HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #101  
Old Posted Aug 3, 2012, 8:42 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
c'est quoi le plus haut immeuble de la ville et le nombre d'étages svp?
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #102  
Old Posted Aug 3, 2012, 9:18 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'est le Pavillon Gérard-Arguin du Cégep de Jonquière, qui compte 13 étages et mesure 50 mètres.


http://www.lapige.qc.ca/jean-philippereid/?p=215
Reply With Quote
     
     
  #103  
Old Posted Aug 16, 2012, 3:50 PM
gabypoux gabypoux is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Location: Santa Monica, CA
Posts: 14
Merci Lake of the Nations. Je comptais mettre mes photos prises durant mes vacances en rentrant à Los Angeles, mais je vois que tu as fait pas mal le tour des projets de Saguenay. Merci encore et j'espère que tu as apprécié ton séjour dans la magnifique région!

En ce moment dans un restaurant en banlieue de Chicago, j'ai pensé à aller poster une grande nouvelle J'annonce que hier, en quittant Saguenay, il y avait du mouvement sur le site du Lux Gouverneur. Nouvelles barrières, travailleurs, Sky-Lifts, Camions. Je crois donc que ce projet est amorcé. J'en suis très content! Je n'ai toutefois pas arrêté pour prendre de photos.

En terminant, je ne sais pas si il y a quelqu'un qui vit à Saguenay sur ce forum, mais si oui, allez-y, prenez des photos!! Je vais sûrement revenir ici dans un mois ou deux mais je ne suis pas éternellement là. De plus, à 5000 km, j'en profite pour voir la famille! DONS SAGUENÉENS, MANIFESTEZ-VOUS!!! 150 000 habitants et c'est un Angeleno et un Sherbrookois qui doivent couvrir les développements dans votre ville...

Je vais regarder si j'ai d'autres projets en photos que lake et je vais les poster dès que je serai chez moi!

À Bientôt!
Reply With Quote
     
     
  #104  
Old Posted Aug 18, 2012, 5:41 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
merci lake of the nations.mais il n'était pas sensé avoir un immeuble résidentiel de 21 étages qui était pour prendre place au centre-ville?
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #105  
Old Posted Aug 18, 2012, 6:11 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'était le Manoir Champlain, qui a finalement vu le jour avec une taille réduite.


http://manoirchamplain.skyrock.com/


By sherbrooke2 at 2012-08-02
Reply With Quote
     
     
  #106  
Old Posted Aug 19, 2012, 6:07 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
réduction majeure.ils avaient démolis un immeuble historique pour ça je crois?
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #107  
Old Posted Aug 19, 2012, 6:31 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'était cette maison.


Russel-A. Bouchard
Reply With Quote
     
     
  #108  
Old Posted Oct 2, 2012, 1:00 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Carrefour des Cygnes – Des travaux planifiés au quart de tour



1 octobre 2012
Par François G. Cellier
Portail Constructo

L’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay, comptera 112 logements locatifs supplémentaires d’ici septembre 2013. Le promoteur Immoalis construira six immeubles qui les abriteront, au sein du projet baptisé Carrefour des Cygnes.

Pendant la première phase des travaux, qui s’est mise en branle à l’automne 2011, quelque 56 unités ont été aménagées dans trois bâtiments. Il a fallu quelques mois pour installer les infrastructures souterraines, après quoi, la construction des immeubles a débuté le 5 mars 2012. Presque tous les locataires ont pris possession de leur appartement en juillet et en septembre, car cette première phase est en réalité terminée.

Logements en demande à Saguenay

Saguenay a un besoin criant de nouvelles unités locatives, car le taux d’inoccupation des appartements y est de 1,4 % seulement. Dans ce contexte, pour pouvoir louer les premiers logements du Carrefour des Cygnes dès cette année, les concepteurs ont dû se synchroniser à la période de pointe (février à mai) pendant laquelle les locataires se cherchent un nouveau logement. Cela a exigé une planification sans faille du chantier, car côté échéancier, les concepteurs disposaient d’un temps beaucoup plus restreint qu’à l’accoutumée. Afin d’éviter les retards indus, du personnel supplémentaire a été mandaté pour accélérer la cadence des travaux, qui ont été pris en charge par l’entrepreneur Ger-Ro Construction.

