HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4541  
Old Posted May 29, 2011, 11:45 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Et comme je le disais plus haut, je crois que des compés régionales comme la coupe du maire créent un bel engouement.
Reply With Quote
     
     
  #4542  
Old Posted May 30, 2011, 12:44 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Oubliez le coin King/Peel, le trou a été complètement rempli et on peut maintenant y voir une «dalle» de béton de Bell. Peut-être une prochaine fois!

Ça lève sur la 18ème avenue! Le bâtiment dont je vous ai déjà parlé a déjà deux étages et souhaitons que ça ne s'arrête pas là!
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=...268.26,,0,7.28
Reply With Quote
     
     
  #4543  
Old Posted May 30, 2011, 2:35 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Oubliez le coin King/Peel, le trou a été complètement rempli et on peut maintenant y voir une «dalle» de béton de Bell. Peut-être une prochaine fois!

Ça lève sur la 18ème avenue! Le bâtiment dont je vous ai déjà parlé a déjà deux étages et souhaitons que ça ne s'arrête pas là!
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=...268.26,,0,7.28
Ouais, j'avais oublié de le mentionner, ce n'était que des travaux de Bell.

Par contre, ca vaudrait la peine de faire nos fouineurs d'appeler la compagnie qui gère ce projet, afin de savoir comment ca avance (même si on se doute de la réponse : pas de locataire majeur pour l'instant, pas de construction a venir).
Reply With Quote
     
     
  #4544  
Old Posted May 30, 2011, 7:34 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
(450) 473-6831 (lisible dans la photo ci-dessous) si ça te tente de voir ce que tu peux obtenir...

S'il n'y a rien à tirer de ce numéro-là, j'ai le # de cell du gars de Beauward qui s'occupe du développement à Sherby qqpart dans mes affaires (mais pas ici avec moi). Je ne crois pas que ce # soit confidentiel au point d'empêcher que je le donne par PM à une seule personne à qui le projet tient à coeur et qui veut se donner la peine de se renseigner.

De toute façon, je peux déjà vous donner la réponse quasi-certaine, "on aimerait bien aller de l'avant avec ça et le projet n'est pas mort, mais on ne construira rien tant qu'on aura pas suffisamment de locataires confirmés, ce qui n'est sûrement pas pour demain (quoique, si on est chanceux, ce n'est pas impossible)".




Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Un nouvel immeuble de 4 étages verrait le jour au centre-ville




Un immeuble de quatre étages évalué à plus de 8 M $ devrait être construit d'ici deux ans à l'angle des rues King Ouest et Peel, au centre-ville de Sherbrooke. Un plan du projet est apparu sur les lieux au cours des derniers jours.

David Bombardier
La Tribune


(SHERBROOKE) Un nouvel immeuble de quatre étages devrait voir le jour d'ici deux ans au centre-ville de Sherbrooke, dans un terrain de stationnement situé à l'angle des rues King Ouest et Peel, non loin de Multi Meubles Gilles Boisvert. Le projet, piloté par une compagnie de la région de Montréal, nécessitera un investissement estimé à au moins 8 M $.

«Ça démontre la confiance d'investisseurs de l'extérieur dans le potentiel du centre-ville», se réjouit le directeur général de l'organisme Centre-ville Sherbrooke, Gilles Marcoux.

La compagnie Les Centres d'achats Beauward, basée à Saint-Eustache, a ce projet dans ses cartons depuis plusieurs mois déjà. Elle l'avait soumis l'hiver dernier, lors de l'appel d'offres visant le déménagement du Centre local d'emploi au centre-ville. La firme était arrivée deuxième, derrière le projet de l'ancien St-Hubert, présentement en construction devant la Maison du cinéma.

L'immeuble projeté à l'angle des rues King Ouest et Peel comprend quatre étages et aurait une superficie totale de 42 000 pieds carrés. Le rez-de-chaussée accueillerait des locaux commerciaux, tandis que les trois étages seraient réservés à des espaces à bureaux.

Selon Gilles Marcoux, le bâtiment comprendrait environ 40 espaces de stationnement intérieur et une dizaine seulement à l'extérieur. Il serait construit dans un terrain de stationnement utilisé par le passé par les clients de certains commerces du secteur. Le terrain est vacant depuis de nombreuses années.

