HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6621  
Old Posted Oct 7, 2014, 6:38 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Bonne nouvelle pour l'édifice au coin King/Wellington ça semble être un joli commerce, je leur souhaite que ça marche.

C'est une bonne nouvelle qu'il y ait enfin un A&W en dehors du carrefour, c'était fatiguant d'avoir à rentrer dans le centre d'achats juste pour attraper un de leur délicieux burger. Je dois noter par contre que A&W est trop cher en comparaison avec ses concurrents directs. Parlant de fast-foods, j'ai lu un article de journal disant qu'il y avait un projet pour un Tim Hortons à la sortie de l'autoroute 55 sur le chemin Laval en rentrant dans Bromptonvillle et je crois que ça a été refusé pour ne pas nuire à la vitalité du "centre-ville" de Brompton. À mon avis c'est vrai que ça serait mieux qu'il soit construit plus au centre du "village" ça rajouterait un peu de vie. Ils pullulent vraiment ces Tims Hortons j'ai même appris cette semaine qu'il y en a un à l'intérieur de l'université Bishop
Reply With Quote
     
     
  #6622  
Old Posted Oct 7, 2014, 6:05 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
La construction du Vü avance rondement.

Reply With Quote
     
     
  #6623  
Old Posted Oct 7, 2014, 8:50 PM
nanctil's Avatar
nanctil nanctil is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Location: Sherbrooke
Posts: 16
Je crois plutôt que c'était un problème par-rapport au fait que L'école secondaire de Bromptonville se trouvait trop près du futur tim horton et qui, en conséquence n'était pas une bonne chose pour les jeunes d'avoir un fast-food aussi près de l'école...Faudrait faire un comparatif avec les écoles privées au centre-ville si leurs élèves sont plus obèses ou moins en santé, parce qu'à mon avis il y a pire que le tim

J'ai pu voir sur le site de Groupe Laroche qu'il y avait un premier schéma de son nouveau Quartier sur la route 222 à St-Denis de Brompton. Il annonce évidement un dépanneur avec station-service. Ils sont à la recherche d'un pharmacien affilié et il souhaite l'ouverture d'un restaurant de type restauration rapide (10$ sur un Tim justement).

«Déjà propriétaire de la bâtisse, le Groupe Laroche a choisi de démolir plutôt que de remettre à niveau les locaux du dépanneur déjà existant, dont le bail se terminait mercredi dernier. Les travaux ont commencé cette semaine.» La station d'essence et le dépanneur du Quartier des lacs, c'est la première phase du projet. Dans la deuxième phase, nous souhaitons avoir une pharmacie. D'ailleurs, nous somme toujours à la recherche de pharmaciens propriétaires», souligne M. Laroche, qui a pour l'instant une offre de location sous conditions avec la bannière Famili-Prix.

Un établissement de restauration rapide doit également s'ajouter au Quartier des lacs lors de la deuxième phrase. Le nom de la bannière qui s'y installera demeure toutefois inconnu.»

http://groupelaroche.com/commercial/quartier-lacs/

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...a-st-denis.php


Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Bonne nouvelle pour l'édifice au coin King/Wellington ça semble être un joli commerce, je leur souhaite que ça marche.

C'est une bonne nouvelle qu'il y ait enfin un A&W en dehors du carrefour, c'était fatiguant d'avoir à rentrer dans le centre d'achats juste pour attraper un de leur délicieux burger. Je dois noter par contre que A&W est trop cher en comparaison avec ses concurrents directs. Parlant de fast-foods, j'ai lu un article de journal disant qu'il y avait un projet pour un Tim Hortons à la sortie de l'autoroute 55 sur le chemin Laval en rentrant dans Bromptonvillle et je crois que ça a été refusé pour ne pas nuire à la vitalité du "centre-ville" de Brompton. À mon avis c'est vrai que ça serait mieux qu'il soit construit plus au centre du "village" ça rajouterait un peu de vie. Ils pullulent vraiment ces Tims Hortons j'ai même appris cette semaine qu'il y en a un à l'intérieur de l'université Bishop
Reply With Quote
     
