HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12701  
Old Posted Apr 13, 2024, 9:28 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 478
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
La voila la nouvelle saga, Apres la maison brune, le projet de Pointe au Père voilà que la Grande Place refait surface.
Entendre des pleurs et des grincements de dents à venir, trop haut, trop cher, pas de logements sociaux, pas de parking, perte de vue etc... j'espère que monsieur Rivah aura la patience qu'il faudra pour réaliser son projet, ca va lui en prendre.
Espérons que ce remettra un peu d'action sur ce blog que je visite de moins en moins souvent, ou est le monde?
Je suis certain qu'il est au courant. ca doit surement se savoir comment il n'est pas facile de faire quelque chose ici
Reply With Quote
     
     
  #12702  
Old Posted Apr 13, 2024, 10:17 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Je suis certain qu'il est au courant. ca doit surement se savoir comment il n'est pas facile de faire quelque chose ici
Ou il se servira de cette complexité pour avoir une raison de se retirer du projet . Cette entreprise à moins que je me trompe n'a construit qu'à Montréal et c'est quand même surprenant l'intérêt pour Rimouski ?
Reply With Quote
     
     
  #12703  
Old Posted Apr 14, 2024, 4:17 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Entre annoncer un projet et le réaliser à Rimouski, c'est tout qu'un exploit... Il va y avoir une levée de boucliers des proprio riverains, c'est écrit dans le ciel. Je crois bien que rien ne va se passer sur ce terrain pour au moins plusieurs années, voir 10 ans.
Reply With Quote
     
     
  #12704  
Old Posted Apr 16, 2024, 5:07 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Entre annoncer un projet et le réaliser à Rimouski, c'est tout qu'un exploit... Il va y avoir une levée de boucliers des proprio riverains, c'est écrit dans le ciel. Je crois bien que rien ne va se passer sur ce terrain pour au moins plusieurs années, voir 10 ans.
Le problème serait facilement contourné si la ville offrait le terrain derrière le Rétro 50 et convertirait celui de la grande place en stationnement !
Reply With Quote
     
     
  #12705  
Old Posted Yesterday, 2:17 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,306
Ce matin - Ross/Arthur-Buies




Campus santé
Reply With Quote
     
     
  #12706  
Old Posted Today, 11:07 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 152
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Ou il se servira de cette complexité pour avoir une raison de se retirer du projet . Cette entreprise à moins que je me trompe n'a construit qu'à Montréal et c'est quand même surprenant l'intérêt pour Rimouski ?
Ma compréhension c'est que la ville a légalement droit de reprendre le terrain s'il ne se passe rien de sérieux d'ici au 30 juin. Et aussi, n'y a-t-il pas un montant en fiducie que la ville peut récupérer si rien ne se fait?

Donc, la ville le n'est pas en mauvaise posture et pourrait vendre le terrain à une autre entreprise. Anyway, pour moi, avec la faillite de Sélection, il était clair qu'il allait y avoir des années de délais...

Ceci dit, j'ai cru entendre que lors des procédures avec la ville, Sélection et les Riverains lors du dernier Bill modifiait la nécessité de l'acceptation à l'unanimité des Riverains pour une accptation aux 2/3 des riverains. Est-ce bien le cas? Si oui, est-ce que ça auraient des impacts important sur la rapidité d'entente entre les 2 parties?
Reply With Quote
     
     
  #12707  
Old Posted Today, 11:34 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 152
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Oui c'est conçu pour supporter un crash d'avion à cause de sa proximité avec l'aéroport. Donc j'imagine qu'un 2ème étage est faisable.

Je verrais ben un Cosmos à Rimouski
Ça sort de nulle part mon affaire, mais en plus d'un Cosmos, je me disais qu'un Simons serait un bel ajout pour le Carrefour. C'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais Rimouski a toujours été réputée dans la ''Guénille'' et Simons fitterait vraiment dans ce créneau. Selon moi, ça serait un excellent match autant pour le Carrefour, pour Rimouski que pour Simons qui, j'en suis certain a une bonne base de clients dans l'Est. D'ailleurs, il n'est pas rare que j'y croise des gens de l'Est... Et avec la covergence d'une masse additionnelle de gens vers Rimouski en raison du Costco, je pense que ça accentuerait la fréquentation d'un Simons. Le seul hic, c'est que Sherbrooke est la plus petite région où ils sont présents...
Reply With Quote
     
     
  #12708  
Old Posted Today, 12:41 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Ma compréhension c'est que la ville a légalement droit de reprendre le terrain s'il ne se passe rien de sérieux d'ici au 30 juin. Et aussi, n'y a-t-il pas un montant en fiducie que la ville peut récupérer si rien ne se fait?

Donc, la ville le n'est pas en mauvaise posture et pourrait vendre le terrain à une autre entreprise. Anyway, pour moi, avec la faillite de Sélection, il était clair qu'il allait y avoir des années de délais...

Ceci dit, j'ai cru entendre que lors des procédures avec la ville, Sélection et les Riverains lors du dernier Bill modifiait la nécessité de l'acceptation à l'unanimité des Riverains pour une accptation aux 2/3 des riverains. Est-ce bien le cas? Si oui, est-ce que ça auraient des impacts important sur la rapidité d'entente entre les 2 parties?

Effectivement ce N'est plus la totalité des propriétaires riverains qui doivent accepter mais les 2/3 ce qui peut faciliter les choses !
Reply With Quote
     
     
  #12709  
Old Posted Today, 2:59 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Ça sort de nulle part mon affaire, mais en plus d'un Cosmos, je me disais qu'un Simons serait un bel ajout pour le Carrefour. C'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais Rimouski a toujours été réputée dans la ''Guénille'' et Simons fitterait vraiment dans ce créneau. Selon moi, ça serait un excellent match autant pour le Carrefour, pour Rimouski que pour Simons qui, j'en suis certain a une bonne base de clients dans l'Est. D'ailleurs, il n'est pas rare que j'y croise des gens de l'Est... Et avec la covergence d'une masse additionnelle de gens vers Rimouski en raison du Costco, je pense que ça accentuerait la fréquentation d'un Simons. Le seul hic, c'est que Sherbrooke est la plus petite région où ils sont présents...
Oui bonne idée! avec la vague "costco" je le mettrai pas au carrefour mais bien à côté de celui-ci soit sur le terrain à "vendre" de CT
Reply With Quote
     
     
  #12710  
Old Posted Today, 4:42 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Oui bonne idée! avec la vague "costco" je le mettrai pas au carrefour mais bien à côté de celui-ci soit sur le terrain à "vendre" de CT
On peut toujours rêver ! Simons à changé d'optique et ouvre maintenant des magasins dans les plus grandes villes du Canada et envisage les USA dans leur modèle d'affaire.
Reply With Quote
     
     
  #12711  
Old Posted Today, 4:54 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 152
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Oui bonne idée! avec la vague "costco" je le mettrai pas au carrefour mais bien à côté de celui-ci soit sur le terrain à "vendre" de CT
Oui possiblement, c'est juste qu'à part dans le vieux Québec, ils sont dans ces Centres d'Achat dans la plupart des cas. Mais effectivement comme le souligne vers le futur, fort possiible que Rimouski ne soit pas dans les visées... Si j'étais à la ville ou au Carrefour, je ferais du démarchage auprès d'eux en tout cas...
Reply With Quote
     
     
  #12712  
Old Posted Today, 7:03 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Vous pouvez oublier ça, la force de Simon's est vraiment son commerce en ligne depuis quelques années, je doute fortement qu'ils ouvrent de nouvelles boutiques, du moins au Québec...
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:56 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.