HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5461  
Old Posted Feb 18, 2012, 3:29 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
C'est étrange, ce focus sur Ascot Corner et l'extrême est... en même temps, on passe sous silence des constructions plus importantes ailleurs en ville (par exemple, sur Mézy, en ce moment, il se bâtit un gros multilogements pour remplacer celui qui a brûlé il y a un certain temps).
Voilà qui devrait te satisfaire.


http://www.gravelgestionimmobiliere.ca

Voir le bâtiment précédent ici. Remarquez à quel point le nouveau projet porte bien son nom (Le «Phoenix»).

Last edited by lake of the nations; Feb 18, 2012 at 4:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5462  
Old Posted Feb 18, 2012, 10:13 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici l'état actuel du prolongement de l'autoroute 410 à la jonction des blocs D et F (voir la carte ici).


By sherbrooke at 2012-02-18

Les lampadaires que vous pouvez apercevoir sont ceux du bloc B.


By sherbrooke at 2012-02-18

Voici l'un des deux ponts surplombant la Rivière Massawippi.


By sherbrooke at 2012-02-18


By sherbrooke at 2012-02-18


By sherbrooke at 2012-02-18


By sherbrooke at 2012-02-18


By sherbrooke at 2012-02-18

Ce pont-là m'a l'air un peu moins récent...


By sherbrooke at 2012-02-18


By sherbrooke at 2012-02-18


By sherbrooke at 2012-02-18

Pour voir des photos du centre-ville de Lennoxville, cliquez sur Show.

Reply With Quote
     
     
  #5463  
Old Posted Feb 19, 2012, 5:05 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voilà qui devrait te satisfaire.


http://www.gravelgestionimmobiliere.ca

Voir le bâtiment précédent ici. Remarquez à quel point le nouveau projet porte bien son nom (Le «Phoenix»).
C'est vraiment très laid (fallait s'y attendre, évidemment) mais c'est malgré tout une amélioration...

J'ai remarqué en passant qu'il se construit qqch en fond de cour sur King O, côté nord, entre London et Queen. Qqun sait ce que c'est? Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien regarder, mais ça semble une construction neuve.

Bizarre que la Ville ait autorisé ça ailleurs qu'en façade du terrain...?
Reply With Quote
     
     
  #5464  
Old Posted Feb 19, 2012, 10:21 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Bizarre que la Ville ait autorisé ça ailleurs qu'en façade du terrain...?
Ce ne serait pas la première fois que la Ville autorise une telle chose dans le secteur...

http://forum.skyscraperpage.com/show...&postcount=685

http://verrieresdulac.com/unite.html

_____


Place du Parc 1


By sherbrooke2 at 2012-02-19


By sherbrooke2 at 2012-02-19

Tour HLM


By sherbrooke2 at 2012-02-19

Des ouvertures ont été faites dans le mur sud de l'édifice de deux étages au cours des derniers jours (voir la dernière mise à jour ici).


By sherbrooke2 at 2012-02-19

Voici ce qui est advenu de l'ancienne station d'essence de la rue Raby.


By sherbrooke2 at 2012-02-19

Pour des photos qui n'ont vraiment pas rapport, cliquez sur Show.

Reply With Quote
     
     
  #5465  
Old Posted Feb 19, 2012, 11:20 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Belles photos , trés intéressantes surtout celles de l'A410.
... Je viens de remarquer ça là , c'est tu moi ou vous avez comme pas grand chose en neige O_O ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #5466  
Old Posted Feb 20, 2012, 1:22 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Sa va ressembler a quoi la tour de HLM ? combien d'étages
Reply With Quote
     
     
  #5467  
Old Posted Feb 20, 2012, 1:28 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Le prolongement de l'autoroute 410 n'a rien d'élogieux. On voit plutôt à quel point cela défait complètement le paysage et l'écosystème.

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
... Je viens de remarquer ça là , c'est tu moi ou vous avez comme pas grand chose en neige O_O ?
Il n'y a plus de neige à Sherbrooke depuis 2008. L'affiche présentée à la page précédente est d'ailleurs d'assez mauvais goût, compte tenu de ce fait.

Un écosystème artificiel. De la neige artificielle. C'est bien tendance. Remarquez, le jour où il fera 30' au mois de février, il sera toujours temps de faire venir de la neige du Pôle Sud pour se payer le luxe de glisser sur la côte King dans "notre hiver québécois".

Et naturellement, ça ne choquera personne. Non, il n'y aura toujours que les grincheux comme moi pour s'indigner.