La course contre la montre était d’autant plus sentie dans ce projet, en raison des nombreux défis qu’a présentés le site de construction, où il a notamment fallu excaver directement dans le roc sur une superficie d’environ 200 000 pieds carrés. En outre, à cause d’un dénivellement du côté ouest du terrain, il était essentiel d’y épandre dans la partie est les fragments de roc prélevés, pour que le tout soit de niveau. « Des 14 millions $ qui seront investis dans le Carrefour des Cygnes, près de 1 million a été requis pour exécuter les travaux d’excavation et de dynamitage, et pour installer des conduites souterraines », d’indiquer Carol Murray, ingénieur, copropriétaire et promoteur du projet chez Immoalis.

Un terrain posant des défis

Le terrain comportait également une surélévation d’une dizaine de mètres sur trois côtés. Pour pallier cette problématique, le groupe Les entreprises Alfred Boivin, qui s’est occupé du génie civil, a prévu des talus et remblais d’une hauteur raisonnable, question d’harmoniser le site aux terrains voisins. En ce qui a trait au génie civil, en structure, en mécanique et électrique des bâtiments, Immoalis a retenu les services d’Unigec.

Quant à la firme Les Architectes Associés, elle a conçu des immeubles dont l’isolation, qui a été bonifiée à la base, a permis de réduire la profondeur des fondations. Quatre des six immeubles auront un toit plat, tandis que deux comporteront une toiture en pente, pour atténuer la monotonie propre aux bâtiments qui se ressemblent. Tous compteront quatre niveaux.

Le projet comprend deux phases regroupant chacune trois immeubles identiques, dont deux abriteront 16 unités et le troisième, 24. Ils seront constitués d’une structure préusinée en bois et en acier, et les revêtements comporteront des panneaux en fibrociment agencés à d’autres en métal. Ces revêtements minimiseront la présence de joints.

Précisons que la seconde et dernière phase de ce projet pourrait démarrer cet automne. Les contrats des professionnels mandatés pendant l’étape initiale pourraient être reconduits. « Nous discutons actuellement de la possibilité de conclure des ententes de gré à gré », conclut Carol Murray.
http://www.portailconstructo.com/act..._au_quart_tour
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #109  
Old Posted Nov 16, 2012, 4:26 PM
Steven11 Steven11 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2012
Location: Saguenay
Posts: 3
J'ai vu un peu plus haut dans ce post que personne ne venait du Saguenay. Et bien je crois que je peux remédier à cette situation. Je vais essayer de vous tenir au courant des différents projets.

Le Méga centre Saguenay que l'on parle un peu plus haut n'est toujours pas commencé et ne devrait pas d'ici quelques années. C'est plutôt mort dans ce coin de la ville présentement.

Un des plus grande amélioration dans la région des dernières années est certainement la route 175! On avait une route désuète, dangereuse et le camionnage n'aidait pas à la situation. On a maintenant une route à 4 voies divisées et sécuritaire. De plus, ça prend maintenant moins de 2 heures se rendre à Québec.

La place du citoyen de Chicoutimi est amorcé. Ils ont commencé à construire un grand escalier entre la rue Jacques-Cartier et la rue Racine, au niveau de la rue de l'Hotel de ville. Je vais tenter de prendre des photos pour vous comme je travaille à proximité. Le projet devrait prendre forme davantage au printemps prochain. Ça devrait être un beau projet. Une place semblable à été annoncé pour Jonquière près de la rivière aux sables.

L'Édifice de Santé sur la rue Racine est presque achevé. Je prendrai également des photos. Ça revitalise le coin de rue qui était auparavant désert.

Le prolongement de l'autoroute 70 vers La Baie est également amorcé.

Un des grands problèmes de la ville selon moi est le boulevard Talbot, la principale artère de Saguenay. C'est laid! Par contre, je crois que la ville est a développé un plan pour cette artère.
Reply With Quote
     
     
  #110  
Old Posted Nov 16, 2012, 4:35 PM
Steven11 Steven11 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2012
Location: Saguenay
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Vraiment un beau projet et bien situé au coeur de la ville. De plus, les logements ne sont pas hors de prix. Ce coin, c'est à dire le quartier des oiseaux, à vraiment subi une transformation majeure au cours de 5 dernières années.
Reply With Quote
     
     
  #111  
Old Posted Nov 16, 2012, 7:44 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Steven11 View Post
La place du citoyen de Chicoutimi est amorcé. Ils ont commencé à construire un grand escalier entre la rue Jacques-Cartier et la rue Racine, au niveau de la rue de l'Hotel de ville. Je vais tenter de prendre des photos pour vous comme je travaille à proximité. Le projet devrait prendre forme davantage au printemps prochain. Ça devrait être un beau projet. Une place semblable à été annoncé pour Jonquière près de la rivière aux sables.