Malgré plusieurs tentatives, La Tribune n'a pas été en mesure de s'entretenir avec un représentant des Centres d'achats Beauward au cours des derniers jours. D'après Gilles Marcoux, de Centre-ville Sherbrooke, le projet nécessitera des investissements de 8 à 10 M $ et devrait se concrétiser «dans un horizon 2009-2010».

Avant d'amorcer la première pelletée de terre, le promoteur attend d'avoir loué environ 10 000 pieds carrés de son édifice, affirme le conseiller municipal du centre-ville, Serge Paquin.

Des clients potentiels seraient déjà sur les rangs, si bien que MM. Marcoux et Paquin sont très confiants de voir ce projet devenir réalité sous peu. «La demande est forte», affirme Gilles Marcoux. La firme CGI aurait notamment été intéressée à s'implanter à cet endroit, mais les délais très courts exigés par l'entreprise ne pouvaient être respectés par le promoteur.
Reply With Quote
     
     
  #4545  
Old Posted May 30, 2011, 7:36 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
P.S. Merci à vous deux pour l'info. Fausse alerte...

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ouais, j'avais oublié de le mentionner, ce n'était que des travaux de Bell.
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Oubliez le coin King/Peel, le trou a été complètement rempli et on peut maintenant y voir une «dalle» de béton de Bell. Peut-être une prochaine fois!
Reply With Quote
     
     
  #4546  
Old Posted May 30, 2011, 8:15 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Tout à fait d'accord, il y a une ambiance au football que je crois qu'on ne verra jamais au hockey ici. Même les préliminaires : la dernière fois que je suis allé au foot du Vert & Or, c'était noir de monde autour du stade bien avant le début de la partie, gros soleil, les gens se faisaient des hot dogs dans le stationnement sur des barbecues emmenés dans des pickups, etc. Ça faisait très estival, et clairement, je ne suis pas étonné que ça puisse même plaire à des gens qui ne vont pas là pour le football lui-même. Le hockey junior ne peut pas vraiment rivaliser avec le foot sur ce point (l'ambiance).

Sans compter la clientèle "naturelle" des étudiants de l'UdeS (ce qui n'est pas le cas dans la LHJMQ).

Mais, reste qu'une équipe de hockey junior va quand même contribuer à emmener un peu de gens à Sherbrooke... donc, nouvelle positive. C'est mieux que l'inverse!
Excellente nouvelle que Sherbrooke sera de retour dans la LHJMQ. Je commençais à me demander si la ligue n'allait pas bientôt se ramasser avec plus d'équipes dans les Maritimes qu'au Québec! Ça serait aussi bien de ravoir Trois-Rivières...
Reply With Quote
     
     
  #4547  
Old Posted May 31, 2011, 12:56 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Ça lève sur la 18ème avenue! Le bâtiment dont je vous ai déjà parlé a déjà deux étages et souhaitons que ça ne s'arrête pas là!
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=...268.26,,0,7.28
Il en a maintenant trois alors qu'hier encore il n'en avait que deux, un seul vendredi et aucun jeudi! Je ne sais pas qui est derrière ce projet mais la vitesse à laquelle il progresse depuis quelques jours est impressionnante. J'ai bien hâte de voir l'aspect final du bâtiment. Après l'arrivée de l'hideux Dollar King juste en face, du Metro, du CLSC tout près et de son voisin comportant un Normandin et une succursale de la Banque Toronto-Dominion dans les dernières années, la rue King Est est en train de recevoir un vent de fraîcheur (ou du moins de perdre le retard qu'elle a accumulé face à la rue King Ouest)!
Reply With Quote
     
     
  #4548  
Old Posted May 31, 2011, 10:14 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans la Tribune d'aujourd'hui, il y a une publicité de la phase 3 des Verrières du Lac et... il y a 4 étages!
Je suis allé voir sur leur site et c'est là aussi le cas! Les unités sont même en prévente. Comment est-ce possible? La Ville n'avait-elle pourtant pas cédé aux NIMBYs qui avaient peur d'être entourés par des «tours» à condos et forcé les promoteurs à abandonner le dernier étage?
Reply With Quote
     
     
  #4549  
Old Posted Jun 1, 2011, 1:20 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Le promoteur des Verrières du lac avait déjà l'autorisation de construire un édifice à condos de 4 étages attenant à la rue King, le débat avait été plutôt sur le bâtiment de la phase 2 présentement en construction qui lui attenait sur la rue escapade et que seuls trois étages est permis
Reply With Quote
     