Dors Québec, dors. Et surtout, reste bien endormi.
Reply With Quote
     
     
  #5468  
Old Posted Feb 20, 2012, 1:34 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post

Il n'y a plus de neige à Sherbrooke depuis 2008. L'affiche présentée à la page précédente est d'ailleurs d'assez mauvais goût, compte tenu de ce fait.
C'est vrai que cette hier on n'a pratiquement pas eu de neige, mais l'année passé yen a eu en sale.
Reply With Quote
     
     
  #5469  
Old Posted Feb 20, 2012, 1:45 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
C'est vrai que cette hier on n'a pratiquement pas eu de neige, mais l'année passé yen a eu en sale.
Il n'y en a eu qu'en fin d'hiver et qu'au printemps seulement, alors que la neige fond en quelques jours. Le fait est que malgré ces grandes bordées, il y a eu un grand manque (au total) de neige à Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #5470  
Old Posted Feb 20, 2012, 2:40 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Belles photos , trés intéressantes surtout celles de l'A410.
... Je viens de remarquer ça là , c'est tu moi ou vous avez comme pas grand chose en neige O_O ?
En fait, sur cette série de photos, il y a l'air d'avoir plus de neige qu'il n'y en a en réalité en ville selon moi... il reste vraiment très peu de neige dans la ville, beaucoup de terrains sont au gazon (on ne se croirait pas du tout en février). Je ne pense pas qu'on ait déjà connu un hiver aussi peu blanc. Ailleurs dans les Cantons, c'est encore pire (Coaticook était au gazon presque partout dernièrement). Vraiment spécial.
Reply With Quote
     
     
  #5471  
Old Posted Feb 20, 2012, 3:05 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Sa va ressembler a quoi la tour de HLM ? combien d'étages

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...g-et-bowen.php

_____


Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
J'ai remarqué en passant qu'il se construit qqch en fond de cour sur King O, côté nord, entre London et Queen. Qqun sait ce que c'est? Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien regarder, mais ça semble une construction neuve.
Ah merde, je viens d'y passer. C'est pire que je l'aurais cru.
Reply With Quote
     
     
  #5472  
Old Posted Feb 20, 2012, 3:45 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
En tout cas ici à Québec ( surtout au nord chez moi à Charlesbourg ) on a quand même près d'un mètre de neige et on est aussi en bas de la moyenne !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #5473  
Old Posted Feb 20, 2012, 2:39 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 20 février 2012 à 09h05 | Mis à jour à 09h05
Le Maine s'apprête à financer une étude

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Le projet d'autoroute privée qui relierait l'Estrie au sud du Nouveau-Brunswick via le Maine franchira bientôt une nouvelle étape. L'État du Maine financera vraisemblablement une étude de faisabilité à hauteur de 300 000 $.

Le promoteur du projet, Peter Vigue, de la compagnie Cianbro, s'est présenté en début de semaine dernière devant un comité des transports afin de convaincre les élus d'approuver cette enveloppe.

Les membres du comité ont accepté jeudi, sur division, le financement de l'étude de faisabilité, indique le Bangor Daily News. Un vote final de tous les élus de l'État devrait avoir lieu cette semaine.

L'étude de faisabilité viserait à convaincre des investisseurs privés de financer l'autoroute à péage, dont le coût de construction est estimé entre 1 et 2 milliards de dollars. Le tracé exact de l'autoroute serait aussi étudié. Certains élus et organisations citoyennes s'opposent à ce que l'État du Maine investisse dans un tel projet privé.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...-une-etude.php

_____


Pour voir des images de l'intérieur de l'ancienne usine de Tissages Sherbrooke, cliquez ici.
Reply With Quote
     
     
  #5474  
Old Posted Feb 21, 2012, 12:44 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici une carte des projets de l'ouest du centre-ville.

En vert: les projets (constructions et rénovations majeures) réalisés au cours des dernières années.

En bleu foncé: les propositions.

En bleu pâle: les visions de nouveaux bâtiments du projet de Cardinal-Hardy.

En blanc: les visions de rues du projet de Cardinal-Hardy.


By sherbrooke2 at 2012-02-20
Reply With Quote
     
     
  #5475  
Old Posted Feb 21, 2012, 12:47 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Publié le 20 février 2012 à 09h05 | Mis à jour à 09h05
Le Maine s'apprête à financer une étude

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Le projet d'autoroute privée qui relierait l'Estrie au sud du Nouveau-Brunswick via le Maine franchira bientôt une nouvelle étape. L'État du Maine financera vraisemblablement une étude de faisabilité à hauteur de 300 000 $.

Le promoteur du projet, Peter Vigue, de la compagnie Cianbro, s'est présenté en début de semaine dernière devant un comité des transports afin de convaincre les élus d'approuver cette enveloppe.

Les membres du comité ont accepté jeudi, sur division, le financement de l'étude de faisabilité, indique le Bangor Daily News. Un vote final de tous les élus de l'État devrait avoir lieu cette semaine.

