HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jan 14, 2010, 4:08 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
c'est drole

http://lejournaldequebec.canoe.ca/ac...13-204742.html


Quote:

Le maire refuse de rouvrir le débat

Pas question de rouvrir le débat sur l’avenir de l’ancien patro Saint-Vincent-de-Paul, a tranché, mercredi, le maire Régis Labeaume en réaction à la demande du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

« Ça fait 20 ans que ça dure, cette histoire-là. Pour nous, c’est réglé et je n’ai pas l’intention d’aller débattre avec eux », a affirmé le maire au Journal. M. Labeaume s’est montré très emballé, en décembre dernier, par le nouveau projet du promoteur Jacques Robitaille.

Or le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste a réclamé, hier matin, que la population soit de nouveau entendue concernant ce projet, qui prendra place sur la côte d’Abraham. « Les esquisses dévoilées le 15 décembre dernier sont loin de satisfaire les attentes des résidants du quartier. C’est une version couleur de ce qu’on avait déjà présenté, estime Mathieu Houle-Courcelles, porte-parole de l’organisme. On est toujours face à un projet gigantesque qui s’insère très mal dans la trame urbaine du quartier, avec un hôtel de plus de 300 chambres (...) et avec encore plus d’espaces de stationnement, jusqu’à 700 cases, ce qui est considérable. »

Nombreuses questions

L’organisme a organisé un forum citoyen, en avril dernier, et avait présenté un projet qui répondrait davantage, selon lui, aux besoins du quartier dont la construction d’une cinquantaine de logements. « Il reste encore beaucoup de questions, déplore M. Houle-Courcelles. La façade du côté nord tourne-t-elle toujours le dos à la basse-ville? Quel type de commerces sera ouvert au rez-de-chaussée? Quel espace occupera l’hôtel sur le terrain? Où sont les espaces publics et les percées visuelles vers les Laurentides? »

Les responsables de l’organisme comptent tenir un événement festif à cet endroit au cours des prochaines semaines.

M. Robitaille n’a pas retourné l’appel du Journal, hier.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jan 14, 2010, 5:26 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Un projet gigantesque !?... sacrament qui se réveillent les habitants du quartier! ... On est au CENTRE-VILLE ... qui aillent vivre à Stoneham ... là ils seront sur de pas avoir de projets «gigantesques»...

Une ville et capitale comme Québec doit évoluer , c'est comme ça que la ville est devenue ce qu'elle est aujourd'hui , parfois avec de bonnes et aussi de mauvaise déscisions , mais on vis avec !

Or, ce projet est loin d'être laid premièrement, et c'est péscisément le genre d'architecture qu'une ville doit avoir de temps en temps pour se propulser dans les années 2000... elle doit protéger son patrimoine, oui, mais pas au prix de ne jamais rien toucher à la ville de Québec, comme si c'était un portait de la mona lisa...honte à qui voudrais y faire des retouches!!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jan 15, 2010, 3:14 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Des commentaires aussi ridicules viennent de certaines "bébittes" et sont loin d'être généralisés au sein de la population. Comme d'habitude c'est le comité d'appauvrissement populaire St-Jean Baptiste qui s'oppose à un projet au centre-ville (C'est tellement surprenant...). Ils vont même jusqu'à dire des imbécilités du genre pour critiquer le projet qui est proposé :

"Où sont les espaces publics et les percées visuelles vers les Laurentides? "


__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jan 15, 2010, 3:26 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Ça me rassure que ce soit pas généralisé, parce que j'ai comme projet de déménager à Québec bientôt. Mais en fin de compte c'est pas si différent de Montréal : eux aussi ils ont des comités de citoyens plus granola que des écureuils qui critiquent tous les projets , parce que c'est un projet !! ... sans même y avoir jeté un coup d'oeil...

