HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6981  
Old Posted Sep 1, 2015, 8:52 PM
PLP60 PLP60 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2015
Posts: 3
Bonjour,
Je suis nouveau ici. J'habite les appartements Jardins Hauterive depuis juin 2004.
Nos nouveaux propriétaires depuis juin 2012; messieurs Mathieu Cardinal et Christian St-James ont débuté les travaux de chantier pour le futur immeuble l'Urbano le mardi 18 août 2015.
Je prends des photos à tous les jours et je trouverai la façon d'en publier ici.
Au revoir.
Pierre-Luc Poisson
Reply With Quote
     
     
  #6982  
Old Posted Sep 1, 2015, 10:12 PM
mike1047's Avatar
mike1047 mike1047 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 33
Uubano

Des photos de la tour Urbano,

ca serait apprecier Mr Pierre- Luc Poisson

afin d'en constater semaine apres semaine les progres

merci d'avance
Reply With Quote
     
     
  #6983  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:05 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by mike1047 View Post
Lake va surement suivre ca de pres !!
Bien sûr, et j'y suis justement passé aujourd'hui même!

Comme vous pouvez en avoir un aperçu avec cette photo, tout le site a été déboisé et l'excavation a progressé rapidement (ce qui est surtout visible à partir de la rue Tracy).


Début des travaux sur le site d'Urbano, édifice à condos de douze étages, à Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr

Juste pour vous le rappeler, la rue Bellevue (à partir de laquelle j'ai pris la photo) sera prolongée jursqu'à Tracy, tandis que la rue Leech sera éventuellement prolongée (probablement en une rue privée) jusqu'à la phase 2, à l'ouest des Jardins Hauterive.


https://www.facebook.com/pages/Urban...757564?fref=ts


Pour une carte plus complète:



_____


Quote:
Originally Posted by PLP60 View Post
Bonjour,
Je suis nouveau ici. J'habite les appartements Jardins Hauterive depuis juin 2004.
Nos nouveaux propriétaires depuis juin 2012; messieurs Mathieu Cardinal et Christian St-James ont débuté les travaux de chantier pour le futur immeuble l'Urbano le mardi 18 août 2015.
Je prends des photos à tous les jours et je trouverai la façon d'en publier ici.
Au revoir.
Pierre-Luc Poisson
Bonjour Pierre-Luc et bienvenue parmi nous! J'ai bien hâte de voir ces photos!
Reply With Quote
     
     
  #6984  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:27 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je sais que je suis probablement un des seuls a trouver ca ici, mais maudit que ce genre de projet est d'une lamentabilité (si le mot existe) déconcertante.

Un autre projet dont l'aménagement rappel le peu de génie des années '90. En plus, la conception de la plupart des logements m’apparaît étrange (genre la salle de bain à l'autre bout du walk-in de la chambre des maîtres ??).

Bref, j'en reviens pas qu'autant de gens se laissent impressionné par ca.

urgence : Y a t-il un urbaniste dans la salle ?!
Reply With Quote
     
     
  #6985  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:49 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Sinon, je pense aussi que la Ville a lamentablement manqué son coup tant pour la rue Dufferin que pour ce parc. On vient de dévoiler le projet centre-ville 2020. On y parle de faire des milieux de vie a échelle humaine et favoriser la mobilité active. sauf qu'on s'entête a faire un minable petit trottoir de 1,5 mètres de large sur Dufferin et on réaménage un parc avec quelques plantes vertes autour de murets de béton pour diriger les piétons, mais il leur est jamais venu a l'esprit que cette place aurait pu être aménagée de façon a favoriser les rassemblements informels. Tsé, des allées un peu plus larges, des murets moins haut, et au moins un ou deux bancs de parc comme ce qu'il y avait avant, est-ce si compliqué ou dispendieux que ca a concevoir ?!

