HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6301  
Old Posted May 11, 2012, 12:36 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
c'est tellement maganné la rue Léonidas que ça fait déjà quelques années que j'évite carrément cette rue! c'est une zone sinistrée!
Reply With Quote
     
     
  #6302  
Old Posted May 11, 2012, 4:48 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Il va y avoir de l'upgrade dans le coin cet été, la rue du Havre (en cours), la Léonidas et deux nouvelles lumières sur l'Industrielle.
Reply With Quote
     
     
  #6303  
Old Posted May 11, 2012, 5:50 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
on dirait bien que l'asphaltage s'en vient enfin dans les prolongements des rues Louis-David et des Fleurs à Sacré Coeur.

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.
Reply With Quote
     
     
  #6304  
Old Posted May 12, 2012, 1:41 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Il va y avoir de l'upgrade dans le coin cet été, la rue du Havre (en cours), la Léonidas et deux nouvelles lumières sur l'Industrielle.
Où ça les 2 nouvelles lumières sur l'Industrielle ??

Last edited by Wedge; May 12, 2012 at 10:23 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6305  
Old Posted May 12, 2012, 2:14 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Où ça les 2 nouvelles lumières sur l'Industrielle ??
À l'intersection des rues de l'Expansion et Jean-Marie Leblanc. Jean-Marie Leblanc va être synchronisée avec Des Artisans.
Reply With Quote
     
     
  #6306  
Old Posted May 12, 2012, 2:15 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post
on dirait bien que l'asphaltage s'en vient enfin dans les prolongements des rues Louis-David et des Fleurs à Sacré Coeur.

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.
Reply With Quote
     
     
  #6307  
Old Posted May 13, 2012, 1:29 PM
rikiflamme rikiflamme is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski
Posts: 39
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.
On peut aussi prendre exemple sur le prolongement de l'avenue Sirois qui a été asphalté alors qu'il n'y avait que 2 ou 3 maisons bâties... Mais en tout cas, le fait que ce soit une côte assez à pic a surement aidé à accélérer le processus.
Reply With Quote
     
     
  #6308  
Old Posted May 14, 2012, 3:08 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
c'est encourageant autant qu'il n'y a pas encore 80% des terrains batis sur cette rue.
31 terrains et à date 19 bâtis depuis 2010, ça en prendrait 25 en théorie.
ptetre que ça va se faire d'ici l'automne, quant on pense qu'en 2011 seulement 4 terrains ont été bâtis.
Dont le mien.

il y en a 4 en construction présentement, et 2 à venir dans les prochaines semaines, que j'ai entendu.
Reply With Quote
     
     
  #6309  
Old Posted May 14, 2012, 4:42 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post
Dont le mien.

il y en a 4 en construction présentement, et 2 à venir dans les prochaines semaines, que j'ai entendu.
une maison préfab Habitations Mont Carleton à été mis sur les fondations du terrains en coin en biais à la maison couleur "jaune curcuma" déménagé cet hiver, en haut de la rue.
Reply With Quote
     
     
  #6310  
Old Posted May 15, 2012, 1:45 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.
Reply With Quote
     
     
  #6311  
Old Posted May 15, 2012, 12:04 PM
rikiflamme rikiflamme is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski
Posts: 39
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.
Métal du Golfe les prennent sûrement
Reply With Quote
     
     
  #6312  
Old Posted May 15, 2012, 3:19 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Question hors sujet un peu. J'ai un moteur de tondeuse qui traîne dans mon cabanon et je veux m'en débarrasser. Je pitch ça où ?? On dirait que l'éco-centre ne prennent pas ça.
pourtant ils prennent les tondeuses complète j'ai été mené une vielle Lawnboy
il y a quelques années a moins que le règlement ait changé?
ils (éco-centre) ramasse le vieux fer/métaux aussi mais ils donne rien en retour!

Last edited by DenisR; May 15, 2012 at 3:50 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6313  
Old Posted May 16, 2012, 2:39 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post

La Ville a mis des piquets vis à vis les futurs lampadaires.
Installation des lampadaires ce matin rue Louis-David
Reply With Quote
     
     
  #6314  
Old Posted May 16, 2012, 9:08 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
Installation des lampadaires ce matin rue Louis-David
pour vrai? j'ai hâte de revenir de la job!
Reply With Quote
     
     
  #6315  
Old Posted May 17, 2012, 9:58 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Les travaux devraient commencer prochainement sur la Léonidas. La ville a distribuée des avis dans les édifices de la rue comme quoi des coupures d'eaux vont avoir lieu et qu'on sera branchés sur un réseau temporaire.