L'Édifice de Santé sur la rue Racine est presque achevé. Je prendrai également des photos. Ça revitalise le coin de rue qui était auparavant désert.
J'ai bien hâte de voir ça! Quant à l'équivalant jonquièrois de la Place du citoyen, j'espère que le projet sera à la hauteur des rendus conceptuels présentés jusqu'à maintenant.
Reply With Quote
     
     
  #112  
Old Posted Nov 20, 2012, 12:01 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 18 novembre 2012 à 07h10 | Mis à jour le 18 novembre 2012 à 07h10
Saguenay, comme Hollywood

LAURA LÉVESQUE
Le Quotidien

(Chicoutimi) Saguenay voit grand... et haut. À l'image des lettres Hollywood qui surplombent la ville californienne, le maire Jean Tremblay veut ériger le mot Saguenay sur la paroi rocheuse de La Baie, plus précisément sur la rive opposée au quai des croisières.

Les immenses lettres de 25 pieds de haut et 200 pieds de longueur donneront le ton aux visiteurs qui se souviendront de ces huit lettres pour longtemps, estime le maire Tremblay.

« On fait tellement parler de nous ailleurs. On est en train de se mettre sur la carte. Et ce projet permettra à Saguenay de se doter d'une image. Ça va faire 'ville' lorsque les gens verront les lettres toutes illuminées. Ça va être beau », exprime Jean Tremblay, visiblement enthousiaste par ce projet.

Le coût et l'échéancier pour la construction de ces huit lettres ne sont toujours pas connus. Le projet est maintenant dans les mains d'architectes qui évalueront le prix exact.

« On n'a pas encore de date. Les architectes sont en train de nous préparer ça. Mais je ne veux pas attendre 10 ans », lance Jean Tremblay.

L'érection du mot Saguenay sur la montagne devant le quai des croisières de La Baie permettra aux touristes et visiteurs étrangers de bien visualiser les lettres, insiste le magistrat.

[...]

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/...-hollywood.php
Reply With Quote
     
     
  #113  
Old Posted Nov 27, 2012, 1:51 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà où en est la première phase de la Place du Citoyen (située ici, voir photo ici).

Video Link


À Jonquière, la construction de la bibliothèque a commencé.

Video Link


Les plans semblent avoir légèrement changé (pour le mieux).


http://villeenaction.ca/component/op...D,IAY-CEvUSAc/
Reply With Quote
     
     
  #114  
Old Posted Feb 8, 2013, 9:28 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà où en est la bibliothèque de Jonquière.


Jeannot Lévesque
Reply With Quote
     
     
  #115  
Old Posted Feb 8, 2013, 10:22 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,673
Trés intéressante cette structure de bois! merci !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #116  
Old Posted Apr 29, 2013, 12:56 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici des rendus du projet de la Ville pour le parc de la Rivière-aux-Sables, dans l'arrondissement de Jonquière.


Ville de Saguenay


Ville de Saguenay


Ville de Saguenay


Ville de Saguenay


Ville de Saguenay
Reply With Quote
     
     
  #117  
Old Posted Jun 7, 2013, 7:56 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà où en était le Centre Santé Beauté (au centre-ville de Chicoutimi) le 24 octobre dernier.


Les Maîtres d'oeuvre

_____


Sur le site du cabinet d'architectes Les Maîtres d'oeuvre, il y a ce projet, nommé Édifice 720 Talbot, qui compte une douzaine d'étages. Je ne sais pas si c'est récent ou non.


Les Maîtres d'oeuvre


Les Maîtres d'oeuvre


Les Maîtres d'oeuvre
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #118  
Old Posted Aug 2, 2013, 1:27 AM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2013
Location: Montréal
Posts: 343
Projets résidentiels à Saguenay

Malgré un léger ralentissement de la construction résidentielle dans la grande région de Saguenay, les projets poussent comme des champignons. J'ai répertorié les divers projets qui se développent ou qui seront développés d'ici la prochaine année.

