HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3721  
Old Posted Aug 16, 2019, 1:42 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,837
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Entièrement d'accord. J'ai fait le saut quand j'ai vu ça. On se croise les doigts que ça va se faire.

Pendant ce temps, le promoteur de Bloome (angle St-Joseph et Montclair) a retiré son projet qui était "menacé" par un référendum de quartier. Il va retourner aux planches à dessin et proposer autre chose.

Globalement on peut dire que les "pas dans ma cour" se font vraiment aller à Gatineau ces derniers temps. Surtout dans le secteur de Hull. C'est à se demander si l'histoire de Place des Peuples n'a pas donné des idées et des ailes à certaines personnes.
J'aurai espéré une approche "don't push your luck" après la mort de PdP, et non une inspiration pour détruir tous projets proposés.
Reply With Quote
     
     
  #3722  
Old Posted Aug 16, 2019, 1:49 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
J'aurai espéré une approche "don't push your luck" après la mort de PdP, et non une inspiration pour détruir tous projets proposés.
Faut vraiment pas qu'on rate ces occasions comme ville. Le 50 Montcalm doit aller de l'avant et Bloome doit renaître de ses cendres - assez vite même.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3723  
Old Posted Aug 16, 2019, 2:19 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,609
Agora, bibliotheque du Plateau - 16 août 2019

Ce matin..







Reply With Quote
     
     
  #3724  
Old Posted Aug 16, 2019, 2:46 PM
Denz Denz is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2016
Posts: 13
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Entièrement d'accord. J'ai fait le saut quand j'ai vu ça. On se croise les doigts que ça va se faire.

Pendant ce temps, le promoteur de Bloome (angle St-Joseph et Montclair) a retiré son projet qui était "menacé" par un référendum de quartier. Il va retourner aux planches à dessin et proposer autre chose.

Globalement on peut dire que les "pas dans ma cour" se font vraiment aller à Gatineau ces derniers temps. Surtout dans le secteur de Hull. C'est à se demander si l'histoire de Place des Peuples n'a pas donné des idées et des ailes à certaines personnes.
Ce que je ne comprends pas à la V de G c'est que l'on écoute une poignée de citoyens du secteur de l'île de Hull. Si l'on désire un vrai centre-ville à Gatineau et bien la localisation est l'île de Hull, justement. Ceux qui s'opposent aux projets de tours en hauteur ont pour argument que ça affectera leur petite vie de quartier, mais à mon avis ce sont eux qui ne sont pas dans le bon quartier, le centre-ville n'étant pas l'endroit indiqué à ces fins. En bloquant ces projets, on prive tous les citoyens de revenus substantiels. La question est de savoir si l'on veut un centre-ville à Gatineau, ou veut-on demeurer dans l'ombre d'Ottawa..
Reply With Quote
     
     
  #3725  
Old Posted Aug 18, 2019, 2:19 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
assez audacieux ce projet pour Montcalm.j'aime bien.et si un jour Heafey peut construire ses tours de 35 étages résidentiels a proximité qui sont déjà approuvé ca changerait passablement le coin.les pas dans ma cour sont effectivement en grande confiance depuis la ''destruction''de place des peuples.a une réunion sur ce projet,la grande majorité des ''méchants'' ne vivait même pas sur l'ile.quand t'a le pouvoir d'arrêter n'importe quoi,n'importe ou en habitant n'importe quel secteur de la ville ya de quoi être en confiance.et quel gâchis pour le coin Laval-hotel de ville.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3726  
Old Posted Aug 20, 2019, 1:40 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Quelqu'un sait ce qui se passe ici?

https://www.google.com/maps/@45.4261...7i13312!8i6656

À première vue ça ne semble pas être une démolition.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3727  
Old Posted Aug 20, 2019, 10:25 PM
Aylmer's Avatar
Aylmer Aylmer is offline
Still optimistic
 
