HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1321  
Old Posted Apr 14, 2018, 8:40 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Superbe ce sera l’hôtel le plus haut de Lévis (j'espère 15 étages) très beau oui enfin le restaurant pas mangeable Boston Pizza va disparaître ! et en passant j'ai tellement hâte que l'on voit de nouvelles constructions près du Tim Horton l'espèce de grange laide ancien magasin de meubles je crois ... il est temps que ça disparaisse du paysage urbain de Lévis !

quelqun sait le nombre d'étages qu'aura l'hôtel dans le coin de la traverse ?

Hôtel dans le secteur de la Traverse : la Ville lance un appel de propositions
Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

http://www.levisurbain.ca/?p=12686
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1322  
Old Posted Apr 14, 2018, 1:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Superbe ce sera l’hôtel le plus haut de Lévis (j'espère 15 étages) très beau oui enfin le restaurant pas mangeable Boston Pizza va disparaître ! et en passant j'ai tellement hâte que l'on voit de nouvelles constructions près du Tim Horton l'espèce de grange laide ancien magasin de meubles je crois ... il est temps que ça disparaisse du paysage urbain de Lévis !

quelqun sait le nombre d'étages qu'aura l'hôtel dans le coin de la traverse ?

Hôtel dans le secteur de la Traverse : la Ville lance un appel de propositions
Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

http://www.levisurbain.ca/?p=12686
Déjà le fait que ca augmente la densité passablement est une bonne nouvelle. De plus, c’est près de la 20. Comme stop and go on peut pas demander mieux. Aussi quand je regarde le concept architectural, c’est vraiment beau et en bordure de la 20, ça risque d’être une belle icône pour Lévis. Un peu à l’image du centre des congrès de St-Hyacinthe.

En lisant l’Article, je me rend compte qu’ils vont faire un stationnement souterrain ce qui est une bonne id.ée. Aussi il n’y aura pas qu’un seul restaurant. Je me demande quelles vont être les bannières.

Aussi, certains des chambres de C hotels sont selon la formule condotels. Je serait bien preneur à cette localisation.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1323  
Old Posted Apr 18, 2018, 5:54 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Selon l'émission de radio que le maire à fait ce midi à CHOI, voici quelque infos que j'ai notés (j'ai pas tout écouté, vous pouvez compléter):

Élargissement de l'A20:
-Phase 1= une 3e voie entre Charny et la route Taniata (direction Est)
-Phase 2= prolongement de la 3e entre Taniata et le futur viaduc St-Omer
-Phase 3+= une 3e voie vers l'ouest jusqu'au Ponts.

Route 116:
-Élargissement a 6 voies (boulevard urbain) entre l'A20 et les ponts. 2 voies de chaque coté pour les voitures+1 voie de chaque coté pour les bus.

Reply With Quote
     
     
  #1324  
Old Posted Apr 18, 2018, 9:15 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Selon l'émission de radio que le maire à fait ce midi à CHOI, voici quelque infos que j'ai notés (j'ai pas tout écouté, vous pouvez compléter):

Élargissement de l'A20:
-Phase 1= une 3e voie entre Charny et la route Taniata (direction Est)
-Phase 2= prolongement de la 3e entre Taniata et le futur viaduc St-Omer
-Phase 3+= une 3e voie vers l'ouest jusqu'au Ponts.

Route 116:
-Élargissement a 6 voies (boulevard urbain) entre l'A20 et les ponts. 2 voies de chaque coté pour les voitures+1 voie de chaque coté pour les bus.

Est ce que tu as les dates?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1325  
Old Posted Apr 18, 2018, 10:05 PM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Selon l'émission de radio que le maire à fait ce midi à CHOI, voici quelque infos que j'ai notés (j'ai pas tout écouté, vous pouvez compléter):

Élargissement de l'A20:
-Phase 1= une 3e voie entre Charny et la route Taniata (direction Est)
-Phase 2= prolongement de la 3e entre Taniata et le futur viaduc St-Omer
-Phase 3+= une 3e voie vers l'ouest jusqu'au Ponts.

Route 116:
-Élargissement a 6 voies (boulevard urbain) entre l'A20 et les ponts. 2 voies de chaque coté pour les voitures+1 voie de chaque coté pour les bus.

