HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #181  
Old Posted Feb 21, 2010, 4:13 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je ne sais pas si ceux qui parlent d'un 27 étages pour la 2ième tour de Cominar sont sérieux ou bien que ce journaliste est dans le champs mais dans l'article on mentionne que ce serait soit 13 ou 17 étages ... et pour le projet de la tour Ozonne on parle de possibilité de 17 étages et non de 24 ou 25 comme on le pensait ... en tout cas on verra bien

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...re-ville-2.php
Je crois pas qu'il a d'infos, je crois qu'il y va seulement avec la logique.
Il mentionne 13 ou 17 car c'est les 2 possibilités "théorique" permis par la ville.
13 pour du commercial-bureaux (ca peut-être 17 si c'est moins massif)
et 17 pour du résidentiel.

La tour 1 avait eu une permission en raison que le règlement est passé durant la construction alors c'est pour ca que la 2e tour avait été revu a la baisse (13).

Pour la tour l'Ozone il mentionne 17 car c'est le maximum résidentiel du zonage. Mais on sait que la ville peut autoriser plus pour chaque projet si elle fait une consultation et des études et que c'est approuvé.
Sauf que ca intéresse pas toujours le promoteur de faire 50 démarches et retarder son projet pour quelques étages de plus...
Reply With Quote
     
     
  #182  
Old Posted Mar 1, 2010, 2:53 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
J'ai déménagé a Cap-Rouge tout récemment, et ce soir en regardant dehors je me surprend a voir un point bleu au loin à partir de mon balcon.

J'ai pris mon appareil photo et j'ai zoomer pour voir c'était quoi...
surprise !! Je pensais pas que je pouvais le voir d'en bas de la côte de Ste-Foy... à Cap-Rouge !! héhé






Reply With Quote
     
     
  #183  
Old Posted Mar 5, 2010, 6:03 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
photos sur le site de http://epsylon.ca/



Reply With Quote
     
     
  #184  
Old Posted Mar 5, 2010, 10:51 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Belle photo, merci!
Reply With Quote
     
     
  #185  
Old Posted Mar 7, 2010, 3:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
finalement pour la première tour es ce que c'est possible un jour ajouter des étages supplémentaires comme quelqun l'a déjà mentionné ici
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #186  
Old Posted Mar 19, 2010, 5:03 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
On est rendu 19 mars... est-ce qu'on aura une annonce du début de la phase 2 d'ici la fin avril ??
Reply With Quote
     
     
  #187  
Old Posted Mar 19, 2010, 7:03 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Ça fait longtemps qu'on a pas eu la chance de te lire BenQue, j'aimerais bien avoir tes commentaires concernant les dernières rumeurs a propos de la hauteur de la deuxième tour.
Reply With Quote
     
     
  #188  
Old Posted Mar 27, 2010, 12:45 AM
frankarchi frankarchi is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 3
Salut voici des photos que j'ai prises sur le chantier

Je suis étudiant en architecture au cégep lévis lauzon et pour mon projet de structure j'ai visité moi et mon équipe 3h le chantier donc beaucoup de photos en plus j'y suis retourné en hiver pour un autre cours. J'aimerais bien les partager mais je sais juste pas comment rajouter des photos avec les html
Reply With Quote
     
     
  #189  
Old Posted Mar 29, 2010, 2:33 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
C'est simple.. tu trouves un site gratuit pour héberger tes photos, exemple :
imageshack.us ou www.imagehost.org

ils vont te donner le lien pour chaque photo et tu les poste ici avec le bouton "Insert Image"

Si t'as d'autres questions, gêne toi pas
Reply With Quote
     
     
  #190  
Old Posted Mar 31, 2010, 6:12 AM
frankarchi frankarchi is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 3
Voici queelques photos qui datent du chantier qui devraient surement vous intéresser


Last edited by frankarchi; Mar 31, 2010 at 6:43 AM. Reason: Merci Matrix19 pour tes conseils
Reply With Quote
     
     
  #191  
Old Posted Mar 31, 2010, 6:36 AM
frankarchi frankarchi is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 3
Je suis moi aussi concerné par le développement de québec