     
  #4550  
Old Posted Jun 1, 2011, 1:21 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
J'ai entendu à la radio que le ministère de la santé a donné le feu vert pour le centre femme/enfant du Chus. Par contre, l'échéancier n'a pas été annoncé
Reply With Quote
     
     
  #4551  
Old Posted Jun 1, 2011, 2:02 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
J'ai entendu à la radio que le ministère de la santé a donné le feu vert pour le centre femme/enfant du Chus. Par contre, l'échéancier n'a pas été annoncé
Je crois qu'il s'agit de l'extrait dont tu parles:CHUS: feu vert pour le Centre femme jeunesse famille

Quote:
Cogéco Nouvelles a appris que le CHUS vient de recevoir le feu vert officiel du ministère de la Santé du Québec pour le démarrage des travaux du Centre femme jeunesse famille à l'hôpital Fleurimont.
La directrice générale du CHUS, Patricia Gauthier, indique que ce projet de 40 millions de dollars se fera en partenariat avec Infrastructures Québec.

Un directeur de chantier sera bientôt nommé mais elle affirme qu'il est trop tôt pour établir des échéanciers pour le projet.

Le Centre femmes jeunesse familles va rassembler tous les services offerts aux enfants et adolescents de 0 à 18 ans ainsi que les soins en périnatalité pour les bébés et les mères.
Reply With Quote
     
     
  #4552  
Old Posted Jun 1, 2011, 2:46 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bonjour tous le monde,

Je reviens d'une soirée de consultation sur l'énoncé de vision stratégique du développement culturel, économique, environemental et social du territoire de la ville de Sherbrooke.

Cette consultation a pour but de collecter des données, échanger avec des citoyens, avant de passer a l'étape suivante qui sera le shéma d'aménagement, qui comprendra l'orientation que les élus et la population auront convenue et qui aboutira au plan d'urbanisme.

Tout comme avec Commerce Sherbrooke, j'ai constaté une grande ouverture de la part des élus et d'ailleurs, M. Thierry nootens (de la coalition Sherbrooke milieu de vie) en a fait État et ca a parru dans la Tribune. Durant la soirée, les gens ont déposé des mémoires sérieux et bien étoffés pour la plupart et il y a eu beaucoup de feedback de la part des élus. C'est donc le temps de s'impliquer, les astres sont alignés.

J'ai par contre remarqué que rien n'avait été dit par les citoyens ou même écrit dans la vision en vue des valeurs qui nous intéresse. Des valeurs qui parlent de développement durable, mais aussi de dynamisme urbain et en ce dernier point, il y a clairement une lacune à Sherbrooke et je l'ai maintes fois exprimé ici. La réalité, c'est que les jeunes viennent étudier ici, vienne y dormir, mais retournent chez eux a la semaine de relache au au moindre conger car il n'y a rien a faire pour eux a Sherbrooke. Il en va de même a la fin de leur études. Il manque de défi et de dynamisme a Sherbrooke pour retenir les jeunes et ce n'est pas qu'une question de disponibilité des emplois !!

J'ai fais une courte intervention lors de la soirée, mais comme je ne m'étais pas préparé, ca manquait de viande.

Je me suis donc associé a un jeune diplômé en urbanisme de l'université de Montréal, habitant Sherbrooke et ayant fait le même constat que moi. Ensemble, nous comptons créer un mémoire qui sera présenté le 13 juin. Un diagnostique sera fait sur la situation actuelle et des solutions seront proposés.


Je demande ici a tout ceux qui sont intéressé par l'avenir de Sherbrooke de s'impliquer ! Steve et le calmar pourraient nottement collecter des données comparatives avec des villes étudiantes qui ont un taux de rétention important (Lyon, Grenoble, Toulouse) et le mettre en perspectives. Les autres pourraient être présent aux rencontres que je tiendrai avec mon associé urbaniste et à la scéance du 13 juin, dans le but d'y apporter leur point de vue et de faire acte de présence (pour montrer qu'y'a pas juste des boomers lors de ces consultations).

J'pense tous le monde qu'il faut sortir la tête du sable et s'impliquer. Alors je vous propose a tous de participer activement a ce procesus de ponte de notre mémoire et je pense que vous avez le temps, l'école est fini (pas d'excuse batard svp).

