HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2221  
Old Posted Mar 24, 2012, 3:47 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Ils disent un ajout de 2 étages à bureaux, mais honnêtement, ça ressemble à un bon 15-20 mètre de hauteur certain. J'aime le projet. J'avoue que ça fait bizzare un peu mais j'aime quand même!

J'espère juste qu'ils vont aussi changer l'extérieur parce que du brun "marde" ça fait laid longtemps!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #2222  
Old Posted Mar 25, 2012, 5:30 PM
vic29594 vic29594 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Location: Québec, Qc
Posts: 56
Vision complexe immobilier

Voici un projet futur de Trimco Immobilier qui sera construit cette année sur le boulevard Lebourgneuf. C'est un immeuble de 250000 pi2 en 2 phases de 5 et 6 étages.

[IMG][/IMG]

J'aime bien le look du bâtiment !

voici le site : http://www.trimcoimmobilier.com/vision.html
__________________

Respecter son passé prépare son futur
Reply With Quote
     
     
  #2223  
Old Posted Mar 26, 2012, 2:01 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by vic29594 View Post
Voici un projet futur de Trimco Immobilier qui sera construit cette année sur le boulevard Lebourgneuf. C'est un immeuble de 250000 pi2 en 2 phases de 5 et 6 étages.

[IMG][/IMG]

J'aime bien le look du bâtiment !

voici le site : http://www.trimcoimmobilier.com/vision.html
J'aime bien !!
Reply With Quote
     
     
  #2224  
Old Posted Apr 1, 2012, 10:50 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Dimanche 1ier avril 2012 :

------------------------

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13) Sur le chemin du retour...

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

21)


-------------------------

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Apr 2, 2012 at 12:58 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2225  
Old Posted Apr 2, 2012, 1:58 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Belle mise à jour Franks, merci!

Je trouve que le projet de Trimco à Lebourgneuf sera certainement le plus bel édifice de tout le coin.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #2226  
Old Posted Apr 2, 2012, 2:11 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Belle mise à jour Franks, merci!

Je trouve que le projet de Trimco à Lebourgneuf sera certainement le plus bel édifice de tout le coin.
De rien !

Peut-être , mais je trouve que la place de l'escarpement sera une sérieuse compétitrice dans le coin également !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2227  
Old Posted Apr 2, 2012, 2:41 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Merci pour ce tour de ville Franks!!

Parlant de la Place de l'Escarpement, est-ce qu'il y a des nouvelles sur la phase 2 qui devait être construite tout juste à côté de la première?
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2228  
Old Posted Apr 2, 2012, 2:51 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Merci pour ce tour de ville Franks!!

Parlant de la Place de l'Escarpement, est-ce qu'il y a des nouvelles sur la phase 2 qui devait être construite tout juste à côté de la première?
Je suis passé samedi, et j'ai vu une grosse pancarte qui se trouvais sur l'emplacement de la phase 2, sans indiquer de date. Parcontre je m'étais renseigné ya pas si longtemps et ils parlaient de 2013 je crois....je vous reviens....

Edit .... j'ai trouvé ça : La première pelletée de terre marquant le début de la construction de Place de l’Escarpement 2, un immeuble de 138 000 pieds carrés, est prévue pour le début de 2012 ... on est pas mal début 2012 non? ... alors si c'est toujours d'actu. le départ est imminent.

Tout proviens de ce site : http://www.voirvert.ca/projets/proje...9escarpement-2
Dont la mise a jour a été faite le 1ier décembre 2011.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Apr 2, 2012 at 3:07 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2229  
Old Posted Apr 2, 2012, 3:23 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Je suis d'accord pour place de l'escarpement. Je considérais juste qu'il était un peu dans son coin à part des autres. Dans ce secteur de la ville, c'est aussi mon préféré
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #2230  
Old Posted Apr 2, 2012, 12:09 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
C'est vrai, il est à l'extrémité du secteur mais c'est quand même le secteur Lebourgneuf. D'ailleurs pour moi les limites de Lebourgneuf sont assez floues... par exemple ils disent que le VERT Mezzanine est ''en plein coeur de Lebourgneuf'' sauf que le projet est en haut de la côte à 1km au nord du Boulevard principal du secteur !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2231  
Old Posted Apr 2, 2012, 1:11 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Edit .... j'ai trouvé ça : La première pelletée de terre marquant le début de la construction de Place de l’Escarpement 2, un immeuble de 138 000 pieds carrés, est prévue pour le début de 2012 ... on est pas mal début 2012 non? ... alors si c'est toujours d'actu. le départ est imminent.

