HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #161  
Old Posted Apr 3, 2007, 10:33 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Je me rapple plus quand exactement, mais il ya environ 1 an quand LA NOUVELLE annoncait la construction du HLM. Ils parlaient aussi d'un projet de résidence de ptit vieux de 2 batiments de 6 a 8 étages, sur la rive Est du
st-francois. Présentement sur le terrain il y a un vieux garage abandonné vraiment laid. Le terrain est quand même grand. Mais je n'est jamais eu d'autre nouvelle donc je ne sais pas si ils vont le faire.

Demain je vais surement passer devan l'hotel dieu et l'aréna pour prendre des photos du chantier.
Reply With Quote
     
     
  #162  
Old Posted Apr 4, 2007, 1:15 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post

Demain je vais surement passer devan l'hotel dieu et l'aréna pour prendre des photos du chantier.

Good
Reply With Quote
     
     
  #163  
Old Posted Apr 4, 2007, 2:56 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
construction de 3 logements à Fleurimont près de l'aréna



C'est un visite que j ai faite avec mon cour (génie civil) pour voir commen on fait les fondation)

Last edited by Rnr_ss; Apr 7, 2007 at 2:30 PM.
Reply With Quote
     
     
  #164  
Old Posted Apr 4, 2007, 3:01 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
hmm.. je pense que sa n'as pas marché.. ya tu quelqu un qui pourrais m'expliquer commen fair svp ?
Reply With Quote
     
     
  #165  
Old Posted Apr 4, 2007, 3:20 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
mmm.... tu dois hébergé ta photo quelque part. D'après ce que je vois, c'est fait (plusieurs personnes croient que la photo va se téléporter de leur ordi juqu'au site)...

Si tu veux un site assez bien pour l'hébergement, je te conseil celui la :http://www.imageshack.us/. Il te permet d'héberger des photos gratuitement. Tu n'as qu'a sélectionner la photo de ton ordinateur que tu veux foutre sur le net, faire host it et ensuite, une nouvelle page apparaitra avec des liens menant de ta photo. Idéalement tu prend le dernier et ensuite tu viens le foutre ici.

Pour le foutre ici, quand tu écris un message, tu cliques sur le genre de petite planète nomé ''insert link'' et tu fou le lien de ta photo.. voila tout...
Reply With Quote
     
     
  #166  
Old Posted Apr 4, 2007, 3:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
L’UdeS et Bishop’s créent une chaire de recherche
La Tribune

SHERBROOKE - Les universités de Sherbrooke et Bishop’s annoncent s’unissent pour la création d’une deuxième chaire de recherche conjointe.

La Chaire Lucienne-Cnockaert portera sur l’étude historique contemporaine des rapports entre l’Europe et l’Afrique, indique un communiqué.

Créée grâce à un investissement de près de 400 000 $ sur cinq ans, la chaire vise à mieux comprendre la colonisation de l’Afrique et les phénomènes qui en découlent, parmi lesquels le génocide rwandais et la difficile démocratisation des États africains.

En plus de diriger les travaux de recherche de la Chaire, le titulaire et professeur Patrick Dramé contribuera à l’enseignement aux départements d’histoire des deux universités.


--------------

Et autre Nouvelle : l'Église Saint-Jean-de-Brébeuf est finalement complètement démolie. Reste un petit nettoyage du terrain a faire et la construction du nouvel immeubre pourra commencer...
Reply With Quote
     
     
  #167  
Old Posted Apr 4, 2007, 3:29 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Reply With Quote
     
     
  #168  
Old Posted Apr 4, 2007, 4:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Près de la rue Brulotte ca...

Il est temps qu'il dévellppent de coin. Un trou merdique dans la trame urbaine sherbrookoise... Comme il y en a trop un peut partout d'ailleur...

Je suis contre l'étalement urbain mais dans un cas comme ca, je trouve que c'est une bonne chose...

Le Nord de Sherbrooke est un terrau fertile a l'urbanisation aussi dans le carré délimité par la ville, la rivière Saint-Francois, les autoroutes 610, 55/10 et 410. Un endroit parfait a 2 pas du nouveau power center, près du centre-ville et du carrefour de l'estrie et entouré d'autoroutes... J'espère que ce coin sera complètement rempli avant ma mort ah ah !
Reply With Quote
     
     
  #169  
Old Posted Apr 4, 2007, 10:56 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Tu devrais mettre tes photos directement sur la page la prochaine fois! Tu cliques sur insert image et tu ajoutes le lien.