Chicoutimi

Condos rue Panoramique (Constructions M.L.)



Centris.ca


Domaine des Verts-Boisés (Rue Gaston-L.-Tremblay & Rue Fernand-Gilbert(Phase 1)


http://<br /> <br /> https://www.f...aisonUsinexInc


Domaine sur le Golf (Construction M.L.)




www.constructionml.com



Développement du Cap (Rue du Cap-St-François)(Entreprises Siderco)




www.lespac.com



Développement rue des Jacinthes (Entreprises de construction Gigari)




www.lespac.com



Place Horizon (Rue McLaren)(Les entreprises Sylvain Perron)






Quartier des Oiseaux (Rue des Jaseurs, Rue des Condors,Rue des Albatros)Constructions Philippe Blackburn)







www.projethabitation.com
www.constructionspb.com
www.lacapitalevendu.com


Développement des Anges (Rue Gabriel, Rue Michaël, Rue des Archanges)

https://maps.google.ca/maps?um=1&hl=...-8&sa=N&tab=il

www.google.ca/maps



www.remax-quebec.com


Développement des Épervières (Rue des Roseaux, Rue des Fougères, Rue des Cassias, Rue des Sagittaires)

https://maps.google.ca/maps?um=1&hl=...-8&sa=N&tab=il

www.google.ca/maps



www.duproprio.com


Développement Bois-Vin (Rue des Soeurs, Rue du Cabernet, Rue du Muscadet, Rue du Merlot, Rue du Sauvignon, Rue du Syrah)

http://www.courrierdusaguenay.com/Ac...a-Chicoutimi/1

www.courrierdusaguenay.com

Last edited by lesouverain; Aug 2, 2013 at 3:47 AM.
Reply With Quote
     
     
  #119  
Old Posted Aug 2, 2013, 3:03 AM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2013
Location: Montréal
Posts: 343
Projets résidentiels (suite)

Jonquière

Développement des Joyaux & Les Façades Européennes (Rue de l'Émeraude, Rue du Rubis, Rue du Saphir, Rue de l'Améthyste)



www.facadeseuropeennes.com



www.rodriguecomeau.com



www.ger-ro.com


Quartier des Élus (Rue Taschereau, Rue Lotbinière, Rue Taillon, Rue Johnson, Rue Ryan, Rue Flynn, Rue des Sénateurs)
(AR Construction)



[IMG]http://ar-construction.ca/donnees/pr...jet/phase5.jpg
[/IMG]

www.ar-construction.ca


Domaine du Mont-Jacob (Rue des Châtaigniers, Rue des Marronniers, Rue de l'Ardoise)







www.ar-construction.ca
www.domainemontjacob.ca


Les Boisés Jonquière (Rue de l'Amato)



www.lesboisesjonquiere.com


Développement rue de la Clairière



www.maisonsaglac.com


Développement Place Chardin (ADF construction)



www.adfconstruction.ca


Développement rue des Mouettes (Rue des Busards, Rue des Garrots, Rue des Lagopèdes, Rue des Tétras)

https://maps.google.ca/maps?q=rue%20...en&sa=N&tab=wl



www.google.ca/maps
www.suttonquebec.com

Ce style de jumelé se retrouve sur les 4 rues tous identiques.


Place Les Tandems (Rue du Crépuscule, Rue du Croissant, Rue du Zénith,Rue de l'Aube)



www.cerfico.com


Développement de villégiature (Rue de l'Orée-des-Bois, Rue de l'Orée-des-champs, Rue de la Prairie, Rue de la Vallée)



www.lapresse.ca

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/...-recherche.php


Domaine de l'Éducation (Rue des Coquelicots, Rue des Trèfles, Rue du Jasmin, Rue des Perce-Neige)



www.maisonlaprise.com

Last edited by lesouverain; Aug 4, 2013 at 6:15 PM.
Reply With Quote
     
     
  #120  
Old Posted Aug 2, 2013, 4:07 AM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2013
Location: Montréal
Posts: 343
Projets résidentiels (suite)

LaBaie

Développement rue des Angéliques (Construction Pol-Vin)



www.polvinconstruction.com


Développement Port-Alfred-en-Haut (Rue de Montpellier, Rue d'Alès, Rue des Fauvettes, Rue des Pinsons)

https://maps.google.ca/maps?q=rue%20...en&sa=N&tab=wl

www.google.ca/maps
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:24 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.