Sinon je capte pas la fin de ton message ... est-ce que c'est une question que tu me pose? si oui je la comprend pas non plus LOL ...
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jan 26, 2010, 1:22 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Des ouvriers s'affairaient devant la façade St-Vincent-de-Paul ce matin... Une partie de la clôture en métal a été enlevée et ils travaillaient à désouder une poutre de métal(?) sur le bord de la côte d'Abraham... Il y a déjà des petites grues stationnées sur le terrain.

Est-ce que la démolition est déjà amorçée???

La photo de mon avatar commence-t-elle à prendre de la valeur???
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jan 26, 2010, 4:43 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Est-ce que la démolition est déjà amorçée???
Oui mais elle a été arrêté... la CSST a demandé un arrêt des travaux car la méthode de démolition n'était pas conforme principalement à cause du périmètre de sécurité et la ville doit être impliqué en raison du traffic que cela peut causer si on augmente ce périmètre.

Ca va reprendre dans 1 mois
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jan 26, 2010, 5:36 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Ouch...

dans les dents des groupes de pressions pour la sauvegarde de la facade et des emos :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...demolition.php

Quote:

Henri Thibault a beau avoir contribué à la naissance du patro Saint-Vincent-de-Paul voilà 60 ans, ne comptez pas sur lui pour verser une larme quand les pics des démolisseurs jetteront par terre sa façade. Pour l'architecte à la retraite, le bâtiment n'a aucune valeur architecturale. Encore moins historique.

L'homme se rappelle encore du violent incendie qui avait rasé au milieu des années 1940 l'ancienne église érigée au haut de la côte d'Abraham. Important mouvement à l'époque, la Société Saint-Vincent-de-Paul a alors fait appel pour la reconstruction à un architecte bien en vue, Pierre Lévesque. «Un homme qui imposait le respect sur les chantiers quand il arrivait avec sa canne et son chapeau haut-de-forme», se remémore Henri Thibault, qui à travaillait pour lui comme dessinateur.

Le jeune apprenti avait beau avoir le plus grand des respects pour son employeur, il n'a jamais aimé le concept auquel il en est arrivé pour la reconstruction du patro, dont la plus grande partie du bâtiment a été démolie en 2006. «C'était lourd, massif. Il n'y avait rien de sensationnel là-dedans», confie-t-il dans une entrevue accordée au Soleil lundi. Il détestait en particulier les deux immenses tours de la façade dont le ministère de la Culture avait pourtant demandé la préservation. Trop «moyenâgeux» à son goût.

À la retraite depuis près de 20 ans, l'homme qui a dessiné les plans du défunt patro comprend mal pourquoi on a si longtemps tenu à en préserver les vestiges. «Tant qu'à avoir jeté par terre les trois quarts, je ne comprends pas pourquoi on s'est arrêté là. Ça ne donnait rien de conserver la façade. Ce n'était pas beau, ça n'avait pas de valeur historique, ça n'avait pas de valeur architecturale. Ce n'était rien», dit aujourd'hui M. Thibault, devenu architecte en 1966.

Ce dernier s'est toujours farouchement opposé à l'idée d'intégrer la façade dans une nouvelle construction, estimant que la plupart des expériences sont des échecs. «Je trouve ça faux. C'est juste un petit bout d'un bâtiment. Peut-être si ça avait été un bâtiment historique ou qui avait eu une valeur historique, mais ce n'est pas assez vieux pour être considéré historique. Soixante ans, c'est rien.»

«Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis heureux de voir la façade disparaître, mais je suis content. Ça me faisait mal de voir cette "cochonnerie» sur un site aussi prestigieux", laisse-t-il tomber.

Un excellent projet

M. Thibault dit avoir apprécié les ébauches de l'hôtel que projette de construire le promoteur Jacques Robitaille. «Le projet proposé est excellent. À cet endroit, ça ne prend pas quelque chose de massif. Ça prend quelque chose d'aéré, de très vitré. Au lieu de faire une masse, ça donne quelque chose de lumineux. L'idée d'intégrer cette mauvaise carcasse de pierre dans un bâtiment, ça n'avait pas de bon sens.»

