HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #321  
Old Posted Jun 27, 2010, 12:49 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
merci pour l'information chausson
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #322  
Old Posted Jun 29, 2010, 12:09 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,662
Très beau projet pour l'ilôt de l'arsenal.

Non seulement, ça va densifier le secteur, ça va le revitaliser, ça va amener du monde dans le vieux Lévis et ça va amener une bouffée de fraicheur pour tout le secteur. Ça devrait se vendre vite compte tenu de la proximité avec le secteur de la traverse.

Vir la nouvelle sur Lévis Urbain ici: ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #323  
Old Posted Jun 29, 2010, 3:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
oui un très beau projet car j ai passé par là et ce coin là fait dure un peu

je sais que c'est pas la place pour construire en hauteur dans ce coin là ... mais j ai hate à Lévis qu'on lache un peu le 5 à 7 étages et que l'on vois pousser du 12 un jour ... 1 étages de commerce et 11 de logements je crois que Lévis est capable d'en absorber un peu
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #324  
Old Posted Jun 29, 2010, 4:42 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,662
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui un très beau projet car j ai passé par là et ce coin là fait dure un peu

je sais que c'est pas la place pour construire en hauteur dans ce coin là ... mais j ai hate à Lévis qu'on lache un peu le 5 à 7 étages et que l'on vois pousser du 12 un jour ... 1 étages de commerce et 11 de logements je crois que Lévis est capable d'en absorber un peu
Ou imais même dans ce coin là je crois que Lévis peut augmenter sa densité. Si on va dans le vieux Québec, on me fera pas acroire que tout est plat. Il y a une très forte densité et va falloir que les gens un jour abandonnent leur idée du pas dans ma cours.

Il y a malheureusement une culture contradictoire dans le vieux Lévis. On veux augmenter l'offre de service mais pour ça, il faut qu'il y ait des gens pour habiter le secteur. Et ce projet s'insère bien car il prévoit une mixité d'usage. Exactement ce que ça prend pour ce secteur. Lorsqu'on lit l'article, je crois que ça va dans le bon sens sous tous ses angles.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #325  
Old Posted Jul 14, 2010, 9:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je suis entièrement d'accord avec ton commentaire ... dans le vieux Lévis les gens veulent augmenter les services mais c'est presque impossible si on n'y amène pas des gens pour y habiter ... des commerces s'ajouteront et ca permettra d'embellir ce secteur ... ca va faire du bien c'est pas terrible en ce moment autour du clsc

en passant ils ont débutés la construction de l'édifice de 6 étages dans le quartier Miscéo en face du Cosmos

Ozzy si tu as des nouvelles au sujet de Desjardins gêne toi pas j'ai hate qu'ils lancent leur projet de tours
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #326  
Old Posted Jul 17, 2010, 10:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
la grue est montée pour les condos Miscéo
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #327  
Old Posted Jul 18, 2010, 1:06 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,662
c'est super pour la grue au chantier Miscéo. Enfin, ça débloque. Et aussi avec l'anonce récente que la ville de Lévis va de l'avant avec l'apel d'offre de la première phase du parc techno, c'est super. ça va bouger vite tantôt. Pour Desjardins, je suis de retour de vacances. Donc j'ai pas eu de développement. Mais dès que j'en ai, je vous reviens avec ça. C'est un très gros projet.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #328  
Old Posted Jul 19, 2010, 12:09 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
allo Ozzy

effectivement c'est surper le fun de voir une grue dans le ciel même si elle ne sera pas très élevée vu le nombre d'étages ... j'ai hate de voir des développements pour le projet de nouvel aréna face à l'UQAR le groupe d'investisseurs était pour rencontrer la ville à nouveau ...

je suis vraiment intrigué lorsque tu mentionne que le projet de Desjardins est gros ... finalement es ce que la tour sera plus haute de quelques étages ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #329  
Old Posted Sep 5, 2010, 2:02 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Le Tanguay de Lévis sera agrandi

Par Yves Gagné

Source : Le Soleil

Ameublements Tanguay prend de l’expansion à Lévis. Le groupe vient d’acheter pour 3,5 millions $ de terrains dans le quartier autour du nouveau centre des congrès et compte agrandir son magasin en plus de bâtir des immeubles à bureaux et résidentiels.

Ameublements Tanguay et le groupe commercial AMT, une société de gestion immobilière appartenant aussi à l’équipe de Jacques Tanguay, ont acquis deux vastes terrains tout près de l’autoroute 20, soit à l’angle des boulevard Alphonse-Desjardins et Étienne-Dallaire, au coeur du futur quartier Miscéo.

Ces terrains d’une superficie de près de 25 000 mètres carrés, en face de l’UQAR, serviront à assurer l’expansion et les projets futurs, confirme au Soleil André Jolicoeur, vice-président aux finances chez Ameublements Tanguay. « On voulait protéger le secteur parce qu’on n’avait plus de terrain dans le coin, explique M. Jolicoeur. Ça nous permet de contrôler notre environnement ».

