon de développer une ville
??? Hier ou aujourd'hui (mercredi)? Quelle heure?
Reply With Quote
     
     
  #2447  
Old Posted Jan 16, 2013, 12:40 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Capotons pas, attendons de voir. Le maire se démentis souvent lui même !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2448  
Old Posted Jan 16, 2013, 2:28 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Plus j'y pense......

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Capotons pas, attendons de voir. Le maire se démentis souvent lui même !
Plus j'y pense, plus je crois que les paroles du maire ne tiennent pas, et que dans le fonds, ses propos font partie d'une stratégie qui vise à désarmer les chailleux et les plaignards.

Primo: Je doute qu'il ait plein de promotteurs qui veulent faire des tours de 40 étages. Si c'etait le cas, Cominar aurait débuté les travaux sur son nouveau site au coin de Lavigerie et Laurier. Et le projet Ozone aurait levé pied!!!

Secundo: En se montrant le défendeur des droits des bungalows, il aurait plus de crédibilité lorsque viendra le temps de changer le zonage ou la hauteur des édifices. Donc, c'est tout simplement machievelique!!!!

Tercero: Il doit savoir que, pour attirer une équipe de la LNH, il doit avoir de la croissance économique à Québec. Et qui dit croissance dans une économie du savoir, dit sièges sociaux, et tours de bureaux pour sociétés.

Donc, plus j'y pense, plus je suis convainçu que Labeaume est un fin stratège!!! Je peux me tromper cependant!!!!
Reply With Quote
     
     
  #2449  
Old Posted Jan 16, 2013, 3:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
??? Hier ou aujourd'hui (mercredi)? Quelle heure?
c'était l'émission d'hier mardi mais j'ai vraiment pas remarqué quel segment du podcast
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2450  
Old Posted Jan 16, 2013, 3:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Plus j'y pense, plus je crois que les paroles du maire ne tiennent pas, et que dans le fonds, ses propos font partie d'une stratégie qui vise à désarmer les chailleux et les plaignards.

Primo: Je doute qu'il ait plein de promotteurs qui veulent faire des tours de 40 étages. Si c'etait le cas, Cominar aurait débuté les travaux sur son nouveau site au coin de Lavigerie et Laurier. Et le projet Ozone aurait levé pied!!!

Secundo: En se montrant le défendeur des droits des bungalows, il aurait plus de crédibilité lorsque viendra le temps de changer le zonage ou la hauteur des édifices. Donc, c'est tout simplement machievelique!!!!

Tercero: Il doit savoir que, pour attirer une équipe de la LNH, il doit avoir de la croissance économique à Québec. Et qui dit croissance dans une économie du savoir, dit sièges sociaux, et tours de bureaux pour sociétés.

Donc, plus j'y pense, plus je suis convainçu que Labeaume est un fin stratège!!! Je peux me tromper cependant!!!!
J'espère que tu as raison ... Labeaume est en érection avec son tramway et me semble construire des tours résidentiel de 30 étages à la tête des ponts ca aiderait au projet ... plus tu auras de gens sur le parcours plus de chance tu auras de rentabiliser l'investissement ... non
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2451  
Old Posted Jan 16, 2013, 5:36 PM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tellement drole on va se ramasser avec des faux centre ville un partout dans la ville avec une haute tour avec d'autres petites à côté ... j'imagine des touristes chercher le vrai centre ville et se demander c'est quoi toute les autres petites villes que l'on voit pas loin ... ha ca madame messieurs ce sont les centres ville d'une seule ville Québec ... méchante facon de développer une ville
Salut! Je ne veux pas rendre triste personne, mais un centre-ville, ce n'est pas des tours en hauteurs. C'est un lieu de convergence majeure, avec une histoire qui comprend la naissance de cette même ville dans son essence.

À Paris, le centre-ville, ce n'est pas la Défense, pourtant, toutes les tours y sont.