Non mais Ville de Sherbrooke, faut tu manquer de vision ...
Je pense généralement tout à fait comme toi, mais pour être 'fair', je dois dire que l'absence de bancs de parc ne me semble pas critique : tu peux voir sur la photo de Nicolas juste avant ton post qu'il y a une dame qui est assise sur ce muret. (L'autre est debout, les deux semblent regarder la murale.) On peut donc considérer que le périmètre entier de chacune de ces bordures est à une hauteur correcte pour être capable de -- et je dirais même peut-être conçu pour -- aussi jouer le rôle de banc... i.e. c'est l'équivalent de pas mal de bancs de parc, ça.
Reply With Quote
     
     
  #6986  
Old Posted Sep 2, 2015, 3:13 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Je pense généralement tout à fait comme toi, mais pour être 'fair', je dois dire que l'absence de bancs de parc ne me semble pas critique : tu peux voir sur la photo de Nicolas juste avant ton post qu'il y a une dame qui est assise sur ce muret. (L'autre est debout, les deux semblent regarder la murale.) On peut donc considérer que le périmètre entier de chacune de ces bordures est à une hauteur correcte pour être capable de -- et je dirais même peut-être conçu pour -- aussi jouer le rôle de banc... i.e. c'est l'équivalent de pas mal de bancs de parc, ça.

Je ne connais pas le concepteur du parc, mais j'ai de gros doutes que le muret ait été conçu pour une quelconque autre fin que de soutenir la terre qu'il contient.

La dame qui est assise ne fait que démontrer son besoin auquel elle a répondu avec les moyens dont elle disposait, sans que ce soit pensé pour. C'est un peu comme dans d'autres parcs ou on se donne la peine de tracer de beaux sentiers, mais qu'on voit des ''trails'' qui le traverse de part en part, démontrant clairement un vice de conception.

Quand ils ont décrit la nouvelle configuration du parc dans La Tribune, il a clairement été mentionné que la conception visait a orienter le flux de piétons aux endroits sécuritaires pour traverser la rue. Jamais ils n'ont mentionné la convivialité du parc (a moins que pour eux plante + béton = convivialité). Ils ont eu une vision très unidimensionnelle. Ce qui est fâchant, c'est que ca n'a pas été fait a Rock Forest ou ca n'aurait strictement rien changé, mais plutôt dans le seul quartier de Sherbrooke qui a un walkscore élevé et qui a le potentiel de développement voulu pour y développer un environnement urbain digne du mot.
Reply With Quote
     
     
  #6987  
Old Posted Sep 2, 2015, 4:13 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Si tu as raison (ce qui est probable, tout compte fait) alors les concepteurs ont simplement été chanceux dans leur incompétence, parce qu'en pratique, c'est tout à fait possible de s'asseoir dans ce "parc".
Reply With Quote
     
     
  #6988  
Old Posted Sep 2, 2015, 4:59 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
J'me demandais, c'est quoi qui ce construit en face de la place belvédère proche du viaduc qui traverse la voie ferrée ?
Reply With Quote
     
     
  #6989  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:25 PM
mike1047's Avatar
mike1047 mike1047 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 33
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
J'me demandais, c'est quoi qui ce construit en face de la place belvédère proche du viaduc qui traverse la voie ferrée ?
On m'as dit que cetait l'ancien carrefour Belvedere qui renaitrait de sa demolition
Reply With Quote
     
     
  #6990  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:30 PM
mike1047's Avatar
mike1047 mike1047 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 33
Nos nouveaux propriétaires depuis juin 2012; messieurs Mathieu Cardinal et Christian St-James ont débuté les travaux de chantier pour le futur immeuble l'Urbano le mardi 18 août 2015.

sais si c'est 12 etages hors terre
Reply With Quote
     
     
  #6991  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:31 PM
mike1047's Avatar
mike1047 mike1047 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 33
[QUOTE=mike1047;7150731]Nos nouveaux propriétaires depuis juin 2012; messieurs Mathieu Cardinal et Christian St-James ont débuté les travaux de chantier pour le futur immeuble l'Urbano le mardi 18 août 2015.]QUOTE

sais si c'est 12 etages hors terre
Reply With Quote
     
     
  #6992  
Old Posted Sep 2, 2015, 2:32 PM
mike1047's Avatar
mike1047 mike1047 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 33
Pierre-Luc Poisson ou Lake savez-vous si c'est 12 etages hors terre