Depuis quelques temps que je scrute votre forum j'espère que vous parviendrez à faire bouger quelque chose auprès des citoyens chialeux. Moi aussi je suis entièrement d'accord sur l'erreur monumentale que l'on fait ici pour le développement c'est à dire un peu partout n'importe où. Dans ce cas bonjour les problèmes de circulation alors que nous comptons à peine le quart de la population de Montréal c carrément pas normal. Je suis en faveur de développements des quartiers urbains en y regroupant à la fois les emplois, les activités et les résidences de façon à diminuer l'utilisation de la voiture qui devient un immense problème d'espace seulement en stationnements. De plus je suis extrêmement concerné par la densification. Je finis ma technique en architecture, on y apprends à concevoir l'idée apportée par l'architecte plus concrètement en élaborant les plans et détails de construction. et je voudrais pas me ramasser à devoir dessiner des maisons pour dessins drumond je veux de nouveaux projets qui emmèneront leurs lots de défis que moi et notre nouvelle cohorte de technologues seront amplement aptes à relever. Malheureusement si ça n'a aucune chance d'arriver je devrai aller voir ailleurs.

les poutres sont monstrueuse et le bâtiement est divisé en 2 à sa base pour éviter le sectionnement du basilaire un immense joint structural au moins 4" qui est soutenu par d'immenses corbeaux de chaque côté, très impressionnant cette structure dommage que ce soit partout dissmulé. le pire c qu'à l'extérieur ca parait meme pas.
Pour la question des étages supplémentaires, je peux confirmer les dires de la rêzon du fait que la salle des mécanique est démontable et que la structure est conçue pour la hauteur initiale du projet. Nous avons parlé avec l'ing de genivar (source plus que sûre puisque c'est le responsable en chef de la structure du projet qui est assez particulière. Il nous a mentionné que la structure est apte a donner la hauteur originale de la tour soit 27 étages. Donc pas d'inquiétude ou de décepion un jour lorsque le réglement va changer cominar rouvrira le chantier et enlèvera les 3 derniers étages en escalier logeant la mécanque pour augmenter la hauteur. Pour ce qui est de la deuxième tour vous etes déjà au courant il s'agit d'une contrainte économique c pas rentable et risqué pour l'instant. Je suis sûr que contrairement à Montréal nous grâce à notre mentalité nous ne tomberons pas dans le panneau du développement pas planifié semblable aux années soixantes. Au contraire notre développement est plus lent mais je crois mieux soigné et bientôt c'est la métropole qui envira la capitale lorsqu'on aura notre centre-ville et qu'on retrouvera nos nordique dans un collisée flambant neuf.

Last edited by frankarchi; Mar 31, 2010 at 7:11 AM.
Reply With Quote
     
     
  #192  
Old Posted Mar 31, 2010, 1:42 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by frankarchi View Post
Pour ce qui est de la deuxième tour vous etes déjà au courant il s'agit d'une contrainte économique c pas rentable et risqué pour l'instant...
Premièrement, merci pour les photos elles sont superbes!

Ce sont effectivement de bonnes nouvelles concernant la possibilité de rehausser la première tour. Je me demande dans combien de temps nous aurons la chance de voir ça, mais au moins c'est rassurant de savoir que ça va éventuellement se faire.

Concernant la 2e tour je suis pas certain de comprendre. Qu'est-ce qui est une contraint économique exactement, la date du début des travaux pour ce printemps ou bien la hauteur qu'elle aura ? "La Rêzon" mention qu'elle aura 25 étages et que la construction débutera ce printemps. "Doomstang" lui prétend qu'ils ont le permis en poche pour 27 étages et que la construction débutera aussi ce printemps.

Merci encore
Reply With Quote
     
     
  #193  
Old Posted Mar 31, 2010, 7:47 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
merci pour les photos !! c'est très intéressant !!

Pour la 2e tour... j'imagine que ca dépend quand ta fait la visite !?
l'été passé on parlait que la 2e tour allait être retardé en raison de la conjoncture économique alors que les infos des 3 derniers mois donnait ce printemps pour le début de la construction.

J'imagine que ca va rester "brumeux" jusqu'à la fin comme projet
Reply With Quote
     
     
  #194  
Old Posted Apr 1, 2010, 11:50 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
frankarchi : Un gros Merci pour les photos, c'est très très apprécié et bienvenue sur le forum !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #195  
Old Posted Apr 9, 2010, 11:36 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Une nouvelle au FM93 (7h10) ce matin confirme que Cominar débutera la construction de la 2e tour avant l'été.

Aussi dans le Soleil:

"Pierre Couture, Le Soleil

(Québec) Cominar planifie déjà la construction d'une deuxième tour de bureaux sur le boulevard Laurier. Le projet, dont le coût est estimé à 36 millions $, pourrait débuter d'ici l'été.

En entretien au Soleil, le grand patron de Cominar, Michel Dallaire, a souligné hier que la location des espaces de la première tour du complexe Jules-Dallaire allait bon train. «Nous avons plus de 60 % des espaces déjà loués et les discussions avec d'autres importateurs locateurs se poursuivent», a-t-il fait savoir.

