HomeDiagramsDatabaseMapsForumSkyscraper Posters

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 23, 2018, 4:29 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

je suis amateur du hockey junior je me demandais si il y avait un projet pour remplacer l'aréna Georges Vézina

146 183
Reply With Quote

Old Posted Jul 10, 2018, 2:22 PM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User

Avenir du Centre Georges-Vézina

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je suis amateur du hockey junior je me demandais si il y avait un projet pour remplacer l'aréna Georges Vézina
L'aréna présente des problèmes structuraux connus depuis 2013. Ce n'est qu'en février dernier qu'une firme d'ingénieurs recommande de fermer l'aréna complètement.
Les Sags ont joués entre deux autres arénas à Jonquière et à Chicoutimi entre-temps.
Voici les travaux qui ont étés effectués et les mesures qui seront prises temporairement :
- Le renforcement des membrures du toit qui sont le plus à risque (de 14 à 20 membrures par ferme);
- La supervision et le contrôle de l’accumulation de la neige sur le toit (pas plus de 12 pouces);
- L'imposition d'une limite de 30 personnes dans la galerie de presse;
- L'imposition d'une limite de 15 personnes dans la galerie des commentateurs;
- L'interdiction d'utiliser le bâtiment comme lieu d’hébergement de sinistrés en cas de catastrophe naturelle;
- L'interdiction d'ajouter une suspension au toit sans l’aval d’un ingénieur;
- La réalisation d'une inspection visuelle à la fin de chaque hiver.

Ces mesures ne sont toutefois que temporaires et, si la structure ne pouvait par la suite satisfaire aux normes du Code national du bâtiment, la firme Gémel prévoit que le Centre Georges-Vézina fermerait définitivement ses portes en 2024.

Toujours en février dernier, le premier ministre et la mairesse Néron ont convenus qu'un nouvel amphithéâtre devait être construit. Cela a fait jaser dans la population saguenéenne sur l'emplacement du nouvel aréna. Une majorité de gens préfèrent que le nouvel aréna demeure sur le même site et seulement 13,3% des personnes sondées sont d'accord avec la mairesse que la nouvelle construction se retrouve au centre-ville de Chicoutimi soit sur le stationnement du havre.

Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 5:53 AM.