Nos nouveaux propriétaires depuis juin 2012; messieurs Mathieu Cardinal et Christian St-James ont débuté les travaux de chantier pour le futur immeuble l'Urbano le mardi 18 août 2015.
Reply With Quote
     
     
  #6993  
Old Posted Sep 2, 2015, 5:14 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
J'me demandais, c'est quoi qui ce construit en face de la place belvédère proche du viaduc qui traverse la voie ferrée ?
Quote:
Originally Posted by mike1047 View Post
On m'as dit que cetait l'ancien carrefour Belvedere qui renaitrait de sa demolition
En fait, je crois que le projet dont on avait parlé ici n'a toujours pas été déposé à la Ville. Ce qu'on voit actuellement, ce sont seulement les travaux de décontamination.

Quote:
Originally Posted by mike1047 View Post
Pierre-Luc Poisson ou Lake savez-vous si c'est 12 etages hors terre
Oui, les douze étages seront au-dessus du niveau du sol. Les deux premiers seront les espaces communs et, du troisième au douzième étage, ce sera les condos.


Quant au reste, j'y reviendrai.
Reply With Quote
     
     
  #6994  
Old Posted Sep 2, 2015, 10:01 PM
sherby sherby is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 45
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post

urgence : Y a t-il un urbaniste dans la salle ?!


Laisse moi 5 ans et je serai la


Blague à part.

J'ai hâte de voir Urbano une fois terminé. Ce n'est peut-être pas le plus beaux projets de ce que vous raconté mais j'ai tout de même hâte de voir le skyline a partit du marché de la gare. Avec la fontaine c'est impressionnant déjà en se moment une fois Urbano terminer sa devrait être intéressant
Reply With Quote
     
     
  #6995  
Old Posted Sep 3, 2015, 12:37 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je sais que je suis probablement un des seuls a trouver ca ici, mais maudit que ce genre de projet est d'une lamentabilité (si le mot existe) déconcertante.

Un autre projet dont l'aménagement rappel le peu de génie des années '90. En plus, la conception de la plupart des logements m’apparaît étrange (genre la salle de bain à l'autre bout du walk-in de la chambre des maîtres ??).

Bref, j'en reviens pas qu'autant de gens se laissent impressionné par ca.

urgence : Y a t-il un urbaniste dans la salle ?!
Compte tenu du fait que la Ville n'a pas vraiment de vision pour le secteur et que les promoteurs ont décidé de préserver une part importante de la forêt mature qui s'y trouvait, qu'auraient-ils pu faire de mieux? Certes, l'architecture aurait pu être plus impressionnante, mais compte tenu de la médiocrité de ce qui se fait à Sherbrooke en général, je dirais que ce n'est pas si mal (ça vaudrait la peine d'exiger plus si c'était au centre-ville, cependant). Il aurait pu y avoir des commerces au rez-de-chaussée, mais sur la rue Bellevue, est-ce vraiment une lacune? La façade aurait pu longer la rue, mais ce sera presque le cas et, comme c'est la rue Bellevue, ce détail est plutôt insignifiant. Il aurait pu y avoir plus de stationnement souterrain (et moins en surface), mais honnêtement, mis à part pour une partie des résidents d'Urbano, des Jardins Hauterive et du VÜ, l'impact visuel sera absolument nul.

Bref, en regardant le projet totalement hors de son contexte, j'arriverais à la même conclusion que toi, mais, en tenant compte de son emplacement précis, je trouve que les mauvais côtés sont somme toute anodins. On peut cependant espérer que si l'attrait du secteur se maintient (ce dont je ne doute pas) et que d'autres projets de la même ampleur sont proposés, la Ville saura se tenir debout pour que ceux-ci soit beaucoup plus urbains, ne serait-ce que sur Jacques-Cartier.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je ne connais pas le concepteur du parc, mais j'ai de gros doutes que le muret ait été conçu pour une quelconque autre fin que de soutenir la terre qu'il contient.
Il me semble assez vraisemblable que la raison principale pour laquelle ces plate-bandes ont une telle hauteur repose dans le fait qu'il aurait été beaucoup plus compliqué d'y mettre un aussi grande quantité de terre en les faisant arriver au niveau du sol. Cependant, je ne crois pas non plus que l'asseyabilité de la chose soit complètement le fruit du hasard. En effet, alors que le muret sur lequel était assise la dame est plutôt mince, celui de l'autre îlot (sur lequel j'étais quand j'ai pris la photo) est significativement plus large, et je mettrais ma main au feu que ça a été pensé pour servir de banc.