L'étude de faisabilité viserait à convaincre des investisseurs privés de financer l'autoroute à péage, dont le coût de construction est estimé entre 1 et 2 milliards de dollars. Le tracé exact de l'autoroute serait aussi étudié. Certains élus et organisations citoyennes s'opposent à ce que l'État du Maine investisse dans un tel projet privé.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...-une-etude.php
Wow! Quelle excellente nouvelle! Espérons que l'étude recevra le feu vert des élus Mainois tel qu'anticipé (si j'ai bien lu, ce n'est pas encore définitif).
Reply With Quote
     
     
  #5476  
Old Posted Feb 21, 2012, 3:17 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Euhh jcroyais ce projet Cardinal Hardy était mort et enterré ! J'ai l'impression qu'on va voir une tour de 16 étages avant la revitalisation de la cellule St-Pierre!

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici une carte des projets de l'ouest du centre-ville.

En vert: les projets (constructions et rénovations majeures) réalisés au cours des dernières années.

En bleu foncé: les propositions.

En bleu pâle: les visions de nouveaux bâtiments du projet de Cardinal-Hardy.

En blanc: les visions de rues du projet de Cardinal-Hardy.


By sherbrooke2 at 2012-02-20
Reply With Quote
     
     
  #5477  
Old Posted Feb 21, 2012, 4:03 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Euhh jcroyais ce projet Cardinal Hardy était mort et enterré ! J'ai l'impression qu'on va voir une tour de 16 étages avant la revitalisation de la cellule St-Pierre!
Je crois que c'était davantage un plan directeur qu'un projet. Ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'il a été abandonné. En tout cas, jusqu'à maintenant, rien ne le démontre. Le Complexe des Nations a été entamé (d'ailleurs, on ne sait toujours pas où se trouvera la deuxième partie?) là où se trouvait une usine qui devait être requalifiée (et qui avait brûlé) et le Poste de police a été construit. Aucun de ces projets n'était prévu dans le plan, MAIS:

- Dans le cas du Complexe des Nations/édifice de la FTQ: il est normal que les plans aient changé après l'incendie.

- Dans le cas du Poste de police: il est vrai qu'il prend la place de ce qui aurait du être des logements, mais, si tu portes attention à sa forme et à sa localisation, tu remarqueras que sa partie concave concorde parfaitement avec la rue en «U» prévue* et laisse la voie libre pour le prolongement de la rue des Forges! Cela ne peut pas être qu'une coïncidence!

De plus, le fait que le Groupe Custeau ait récemment acquis les anciennes usines Jack Spratt, qui n'étaient pas incluses dans le projet (ici) ne peut être qu'annonciateur de bonnes nouvelles pour la revitalisation de la cellule St-Pierre dans un futur proche (ils ne pas m'ont l'air d'être du genre à «tourner autour du pot»).

D'ailleurs, au sujet du Groupe Custeau, des avis de changements de zonage visant les terrains de la Cité Jardins sont parus dans La Tribune dernièrement. Ça avance!

_____


Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Pour voir des images de l'intérieur de l'ancienne usine de Tissages Sherbrooke, cliquez ici.
Dans la version complète de l'article, il est dit qu'ils espèrent que cela deviendra une tradition! Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres...


*dont j'ai omis d'inclure une branche dans la carte

Last edited by lake of the nations; Feb 21, 2012 at 4:20 AM.
Reply With Quote
     
     
  #5478  
Old Posted Feb 21, 2012, 5:48 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Euhh jcroyais ce projet Cardinal Hardy était mort et enterré ! J'ai l'impression qu'on va voir une tour de 16 étages avant la revitalisation de la cellule St-Pierre!
Merci pour cette carte !

J'vais me renseigner sur les intentions de la ville quant au projet
Reply With Quote
     
     
  #5479  
Old Posted Feb 22, 2012, 12:28 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Merci pour cette carte !

J'vais me renseigner sur les intentions de la ville quant au projet
N'avais-tu pas toi même soumis un plan lors d'une séance de consultation publique? Tu avais manifesté ton intention de le faire après avoir publié ici une vision de ton cru.

Post où tu expliques ta vision: http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=2904

Post où tu dis vouloir en parler à une séance de consultation publique: http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=2910

_____


Une séance de consultation publique au sujet du Boulevard René-Lévesque aura lieu mardi le 20 mars prochain à 19h30 à l’Hôtellerie Le Boulevard. Voir l'article de David Bombardier ici.

_____


Voici la mystérieuse construction dont lio nous parlait.


By sherbrooke2 at 2012-02-21


By sherbrooke2 at 2012-02-21

Voici ce qui est advenu des pièces de bois qui étaient apparues sur la rue du Général-de-Montcalm.


By sherbrooke2 at 2012-02-21


By sherbrooke2 at 2012-02-21


By sherbrooke2 at 2012-02-21
Reply With Quote
     
     
  #5480  
Old Posted Feb 22, 2012, 3:58 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
N'avais-tu pas toi même soumis un plan lors d'une séance de consultation publique? Tu avais manifesté ton intention de le faire après avoir publié ici une vision de ton cru.

Post où tu expliques ta vision: http://forum.skyscraperpage.com/show...postcount=2904
wow ! Ca fait un bail ca. Je n'aipas proposémon idée au conseil de toute facon. Anyway, avec du recul, je crois qu'on peut faire mieux.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.