HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2041  
Old Posted Nov 26, 2011, 5:58 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Voici ce qui semble être la version finale du nouveau pavillon du MNBAQ. Il y a certaines légères différences avec les rendus montrés précédemment mais ça demeure plutôt semblable. Belle addition architecturale dans le Vieux!


http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=1&theater
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2042  
Old Posted Dec 6, 2011, 4:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
entendu au FM93 cette semaine le projet de tour à condos dans le coin de la bibliothèque Gabrielle Roy serait abandonné ... je crois que ce qui était prévu était environ 18 étages

entk si jamais quelqun en a entendu parler merci d'avance
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2043  
Old Posted Dec 8, 2011, 8:05 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Si c'est le cas, je trouve que c'est très dommage.

Video Link
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2044  
Old Posted Dec 10, 2011, 3:17 PM
urbino urbino is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 101
Bonjour,

je trouve que le projet de Val Bélair est très «car oriented». On ne voit que des stationnements, les édifices sont éloignés les une des autres, il n'y en a que pour l'auto. Il n'y aura pas grande ambiance là.

Admettons que ça prend des stationnements, ils peuvent êtres disposé autoru d'un lieu convivial. Ils pourraieent s'inspirer de Centropolis à Laval.

Sur ce, j'espère que quel
Reply With Quote
     
     
  #2045  
Old Posted Dec 10, 2011, 3:20 PM
urbino urbino is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 101
Je m'excuse, mon message est parti avant que je finisse.

Je voulais simplement dire que j'espère que quelques citoyens de Québec demanderont à M. Labaume comment ce projet s'inscrit dans son plan de mobilité durable qui vient d'être adopté. J'aimerais bien entendre sa réponse.
Reply With Quote
     
     
  #2046  
Old Posted Dec 10, 2011, 3:57 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
C'est loin d'être du développement durable!

@Urbino

Tu peux modifier tes messages en cliquant sur le bouton 'edit' qui apparaît en bas à droite de ton commentaire.
Reply With Quote
     
     
  #2047  
Old Posted Dec 11, 2011, 1:15 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
C'est à Val Bélair !
vous croyez que le monde de Val Bélair vont prendre le bus pour aller magasiner la ? On peut pas appliquer la même recette partout dans chaque coin de la ville.

Au centre-ville non, à Val Bélair c'est ben correct...
Reply With Quote
     
     
  #2048  
Old Posted Dec 12, 2011, 2:57 PM
boulamits boulamits is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 2
je suis daccord avec matrix... pour val belair on ne peut pas demander mieux je croix pour ma part... pour ste foy se serait une perte d'espace mais ca va donner a val belair ce qu'ils n'ont pas!
Reply With Quote
     
     
  #2049  
Old Posted Dec 12, 2011, 4:59 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
À mon avis, ''c'est Val-Bélair'' n'est pas un argument valable pour justifier un projet qui s'intègre de façon médiocre dans son milieu :/ Mais bon, vous avez droit à votre opinion et je respecte totalement ça. Je trouve juste qu'on devrait hausser nos standards d'urbanisme, autant en ville qu'en banlieue.
Reply With Quote
     
     
  #2050  
Old Posted Dec 13, 2011, 3:22 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Je suis d'accord avec toi Sébast13.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2051  
Old Posted Dec 17, 2011, 2:39 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà qui confirme des choses qui avaient déjà été dites.

Sainte-Foy fait la belle
PAR VALÉRIE LESAGE
Les Affaires
17-12-2011

Le visage du quartier Sainte-Foy, porte d'entrée dans Québec, pourrait changer dès la fin du printemps. Le plan particulier d'urbanisme qui présente la vision d'avenir de Sainte-Foy devrait être adopté à temps pour la belle saison. Les promoteurs immobiliers, dont les projets attendent l'adoption de la réglementation, pourraient dès lors commencer à bâtir les cinq millions de pieds carrés de locaux pour bureaux prévus, de même que les 2 900 unités de logement souhaitées pour densifier le secteur.

«C'est une très belle vision que le maire Régis Labeaume a déposée. Je n'ai pas rencontré un seul promoteur qui se soit montré déçu, bien au contraire», observe le directeur régional de l'Institut de développement urbain (IDU), Stéphane Dion.