Vous pouvez me contacter en privé au Libertad-pb@hotmail.com pour plus de détails et me dire en quoi vous voulez aider. De mon côté, je vous communiquerai les infos necessaires a votre participation.
Reply With Quote
     
     
  #4553  
Old Posted Jun 1, 2011, 12:59 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Publié le 01 juin 2011 à 06h36 | Mis à jour à 06h36


Entente entre la Ville et les promoteurs des Sommets de la santé
David Bombardier- La Tribune

(Sherbrooke) L'important développement résidentiel et commercial des Sommets de la santé sort de l'impasse. Ses promoteurs se sont récemment entendus avec la Ville de Sherbrooke, ce qui leur permettra enfin de construire trois premiers immeubles à condos en face du CHUS-Fleurimont, possiblement dès cet automne, a appris La Tribune.
Un hôtel est aussi dans la mire d'un autre groupe de promoteurs dans ce même secteur. Le développement des Sommets de la santé, un projet estimé à 500 M $, est paralysé depuis la fin de l'été dernier.

En 2010, la compagnie Capi-tal-Concept a construit une première rue et un carrefour giratoire haut de gamme, face à la nouvelle entrée du CHUS-Fleurimont. Elle y a investi 1,9 M $. La Ville a injecté 1,1 M $ pour le surdimensionnement de conduites.

La rue est dotée d'un trottoir, de lampadaires stylisés et d'un aménagement paysager, mais aucune pelle mécanique n'a été vue sur le site depuis près d'un an. Même si elle est déserte depuis des mois, cette rue est éclairée la nuit
_______________________________________________________

La machine à rumeurs est partie pour l'hotel!
Reply With Quote
     
     
  #4554  
Old Posted Jun 1, 2011, 1:01 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post

Je demande ici a tout ceux qui sont intéressé par l'avenir de Sherbrooke de s'impliquer ! Steve et le calmar pourraient nottement collecter des données comparatives avec des villes étudiantes qui ont un taux de rétention important (Lyon, Grenoble, Toulouse) et le mettre en perspectives. Les autres pourraient être présent aux rencontres que je tiendrai avec mon associé urbaniste et à la scéance du 13 juin, dans le but d'y apporter leur point de vue et de faire acte de présence (pour montrer qu'y'a pas juste des boomers lors de ces consultations).

J'pense tous le monde qu'il faut sortir la tête du sable et s'impliquer. Alors je vous propose a tous de participer activement a ce procesus de ponte de notre mémoire et je pense que vous avez le temps, l'école est fini (pas d'excuse batard svp).

Vous pouvez me contacter en privé au Libertad-pb@hotmail.com pour plus de détails et me dire en quoi vous voulez aider. De mon côté, je vous communiquerai les infos necessaires a votre participation.
Moi j'embarque!
Reply With Quote
     
     
  #4555  
Old Posted Jun 1, 2011, 2:50 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Merci a ceux qui m'ont donné du feedback par courriel ou facebook. je vous répondrai au courrant de la journée d'aujourd'hui ou demain.

En attendant, je vous copie le courriel que j'ai envoyé a mon collègue et vous remarquerai qu'a la fin, j'y lance une invitation de mes disponibilités. Je vous invite a joindre les votres (ici ou par courriel).

Pour notre mémoire, je me suis dit qu'il fallait parler au nom de quelque chose. Comme on a parlé des jeunes de notre génération qui quittent la région après l'obtention de leur diplome et que l'enjeux dont on a parlé tourne autour ce ca, je me suis dit qu'on pourrait parler au nom de la génération Y (années de naissance 1980-1995).



Intro (on se positionne).

----

Si on part de là, il serait bon de faire, dans un premier temps, un diagnostique des besoins particuliers de notre génération et parler du fait que ce serait une erreur que de simplement conclure qu'on veut des bonnes job. On veut aussi un lilieu qui nous ressemble. C'est un portrait que je peux personnellement dresser et étoffer avec quelques références.

----

Dans un deuxième temps, on pourrait parler du rapport entre les besoins de notre génération et les mettre en relation avec l'exode des jeunes et c'est là qu'on pourrait y mettre certaines données comme le taux de rétention des étudiants à Sherbrooke versus celui de d,autres villes connaissant plus de succes.