À Londres, le centre-ville, ce n'est pas Canary Wharf, pourtant, on y retrouve plusieurs grandes tours.

Ce sont des quartiers d'affaires. Point final.

Oui il y a des centres-villes qui ont vu pousser de grands bâtiments, mais ce n'est pas une norme.

Ste-Foy - Boul. Laurier ne sera et ne deviendra jamais Québec.

Comparer la densité de services/commerces/résidences/chambres d'hotel, faite un calcul avec l'histoire et vous trouverez facilement le seul et unique centre-ville à Québec et le touriste également.

Bien à vous.
Reply With Quote
     
     
  #2452  
Old Posted Jan 16, 2013, 6:51 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Si vous trouvez un exemple en Amérique du nord ca serait déjà plus pertinent comme commentaire... Montréal, Toronto, Calgary, Winnipeg, Edmonton, Vanvouver ? Une autre grande ville au Canada ou aux EU?
Reply With Quote
     
     
  #2453  
Old Posted Jan 17, 2013, 2:27 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'était l'émission d'hier mardi mais j'ai vraiment pas remarqué quel segment du podcast
J'ai écouté l'extrait. Ces affirmations sont celles de l'animateur, ses "impressions". Il base ceci sur les changements au PPU et sur la restriction de 13-15 étages à l'entrée des ponts (près de Michelangelo). Il semble confondre Chemin St-Louis et Boul Laurier dans ces propos. Pour ma part de trouve pas ça inquiétant.

Tant mieux si Lebourneuf se développe également en hauteur, la vue sera interessante en roulant sur l'aut de la Capitale.
Reply With Quote
     
     
  #2454  
Old Posted Jan 17, 2013, 3:40 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Oui tant mieux pour Lebourgneuf, c'est un secteur que je fréquente beaucoup étant donné que c'est tout prés de Charlesbourg. C'est mon spot Services & magasinage par excellence!

En passant, ce projet : http://www.complexedelacapitale.com/images/alb3.jpg... est rendu au 4ieme plancher.

Également, oublions pas le ''gros'' projet de Cominar coin Pierre-Bertrand / Autoroute de la Capitale! ... j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2455  
Old Posted Jan 17, 2013, 1:16 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si c'était Michel Dallaire au lieu de Pierre Gagné 100 % certain que tu aurais 4 tours de 25 étages et + à la tête des ponts ... mon opinion est fait maintenant si ce n'est pas Cominar qui construit oubliez la hauteur ... à part SSQ mais qui d'autre ensuite ?
L'affaire c'est que Michel Dallaire est probablement beaucoup plus sérieux que M. Gagné dans ses projets. Excusez moi mais la porte de Québec est-ce que ça l'a déjà été sérieux à part les rendus qu'on a vu? Tant qu'à moi ça l'a toujours eu l'air d'un gros show de boucane.
Reply With Quote
     
     
  #2456  
Old Posted Jan 17, 2013, 1:17 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...0_section_POS1
Yves Therrien
Le Soleil

Jaguar et Land Rover auront leur propre toit à Québec



(Québec) Pour la première fois depuis près de 25 ans, les marques Jaguar et Land Rover auront leur propre toit d'ici juin, rue Étienne-Dubreuil, dans le secteur regroupant de nombreux concessionnaires entre le boulevard Pierre-Bertrand et l'autoroute Laurentienne.

Au cours des dernières années, Jaguar et Land Rover étaient dans les locaux de Ford chez Desjardins Auto Collection, et c'est d'ailleurs Jean-Luc Desjardins qui investit quelque 5,5 millions $ dans l'achat des terrains et la construction du bâtiment de 1189 mètres carrés (12 800 pieds carrés) de la nouvelle franchise.

Société Tata

Depuis 2008, Ford a cédé ses parts dans les deux marques à la société indienne Tata. Les employés, qui s'occupaient des Jaguar et Land Rover rue du Marais, déménageront dans les nouveaux locaux vers la fin du mois de mai. En tout, la concession embauchera entre 25 et 30 personnes.