La photo que tu as prise est dans le coin du parc nowhere à Fleurimont? Le parc était dans un champ il y a pas si longtemps mais ça commence à se développer en sacre autour... Dans pas longtemps il y aura un nouveau quartier qui va rejoindre la rue Brulotte et la 12e avenue, il y a une pancarte sur la 12e, le nom est Havre champêtre ou un truc du genre. Et je remarquais ça, le nouveau développement en cours à côté du chemin Duplessis juste avant la côte Papineau ressemble aux villages typiques de la Gaspésie... Les maisons sont toutes colorées, ça flashe en maudit. Je trouve ça beau!
Reply With Quote
     
     
  #170  
Old Posted Apr 4, 2007, 1:26 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
C'est sur la rue brulotte coin Erneste Therriault. 3 logements de 3 étages. Le terrain juste à côté avait une pelle mécanique deçu ils vont surment en construitre d'autre.
Reply With Quote
     
     
  #171  
Old Posted Apr 4, 2007, 3:00 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Y'a aussi des édifices a condos de 3-4 étages qui sont en train de monter près du Cégep. En fait, c'est seulement un édifice mais sur la pencarte, ils ont écrit ''phase 1 de nanana'', donc on pourra supposer qu'il va y en avoir d'autres.... Si c'est le cas, c'est tout un sousbois qui va disparaitre (ca c'est un peut domage par contre)...
Reply With Quote
     
     
  #172  
Old Posted Apr 4, 2007, 3:32 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Ah ouais? Dans quel coin exactement? Parlant du cégep, le chantier de 12 millions du complexe sportif sur la Terrill a repris aujourd'hui.
Reply With Quote
     
     
  #173  
Old Posted Apr 4, 2007, 4:45 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En arrière de l'école primaire...
Reply With Quote
     
     
  #174  
Old Posted Apr 4, 2007, 5:46 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
j'viens de trouver une photo dans mes affaires... Prise du haut du 13ème étage au Cégep. On voit le nouvel édifice a condos en construction, en bas au centre....

Reply With Quote
     
     
  #175  
Old Posted Apr 4, 2007, 6:14 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
On voit aussi le centre des arts à gauche au centre de la photo envrion.
Reply With Quote
     
     
  #176  
Old Posted Apr 4, 2007, 6:36 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ouais... J'adore ce centre des arts d'ailleur. Ca va boucher un trou énorme. n plus, même si le batiment n'a que 3 étages, on dirait qu'il en a presque 5 vu la hauteur....

Mais le plus aventageux est tout ce que va ammener au centre-ville un tel projet. Sherbrooke, avec un centre-ville vivant.
Reply With Quote
     
     
  #177  
Old Posted Apr 4, 2007, 10:31 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Vrai photo de l'aréna


aréna le 4 avril 2007


hôtel dieu 4 avril 2007






Last edited by Rnr_ss; Apr 4, 2007 at 10:57 PM.
Reply With Quote
     
     
  #178  
Old Posted Apr 4, 2007, 10:36 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
voila! j'ai réussi.. lol

Last edited by Rnr_ss; Apr 4, 2007 at 10:59 PM.
Reply With Quote
     
     
  #179  
Old Posted Apr 5, 2007, 2:39 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
j'ai hate de voir monter une grosse criss de grue comme lors de la construction des Seigneuries du Carrefour...
Reply With Quote
     
     
  #180  
Old Posted Apr 5, 2007, 3:37 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Tempête de neige + journée de congé = rester a la maison a rien fouttre... sauf dans mon cas, puisque je me suis amusé a dessiner une carte des attractions de Sherbrooke. Mais comme vous l'aurai remarqué, certaines attractions n'existent pas . Elles sont simplement le fruit de mon imagination et pour la plupart concentrés autours du lac des nations. En fait, je rêve du jour ou il y aura panoplie de musées et attractions autour du lac. Ainsi, les touristes pourraient faire le tour de la promenade du lac, tout en faisant des escales dans les différentes attractions...

Sur la carte, vous ne verrai que des chiffres... Les définitions sont en bas !

Donc en rouge : les attractions qui sont le fruit de mon imagination
En orange : les trucs prévus
En noir : les trucs déja existant...

Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.