Join Date: Nov 2007
Location: Montreal (C-D-N) / Ottawa (Aylmer)
Posts: 5,383
Quote:
Originally Posted by Denz View Post
Ce que je ne comprends pas à la V de G c'est que l'on écoute une poignée de citoyens du secteur de l'île de Hull. Si l'on désire un vrai centre-ville à Gatineau et bien la localisation est l'île de Hull, justement. Ceux qui s'opposent aux projets de tours en hauteur ont pour argument que ça affectera leur petite vie de quartier, mais à mon avis ce sont eux qui ne sont pas dans le bon quartier, le centre-ville n'étant pas l'endroit indiqué à ces fins. En bloquant ces projets, on prive tous les citoyens de revenus substantiels. La question est de savoir si l'on veut un centre-ville à Gatineau, ou veut-on demeurer dans l'ombre d'Ottawa..
J'habite dans le coin, moi, et je suis relativement agnostique au projet, personnellement. Par contre, de façon générale, j'ai pas énormément d'enthousiasme pour les projets en hauteur à Hull parce que je veux avoir encore plus de projets. Ça peut sembler un peu contradictoire, mais voici ma logique;
- Il y a moins de demande pour l'espace commercial et résidentiel à Hull qu'au CV d'Ottawa. Il y a seulement un certain nombre de m2 qui seront construits.
- On a beaucoup de terrains vacants/sous-utilisés sur l'île. Il y a des trous sur Montcalm, Eddy, Laval, etc. Les remplir, ça augmente la qualité de toute la rue.
- Les grattes-ciels, ça vient offrir beaucoup de m2, mais en occupant moins de place que des édifices moins grands. Donc les autres terrains vacants vont rester sous-utilisés plus longtemps.
Je suis beaucoup plus partant pour les édifices orientées vers la rue comme les condos sur Montcalm ou le bâtiment Brookfield. C'est moins impressionnant de loin, mais ça rend les rues avoisinantes beaucoup plus attrayantes. Si le choix c'est quelques tours entourées de terrains vagues ou un Vieux-Hull bien rempli de mid-rises de 6-10 étages, je vais aller avec la deuxième option.

Dire non à une tour, ça fait pas disparaître la demande. Elle prendra juste une autre forme. Dans le cas de Hull, il y a des formes qui contribueront beaucoup plus à l'attractivité du centre-ville que quelques tours isolées sur des rues trouées.

C'est pas tant un commentaire sur la tour sur Montcalm btw - c'est plus général.
__________________
I've always struggled with reality. And I'm pleased to say that I won.
Reply With Quote
     
     
  #3728  
Old Posted Aug 21, 2019, 2:56 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Quote:
Originally Posted by Aylmer View Post
J'habite dans le coin, moi, et je suis relativement agnostique au projet, personnellement. Par contre, de façon générale, j'ai pas énormément d'enthousiasme pour les projets en hauteur à Hull parce que je veux avoir encore plus de projets. Ça peut sembler un peu contradictoire, mais voici ma logique;
- Il y a moins de demande pour l'espace commercial et résidentiel à Hull qu'au CV d'Ottawa. Il y a seulement un certain nombre de m2 qui seront construits.
- On a beaucoup de terrains vacants/sous-utilisés sur l'île. Il y a des trous sur Montcalm, Eddy, Laval, etc. Les remplir, ça augmente la qualité de toute la rue.
- Les grattes-ciels, ça vient offrir beaucoup de m2, mais en occupant moins de place que des édifices moins grands. Donc les autres terrains vacants vont rester sous-utilisés plus longtemps.
Je suis beaucoup plus partant pour les édifices orientées vers la rue comme les condos sur Montcalm ou le bâtiment Brookfield. C'est moins impressionnant de loin, mais ça rend les rues avoisinantes beaucoup plus attrayantes. Si le choix c'est quelques tours entourées de terrains vagues ou un Vieux-Hull bien rempli de mid-rises de 6-10 étages, je vais aller avec la deuxième option.

Dire non à une tour, ça fait pas disparaître la demande. Elle prendra juste une autre forme. Dans le cas de Hull, il y a des formes qui contribueront beaucoup plus à l'attractivité du centre-ville que quelques tours isolées sur des rues trouées.