----

On met ensuite en lumière les succes d'ailleurs et les moyens qui ont été pris au niveau de l'urbanisme nottemment pour y arriver. On met aussi les obstacles actuels en lumière qui empêchent la rétention des jeunes a Sherbrooke. On pourrait, par exemple parler de la qualité de vie. Dans ce cas ci, pour illuster, on parle de qualité de vie, mais selon quel point de vue ? Une belle qualité de vie pour un homme de 60 ans n'est pas forcément l'idéal d'un jeune de 20-30 ans. Il faut élaborer sur cette qualité de vie recherché (logement, annimation, services). En tout cas... j'me rend compte que je te parle d'un paquet de choses mais que c'est plus ou moins en ordre. je t'invite a me partager ce que toi tu avais imaginé sur la question.



Je te propose aussi un moment pour se rencontrer. Je suis disponible jeudi PM, Vendredi AM, Samedi AM et PM, Dimanche AM, PM et SOIR, idem pour Lundi.
Reply With Quote
     
     
  #4556  
Old Posted Jun 2, 2011, 10:56 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
http://img88.imageshack.us/img88/5379/photovn.jpg
La nouvelle propriétaire à décidé d'enlever le recouvrement rose

Sur la Wellington nord
__________________
Conception web Sherbrooke

Last edited by jfparent; Jun 4, 2011 at 1:32 AM.
Reply With Quote
     
     
  #4557  
Old Posted Jun 3, 2011, 1:11 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
100% d'accord pour ce qui est de l'importance de l'enjeu de la rétention des étudiants (une future clientèle de citoyens adultes de qualité supérieure à la moyenne sherbrookoise actuelle).

Parmi les points qui nécessitent du travail, je crois bien que le principal est la santé du centre-ville. Il doit être vivant et agréable, et offrir assez pour que les étudiants n'aient pas ce feeling qu'il n'y a rien à faire à Sherby.

Bref, on aimerait avoir des commerces ouverts plus souvent (restos le lundi) et moins de locaux vides... question que ça n'aie pas l'air d'un no-mans-land. (Inspiration d'une réussite par une ville plus petite et moins étudiante que Sherbrooke : rue des Forges à 3R. Donc, ça se fait.)

Pour ça, il faut tenter d'emmener de la clientèle de qualité au centre-ville (ce qui va finir par avoir comme effet des restos ouverts le lundi et des commerces viables).

À l'inverse, s'il n'y a pas assez de gens et/ou qu'ils sont trop pauvres = un centre-ville moribond.

1) donner des incitatifs financiers à des gens ayant des projets "allant dans le bon sens", comme M. Lavoie coin King/Gordon, au lieu de les laisser supporter la totalité du risque tous seuls (avec comme résultat qu'ils préfèrent ne pas se lancer, et le terrain reste vacant).

2) ne pas utiliser tout le poids légal de la Ville pour forcer des démolitions d'immeubles qui auront comme résultat des trous permanents au tissu urbain (82 King O et 310 King O).

3) être moins gourmands pour la taxe d'affaires (maintenant incluse dans nos taxes municipales, mais ça revient au même -- elle est intégrée au montant des loyers commerciaux) dans le secteur ciblé (c'est-à-dire le centre ville). Plus le loyer est bas, plus un commerce a de chances de réussir à garder ses portes ouvertes. L'activité commerciale fait boule de neige : les commerces qui marchent en attirent d'autres. À l'inverse, une rue morte, où tous les locaux sont vides, n'est pas vraiment un endroit attrayant pour se lancer en affaires.

4) subventionner des Beaucerons (célèbres pour leur esprit d'entreprise) pour qu'ils viennent s'établir à Sherbrooke, augmentant ainsi le taux d'entrepreneuriat en ville, ce qui contribuerait certainement éventuellement à favoriser un développement de la vie commerciale sur la Well et la King, une meilleure occupation des locaux, et des commerces ayant plus de succès. (Le point est valide aussi si on remplace Beaucerons par Albertains)

5) ne PAS investir dans des secteurs n'ayant aucun potentiel étudiant comme la 220 à St-Élie : plutôt, mettre les mêmes ressources sur la Well Sud.

6) arrêter d'élir des conseillers municipaux qui trouvent qu'un bar comme le Summum "trouble la quiétude" (je cite textuellement Serge Paquin) des résidents du centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #4558  
Old Posted Jun 3, 2011, 2:27 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Merci lio pour tes commentaires. J'en inclurai certainement quelque aspects dans le mémoire... mais j'vais passer celui des beaucerons et albertains :p.

