HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5581  
Old Posted Mar 21, 2012, 9:14 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
lol, ouais Lio c'est bien ça. J'aurais cru que ce serait plus long. Intéressantes les maquettes, merci pour les photos.
Reply With Quote
     
     
  #5582  
Old Posted Mar 22, 2012, 12:22 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
En fait, c'est qu'il n'y pas vraiment bcp de vieilles granges abandonnées sur le territoire de la Ville de Sherbrooke...

Bon, j'ai fouillé dans ce que j'avais d'archives sur cet ordi (je ne suis malheureusement pas à Sherbrooke pour prendre des photos "intéressantes" à faire deviner) et j'ai essayé de doser le niveau de difficulté pour que ça soit quand même faisable.

Pour ce faire, je vous propose 3 photos plutôt qu'une; il suffit de réussir à identifier l'emplacement d'une seule d'entre elles pour gagner. Je ne pense pas avoir besoin de donner d'indices pour l'instant pcq je suis tjrs impressionné par la capacité des membres du forum à réussir à deviner des trucs borderline indevinables.








Reply With Quote
     
     
  #5583  
Old Posted Mar 22, 2012, 1:14 AM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Haaaa je viens d'apprendre le nom de certaines entreprises qui déménageront à la Place du Parc, et j'ai vraiment peur que ce développement nuise encore plus au centre-ville que prévu. Je ne peux pas donner trop de noms mais disons que le plateau marquette pourrait perdre... J'espère sincèrement que certain propriétaires du centre-ville se réveilleront...
__________________
Conception web Sherbrooke

Last edited by jfparent; Mar 22, 2012 at 1:37 AM.
Reply With Quote
     
     
  #5584  
Old Posted Mar 22, 2012, 1:52 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Pour ce faire, je vous propose 3 photos plutôt qu'une; il suffit de réussir à identifier l'emplacement d'une seule d'entre elles pour gagner. Je ne pense pas avoir besoin de donner d'indices pour l'instant pcq je suis tjrs impressionné par la capacité des membres du forum à réussir à deviner des trucs borderline indevinables.
La deuxième est cette intersection, en Caroline du Nord.

_____


Quote:
Originally Posted by jfparent View Post
Haaaa je viens d'apprendre le nom de certaines entreprises qui déménageront à la Place du Parc, et j'ai vraiment peur que ce développement nuise encore plus au centre-ville que prévu. Je ne peux pas donner trop de noms mais disons que le plateau marquette pourrait perdre... J'espère sincèrement que certain propriétaires du centre-ville se réveilleront...


Tant qu'à parler du coin King/J-C, voilà quelque chose qui a été dit lors de la séance de consultation publique sur le boulevard René-Lévesque. Alors que La Tribune parle toujours de l'angle King/J-C comme étant l'intersection la plus achalandée de Sherbrooke, l'un des intervenants (il me semble que c'était M. Jocelyn Grenier, chef de la Division des infrastructures de transport et de construction de la Ville) a attribué ce titre à l'intersection des rues Bertrand-Fabi, King Ouest, Léger et Bourque avec un débit quotidien de 59 000 voitures par jour. Savez-vous à peu près quel est celui de l'angle King/J-C? Évidemment, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais bon, c'est juste que leur affirmation m'a surpris.
Reply With Quote
     
     
  #5585  
Old Posted Mar 22, 2012, 2:27 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Bon, moi j'me gâte et je vous soumet ma jalousie. Encore une fois, la ville de Gatineau est un exemple inspirant de revitalisation de son centre-ville. On parle beaucoup des banlieues ces temps-ci, mais il ne faut pas oublier le nôtre c-v!

Voici une publicité de la tour de condos qui sera un des projets majeurs de repopulation du c-v et de sa mixité.

Photo

Uploaded at Picoodle.com

http://youtu.be/Pn9ofuKeoUI


Je ne suis pas expert encore une fois en urbanisme, mais je sais reconnaître des projets structurants. Selon vous, quelle est la probabilité sur 10 de voir ce genre de construction au centre-ville d'ici 10 ans?
Ce projet et certains autres sont très prometteurs, mais Gatineau part de pas mal plus loin dans son centre-ville que Sherbrooke. Il y a certes de grandes tours à bureaux dans le centre-ville de Gatineau, mais sur le plan du dynamisme c'est peut-être le pire centre-ville de toutes les grandes villes du Québec.
Reply With Quote
     
     
  #5586  
Old Posted Mar 22, 2012, 10:47 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by jfparent View Post
Haaaa je viens d'apprendre le nom de certaines entreprises qui déménageront à la Place du Parc, et j'ai vraiment peur que ce développement nuise encore plus au centre-ville que prévu. Je ne peux pas donner trop de noms mais disons que le plateau marquette pourrait perdre... J'espère sincèrement que certain propriétaires du centre-ville se réveilleront...
Effectivement, cet immeuble ne peut que nuire bcp au taux d'occupation déjà bas des bureaux du centre-ville... à quel point, ça, c'est à voir.

