HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3481  
Old Posted Sep 12, 2017, 4:51 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Cet immeuble, anciennement restaurant Du Barry ( La terra par la suite ), cherche maintenant des nouveaux locataires! Localisé au coin du boulevard Gréber et du boulevard de la Gappe, il offre un emplacement de choix! Une rénovation majeure sera faite et un aménagement selon les besoins des nouveaux locataires est également à prévoir. La division du grand espace en 4 ou 5 plus petits locaux offre plusieurs options d’aménagement.



ANNÉE DE RÉALISATION : 2017-2018

SOURCE : http://www.bblconstruction.ca/realisations.php?id=86
Reply With Quote
     
     
  #3482  
Old Posted Sep 12, 2017, 7:24 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,011
Wow, not impressed. J'aurai pensé qu'y aurait construit de quoi d'une couple d'étages de plus au moins.
Reply With Quote
     
     
  #3483  
Old Posted Sep 12, 2017, 7:32 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Une rénovation majeure sera faite

Hé oui, me semble que ça va sans dire.

D'après le site trois des quatre espaces sont déjà réservés, mais le plus gros est encore disponible.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3484  
Old Posted Sep 12, 2017, 9:45 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
J.OT13
Je me suis dit la même chose pas très impressionné par le remplacement! Effectivement au minimum un 3 étages aurais été la norme pour le secteur selon moi!

Acajack Effectivement tant qua faire une "rénovation majeure", aussi bien en faire une vrai lol
Reply With Quote
     
     
  #3485  
Old Posted Sep 12, 2017, 9:54 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
J'aurais vu un restaurant occuper cet emplacement. Mais pas dans le genre buffet. Genre Pacini ou East Side Mario's. Avec une affiche assez grosse pour être visible de l'intersection Gréber-Maloney.

Justement ma femme et moi on se disait récemment que le secteur Gatineau n'a pas vraiment de vrai resto italien. On ne parle même pas d'un resto de fine cuisine italienne, mais d'un resto familial italien du genre Pacini ou East Side.

Il y a le Pizzédélic diront certains mais c'est plus une place à pizza qu'autre chose.

Le nouveau resto Milan qui remplacera le Madison portera le nom d'une ville italienne mais ce ne sera pas un resto italien: steaks, sushis, fruit de mer.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3486  
Old Posted Sep 14, 2017, 1:36 AM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
C'est vrai, et il n'y a pas de restaurant indien non plus!
Reply With Quote
     
     
  #3487  
Old Posted Sep 16, 2017, 12:10 AM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
J'ai remarqué hier qu'ils ont commencer a faire des chemins d'accès dans le forêt le long de la 105 du coté de la rivière à l'approche du Pont Alzono ou la pancarte pour le Domaine du Vieux-Port est situé.
Il y a aussi une affiche pour dérogation mineur. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la ville:
http://www.gatineau.ca/upload/avis_p...bre_2017.d.pdf

Quote:
Domaine du Vieux-Port III (district électoral de l'Orée-du-Parc), construire un projet mixte
(résidentiel et commercial) comportant 764 logements
La demande de dérogations mineures vise à :
Domaine du Vieux-Port III :
 permettre l’empiétement de certains bâtiments principaux et certaines constructions accessoires
dans la bande riveraine de 30 m;
Domaine du Vieux-Port III phase 1 :
 permettre l’empiétement de l’accès au terrain et de l’allée d’accès sur la façade principale du
bâtiment;
 permettre l’empiétement de l’espace de stationnement extérieur en façade principale du bâtiment.
Reply With Quote
     
     
  #3488  
Old Posted Sep 19, 2017, 2:33 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Nouveau bâtiment en construction au Carrefour du Versant Ouest (Paiement et Gréber). Je ne sais pas ce qui s'en va là. Sur le plan ç'a l'air d'un petit resto avec terrasse.

Il y a déjà un Second Cup fermé qui est vacant dans le complexe, et de l'autre côté de Paiement (Carrefour du Versant Est) il y a aussi quelques espaces vacants.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3489  
Old Posted Sep 19, 2017, 6:08 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Le Second Cup qui était là a fermé? Je vais finir par croire qu'il n'y a pas vraiment de marché pour les cafés un peu plus haut de gamme à Gatineau, après le Starbucks sur Gréber qui a fermé il y a un an en voilà un autre de moins. Il ne reste plus grand chose dans le secteur Gatineau en-dehors des centres commerciaux.
Reply With Quote
     
     
  #3490  
Old Posted Sep 19, 2017, 7:01 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Le Second Cup qui était là a fermé? Je vais finir par croire qu'il n'y a pas vraiment de marché pour les cafés un peu plus haut de gamme à Gatineau, après le Starbucks sur Gréber qui a fermé il y a un an en voilà un autre de moins. Il ne reste plus grand chose dans le secteur Gatineau en-dehors des centres commerciaux.
Oui, deux Second Cup ont fermé: celui de Paiement-Gréber et un autre sur Gréber plus au sud dans Pointe-Gatineau (près des clubs de danseuses, en fait).