Selon ce dernier, le signal pour commencer les travaux de con­struction de la phase II sera con­nu lorsque le taux de location de la première tour atteindra 75 %. Un objectif qui devrait être réalisé au cours des prochaines semaines.

Cominar avait reporté l'an dernier le début des travaux de construction de la deuxième tour de son complexe en raison de la crise économique.

Située à l'angle du boulevard Laurier et de la route de l'Église, la première phase de l'imposant complexe immobilier de 396 000 pieds carrés vient d'être complétée. Les investissements s'élèvent jusqu'à maintenant à 74 millions $. Pour l'heure, en plus d'une imposante tour de bureaux de 17 étages, le complexe abrite également des commerces dont la toute nouvelle SAQ Signature-Sélection et le restaurant Paris Grill.

Le président de fonds de placement immobilier souligne que les travaux de construction de la deuxième tour devraient s'étirer sur 18 mois. «Il faudra être certain que le marché pourra absorber l'ajout de ces nouveaux pieds carrés», a-t-il indiqué.

Plusieurs analystes qui suivent le titre de Cominar sont d'avis que Cominar commencera la construction de la nouvelle tour de locaux pour bureaux de 324 000 pieds carrés très bientôt.

Selon l'analyste Jeff Roberts de Valeurs mobilières Desjardins, Cominar pourrait annoncer qu'elle va de l'avant dès le mois prochain avec la phase II du complexe Jules-Dallaire.

«Les premiers locataires pourraient faire leur entrée dans cette nouvelle tour à la fin de 2011 ou au début de 2012», écrit-il dans sa plus récente note de recherche sur Cominar.

Négos avec la Ville

Sans vouloir commenter davantage le dossier, le président de Cominar dit être toujours en négociations avec la Ville de Québec pour obtenir le meilleur projet possible.

Le nouveau règlement municipal limite la hauteur des nouveaux immeubles à 17 étages dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.À l'origine, le complexe Jules-Dallaire devait comporter deux tours de 27 étages chacune. Mais après une année de discussions avec la Ville, le projet avait été ramené à 20 étages, puis finalement à 17.
"
Reply With Quote
     
     
  #196  
Old Posted Apr 9, 2010, 1:22 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Une nouvelle au FM93 (7h10) ce matin confirme que Cominar débutera la construction de la 2e tour avant l'été.

Aussi dans le Soleil:
[...]
Je pense que c'est une bonne preuve que la 2e tour aura probablement plus d'étages. Mais je suis tanné de les entendre dire qu'ils sont en négociation avec la ville.. ca fait 3-4ans !!

Les paris sont ouvert.

La bonne nouvelle c'est que la construction, même si elle ne commence pas le mois prochain, ne devrait pas tarder...
Reply With Quote
     
     
  #197  
Old Posted Apr 9, 2010, 1:47 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Je pense que c'est une bonne preuve que la 2e tour aura probablement plus d'étages...
Espérons... Elle en aura au minimum 17 puisque le zonage le permet depuis longtemps maintenant, alors y a pas d'intérêt pour Cominar d'en faire seulement 13. Comme le résultat de la première tour est très bien (on voit qu'ils ont fait des efforts pour l'embellir d'avantage avec le système d'éclairage) on peu espérer que le Maire aura permis d'ajouter quelque étages de plus.

Maintenant, l'article mentionne que les travaux dureront 18 mois ! La base est déjà prête et il y a déjà 4 étages de fait, ça prend pas 18 mois pour ajouter 9 étages supp (en comparaison, l'érection des 13 premiers étages de la Tour 1 a pris 4-5mois, de novembre 2008 à avril 2009).

Nous verrons bientôt si La Rêzon et Doomstang avaient 'raison'.
Reply With Quote
     
     
  #198  
Old Posted Apr 10, 2010, 1:17 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Voici un commentaire lu sur le forum de QU:

"Dan: Je travail pour cominar et la 2e tours auras bel et bien 17 étages. Je vous le confirme car le zonage est 17 étages maximum!!!!"

Donc s'ils sont toujours en discussions avec la Ville (tel que mentionné plus haut), c'est que Cominar cherche a gagner quelque étages de plus (17+ et non 13+). Ce qui est une bonne nouvelle...

bon week-end
Reply With Quote
     
     
  #199  
Old Posted Apr 12, 2010, 4:41 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
qques prises de vues de l'arrêt d'autobus de Laurier




























Reply With Quote
     
     
  #200  
Old Posted Apr 12, 2010, 7:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je crois que lorsqu'ils parlaient d'une 2 ième tour de 13 étages ca ne comprenait pas les 4 déjà existante ... donc 13 + 4 évidament donne 17

es ce possible selon vous
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:31 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.