HomeDiagramsDatabaseMapsForum

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Nov 13, 2018, 6:39 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Rimouski View Post
Rimouski va acquérir un terrain commercial dans la Cité des achats

"La Ville de Rimouski est en voie d’acquérir un terrain de 900 000 pieds carrés à l’est de la montée Industrielle-et-Commerciale et au sud du boulevard Arthur-Buies Est pour un montant de 2,5 M$."
Faut espérer que ça ne devienne pas un Riotel 2.0...
Reply With Quote

Old Posted Nov 14, 2018, 3:20 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Je vous confirme que les dirigeants de Costco seront à Rimouski vendredi et non, ce n’est pas pour vendre des cartes de membres
Quand même louche qu'il vient des soi disant hauts dirigeants lorsqu'il y a des événements importants au Colisée comme la dernière fois où Costco avait un kioske ? En tout cas même si je ne souhaite pas la venue d'un Costco à Rimouski je souhaite pour ceux qui en rêvent qu'ils ne soit pas déçus cette fois-ci ! Merci Bergos pour le scoop !
Reply With Quote

Old Posted Nov 15, 2018, 4:28 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Reflexions sur l'achat de terrains commerciaux par la ville:

Le prix payé par la ville autour de 2.80$ du PC est valide pour un terrain non vidé soit un terrain naturel avec arbres , sable, glaise, tuff et tout le tralala. Il peut en coûter une petite fortune pour préparer un terrain de 900,000 pieds carrés pour la construction dépendant de la nature du sol. Il faut aussi remblayer le terrain avec du matériel de qualité.

La question est de savoir qui va s'occuper de préparer le terrain à la construction, la Ville ou le nouvel acquéreur?

Le terrain derrière RONA et celui propriété de Canadian Tire au sud de Bureau en Gros sont prêts à la construction, c'est pourquoi ils se vendent entre 12 et 14 dollars le pied carré. Ça, la ville a oublié de le mentionner.
Reply With Quote

Old Posted Nov 16, 2018, 1:02 PM
bousco bousco is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Reflexions sur l'achat de terrains commerciaux par la ville:

Le prix payé par la ville autour de 2.80$ du PC est valide pour un terrain non vidé soit un terrain naturel avec arbres , sable, glaise, tuff et tout le tralala. Il peut en coûter une petite fortune pour préparer un terrain de 900,000 pieds carrés pour la construction dépendant de la nature du sol. Il faut aussi remblayer le terrain avec du matériel de qualité.

La question est de savoir qui va s'occuper de préparer le terrain à la construction, la Ville ou le nouvel acquéreur?

Le terrain derrière RONA et celui propriété de Canadian Tire au sud de Bureau en Gros sont prêts à la construction, c'est pourquoi ils se vendent entre 12 et 14 dollars le pied carré. Ça, la ville a oublié de le mentionner.
Il faudrait envoyer Barabas siéger à la ville afin de pouvoir fouiller dans les transactions présentes et futures. En fait, il y a combien d`échevins qui peuvent se permettre de questionner les gestionnaires de la ville sur ces dossiers. M. Périnet avait pas mal les culottes courtes dans le dossier de l`ancien centre d`achat Cooprix et les échevins l`ont félicité officiellement.
Reply With Quote

Old Posted Nov 17, 2018, 10:27 PM
Registered User

Quelqu'un est-il au courant de ce qui ce passe avec les locaux de l'ancienne tabagie de la Cité ? Technipro y avait une pancarte et elle est enlevée, les annonce à louer sont revenues ...ce n'était pas supposé être la nouvelle Patisserie d'Olivier ?
Reply With Quote

Old Posted Nov 17, 2018, 11:09 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Quelqu'un est-il au courant de ce qui ce passe avec les locaux de l'ancienne tabagie de la Cité ? Technipro y avait une pancarte et elle est enlevée, les annonce à louer sont revenues ...ce n'était pas supposé être la nouvelle Patisserie d'Olivier ?
J'ai vu ça moi aussi mais je crois avoir aperçu un permis de construction affiché dans la vitrine
quant aux pancartes A LOUER, elles n'ont jamais disparues.

Moi la personne qui m'a confirmé cette nouvelle avait soupé avec le proprio de la bâtisse la veille.
Reply With Quote

Old Posted Nov 17, 2018, 11:25 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
J'ai vu ça moi aussi mais je crois avoir aperçu un permis de construction affiché dans la vitrine
quant aux pancartes A LOUER, elles n'ont jamais disparues.

Moi la personne qui m'a confirmé cette nouvelle avait soupé avec le proprio de la bâtisse la veille.
Quand même curieux qu'il ne s'y passe plus rien ? À suivre ...
Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:44 PM.