Sais-tu si la voie réservée sera centrale finalement, je crois que j'avais déjà entendu ça par le passé non?
Reply With Quote
     
     
  #1326  
Old Posted Apr 19, 2018, 2:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by Qc_nordiques View Post
Sais-tu si la voie réservée sera centrale finalement, je crois que j'avais déjà entendu ça par le passé non?
moi ce que j'avais entendu dire est que les bus auraient 2 voie réservées au centre partout sur Guillaume Couture
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1327  
Old Posted Apr 20, 2018, 11:32 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
moi ce que j'avais entendu dire est que les bus auraient 2 voie réservées au centre partout sur Guillaume Couture
Tu as raison mais...... les corridors envisagés ne seront qu'entre Mgr Bourget et Charles-Rodrigue au mieux à l'est puis de la rue de la concorde jusqu'au ponts à l'est.

Pas de voies réservées entre ces deux portions.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1328  
Old Posted Apr 20, 2018, 7:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu as raison mais...... les corridors envisagés ne seront qu'entre Mgr Bourget et Charles-Rodrigue au mieux à l'est puis de la rue de la concorde jusqu'au ponts à l'est.

Pas de voies réservées entre ces deux portions.
rue de la concorde ? me semble que selon moi ça aurait été mieux de prolonger de Charles-Rodrigue aux ponts malgré qu'avec les travaux qui se sont terminés cet automne sur Guillaume Couture à certains endroit il y a déjà une voie au centre que pourrait emprunter les autobus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1329  
Old Posted Apr 21, 2018, 12:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
rue de la concorde ? me semble que selon moi ça aurait été mieux de prolonger de Charles-Rodrigue aux ponts malgré qu'avec les travaux qui se sont terminés cet automne sur Guillaume Couture à certains endroit il y a déjà une voie au centre que pourrait emprunter les autobus
Faut bien se laisser une petite déception non? :-) En fait j'ai même fait une erreur. c'est de la rue Mercure au pont.

Le plus drôle la dedans, ils auraient pu au moins partir de Taniata aux ponts car il n'y a rien dans les emprises gauches et droites jusque là. Mais à Lévis j'ai fini par comprendre que c,est étapes par étapes et même si on a 86 M$, tu ne fais pas grand chose avec Ca. En comparaison.... 3G à Québec and still counting.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1330  
Old Posted Apr 22, 2018, 11:19 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
J'ai fait de belles découvertes sur cette carte : https://www.ville.levis.qc.ca/transp...s-en-chantier/


Je persiste et signe.

un réseau de transport sur Guilllaume couture c'est un gros zéro à long terme.

On devrait prendre exemple sur Ottawa. Aucune des voies réservée ne partage la route avec les voitures. Nous, on a la place pour faire la même chose.

Aujourd'hui, Ottawa remplace les autobus par un train, ils ont juste enlevé le pavage et installé des rails.

Le boulevard guillaume couture a déjà assez l'air fou avec ses voies pas assez large pour un camion ou un autobus.

Si on veut des bus sur ce boulevard, juste a faire des arrêts protégé et élargir les voies en ajoutant un accotement pour accumuler la neige l'hivers.

Dites moi ou est-ce que ca congestionne sur guillaume Couture excepté à l'approche des ponts. A cet endroit, il devrait y avoir une voie réservé, pour le reste, pas besoin d'un corridor centrale.

Sérieux, la-dessus la ville est vraiment dans le champ. Il n'y aura aucun gain de temps pour les autobus avec un corridor centrale.
Reply With Quote
     
     
  #1331  
Old Posted Apr 25, 2018, 6:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Lévis veut rendre le boulevard Guillaume-Couture « intelligent »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...re-intelligent

à noter sur la photo ci dessous on voit des édifices dans le coin du poste de police qui seront construit peut être dans un futur proche. On reconnait à gauche la garderie et de l'autre côté un édifice de 4 étages de Desjardins.

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1332  
Old Posted Apr 25, 2018, 11:48 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Lévis veut rendre le boulevard Guillaume-Couture « intelligent »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...re-intelligent

à noter sur la photo ci dessous on voit des édifices dans le coin du poste de police qui seront construit peut être dans un futur proche. On reconnait à gauche la garderie et de l'autre côté un édifice de 4 étages de Desjardins.

Si je me fie à cette image (qui est la même qui a été présenter pour la mobilité durable), il faudrait démolir la pharmacie et le dépanneur pour concrétiser cette vision. Je pense que c'est un peu irréaliste honnêtement.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1333  
Old Posted Apr 25, 2018, 11:54 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
J'ai fait de belles découvertes sur cette carte : https://www.ville.levis.qc.ca/transp...s-en-chantier/


Je persiste et signe.

un réseau de transport sur Guilllaume couture c'est un gros zéro à long terme.

On devrait prendre exemple sur Ottawa. Aucune des voies réservée ne partage la route avec les voitures. Nous, on a la place pour faire la même chose.