Tout proviens de ce site : http://www.voirvert.ca/projets/proje...9escarpement-2
Dont la mise a jour a été faite le 1ier décembre 2011.
Merci de la précision!
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2232  
Old Posted Apr 3, 2012, 3:58 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Je crois que ce projet est celui dont je souhaite le plus la réalisation à Québec en ce moment. Aucune idée de l'avancement dudit projet par contre...




http://www.cgbwstudio.com/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2233  
Old Posted Apr 10, 2012, 12:37 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
La traverse Québec-Lévis repensée

Reply With Quote
     
     
  #2234  
Old Posted Apr 11, 2012, 11:43 PM
danamix danamix is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2012
Posts: 1
Quartier Nodelo

Bonjour voici un projet dans le coin de charlesbourg/st-emile. La pancarte a été installé la semaine passé (Ca sera entre george-muir et le canac )

On pouvait voir une photo d'ensemble du projet sur le site mais elle n'y est plus

1380 unités

http://www.quartiernodelo.com/

Reply With Quote
     
     
  #2235  
Old Posted Apr 13, 2012, 2:49 AM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Centre d'affaires Henry-IV

Salut tout le monde, je voulais savoir si quelqu’un connaissait ce projet? Il se situe coin Henry-IV et Quatre-Bourgeois. (http://goo.gl/wlV0y)

Last edited by Qc_nordiques; Apr 14, 2012 at 4:53 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2236  
Old Posted Apr 15, 2012, 4:28 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
400 nouveaux logis à l'Université Laval

(Québec) L'Université Laval annoncera bientôt la construction d'un nouveau complexe comprenant des résidences et une maison internationale, a appris Le Soleil.

Le complexe, qui comprendrait un minimum de 400 unités pour des étudiants en couple ou avec des enfants, serait bâti sur le campus. La maison internationale serait un «lieu d'échange et de rencontre» entre les étudiants d'ici et de l'étranger.

Le projet est estimé à environ 55 millions$. Les plans et devis préliminaires ont déjà été réalisés.

Le recteur Denis Brière, en pleine course au rectorat pour l'obtention d'un second mandat, dévoilera les détails du projet devant le collège électoral, lundi.

[...]

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...site-laval.php
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2237  
Old Posted Apr 15, 2012, 7:53 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post

Bien hâte de voir de quoi ça va avoir l'air! Et où ce sera situé! Un bon 15 étages serait plus que bienvenue. Espérons que ça soit situé à un endroit qui changera un peu le look de ce coin.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #2238  
Old Posted Apr 15, 2012, 10:33 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Panzini (http://www.panzini.com/) avait des rendus pour des résidences à l'Université Laval l'année passée. Le projet portait le nom ''Universiades'' et comportait 3-4 bâtiments de 6-8 étages (si ma mémoire est bonne) qui étaient sur le terrain en face des résidences Alphonse-Marie-Parent. Il y avait une sorte de place centrale entre les bâtiments et beaucoup d'aménagement extérieur de qualité autour des bâtiments.

Je me demande s'ils ont choisi ce projet ou un autre. Quelqu'un a des détails?
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #2239  
Old Posted Apr 15, 2012, 11:39 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Panzini (http://www.panzini.com/) avait des rendus pour des résidences à l'Université Laval l'année passée. Le projet portait le nom ''Universiades'' et comportait 3-4 bâtiments de 6-8 étages (si ma mémoire est bonne) qui étaient sur le terrain en face des résidences Alphonse-Marie-Parent. Il y avait une sorte de place centrale entre les bâtiments et beaucoup d'aménagement extérieur de qualité autour des bâtiments.

Je me demande s'ils ont choisi ce projet ou un autre. Quelqu'un a des détails?
J'aurais tendance à croire que le projet de Panzini quant aux Universiades est chose du passé. Cela étant dit, je n'ai pas de détails donc je me trompe peut-être. Je me demande si l'Université va plutôt suivre l'exemple montré dans le plan d'aménagement du Plateau centre de Sainte-Foy et ainsi utiliser les terrains jouxtant le boulevard Laurier.

__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2240  
Old Posted Apr 17, 2012, 12:59 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Pour ce qui est de ce Centre d'affaires Henri-IV, c'est la première fois que j'en entend parler et je suis agréablement surpris même si les rendus semblent encore plutôt flous. Ce projet va combler un terrain vague en bordure d'Henri-IV et si la firme d'architecte Coarchitecture est fidèle à son habitude, on peut s'attendre à un projet de qualité.

Quote:
Originally Posted by Qc_nordiques View Post
Salut tout le monde, je voulais savoir si quelqu’un connaissait ce projet? Il se situe coin Henry-IV et Quatre-Bourgeois. (http://goo.gl/wlV0y)
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.