Malgré son point du vue tranchant, Henri Thibault déplore le sort réservé aux bâtiments des communautés religieuses. Plutôt que de les démolir, celui-ci estime qu'on aurait avantage à les préserver pour les recycler. «On est en face de carcasses établies. On devrait les transformer pour les itinérants ou les gens dans le besoin.»

Selon lui, l'archevêché devrait donner - et non pas vendre - ses églises ou bâtiments inutilisés pour qu'ils soient convertis en logements sociaux. «Avec une église, tu peux en faire beaucoup, des logements.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Jan 26, 2010, 6:52 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Oui mais elle a été arrêté... la CSST a demandé un arrêt des travaux car la méthode de démolition n'était pas conforme principalement à cause du périmètre de sécurité et la ville doit être impliqué en raison du traffic que cela peut causer si on augmente ce périmètre.

Ca va reprendre dans 1 mois

Merci, j'ai lu le texte dans le journal de Qc ce midi en dînant...

J'aimerais savoir si quelqu'un a des photos quelque part afin de voir de quoi avait l'air cette bâtisse... J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.

C'est bizarre, dans l'autre texte, on parle de 2006 comme date de démolition. Pourtant j'ai vécu à Québec en 2000-01 et je n'ai aucun souvenir de la bâtisse, bien que je prenais la 800-801 à tous les jours pour aller sur le quai St-André...
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Jan 26, 2010, 7:32 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Tu ne t'en souviens pas...

voilà de quoi avait l'air ce bijou - d'architecture qui représente **pas vraiment** notre héritage culturel et notre histoire. Cela explique probablement pourquoi tu ne t'en rappel pas

Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Jan 27, 2010, 4:55 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Il n'y a vraiment rien de très impressionnant en effet dans ce défunt édifice.

Dites moi pas enfin qu'un article du journal Le Soleil a décidé de présenter une opinion qui est pro-développement et qui va à l'encontre de l'opinion qu'exprime la maudite minorité qu'on entend et voit partout. On a tellement l'habitude d'entendre les groupes de pression solidaires et leur maudites revendications qui empêchent notre société d'évoluer. On a l'habitude de les lire, les entendre et les voir partout, comme si ces gens-là représentaient 98% de la population.

WOW, merci à Pierre-André Normandin d'avoir publié cette lettre de Mr. Henri Thibault !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Jan 28, 2010, 1:51 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
1- Côté valeur architecturale, on repassera;

2- Ça a vraiment resté debout jusqu'en 2006??? J'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu ça à cet endroit... C'est vrai que je ne m'intéressait pas vraiment au développement urbain à ce moment, mais dans le plus profond de mes souvenirs, il y a toujours eu une façade et rien d'autre à cet endroit et pourtant, je passais par là tous les jours de septembre 2000 à mai 2001...

3- Moi ce que je me demande, c'est ce qu'il y avait du côté ouest de la façade, là où on voit des fondations le long de la côte (où on colle les affiches de spectacles...). On ne le voit pas nulle part sur les photos. Est-ce que ça fait longtemps que ça a été démoli? Quelqu'un connaît l'historique de cette bâtisse depuis le feu des années 40? (Construction, démolition, etc.)

Merci!
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jan 28, 2010, 10:34 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Je suis passé devant l'église st-vincent-de-paul aujourd'hui et toujours rien... je croyais qu'ils commenceraient vraiment le lendemain aprés avoir dit qu'il falait renforcer la sécurité autour ... quest ce qu'ils attendent!!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jan 29, 2010, 2:38 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Je suis passé devant l'église st-vincent-de-paul aujourd'hui et toujours rien... je croyais qu'ils commenceraient vraiment le lendemain aprés avoir dit qu'il falait renforcer la sécurité autour ... quest ce qu'ils attendent!!
ta manqué la nouvelle ? c'est écrit juste plus haut :

Quote:
Originally Posted by Matrix19
Oui mais elle a été arrêté... la CSST a demandé un arrêt des travaux car la méthode de démolition n'était pas conforme principalement à cause du périmètre de sécurité et la ville doit être impliqué en raison du traffic que cela peut causer si on augmente ce périmètre.