Last edited by lake of the nations; Sep 4, 2015 at 2:20 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6996  
Old Posted Sep 3, 2015, 4:42 PM
PLP60 PLP60 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2015
Posts: 3
Photos projet urbano

Quote:
Originally Posted by mike1047 View Post
Des photos de la tour Urbano,

ca serait apprecier Mr Pierre- Luc Poisson

afin d'en constater semaine apres semaine les progres

merci d'avance
Bonjour,

Après avoir consulté la plate-forme et demander de l'asistance sans succès pour la publication de photos; j'invite celles et ceux qui souhaitent jeter un coup d'oeil aux photos que je prends à tous les jours du projet Urbano; à me faire parvenir une demande d'amitié sur Facebook. La façon de faire ici avec l'URL ne me plaît pas du tout et nullement efficient via un téléphone inteliigent.
Pour me trouver sur Facebook: Pierre-Luc Poisson Sherbrooke Lac-Mégantic

Merci!

Au revoir!
Reply With Quote
     
     
  #6997  
Old Posted Sep 3, 2015, 4:45 PM
PLP60 PLP60 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2015
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
En fait, je crois que le projet dont on avait parlé ici n'a toujours pas été déposé à la Ville. Ce qu'on voit actuellement, ce sont seulement les travaux de décontamination.



Oui, les douze étages seront au-dessus du niveau du sol. Les deux premiers seront les espaces communs et, du troisième au douzième étage, ce sera les condos.


Quant au reste, j'y reviendrai.
Le premier bulletin d'informations que nous avons reçu ne précise pas les détails de l'immeuble qui comme vous le savez comptera 12 étages hors sol et 90 unités de condominiuns. Ce projet change de beaucoup mon environnement; je préfèrais de beaucoup l'épaisse forêt urbaine qui surplombait mon balcon orienté Sud-Ouest. Rare commentaire personnel.
À suivre....
Reply With Quote
     
     
  #6998  
Old Posted Sep 3, 2015, 6:51 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Moi aussi ça va changer ma vue mais pour le mieux, ça va être le fun de pouvoir suivre l'avancement des travaux durant la prochaine année. D'ailleurs voici rassemblées quelques photos du Vu depuis le début de la construction jusqu'à aujourd'hui. Sur la dernière on voit qu'ils ont coupé les arbres sur le terrain du Urbano, l'édifice brun en arrière semble plus haut.









Une de soir:



Et une dernière juste pour le plaisir, Sherbrooke depuis le mont Bellevue:

Reply With Quote
     
     
  #6999  
Old Posted Sep 5, 2015, 3:19 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Une fois Urbano construit, ce panorama sera vraiment méconnaissable pour une personne qui aurait passé quelques années à l'extérieur...

_____


Le Baron a beaucoup progressé depuis l'hiver dernier. On ne peut pas en dire autant du Gouverneur...


Le Baron et le Gouverneur par lake of the nations, sur Flickr

_____


Voici le rendu accompagnant en ligne le dernier article portant sur le projet des Petites Sœurs de la Sainte-Famille.


http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...9_section_POS2

_____


Sur King Est, l'ancien CPC est en train d'être rénové. Si le résultat est fidèle au rendu, cette transformation sera probablement parmi les plus drastiques qu'on aura vues dans le secteur.


Construction Gératek


Le fromage du jour
Reply With Quote
     
     
  #7000  
Old Posted Sep 5, 2015, 3:55 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Vraiment moins laid...

Doit-on s'attendre à ce que les panneaux de noms de rues reviennent au style pré-fusion-municipales en plus du changement à l'immeuble? C'est ce que le rendu semble promettre
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:37 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.