C'est pas tant un commentaire sur la tour sur Montcalm btw - c'est plus général.
Tu soulèves de très bons arguments.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3729  
Old Posted Aug 28, 2019, 3:02 AM
Denz Denz is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2016
Posts: 13
De bonnes nouvelles pour le projet de Multivesco au centre-ville:

https://www.ledroit.com/actualites/g...35bd62447c0ae1
Reply With Quote
     
     
  #3730  
Old Posted Aug 28, 2019, 4:25 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Cédric Tessier a dit à Radio-Canada que Bloome va renaître. Plus massif et dense mais moins haut.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3731  
Old Posted Aug 28, 2019, 4:27 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En fin de compte ce projet vient de se mettre en branle. Excavation et tout.

C'est juste à l'ouest du coin La Gappe/de l'Hôpital.
Ce sera le siège social de l'Office d'habitation de l'Outaouais.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3732  
Old Posted Sep 6, 2019, 4:15 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
La clôture de construction pour Le Viu 2 a été installée. Je n'ai pas vu s'ils avaient commencé l'excavation.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3733  
Old Posted Sep 26, 2019, 2:24 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,609
100 Montcalm - 18 sept 2019

Reply With Quote
     
     
  #3734  
Old Posted Oct 5, 2019, 3:18 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Projet futur de Cominar au Galeries de Hull (Gatineau) : 300 unités
https://www.journaldemontreal.com/20...es-commerciaux
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #3735  
Old Posted Oct 5, 2019, 1:33 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Projet futur de Cominar au Galeries de Hull (Gatineau) : 300 unités
https://www.journaldemontreal.com/20...es-commerciaux
Ça ferait du bien!
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3736  
Old Posted Oct 6, 2019, 2:49 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Ça ferait du bien!
Si c'est pas encore bloqué par les résidents .. les galleries c'est a coter de bloom , et les residents de blackburn qui bloquent la vue a tous s'opposent a ce qu'on leur bloque la vue ... a voir ..
Reply With Quote
     
     
  #3737  
Old Posted Oct 6, 2019, 3:01 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Travaux pour une nouvelle batisse pour Archives Canada.



Credit photo : Catherine Perras
Reply With Quote
     
     
  #3738  
Old Posted Oct 6, 2019, 1:01 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,746
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Si c'est pas encore bloqué par les résidents .. les galleries c'est a coter de bloom , et les residents de blackburn qui bloquent la vue a tous s'opposent a ce qu'on leur bloque la vue ... a voir ..
Avec 300 unités ce ne sera probablement pas très haut.

Ils vont sans doute prendre les anciens locaux de Sears et ce sera ça la majeure partie du projet.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #3739  
Old Posted Oct 11, 2019, 1:10 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Avec 300 unités ce ne sera probablement pas très haut.

Ils vont sans doute prendre les anciens locaux de Sears et ce sera ça la majeure partie du projet.

Oui mais forcément, 300 unités c'est pas rien. Prenons le projet Bloome par exemple, le projet initial est de 300 unités, et consistait a une tour de 10 et une autre de 16 étages. Le projet sera revu avec 3 batisses plus petites je crois selon les dernières informations, mais le terrain du bloome étant plus gros que celui des galleries, le projet de cominar sera possiblement en hauteur aussi.

Un moment donné, il faut se densifier en hauteur. Place cartier sera en hauteur, l'edifice derriere la ferme columbia sera en hauteur, maintenat les galleries, et sans oublier bloome. St-Joseph qui est rénové pour accomoder plus de piétons, il faut densifier ce secteur dans mon avis.

Voici un comparatif cominar vs bloome ( superficie terrain ) Je ne savais pas que cominar étais deja propriétaire des galleries, c'est donc naturel de se lancer dans les habitations étant donné que c'est pas facile le commercial ces temps-ci.



Source projet bloome : https://www.ledroit.com/actualites/g...ddb872540416b6
Reply With Quote
     
     
  #3740  
Old Posted Oct 20, 2019, 10:53 PM
sberling sberling is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2016
Location: Gatineau
Posts: 40
Ils ont installés une grue derrière les archives à Gatineau (Montée Paiement). J’étais sous l’impression que la construction viendrait plus tard. J’aurais bien aimé voir un aperçu du bâtiment autre que le vague cube qui a circulé dans les medias.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:18 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.