     
  #6624  
Old Posted Oct 8, 2014, 1:09 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
...C'est une bonne nouvelle qu'il y ait enfin un A&W en dehors du carrefour, c'était fatiguant d'avoir à rentrer dans le centre d'achats juste pour attraper un de leur délicieux burger....
C'est exactement ce que je me disais! En plus c'est à deux pas de chez moi

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
...Parlant de fast-foods, j'ai lu un article de journal disant qu'il y avait un projet pour un Tim Hortons à la sortie de l'autoroute 55 sur le chemin Laval en rentrant dans Bromptonvillle et je crois que ça a été refusé pour ne pas nuire à la vitalité du "centre-ville" de Brompton. À mon avis c'est vrai que ça serait mieux qu'il soit construit plus au centre du "village" ça rajouterait un peu de vie....
J'ai comme l'impression que le nouveau «pôle commercial» créer par le IGA risque de siphonner les nouveaux investissements au détriment de ce que tu appelle le «centre-ville» de Brompton On verra bien ...

D'aillieur il y a déja un Subway dans ce coin la.
Reply With Quote
     
     
  #6625  
Old Posted Oct 9, 2014, 11:10 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Merci pour la photo, vincefort!

_____


Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
La Tribune n'a pas réussi à joindre M. Papadimitriou.
À part Serge Paquin, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà réussi à le contacter?

Parlant de propriétaire introuvable, avis aux intéressés: la Ville vient tout juste de mettre en vente l'édifice d'Éluscar Pierre-Louis. C'est le temps de casser vos cochons!

_____


Les travaux de maçonnerie sont en cours depuis quelques jours sur le chantier d'Espace vie King Est.


Espace vie King Est by lake of the nations, on Flickr


Espace vie King Est by lake of the nations, on Flickr

Last edited by lake of the nations; Nov 6, 2014 at 8:47 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6626  
Old Posted Oct 12, 2014, 3:39 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Des rénovations sont en cours sur la partie est du 661 King Est. Ça me semble viser à imiter la partie ouest.


Par Mario Hains

Je serais cependant surpris que ce soit aussi poussé que sur le rendu (que vous pouvez voir en cherchant 661 rue King Est proposition sur Google Images).

_____


Voici le 405 de Courcelette (là où il y avait le 4) suite aux rénovations.


Le 405, rue de Courcelette by lake of the nations, on Flickr

Le 11e étage est en train d'être coulé au VÜ. Une fois terminé, il devrait arriver à quelques pixels du sommet de la pompe à béton (bleue).


Le VÜ by lake of the nations, on Flickr

Comme cyberlou33 n'a pas mis de photo et que ça fait près d'un mois, en voici une nouvelle. Je ne m'attend pas à ce que ce soit très difficile.


Mystère by lake of the nations, on Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6627  
Old Posted Oct 13, 2014, 5:00 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Je pense que c'est la porte derrière l'église au coin des rues Montréal et Dufferin. Ma blonde m'a aidé sur ce coup là . Je vais essayer de trouver quelque chose.

Reply With Quote
     
     
  #6628  
Old Posted Oct 15, 2014, 11:52 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Exactement. On peut deviner (sur l'image de Streetview) la raison pour laquelle j'ai abouti là.

_____


J'ai bien hâte de voir ça.


Publié le 15 octobre 2014 à 15h20 | Mis à jour à 15h20
Une oeuvre d'art pour la maison bleue

JONATHAN CUSTEAU
La Tribune

(SHERBROOKE) Une nouvelle oeuvre d'art public pourrait être installée devant la maison bleue du Domaine Howard, tout près de la verrière du bâtiment. Si le conseil municipal approuve le choix de l'oeuvre, elle pourrait apparaître en mai ou en juin 2015.

[...]

Des quinze propositions soumises, trois ont plus particulièrement été sélectionnées pour la réalisation d'une maquette qui serait soumise à un jury.

La réalisation ayant retenu l'attention est Nuée d'éclosions de l'artiste Patrick Beaulieu, originaire d'Orford. La valeur de l'oeuvre est évaluée à 55 000 $. «C'est une oeuvre en trois dimensions constituée d'un lampadaire modifié qui rappelle tout le développement urbain dans lequel le parc évolue. 47 oiseaux de taille réelle, en aluminium, gravitent autour d'un axe central pour rappeler le dynamisme du parc. Ils seront éclairés le soir avec des teintes de violacé et de rosacé qui rappellent la fleur emblème de la ville, soit l'échinacée», précise Mme Lépine.