L’entreprise, qui est installée à Lévis depuis ses débuts, a comme projet d’ouvrir un nouveau magasin Ameublements Tanguay, plus vaste que celui qu’elle a construit en 1991 dans le même secteur, sur le boulevard Étienne-Dallaire. « Le magasin Tanguay aura besoin d’expansion, dit André Jolicoeur. Il est petit en comparaison aux autres et notre prochain projet est de le mettre à jour ».


Ce chantier ne sera toutefois pas lancé avant 2011 et peut-être même 2012.

En même temps, le groupe veut aussi bâtir d’autres immeubles sur ses nouveaux terrains, notamment pour des locaux pour bureaux et des unités d’habitation.

Le quartier Miscéo, un des deux pôles majeurs de développement de Lévis, lève lentement de terre. La première phase de 65 condos est en construction et doit être terminée au printemps 2011. À terme, 500 nouveaux résidants doivent s’installer dans ce quartier.

« On entend parler de beaucoup de projets, mais il faut laisser le temps aux gens de trouver leur financement », constate Simon Théberge, président de l’arrondissement Desjardins. « Miscéo, c’est un développement sur plusieurs années ».
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #330  
Old Posted Sep 24, 2010, 10:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,662
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo Ozzy

effectivement c'est surper le fun de voir une grue dans le ciel même si elle ne sera pas très élevée vu le nombre d'étages ... j'ai hate de voir des développements pour le projet de nouvel aréna face à l'UQAR le groupe d'investisseurs était pour rencontrer la ville à nouveau ...

je suis vraiment intrigué lorsque tu mentionne que le projet de Desjardins est gros ... finalement es ce que la tour sera plus haute de quelques étages ?
j'ai vu une foreuse cette semaine. j'ose espérer que c'est pour valider la capacité portante du sol. Toutefois, ça fait longtemps que j'ai entendu parler du projet et je me demande si dans le tumulte de la réorganisation chez Desjardins si ce projet n'est pas encore au beau fixe en attendant que tout se tasse.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #331  
Old Posted Oct 3, 2010, 12:44 AM
NoMaD-x4 NoMaD-x4 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Riviere-du-Loup
Posts: 20
Excusez moi j'ai une question qui peut vous paraitre stupide mais y en n'a t'il un qui sait de quel hauteur en mètre est le Centre de Congrès de Levis avec ses 10 étages et peut etre 11 avec le petit élévation sur son bout ? Ou que personne n'a pensé a regardé cela ? Parce que quand je regarde l'Édifice Fédéral en construction a Québec qui est coté comme un édifice qui a aumoin 35 mètres de hauteur avec ces 10 étages.Je commence a me dire que vous auriez eu probablement votre premier *highrise* a Lévis.

Last edited by NoMaD-x4; Oct 3, 2010 at 12:57 AM.
Reply With Quote
     
     
  #332  
Old Posted Oct 6, 2010, 8:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je ne sais pas la hauteur exacte mais le minimum doit être 33 mètres
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #333  
Old Posted Oct 6, 2010, 11:16 PM
NoMaD-x4 NoMaD-x4 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Riviere-du-Loup
Posts: 20
Domage...mais vous allez vous reprendre si le project de Desjardins vient a se concrétiser
Reply With Quote
     
     
  #334  
Old Posted Oct 7, 2010, 3:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je me demande si on atteind pas 35 mètres avec l'hopital qui compte 11 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #335  
Old Posted Oct 16, 2010, 4:12 PM
NoMaD-x4 NoMaD-x4 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Riviere-du-Loup
Posts: 20
Faudrais regarder sa pour l'hopital parcequ'il serait temps que Lévis soit enfin sur la *map* en ce qui attrait aux édifices en hauteurs^^Tk j'ai fait des recherches pour la hauteur du Centre de Congrès de Levis du coté de la tour de 10 étages,11 avec le mini étage au bout et la hauteur serait de 9 pieds ou 2.75 mètres par étages pour un total de 30.25 mètres...Mais découragez-vous pas sa va venir bien vite puisque l'économie de Levis semble bien aller
Reply With Quote
     
     
  #336  
Old Posted Nov 23, 2010, 9:13 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
ce forum fait très pitié
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #337  
Old Posted Jan 17, 2011, 10:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
ca s'en vient tu la nouvelle tour de Desjardins ou bien ils attendent après la fin du monde en 2012
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #338  
Old Posted Jan 18, 2011, 2:08 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,662
c'est toujours dans les cartons et je crois que d'ici le printemps, on devrait avoir des nouvelles...

c'est dommage commencer un édifice qui ne verra probablement jamais sa fin à cause de la fin du monde...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #339  
Old Posted Jan 18, 2011, 10:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
oui c'est dommage mais j'aime autant vivre ca que de vivre dans un monde de fou comme aujourdhui

et en passant je préférais avoir une section Québec et Lévis à part c'était plus plaisant de venir ici maintenant c'est bien rare que je viens faire un tour anyway il ne se passe plus rien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #340  
Old Posted Jan 18, 2011, 10:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,662
Je suis d'accord avec toi que c'était plus plaisant comme avant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.