De grands acteurs, comme l'Industrielle Alliance, Cominar et la SSQ Immobilier, ont des projets dans leurs cartons et se réjouissent de la possibilité nouvelle de construire en hauteur, jusqu'à 27 étages, dans certains secteurs du boulevard Laurier.

Cette artère, qui mènera de la modernité au patrimoine, sera réaménagée en profondeur. La Ville souhaite que les stationnements en façade des centres commerciaux deviennent souterrains. Elle compte reverdir le boulevard et le rendre plus accessible aux piétons. L'objectif est de densifier, d'embellir et de rendre plus convivial ce secteur vital pour l'économie de Québec.

«Dans 5 ans, on devrait déjà voir des changements d'importance dans le développement immobilier. Pour la transformation de l'artère, il faudra 10 ans, estime M. Dion, mais c'est normal dans le développement urbain. C'est un projet colossal, et il faut le réaliser selon la capacité d'absorption du marché de manière à favoriser des ajouts, et non des déplacements d'entreprises.»

L'enjeu est réel : le taux d'inoccupation dans Saint-Roch, au centre-ville, est en hausse et des études de la firme Zins Beauchesne commandées en 2010 par la Ville de Québec ont montré que 35 % des gestionnaires d'entreprises technos du quartier avaient l'intention de déménager d'ici cinq ans en raison des coûts élevés des loyers et de la perte des avantages liés aux crédits d'impôt qui ont fait renaître le centre-ville. Même le géant CGI lorgnerait du côté du boulevard Laurier actuellement.

http://www.lesaffaires.com/archives/...a-belle/538924
Reply With Quote
     
     
  #2052  
Old Posted Dec 17, 2011, 2:42 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
L'année des appels d'offres pour les écoquartiers
V.L.
Les Affaires
17-12-2011

Vivre en vert en zone urbaine à Québec, ce ne sera pas pour 2012, mais la prochaine année permettra d'y rêver et de voir les projets prendre forme. Les appels d'offres pour l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, qui prévoit la construction de 910 unités de logement le long de la rivière Saint-Charles, seront lancés en février. Celui de D'Estimauville, qui ajoutera près de 1 800 habitations dans le secteur Beauport, le sera sous peu. Les promoteurs retenus pour bâtir vert seront annoncés ensuite, et les plans et devis devraient être présentés à la population en cours d'année. Les quartiers, qui sortiront de terre en 2013, seront conçus pour attirer les jeunes familles comme les personnes plus âgées.

http://www.lesaffaires.com/archives/...artiers/538925
Reply With Quote
     
     
  #2053  
Old Posted Dec 17, 2011, 5:25 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Trés intéressant merci ! ... je languis de voir tout ça évoluer ... Déja qu'on a une belle Capitale... là elle sera sublime !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2054  
Old Posted Dec 17, 2011, 2:16 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voilà qui confirme des choses qui avaient déjà été dites.

Sainte-Foy fait la belle
PAR VALÉRIE LESAGE
Les Affaires
17-12-2011

Le visage du quartier Sainte-Foy, porte d'entrée dans Québec, pourrait changer dès la fin du printemps. Le plan particulier d'urbanisme qui présente la vision d'avenir de Sainte-Foy devrait être adopté à temps pour la belle saison. Les promoteurs immobiliers, dont les projets attendent l'adoption de la réglementation, pourraient dès lors commencer à bâtir les cinq millions de pieds carrés de locaux pour bureaux prévus, de même que les 2 900 unités de logement souhaitées pour densifier le secteur.

«C'est une très belle vision que le maire Régis Labeaume a déposée. Je n'ai pas rencontré un seul promoteur qui se soit montré déçu, bien au contraire», observe le directeur régional de l'Institut de développement urbain (IDU), Stéphane Dion.

De grands acteurs, comme l'Industrielle Alliance, Cominar et la SSQ Immobilier, ont des projets dans leurs cartons et se réjouissent de la possibilité nouvelle de construire en hauteur, jusqu'à 27 étages, dans certains secteurs du boulevard Laurier.

Cette artère, qui mènera de la modernité au patrimoine, sera réaménagée en profondeur. La Ville souhaite que les stationnements en façade des centres commerciaux deviennent souterrains. Elle compte reverdir le boulevard et le rendre plus accessible aux piétons. L'objectif est de densifier, d'embellir et de rendre plus convivial ce secteur vital pour l'économie de Québec.