Selon elle, le concept demande un entretien minimal. «L'oeuvre ne sera pas plus haute que la maison bleue. Par ailleurs, la première fonction de l'art public n'est pas esthétique, mais commémorative. Ici, on souligne le fait de redonner la maison aux citoyens.»

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS4

_____


Juste au cas où vous enverriez une lettre à votre arrière-grande-tante en vacances en Érythrée.

Reply With Quote
     
     
  #6629  
Old Posted Oct 17, 2014, 12:08 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Le VÜ. Vous pouvez voir des photos d'avant-hier ici.


Le VÜ, vu de la Cité du Parc by lake of the nations, on Flickr

Les nouveaux bureaux de l'agence Lafleur-Davey.


L'agence Lafleur-Davey by lake of the nations, on Flickr

Voilà de quoi aura l'air le Centre de santé du Sommet (sur King Est).


Julien Chamberland
Reply With Quote
     
     
  #6630  
Old Posted Oct 18, 2014, 2:11 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,077
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Parlant de propriétaire introuvable, avis aux intéressés: la Ville vient tout juste de mettre en vente l'édifice d'Éluscar Pierre-Louis. C'est le temps de casser vos cochons!
L'ancien Maysen Pub, c'est ça?
Reply With Quote
     
     
  #6631  
Old Posted Oct 18, 2014, 4:58 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

Voilà de quoi aura l'air le Centre de santé du Sommet (sur King Est).


Julien Chamberland

Ça ressemble «étrangement» (ou pas ) au nouvel immeuble juste en face.

Reply With Quote
     
     
  #6632  
Old Posted Oct 18, 2014, 5:06 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Exactement. On peut deviner (sur l'image de Streetview) la raison pour laquelle j'ai abouti là.

_____
je sais pas ??

Tu avais besoins de te confesser!
Reply With Quote
     
     
  #6633  
Old Posted Oct 18, 2014, 5:26 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Serait-ce vraiment la fin du Relais St-François ?...

On apprend dans la Tribune que la démolition devrait en principe (je vais le croire quand je vais le voir) se faire dans les prochain mois... pour éventuellement faire place au projet de Gestion Immobilière Santi PLACE DE LA SOURCES

Reply With Quote
     
     
  #6634  
Old Posted Oct 18, 2014, 5:48 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Si ce n'est pas le promoteur qui le démolit, j'ai l'impression que les incendies à répétition s'en chargeront.

Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
je sais pas ??

Tu avais besoins de te confesser!
Haha, regarde plutôt le lampadaire!


Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
L'ancien Maysen Pub, c'est ça?
Ouais, c'est lui.


Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Ça ressemble «étrangement» (ou pas ) au nouvel immeuble juste en face.
Effectivement. Je doute que ce soit un hasard.

_____


Je me permet de faire une petite parenthèse électorale. Et oui, si vous ne le saviez pas, nous sommes en élections... scolaires. Je vous invite à ne pas suivre la CAQ dans son boycott (si vous voulez débattre sur ce qu'on doit faire des commissions scolaires, on serait mieux de partir un fil là-dessus) et à voter. Pourquoi? Et bien, moins pour voter pour quelqu'un que contre. Voyez-vous, les quatre candidats à la présidence sont Gilles Normand (le président sortant), Noël Richard, Nathalie Goguen et évidemment Hubert Richard. Même si, vous en conviendrez peut-être, ce serait vraisemblablement moins dommageable de voir ce dernier se retrouver à la tête de la Commission scolaire qu'à celle de la Ville ou encore à l'Assemblée nationale, ça n'en reste pas moins une possibilité à éviter autant que possible et, considérant la participation anémique à ce scrutin, tout peut arriver. Il serait également fâcheux de voir Nathalie Goguen accéder à ce poste, après une performance relativement piètre en tant que conseillère municipale.

À défaut de pouvoir voter pour le meilleur des candidats, je vous invite donc à choisir le moins pire...

Voici justement une des affiches d'Hubert Richard...