Aujourd'hui, Ottawa remplace les autobus par un train, ils ont juste enlevé le pavage et installé des rails.

Le boulevard guillaume couture a déjà assez l'air fou avec ses voies pas assez large pour un camion ou un autobus.

Si on veut des bus sur ce boulevard, juste a faire des arrêts protégé et élargir les voies en ajoutant un accotement pour accumuler la neige l'hivers.

Dites moi ou est-ce que ca congestionne sur guillaume Couture excepté à l'approche des ponts. A cet endroit, il devrait y avoir une voie réservé, pour le reste, pas besoin d'un corridor centrale.

Sérieux, la-dessus la ville est vraiment dans le champ. Il n'y aura aucun gain de temps pour les autobus avec un corridor centrale.
Tu es un peu dur quoi que tu as raison. Je crois qu'il ne faut pas le voir de cette façon. Essentiellement, si les autobus roulent en site propre avec feux prioritaires et avec moins de station, les déplacements du point A au point B vont se faire plus rapidement. Le but ici c,est de permettre éventuellement de faire un transfert modal de l'auto à l'autobus. Ou du moins d'augmenter le nombre potentiel d'usagers qui y trouveront désormais un réel bénéfices.

Ça viens aussi avec l’élargissement du boulevard et des stations plus modernes et confortables.

Aussi, il ne faut pas le voir seulement sur la perspective congestion mais essentiellement sur la perspective de développement et de densification. c'est le but visé.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1334  
Old Posted Apr 25, 2018, 6:07 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Si je me fie à cette image (qui est la même qui a été présenter pour la mobilité durable), il faudrait démolir la pharmacie et le dépanneur pour concrétiser cette vision. Je pense que c'est un peu irréaliste honnêtement.
je doute que la pharmacie soit un jour démolie mais le poste d'essence on sait jamais si l'offre pour le terrain est vraiment intéressante

voici une autre photo je crois que c'est à St-Romuald

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1335  
Old Posted Apr 26, 2018, 11:21 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je doute que la pharmacie soit un jour démolie mais le poste d'essence on sait jamais si l'offre pour le terrain est vraiment intéressante

voici une autre photo je crois que c'est à St-Romuald

Oui c'est à St-Romuald On s,entend que c'est une vision 2050.

Si tu regarde comme il faut la photo, il y a quelque chose de frappant...... Les fils et les poteaux électriques n'ont pas été retirés. Bizarre pour un boulevard urbain devenu aussi dense.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1336  
Old Posted May 2, 2018, 1:26 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui c'est à St-Romuald On s,entend que c'est une vision 2050.

Si tu regarde comme il faut la photo, il y a quelque chose de frappant...... Les fils et les poteaux électriques n'ont pas été retirés. Bizarre pour un boulevard urbain devenu aussi dense.
si c'est une vision de 2050 on risque d'être en marchettes d'ici là pour les fils je suis persuadé qu'ils seront qu'un souvenirs d'ici ce temps là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1337  
Old Posted May 2, 2018, 3:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
il va y avoir la construction d'une bâtisse entre le restaurant McDonald et l'aréna de Lauzon sur le site du garage Aubin j'ai aperçu une pancarte d'espaces à louer
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1338  
Old Posted May 2, 2018, 11:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il va y avoir la construction d'une bâtisse entre le restaurant McDonald et l'aréna de Lauzon sur le site du garage Aubin j'ai aperçu une pancarte d'espaces à louer
Il me semble que ca fait longtemps qu'elle est là non? J'espère en tout cas qu'ils vont aussi prendre le terrain à côté du garage désaffecté et qu'ils vont faire quelque chose d'imposant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1339  
Old Posted May 2, 2018, 6:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il me semble que ca fait longtemps qu'elle est là non? J'espère en tout cas qu'ils vont aussi prendre le terrain à côté du garage désaffecté et qu'ils vont faire quelque chose d'imposant.
je pourrais pas dire combien de temps que la pancarte est à cet endroit
je doute qu'il y ai la construction d'une bâtisse de 3 ou 4 étages sur ce terrain ca ferait bizarre entre l'aréna et le McDonald ... ca va surement être 1 ou 2 étages . l'important c'est que le garage disparaisse de là enfin
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1340  
Old Posted May 5, 2018, 5:39 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
aucune idée si ça va se faire un jour mais voici une photo de Lévis 2040 on voit des espaces verts sur les stationnements des galeries Chagnon ainsi que du résidentiel



la seconde photo on voit que des constructions se sont ajoutées entre Étienne Dallaire et les galeries Chagnon



__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 5, 2018 at 6:11 AM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.