Et je suis très content de voir que l'édifice sur la Well a retrouvé sa facade d'origine. C'est tellement plus beau et ca a tellement plus de classe ! Il ne reste que l'ancien édifice Payette de la Maison du Cinéma sur la well et on est en affaire.


Appel a tous.

J'aimerais que vous me fassiez parvenir un court texte (jusqu'à 5 lignes) ou vous témoignerez en votre nom personnel de votre opinion concernant la vie (j'pense pas que ce soit d'a propos de parler du manque de tour ou du skyline déficient la dedans) a Sherbrooke. Quels sont les points forts, mais surtout les points faibles et avez-vous une idée a soumettre ? Qu'est-ce qui fait que les étudiants, une fois leurs études terminé partent a Montréal selon vous (a part la job) et est-ce que ce sera votre cas ??

Les témoignages les mieux étoffé paraitront probablement dans le mémoire.

Veuillez préciser votre âge et votre arrondissement (ou ville) svp.

Last edited by the rock the motard; Jun 3, 2011 at 9:18 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4559  
Old Posted Jun 3, 2011, 8:50 PM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Je dois juste absolument préciser quelque chose de très important concernant le Schéma d'Aménagement et de Développement d'une municipalité avant que vous n'alliez plus loin.

Cet outil, qui devrait obligatoirement être renouvelé aux cinq ans (conformément à la LAU et à la décision du gouvernement provincial), est applicable UNIQUEMENT au Plan d'Urbanisme. La vision, les diagnostiques... tout ça ne peut être utilisé seulement que pour orienter le Plan d'Urbanisme et ses composantes.

Il ne sert donc à rien de parler d'autres choses que de ce qui touche au Plan d'Urbanisme de Sherbrooke. Ce n'est pas le bon endroit pour en parler. Les taxes foncières, les avis municipaux et les investissements sont sous la juridiction de la Loi sur les Compétences Municipales. Cette loi n'est pas ouverte à la consultation citoyenne et sa modification est exclusivement réservée aux élus. Ces points; bien qu'ils puissent servir à étayer vos propos; ne devraient donc pas être retenu comme points majeurs (ou comme moyen d'action) dans un mémoire concernant la révision/le renouvellement d'un Schéma d'Aménagement et de Développement. De même, tout ce qui touche aux compétences provinciales ne devraient pas non plus s'y retrouver.

Je vous dis ça pour vous évitez d'écrire des choses qui pourraient être facilement rejetées par le groupe de travail qui bosse sur la modification du SAD, pour autant qu'il soit lui-même en mesure de relever ce qui traite du Plan d'Urbanisme et de ce qui n'y traite pas.
Reply With Quote
     
     
  #4560  
Old Posted Jun 3, 2011, 9:17 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
Je dois juste absolument préciser quelque chose de très important concernant le Schéma d'Aménagement et de Développement d'une municipalité avant que vous n'alliez plus loin.

Cet outil, qui devrait obligatoirement être renouvelé aux cinq ans (conformément à la LAU et à la décision du gouvernement provincial), est applicable UNIQUEMENT au Plan d'Urbanisme. La vision, les diagnostiques... tout ça ne peut être utilisé seulement que pour orienter le Plan d'Urbanisme et ses composantes.

Il ne sert donc à rien de parler d'autres choses que de ce qui touche au Plan d'Urbanisme de Sherbrooke. Ce n'est pas le bon endroit pour en parler. Les taxes foncières, les avis municipaux et les investissements sont sous la juridiction de la Loi sur les Compétences Municipales. Cette loi n'est pas ouverte à la consultation citoyenne et sa modification est exclusivement réservée aux élus. Ces points; bien qu'ils puissent servir à étayer vos propos; ne devraient donc pas être retenu comme points majeurs (ou comme moyen d'action) dans un mémoire concernant la révision/le renouvellement d'un Schéma d'Aménagement et de Développement. De même, tout ce qui touche aux compétences provinciales ne devraient pas non plus s'y retrouver.

Je vous dis ça pour vous évitez d'écrire des choses qui pourraient être facilement rejetées par le groupe de travail qui bosse sur la modification du SAD, pour autant qu'il soit lui-même en mesure de relever ce qui traite du Plan d'Urbanisme et de ce qui n'y traite pas.
Merci de cette précision, c'est très constructif.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:44 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.