Le Starbucks de Gréber (pas très loin des "tounu" non plus) a fermé aussi comme vous dites, mais deux Starbucks demeurent ouverts: aux Promenades et sur La Gappe près de l'A-50. Il y en aussi deux dans le Vieux-Hull.

Même si beaucoup de gens passent par là Gréber dans Pointe-Gatineau n'était pas vraiment un bon secteur pour Starbucks-Second Cup. C'est vraiment un quartier Tim Horton. (Et justement... ils vont en ouvrir un je crois.)

Gréber-Paiement est plus "col blanc" comme quartier mais Second Cup a quand même fermé. J'habite dans ce secteur. Les affiches dans les portes disent que c'est une fermeture temporaire. On verra bien.

Il faut dire que le marché des cafés dans le secteur est partagé par Tim Horton et un acteur local: Moca Loca. Il y a au moins trois Moca Loca dans cette partie de Gatineau. Et plusieurs aussi à Hull.

Moca Loca c'est aussi chic que Second Cup ou Starbucks, et l'offre de bouffe y est bien plus intéressante. Si on va prendre un café-dessert, c'est chez Moca Loca qu'on va.

__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3491  
Old Posted Sep 19, 2017, 7:23 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
J'ai remarqué hier qu'ils ont commencer a faire des chemins d'accès dans le forêt le long de la 105 du coté de la rivière à l'approche du Pont Alzono ou la pancarte pour le Domaine du Vieux-Port est situé.
Il y a aussi une affiche pour dérogation mineur. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la ville:
http://www.gatineau.ca/upload/avis_p...bre_2017.d.pdf
Un très gros projet s'annonce , es-ce que tu sais le debut de la construction est pour quand sachant qu'ils doivent encore obtenir quelques derogation mineurs?



Source : BROCHURE DOMAINE DU VIEUX-PORT http://www.brigil.com/upload/communi...3/brochure.pdf
Reply With Quote
     
     
  #3492  
Old Posted Sep 19, 2017, 8:09 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Oui, deux Second Cup ont fermé: celui de Paiement-Gréber et un autre sur Gréber plus au sud dans Pointe-Gatineau (près des clubs de danseuses, en fait).

Le Starbucks de Gréber (pas très loin des "tounu" non plus) a fermé aussi comme vous dites, mais deux Starbucks demeurent ouverts: aux Promenades et sur La Gappe près de l'A-50. Il y en aussi deux dans le Vieux-Hull.

Même si beaucoup de gens passent par là Gréber dans Pointe-Gatineau n'était pas vraiment un bon secteur pour Starbucks-Second Cup. C'est vraiment un quartier Tim Horton. (Et justement... ils vont en ouvrir un je crois.)

Gréber-Paiement est plus "col blanc" comme quartier mais Second Cup a quand même fermé. J'habite dans ce secteur. Les affiches dans les portes disent que c'est une fermeture temporaire. On verra bien.

Il faut dire que le marché des cafés dans le secteur est partagé par Tim Horton et un acteur local: Moca Loca. Il y a au moins trois Moca Loca dans cette partie de Gatineau. Et plusieurs aussi à Hull.

Moca Loca c'est aussi chic que Second Cup ou Starbucks, et l'offre de bouffe y est bien plus intéressante. Si on va prendre un café-dessert, c'est chez Moca Loca qu'on va.

Il est vrai que je n'ai pas pensé à Moca Loca. Je fais affaire à celui sur Saint-Joseph à l'occasion quand je suis dans le coin, c'est une bonne alternative (si ce n'est pas meilleure) aux plus grosses chaînes.
Reply With Quote
     
     
  #3493  
Old Posted Sep 19, 2017, 9:12 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,011
Reply With Quote
     
     
  #3494  
Old Posted Sep 20, 2017, 5:53 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Un très gros projet s'annonce , es-ce que tu sais le debut de la construction est pour quand sachant qu'ils doivent encore obtenir quelques derogation mineurs?