Merci pour le scoop, et espérons que ça ne se concrétise pas.
Reply With Quote
     
     
  #5587  
Old Posted Mar 22, 2012, 10:53 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
La deuxième est cette intersection, en Caroline du Nord.
Efficace! Ton tour alors.

La 1ère photo montrait le côté de l'école St-Michel (je crois bien que qqun aurait pu sans problème reconnaître le style des fenêtres, même si ce n'est pas le même que celles de la façade) et la 3e l'ancien palais de justice de Cowansville, un édifice de 1859 et bel exemple d'architecture des Cantons de l'Est.

(En fait, je n'aurais même pas été surpris que n'importe laquelle puisse se faire deviner.)
Reply With Quote
     
     
  #5588  
Old Posted Mar 22, 2012, 11:47 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici une nouvelle photo.


By sherbrooke2 at 2012-03-22

_____


Publié le 22 mars 2012 à 06h20 | Mis à jour à 06h20
6 M $ pour des logements sociaux dans l'ex-usine Jack Spratt

IMACOM, JOCELYN RIENDEAU

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) L'ancienne usine Jack Spratt de la rue Galt Ouest devrait bientôt abriter des logements sociaux. Le projet, estimé à 6 M $, a reçu l'appui des élus de la Ville de Sherbrooke, lundi.

« Je suis très emballé. C'est un recyclage d'édifice extrêmement osé », jubile l'élu Pierre Boisvert, président sortant de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS).

Deux étages pourraient être construits sur l'étage existant de la bâtisse industrielle construite en 1927, ce qui permettrait d'y créer 48 logements sociaux.

Cet immeuble vitré de 49 000 pieds carrés est situé entre le nouveau poste de police et l'ex-usine Tissages Sherbrooke, vis-à-vis de la rue Kingston. Il a abrité l'usine de confection de textiles Jack Spratt jusqu'à l'an dernier et est présentement occupé par le Nettoyeur buanderie de l'Estrie, qui dispose d'un bail jusqu'à la fin 2012.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...5_section_POS1


Dans la version complète de l'article, il est mentionné que:
  • Les travaux pourraient débuter dès cette année et se terminer l'an prochain.
  • La Ville a décidé d'acheter une partie d'un terrain du Canadien Pacifique pour éventuellement prolonger la rue des Forges.
  • L'OMHS souhaite démolir une vieille résidence située au coin des rue Bowen Sud et Jubilée pour y construire des logements sociaux (je crois qu'il s'agit de celle-ci).
  • La Ville a accepté de dépenser 100 000 $ pour décontaminer un terrain de la rue des Fusiliers (je crois qu'il s'agit de celui-ci).
  • Un autre projet pourrait voir le jour ici.
  • Cette église sera transformée en immeuble de 16 logements.

Last edited by lake of the nations; Mar 22, 2012 at 12:38 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5589  
Old Posted Mar 22, 2012, 1:48 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Calvaire ! Si on ajoute ca au boul R-L, c'est une avalanche de nouvelles ! On se croirait presque dans une grande ville.

Très emblallant tout ca ! Et merci beaucoup de relayer l'info. J'ai pas trop le temps de lire la tribune ces temps ci.
Reply With Quote
     
     
  #5590  
Old Posted Mar 22, 2012, 5:01 PM
CMDS CMDS is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 49
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Tant qu'à parler du coin King/J-C, voilà quelque chose qui a été dit lors de la séance de consultation publique sur le boulevard René-Lévesque. Alors que La Tribune parle toujours de l'angle King/J-C comme étant l'intersection la plus achalandée de Sherbrooke, l'un des intervenants (il me semble que c'était M. Jocelyn Grenier, chef de la Division des infrastructures de transport et de construction de la Ville) a attribué ce titre à l'intersection des rues Bertrand-Fabi, King Ouest, Léger et Bourque avec un débit quotidien de 59 000 voitures par jour. Savez-vous à peu près quel est celui de l'angle King/J-C? Évidemment, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais bon, c'est juste que leur affirmation m'a surpris.
Aux alentours de 50 000 véhicules/jour, de mémoire.
Reply With Quote
     
     
  #5591  
Old Posted Mar 22, 2012, 8:48 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici une nouvelle photo.
On dirait le logo de la Ville de Québec. Tu es sûr que c'est à Sherbrooke?



Quote:
L'OMHS souhaite démolir une vieille résidence située au coin des rue Bowen Sud et Jubilée pour y construire des logements sociaux
Génial! Justement ça qui manquait dans ce coin-là, des logements sociaux.

Personnellement, je trouve tjrs ça très, très, très con de détruire inutilement une petite maison centenaire alors qu'il y a des terrains vacants un peu partout dans le secteur (y'a justement un terrain vague sur lequel des patates sont cultivées à deux pas plus au nord le long de la rue Bowen Sud).