Aussi, beaucoup de marquages a été fait sur la chaussée.
Reply With Quote
     
     
  #6316  
Old Posted May 17, 2012, 12:25 PM
rikiflamme rikiflamme is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski
Posts: 39
Je sens aussi que la rue Mgr-Plessis entre Sirois et Normandie sera bientôt réasphaltée aussi... beaucoup de marques orangées et certaines bordures ont déjà commencé à être changées.
Reply With Quote
     
     
  #6317  
Old Posted May 17, 2012, 4:34 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Les travaux devraient commencer prochainement sur la Léonidas. La ville a distribuée des avis dans les édifices de la rue comme quoi des coupures d'eaux vont avoir lieu et qu'on sera branchés sur un réseau temporaire.

Aussi, beaucoup de marquages a été fait sur la chaussée.
Exact, ça commence la semaine prochaine! Les travaux vont être divisés en 2 étapes. La première, de la rue Moreault jusqu'à la rue des Artisans et la deuxième, à partir des Artisans jusqu'à des Chevaliers.

L'excavation va commencer à l'intersection de la rue Moreault en remontant vers le sud et l'entrepreneur est Léon Chouinard (qui fait déjà la rue du Havre présentement).

Bien du plaisir en perspective...
Reply With Quote
     
     
  #6318  
Old Posted May 18, 2012, 1:16 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Exact, ça commence la semaine prochaine! Les travaux vont être divisés en 2 étapes. La première, de la rue Moreault jusqu'à la rue des Artisans et la deuxième, à partir des Artisans jusqu'à des Chevaliers.

L'excavation va commencer à l'intersection de la rue Moreault en remontant vers le sud et l'entrepreneur est Léon Chouinard (qui fait déjà la rue du Havre présentement).

Bien du plaisir en perspective...
Oh oui bien du plaisir... Ils vont théoriquement (et pratiquement aussi me semble!) faire une moitié de rue au complet (incluant le pavage aussi je crois) et ensuite tomber sur l'autre moitié de rue.

Je me souviens d'un Léon Chouinard qui faisait des champs de mines de ces chantiers (Phase X dans le champ des soeurs et les travaux de St-Anaclet)... En espérant qu'il s'est corrigé depuis le temps !
Reply With Quote
     
     
  #6319  
Old Posted May 18, 2012, 12:28 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by rikiflamme View Post
Je sens aussi que la rue Mgr-Plessis entre Sirois et Normandie sera bientôt réasphaltée aussi... beaucoup de marques orangées et certaines bordures ont déjà commencé à être changées.
il y a des marques orange fluo partout en ville (les accès aux valves d'eau potable) ont toutes ou seront toutes vérifié et/ou marqué, je crois pas que des secteurs et quartiers entiers seront réasphalté , comme les drains pluviaux qui sont tous identifiés par un T jaune sur la chaussée pour les localisés plus facilement en cas d' inondation de fonte rapide de neige et redoux d'hiver.
Reply With Quote
     
     
  #6320  
Old Posted May 18, 2012, 9:36 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
il y a des marques orange fluo partout en ville (les accès aux valves d'eau potable) ont toutes ou seront toutes vérifié et/ou marqué, je crois pas que des secteurs et quartiers entiers seront réasphalté , comme les drains pluviaux qui sont tous identifiés par un T jaune sur la chaussée pour les localisés plus facilement en cas d' inondation de fonte rapide de neige et redoux d'hiver.
----------

Je pensais que c'était pour nous aviser qu'il y avais un trou. Je me demandais aussi à quand la deuxième couche. Non vraiment l'état de la ville est LAMENTABLE. Je pense que le maire ne circule pas sur nos routes. Si seulement c'était bien réparé et bien non. Il n'y a donc aucun chargé de projet qui vérifie les travaux avant payement ? MIDIOCRE, AMATEUR. UNE VILLE DE MERDRE. GRAND PARLEUR PETIT FESEUR MONSIEUR LE MAIRE. Dommage pour nous, citoyens, qui sommes si fière de notre ville.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; May 19, 2012 at 3:51 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:46 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.