«Dans 5 ans, on devrait déjà voir des changements d'importance dans le développement immobilier. Pour la transformation de l'artère, il faudra 10 ans, estime M. Dion, mais c'est normal dans le développement urbain. C'est un projet colossal, et il faut le réaliser selon la capacité d'absorption du marché de manière à favoriser des ajouts, et non des déplacements d'entreprises.»

L'enjeu est réel : le taux d'inoccupation dans Saint-Roch, au centre-ville, est en hausse et des études de la firme Zins Beauchesne commandées en 2010 par la Ville de Québec ont montré que 35 % des gestionnaires d'entreprises technos du quartier avaient l'intention de déménager d'ici cinq ans en raison des coûts élevés des loyers et de la perte des avantages liés aux crédits d'impôt qui ont fait renaître le centre-ville. Même le géant CGI lorgnerait du côté du boulevard Laurier actuellement.

http://www.lesaffaires.com/archives/...a-belle/538924



La fin de l'article semble être pessimiste pour le secteur de St-Roch.
Reply With Quote
     
     
  #2055  
Old Posted Dec 17, 2011, 5:48 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Pour une des rares fois ont fait allusion qu'Industrielle Alliance a des projets d'envergures. J'en avais déjà parlé, ils ont des plans pour le regroupement de plusieurs employés.

En plus il ne peuvent laisser SSQ se faire une belle tour neuve front sur Laurier (entrée des ponts) sans rien faire, image oblige.
Reply With Quote
     
     
  #2056  
Old Posted Dec 17, 2011, 7:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,657
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Pour une des rares fois ont fait allusion qu'Industrielle Alliance a des projets d'envergures. J'en avais déjà parlé, ils ont des plans pour le regroupement de plusieurs employés.

En plus il ne peuvent laisser SSQ se faire une belle tour neuve front sur Laurier (entrée des ponts) sans rien faire, image oblige.
Surtout que Desjardins est en train de se faire un beau complexe de 95millions à Lévis sur la Cité Desjardins. Faut bien que les onze assureurs de la régions montrent qu'on est la capitale de l'assurance canadienne en se donnant des sièges sociaux digne de ce nom.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2057  
Old Posted Dec 17, 2011, 8:43 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Surtout que Desjardins est en train de se faire un beau complexe de 95millions à Lévis sur la Cité Desjardins. Faut bien que les onze assureurs de la régions montrent qu'on est la capitale de l'assurance canadienne en se donnant des sièges sociaux digne de ce nom.
Ta raison
on reproche souvent à Québec de pas avoir de beaux édifices en hauteur.
Une des raison avancé est le manque de siège sociaux. Souvent c'est les sièges sociaux de compagnie qui vont faire des efforts supplémentaire pour l'architecture de leur édifice. Il est temps que les compagnies d'assurances de la région s'affichent et en hauteur cette fois
Reply With Quote
     
     
  #2058  
Old Posted Dec 19, 2011, 1:56 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Il y a un immeuble en construction sur Charest Est, à la hauteur du Boulevard Langelier, en face de la pharmacie. Je crois que l'immeuble va donner plutôt donner sur la rue Notre Dame des Anges car le parking adjacent au boulevard Charest est intact... Aucune idée de quoi il s'agit.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2059  
Old Posted Dec 21, 2011, 3:39 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Au FM93, Anne Guérette affirme avoir vu les plans des promoteurs qui possèdent l'église Saint-Coeur-de-Marie sur Grande Allée, (proche du Concorde)

Ca serait une tour de 35 étages en projet. Il parait que c'est très beau, mais Anne est contre car c'est sur Grande-Allée et qu'on va détruire encore une partie de notre patrimoine. La ville n'a pas donné d’approbation au projet encore..

j'avoue avoir toujours aimé cette église et je trouverais ca plate de la voir se faire démolir :


source : https://picasaweb.google.com/lh/phot...zpclB7bi4tpeyA

Last edited by Matrix19; Dec 21, 2011 at 3:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2060  
Old Posted Dec 21, 2011, 5:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
seulement des bureaux ou bien comme le complexe Jules Dallaire avec des condos aux étages supérieurs ?

l'église est pas mal mais je préfère une tour de 35 étages ...

maintenant que la nouvelle est publique il va surement y avoir un groupe de citoyens qui va monter aux barricades
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Dec 21, 2011 at 5:18 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:56 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.