Ca va reprendre dans 1 mois
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jan 29, 2010, 3:20 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
1- Côté valeur architecturale, on repassera;

2- Ça a vraiment resté debout jusqu'en 2006??? J'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu ça à cet endroit... C'est vrai que je ne m'intéressait pas vraiment au développement urbain à ce moment, mais dans le plus profond de mes souvenirs, il y a toujours eu une façade et rien d'autre à cet endroit et pourtant, je passais par là tous les jours de septembre 2000 à mai 2001...

3- Moi ce que je me demande, c'est ce qu'il y avait du côté ouest de la façade, là où on voit des fondations le long de la côte (où on colle les affiches de spectacles...). On ne le voit pas nulle part sur les photos. Est-ce que ça fait longtemps que ça a été démoli? Quelqu'un connaît l'historique de cette bâtisse depuis le feu des années 40? (Construction, démolition, etc.)

Merci!
À force de gratter, j'ai trouvé de l'info pertinente:

http://www.myvirtualpaper.com/doc/pr...050101/67.html

Ça avait l'air assez imposant comme bâtisse avant la démolition de la partie est pour l'autoroute Dufferin-Montmorency!!
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jan 29, 2010, 4:29 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
ta manqué la nouvelle ? c'est écrit juste plus haut :
Oups pardon , je l'avais effectivement manqué !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Feb 2, 2010, 11:25 PM
urbino urbino is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 101
Il me semble que sur ce site (le terrain), on devrait avoir un édifice avec pas mal plus de personnalité. Une sorte de signature , un édifice très audacieux et original, en dialogue avec, entre autres, l'autoroute et la basse-ville. D'ailleurs, qu'y a-t-il en bas? Y aurait-il moyen d'imaginer un édifice bâti sur la falaise, qui relierait vraiment la haute et la basse ville, avec un escalier public intérieur, par exemple.

Une partie pourrait être l'hôtel, une autre des bureaux (très bonne visibilité pour une bannière) et possiblement des espaces publics ou culturels dépendamment des besoins du quartier.

Il y a ici la possibilité de donner à Québec un édifice qu'on reconnaîtrait automatiquement, comme l'opéra de Sydney (bon, j'avoue que la comparaison est forte...) mais en tous cas, je verrais un édifice très moderne, qui montrerait que Québec est dans l'économie du 21ème siècle.

Me semble que M. Labaume devrait se mêler du projet et en profiter pour léguer quelque chose de bien à sa ville.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Feb 2, 2010, 11:39 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Je trouve que l'édifice présenté est déjà trés bien. Il est possible de toujours faire mieux certes, mais c'est déjà meilleur que ce qu'on a déjà construit avant du point de vue de l'originalité et de la beauté architecturale ( à mon avis ).

C'est sur que si on demande toujours l'avis des gens pendant trop longtemps, le projet ne se feras pas avant plusieurs années, c'est un peu lorsque tu rédige un CV, si tu va voir tout le monde, tu ne va jamais aboutir à quelque chose, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour te faire changer quelque chose! ...Alors tu le personnalise et tu en fait ce que tu crois être le mieux... et je ne crois pas que les gens à la ville sont des idiots sur ce sujet !

L'édifice en projet est bien, ça ne seras pas une sorte de signature, ni la construction du sciècle, mais on s'en fou, il ya une multitudes d'autres terrains à développer dans la ville, y compris en haute-ville, et on pourras se reprendre n'importe quand pour ça dans le futur !

Alors, allons-y pour ça !



Appréciation architecturale personnelle : entre 8 et 8.5 / 10 !

Seul truc : j'aurais ajouté entre 4 et 6 étages de plus.