Selon Lindsay Duffield, président de Land Rover Canada, les ventes des deux marques ont grimpé de 50 % dans les deux dernières années au Québec, et de 28 % dans la région de Québec.

Il affirme que la société Tata a décidé d'investir plus de 3 milliards $ par année pour les cinq prochaines années afin de mettre en marché deux nouveaux modèles par année. Il s'est dit très heureux que la franchise soit entre les mains d'une personne qui croit et qui fait confiance aux produits des deux marques de luxe. M. Desjardins a comme objectif de vendre 150 véhicules dans la prochaine année, soit une quarantaine de Jaguar et 110 Land Rover. Le rythme espéré à partir de 2014 est de 200 véhicules par an. La franchise autonome de Québec sera la quatrième dans la province, les trois autres étant situées dans la région de Montréal.

Franchise Ford

Quant à M. Desjardins, il a d'autres projets dans la région avec le début de la construction d'une nouvelle franchise Ford à L'Ange-Gardien, sur la Côte-de-Beaupré, où le constructeur américain a été présent de nombreuses années sous la bannière Fillion. Ce sera un retour dans le secteur avec un investissement de quelque 7 millions $ pour se rapprocher de la clientèle de l'est de la région de la capitale, affirme le propriétaire de la franchise qui ouvrira ses portes au cours de l'été 2013.
Reply With Quote
     
     
  #2457  
Old Posted Jan 17, 2013, 3:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by BiloQuebecCity View Post
L'affaire c'est que Michel Dallaire est probablement beaucoup plus sérieux que M. Gagné dans ses projets. Excusez moi mais la porte de Québec est-ce que ça l'a déjà été sérieux à part les rendus qu'on a vu? Tant qu'à moi ça l'a toujours eu l'air d'un gros show de boucane.
le projet est sur le site de Panzini donc on peut supposé que c'était sérieux et la réponse que j'ai eu de Panzini il y a quelques jours disait que le projet était retardé ... mais c'est certain que si tu veux construire une tour de 30 étages et que le maire décide de faire son power trip comme d'habitude et coupe ca de moitié ... je comprends le promoteur de décider de vendre ses terrains ... je ne connais pas Pierre Gagné mais pour ce qui est de Lévis il est sérieux 24 étages ce n'est pas rien et si jamais il veut en faire une de 30 étages sur la rive sud j'approuve 100 %
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2458  
Old Posted Jan 17, 2013, 5:55 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Je vois pas pourquoi vous capoter avec ce que Bouchard a dit...
le PPU vient d'être fait, il y a rien qui a changé depuis sont dépôt.
Reply With Quote
     
     
  #2459  
Old Posted Jan 17, 2013, 11:14 PM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Si vous trouvez un exemple en Amérique du nord ca serait déjà plus pertinent comme commentaire... Montréal, Toronto, Calgary, Winnipeg, Edmonton, Vanvouver ? Une autre grande ville au Canada ou aux EU?
Bonjour,

Donc selon votre raisonnement, un centre-ville change selon le continent????

En Amérique du Nord, c'est là où il y a des tours?

De plus, n'oubliez pas que Québec c'est la première cité sur le continent. Normal de retrouver une similitude plus frappante avec une ville Européenne .
Reply With Quote
     
     
  #2460  
Old Posted Jan 18, 2013, 1:12 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by laér View Post
Bonjour,

Donc selon votre raisonnement, un centre-ville change selon le continent????

En Amérique du Nord, c'est là où il y a des tours?

De plus, n'oubliez pas que Québec c'est la première cité sur le continent. Normal de retrouver une similitude plus frappante avec une ville Européenne .
On vie en Amérique, on peux-tu arrêter les comparaisons avec un autre continent, chacun vie dans sa réalité.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:42 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.