Reply With Quote
     
     
  #6635  
Old Posted Oct 19, 2014, 12:31 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

Haha, regarde plutôt le lampadaire!
ouais, j'avais remarqué l'arrêt de Bus... mais elle était trop facile!
Reply With Quote
     
     
  #6636  
Old Posted Oct 19, 2014, 10:19 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Voici pour la photo mystère j'espère que ce ne sera pas trop facile C'est peut-être un peu difficile à déceler mais il s'agit d'un "ghost sign" des cigares Peg Top 5¢.

Reply With Quote
     
     
  #6637  
Old Posted Oct 22, 2014, 12:36 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Ce serait vraiment merveilleux, peut-être même la meilleure chose qui arriverait au centre-ville depuis très longtemps.


Publié le 21 octobre 2014 à 09h02 | Mis à jour à 09h02
La Ville redessine l'accès de la rue des Grandes-Fourches

LUC LAROCHELLE
La Tribune

[...]

À l'échelle des décisions susceptibles de transformer le centre-ville, les autorités municipales planchent sur plus important que cela. Elles songent à une reconfiguration de la route 143 en provenance de l'arrondissement de Brompton, qui irait jusqu'à l'élimination complète des coûteuses infrastructures n'ayant actuellement plus la capacité de soutenir la charge de poids lourds.

Selon ce que La Tribune a pu apprendre, la Ville songe à déplacer cette route à l'ouest de la voie ferrée pour l'amener tout près de la rue Wellington Nord. Il ne serait alors plus nécessaire de reconstruire une structure aussi massive que l'actuel pont des Grandes-Fourches, qui enjambe le chemin de fer ainsi que la rivière Magog. L'interdiction de circulation lourde deviendrait permanente de ce côté de la rivière Saint-François.

Outre l'avantage de la réduction des coûts, de larges bandes de verdure redeviendraient ainsi accessibles au confluent des deux rivières qui, d'un point de vue historique, fut une halte naturelle pour les peuples amérindiens, là où domine actuellement le béton.

Les voies superposées seraient également éliminées au croisement de la rue Terrill et du boulevard des Grandes-Fourches Nord. Elles seraient remplacées par un carrefour giratoire.

L'allègement des infrastructures pour entrer au centre-ville par cette porte du nord rendrait, croit-on, le secteur plus convivial et propice à l'implantation d'une nouvelle cellule résidentielle à l'extrémité des rues Court et Abénakis pour une clientèle de jeunes professionnels.

«Comme nous planifions pour les 75 prochaines années, ça vaut la peine d'y réfléchir pour faire les bons choix», insiste le conseiller du centre-ville et président du comité exécutif, Serge Paquin, qui refuse d'élaborer sur le projet, mais qui confirme que la métamorphose du secteur sera totale si la Ville décide d'aller de l'avant.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...s-fourches.php


Je vous remet ici les images préliminaires qui étaient sur www.barborange.com (elles y ont été supprimées).



Vous pouvez aussi voir le projet proposé par Frédérick Gladu aux pages 24 et 25 de ce document.

http://aapq.org/sites/aapq.org/files...issant2012.pdf

Last edited by lake of the nations; Oct 22, 2014 at 1:59 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6638  
Old Posted Oct 24, 2014, 5:07 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
J'ai vraiment hâte de voir ces travaux là commencer. Au début je pensais qu'ils voulaient construire un autre pont au lieu de celui pour piétons à côté de la voie ferrée mais si je comprends bien le trafic serait plutôt redirigé vers le pont de la rue Dufferin. En tout cas le parc au confluent des rivières ça va vraiment changer le quartier ça prend vraiment quelque chose comme ça pour raviver le secteur.
Reply With Quote
     
     
  #6639  
Old Posted Oct 24, 2014, 5:43 PM
Ashok Ashok is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 602
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
La construction du Vü avance rondement.

So this is the Sherbrooke's Skyline!
Reply With Quote
     
     
  #6640  
Old Posted Oct 24, 2014, 6:14 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Yes or this :



or this :



It's hard to tell what is officialy the skyline. There are about 10 buildings more than 10 stories high in the city but there are spread all around the territory.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:56 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.