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Feb 2, 2010 at 11:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Feb 3, 2010, 9:39 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
le matériau de revêtement restera toujours blanc ou ne finira-t-il pas par se salir au fil des ans ?
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Feb 4, 2010, 1:31 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Château Frontenac View Post
le matériau de revêtement restera toujours blanc ou ne finira-t-il pas par se salir au fil des ans ?
C'est le risque de tous les bâtiments à mon avis ... si c'est du béton préfab. , du stucco ou encore du crépi je vois pas pourquoi qu'avec une bonne protection ça le serait pas... mais à long terme ça va se salir oui.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Feb 23, 2010, 1:39 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Publié le 22 février 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00


Église St-Vincent-de-Paul: une renaissance d'ici 2013


Le Soleil, Laetitia Deconinck


(Québec) Alors qu'il ne restait plus que les arches et des débris de l'ancienne église Saint-Vincent-de-Paul hier après-midi, l'homme d'affaires Jacques Robitaille pensait déjà au futur hôtel qu'il souhaite installer à sa place, un projet qu'il aimerait lancer au plus tard en 2011.

«Nous sommes présentement à compléter les plans, ce qui devrait prendre au moins six mois. Ensuite, nous aimerions lancer le projet le plus vite possible, soit au plus tard en 2011. Les travaux de construction devraient durer deux ans», explique M. Robitaille, qui a passé une bonne partie de la fin de semaine à superviser les travaux de démolition de la façade de l'église, qui se poursuivent aujourd'hui.

«On parle toujours d'un complexe hôtelier de 325 chambres, donc plus gros que les sept hôtels que je possède déjà à Québec. C'est un beau projet qui profitera à tout le monde», ajoute l'homme d'affaires, qui ne craint pas d'aller de l'avant avec son projet même si la dernière année n'a pas été la meilleure dans le milieu hôtelier de la capitale.

«Le fait que l'année ait été moins bonne en raison des soubresauts de l'économie ne bloquera pas le projet, car j'ai confiance à l'effet que le marché sera bien meilleur à Québec au cours des années à venir», enchaîne-t-il.


Jacques Robitaille a confié que le futur hôtel de la côte d'Abraham serait un établissement quatre étoiles, comme cinq de ses hôtels à Québec. «Ça devrait être du niveau du Palace Royal, soit d'un calibre supérieur à la moyenne des hôtels à Québec, mais on ne veut pas de cinq étoiles! On veut quelque chose de beau, mais les gens ne sont pas prêts à payer 300 $ ou 400 $ pour un cinq étoiles.»

Éléments intégrés

L'hôtel incorporera des éléments de l'ancienne église Saint-Vincent-de-Paul tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Hier, les travailleurs s'affairaient à préserver les inscriptions «Saint-Vincent-de-Paul» et les pierres taillées récupérées sur la structure, qui ont été rangées dans des entrepôts en compagnie de la statue du saint patron des oeuvres de charité.

«L'artiste Florent Cousineau intégrera tout ça au projet. Il y aura aussi des photos de l'ancienne église», explique l'homme d'affaires, visiblement emballé. «C'est la meilleure formule qui pouvait être retenue, avec des coûts raisonnables. Quand on parlait de démonter la façade et de la remonter, brique par brique, pour l'intégrer au projet hôtelier, ça n'avait aucun sens. Ça aurait coûté 1 million $ pour démonter et 4,5 millions $ seulement pour rebâtir la façade!»

La fin aujourd'hui

Hier en début de soirée, les démolisseurs dégageaient la côte d'Abraham des débris de l'ancienne église afin qu'elle puisse être de nouveau ouverte aux automobiles. Ils termineront le travail aujourd'hui en installant leur machinerie sur le terrain de l'église de façon à ne pas nuire à la circulation.

«Une fois que tout sera démoli, nous laisserons les débris de pierres sur place en attendant de lancer le projet. Si des citoyens veulent aller en chercher pour avoir un souvenir de l'église, je n'ai aucun problème avec ça!» conclut M. Robitaille.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-dici-2013.php
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:59 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.