HomeDiagramsDatabaseMapsForumSkyscraper Posters

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 21, 2017, 8:10 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lucide View Post
La Coop n'a pas une cent mais veut réaliser un projet de 10 millions oui 10 millions !!! Avec l'argent des autres c'est facile , moi aussi j'ai beaucoup de projet avec l'argent des autres
C'est un gros plus pour la communauté et le dynamisme du centre-ville ! Bien d'autres investissements sont plus questionnables que ce projet ! Donc je suis complétement en désaccord avec ton commentaire que je trouve peu généreux .
Reply With Quote

Old Posted Apr 22, 2017, 3:13 AM
lucide lucide is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
C'est un gros plus pour la communauté et le dynamisme du centre-ville ! Bien d'autres investissements sont plus questionnables que ce projet ! Donc je suis complétement en désaccord avec ton commentaire que je trouve peu généreux .
Je questionne le montant, car je suis certain qu'avec un projet résonable de 1 ou 2 millions ca serait justifiable mais demander 10 millions quand tu n'a pas une cent c'est ridicule . Quand ta pas d'argent tu ne demandes pas au autres de payer pour un éléphant blanc avec un stationnement souterrain , c'est rire du monde . Mais quand on a une mentalité de BS tout nous est du
Reply With Quote

Old Posted Apr 22, 2017, 3:21 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Le début des travaux au palais de justice est imminent, les premiers contrats sont en voie d'être attribués et le contracteur général qui semble être Pomerleau a commencé à amener des clôtures et machinerie sur le site.Ce chantier va être à surveiller cet été et le meilleur site pour ce faire est la partie nord du stationnement de l'Hôtel de ville.

Un panneau annonçant des travaux sur le pont de la rivière au centre ville vient d'être installé, le tout devrait durer 3 semaine et débuter le premier mai.Aucune idée de la nature des travaux.

La ville est en soumission pour des travaux majeurs dans une nouvelle portion du parc industriel, le budget tourne autour de 4.5 millions et se situe à l'ouest de la rue du Havre.

Et du coté commercial voilà que Maxi annonce par un permis de construction affiché dans l'entrée des travaux de rénovation de son magasin du Carrefour.
Reply With Quote

Old Posted Yesterday, 11:59 AM
Jesperstroom Jesperstroom is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Je questionne le montant, car je suis certain qu'avec un projet résonable de 1 ou 2 millions ca serait justifiable mais demander 10 millions quand tu n'a pas une cent c'est ridicule . Quand ta pas d'argent tu ne demandes pas au autres de payer pour un éléphant blanc avec un stationnement souterrain , c'est rire du monde . Mais quand on a une mentalité de BS tout nous est du
J'ai l'impression d'entendre les commentaires d'un animateur de radio poubelle de Québec. Le 10 million en question va pour la construction d'un batiment, et non pour garder les jobs de quelques personnes,qui un coup l'argent dépensé partiront . Si on compare la haute direction de bombardier recevra 32 million en salaire cette année et c'est nous qui vont payé pour ca et ou ira cette argent pobablement en parti dans des paradis fiscaux sans faire de mauvais jeux de mots! Si jamais le la rentabilité n'est pas la dans quelques année , il ya toujours moyen de vendre le batiment et récupéré une bonne parti du montant. Meme si on revend l'immeuble 6 millions, les retombée économique autour de la construction et des spectacles offerte par le paradis compensera largement le gouvernement pour les 4 millions perdu dans la vente du batiment.
Reply With Quote

Old Posted Yesterday, 1:07 PM
lucide lucide is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Jesperstroom View Post
J'ai l'impression d'entendre les commentaires d'un animateur de radio poubelle de Québec. Le 10 million en question va pour la construction d'un batiment, et non pour garder les jobs de quelques personnes,qui un coup l'argent dépensé partiront . Si on compare la haute direction de bombardier recevra 32 million en salaire cette année et c'est nous qui vont payé pour ca et ou ira cette argent pobablement en parti dans des paradis fiscaux sans faire de mauvais jeux de mots! Si jamais le la rentabilité n'est pas la dans quelques année , il ya toujours moyen de vendre le batiment et récupéré une bonne parti du montant. Meme si on revend l'immeuble 6 millions, les retombée économique autour de la construction et des spectacles offerte par le paradis compensera largement le gouvernement pour les 4 millions perdu dans la vente du batiment.
C'est assez démagogue de comparer bombardier a la situation de la Coop paradis , une mauvaise décision n'en justifie pas d'autre . Mon point est que si ta pas d'argent tu ne demande pas 10 millions pour un bâtiment . Imaginer les taxes municipales, les assurances et les factures d'énergie pour un bâtiment de cette ampleur . Comme ils n'ont pas d'argent ils devront obligatoirement couper dans l'argent destiné aux artistes , tout l'argent ira à payé les frais courant , ca n'a pas de bon sens , ce n'est pas bon pour les artistes quand c'est trop gros et trop chère pour ta capacité de payer. Taxe municipale de 100 000$ plus 20000$ d'électricité = 120000$ de moins à chaque année qui n'iront plus aux artistes en plus d'avoir gaspillé 10 millions de nos impôts . Ca s'appel un éléphant blanc
Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 11:28 AM.