[IMG]https://img11.hostingpics.net/pics/361009brigil1.jpg[IMG]

Source : BROCHURE DOMAINE DU VIEUX-PORT http://www.brigil.com/upload/communi...3/brochure.pdf
Aucune idée, j'ai juste vu la pancarte. Gros projet! Va falloir installer un autre set de lumières sur la 105 a l'entrée sinon les résidents ne sortiront jamais lors de l'heure de pointe avec le traffic!
Je sais pas si le centre spa va fonctionner avec Nordic a quelques minutes au nord?
Reply With Quote
     
     
  #3495  
Old Posted Sep 21, 2017, 3:19 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
Aucune idée, j'ai juste vu la pancarte. Gros projet! Va falloir installer un autre set de lumières sur la 105 a l'entrée sinon les résidents ne sortiront jamais lors de l'heure de pointe avec le traffic!
Je sais pas si le centre spa va fonctionner avec Nordic a quelques minutes au nord?
Oui effectivement des lumieres ne seront pas de trop avec le nombre de portes + le spa. Le spa nordic est tellement populaire mais parfois un peu trop plein donc peu etre un deuxieme a proximité peu etre interessant
Reply With Quote
     
     
  #3496  
Old Posted Sep 28, 2017, 1:52 AM
batman8990 batman8990 is offline
Bob the builder
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 14
Un 2e centre sportif verra le jour aux limites de Gatineau et de Masson-Angers. Il sera construit en 2018 par BBL Construction au 1840, boul. Maloney E. (terrain vacant en face de Amigo Karting).
Source: http://www.bblconstruction.ca/realisations.php?id=90
Reply With Quote
     
     
  #3497  
Old Posted Sep 28, 2017, 5:57 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by batman8990 View Post
Un 2e centre sportif verra le jour aux limites de Gatineau et de Masson-Angers. Il sera construit en 2018 par BBL Construction au 1840, boul. Maloney E. (terrain vacant en face de Amigo Karting).
Source: http://www.bblconstruction.ca/realisations.php?id=90
Intéressant! Es-ce que l'on sais si c'est un projet privé ou public? (Privé je suppose) Y'a pas beaucoup de détails sur le site web !
Reply With Quote
     
     
  #3498  
Old Posted Sep 28, 2017, 1:55 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Intéressant! Es-ce que l'on sais si c'est un projet privé ou public? (Privé je suppose) Y'a pas beaucoup de détails sur le site web !
cela semble peut-être plus un voeux pieux de BBL. On voit le mot arena sur l'édifice ainsi que gymnase. Pour le gym je peux y croire, les Nautilus de ce monde sont monnaie courante, mais un aréna privé? Je doute que les millions requis pour bâtir un tel équipement, à ses frais, sans entente de location de temps de glace avec la ville. Et la ville semble prioriser le 4 glaces de Place de la Cité, et le 2 glaces vers Buckingham/Masson-Angers.

L'emplacement me fait douter aussi.
Reply With Quote
     
     
  #3499  
Old Posted Sep 28, 2017, 2:08 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Moi aussi quand j'ai vu ça j'ai plus pensé à un projet genre Nautilus Plus ou Gym-Max.

Par ailleurs, le projet de centre d'affaires sur La Gappe près du boul. de l'Hôpital semble abandonné. Le terrain est maintenant à vendre.

Et ils ont commencé des travaux sur le terrain de l'ancien Target où un Marché Adonis doit ouvrir.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3500  
Old Posted Sep 29, 2017, 1:31 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by diablo2003 View Post
cela semble peut-être plus un voeux pieux de BBL. On voit le mot arena sur l'édifice ainsi que gymnase. Pour le gym je peux y croire, les Nautilus de ce monde sont monnaie courante, mais un aréna privé? Je doute que les millions requis pour bâtir un tel équipement, à ses frais, sans entente de location de temps de glace avec la ville. Et la ville semble prioriser le 4 glaces de Place de la Cité, et le 2 glaces vers Buckingham/Masson-Angers.
L'emplacement me fait douter aussi.


Effectivement je trouvais cela étrange un arena dans le secteur sachant les plans de la ville, d'accord qu'un gym pourrais facilement s'y installer mais je trouve que le complexe semble gros. A moin qu'ils se lance dans la contruction d'une glace en ce disant que veu veu pas la ville finira bien a louer du temps de glace avec tout les arena qui ferment. On verra bien!


Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Moi aussi quand j'ai vu ça j'ai plus pensé à un projet genre Nautilus Plus ou Gym-Max.
Par ailleurs, le projet de centre d'affaires sur La Gappe près du boul. de l'Hôpital semble abandonné. Le terrain est maintenant à vendre.
Et ils ont commencé des travaux sur le terrain de l'ancien Target où un Marché Adonis doit ouvrir.
Centre d'affaire : Etrange qu'ils mettent le terrain en vente, mais je trouvais l'emplacement un peu petit pour un centre d'affaire.

Marché adonis J'ai vu sa devant l'ancient target, mais c'est bizarre je croyais qu'ils avait refait l'asphalte lorsqu'ils ont construit le target, et on dirait qu'ils arrachent encore tout. Y'a des clotures qui bloque le stationnement complet et c'est rendu sur de la petite roche. Et ya toujours rien sur le coin maloney/hopital , me semble qu'un tim ou quelque chose du genre ferait beaucoup de $$$ a cet emplacement.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:37 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.