Mais bon, ce ne sera pas la première connerie ni la dernière. D'ailleurs, à quand la destruction de la quasi-abandonnée ancienne banque CIBC coin King/Wellington pour la remplacer par un HLM flambant neuf de style soviétique? Quand un immeuble fait les nouvelles à ce point-là, je serais à peine surpris que ça finisse par tourner mal (ou bien, si vous aimez les immeubles neufs).
Reply With Quote
     
     
  #5592  
Old Posted Mar 23, 2012, 2:46 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
On dirait le logo de la Ville de Québec. Tu es sûr que c'est à Sherbrooke?
Tout à fait, je l'ai prise mardi passé en me rendant à Rock Forest pour la consultation publique (ce n'est pas comme si c'était une vieille photo d'archive). Un indice: c'est dans l'ancienne ville de Sherbrooke à un endroit très passant.
Reply With Quote
     
     
  #5593  
Old Posted Mar 24, 2012, 1:09 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
La page portant sur le boulevard René-Lévesque (sur le site de la Ville) a été mise à jour. Le document PowerPoint présenté lors de la séance de consultation publique est disponible ici et le vidéo de la soirée est disponible sur ladite page.

Voir la page ici.
Reply With Quote
     
     
  #5594  
Old Posted Mar 25, 2012, 2:32 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici l'état actuel de la Place du parc. J'ai été très agréablement surpris par la couleur du verre opaque, qui est beaucoup plus foncé que sur le rendu et n'a rien à voir avec celui de l'édifice situé de l'autre côté de l'intersection.


By sherbrooke2 at 2012-03-24


By sherbrooke2 at 2012-03-24
Reply With Quote
     
     
  #5595  
Old Posted Mar 27, 2012, 10:53 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Moi j'ai été désagréablement surpris de l'impact de la brique rouge...
Reply With Quote
     
     
  #5596  
Old Posted Mar 28, 2012, 12:01 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044

By sherbrooke2 at 2012-03-27


By sherbrooke2 at 2012-03-27

Encore un indice pour la photo: elle a été prise sur la rue King.


By sherbrooke2 at 2012-03-22
Reply With Quote
     
     
  #5597  
Old Posted Mar 28, 2012, 12:11 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Bon alors comme personne n'a la réponse......

Voici :http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...,177.4,,0,4.73

Demandez moi pas ce que ça fait la par contre ...
Reply With Quote
     
     
  #5598  
Old Posted Mar 28, 2012, 1:09 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Bon alors comme personne n'a la réponse......

Voici :http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...,177.4,,0,4.73

Demandez moi pas ce que ça fait la par contre ...
Tout à fait! C'est à ton tour (à moins que tu ne le passes encore une fois).

_____


Et bien, il faut croire que l'ouverture d'un nouvel hôtel ne sera pas nécessaire pour faire augmenter le nombre de chambres 4 étoiles à Sherbrooke.


Publié le 27 mars 2012 à 14h34 | Mis à jour à 14h34
Quatre étoiles pour l'Hôtel Le Président

La Tribune

(SHERBROOKE) L'Hôtel Le Président s'est vu ajouter une nouvelle étoile à son bulletin, au grand bonheur de l'industrie touristique sherbrookoise.

Décernée par la Corporation de l'industrie touristique du Québec, l'accréditation d'établissements hôteliers quatre étoiles a récemment été remise à cette institution sherbrookoise, située sur la rue King Ouest en périphérie de l'autoroute 410.

Les 117 chambres de l'Hôtel Le Président viennent ainsi s'ajouter à l'offre d'hébergement de catégorie quatre étoiles de Sherbrooke, qui compte maintenant 415 chambres sous cette classification.

L'établissement, où l'on trouve, en autre, une piscine intérieure avec une baignoire à remous, a reçu cette accréditation à la suite de travaux de rénovation qui ont été complétés en janvier 2012.

Destination Sherbrooke se réjouit de cette nouvelle classification. L'organisme est d'ailleurs convaincu que celle-ci contribuera à bonifier l'offre récréotouristique, en plus d'attirer de nouveaux touristes et de renouveler la venue de la clientèle d'affaires dans la région.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...-president.php

_____


Voici un spectacle qu'on ne risque pas de revoir de sitôt!

Video Link


Pendant ce temps au centre-ville: http://www.youtube.com/watch?v=Fw-uZ...QO71rHraEZTRw=

Last edited by lake of the nations; Mar 28, 2012 at 1:32 AM.
Reply With Quote
     
     
  #5599  
Old Posted Mar 28, 2012, 9:31 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Wow, c'est vraiment nowhere je m'attendais pas à ce que ce soit là le bateau. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

J'essaye cette photo là, c'est un "ghost sign" et je n'ai jamais réussi à le déchiffrer alors en même temps d'essayer de trouver c'est où peut-être que vous allez pouvoir me dire ce qui est écrit.



Uploaded with ImageShack.us
Reply With Quote
     
     
  #5600  
Old Posted Mar 28, 2012, 11:05 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Pour le "ghost sign," j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vieille publicité d'Old Crow, mais il faudrait voir la partie gauche de l'«oeuvre» pour le vérifier. Quant à l'endroit où a été prise cette photo, ça ressemble à l'ancienne usine Penman’s à Coaticook.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:48 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.