HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #11  
Old Posted Mar 4, 2007, 1:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je suis pour, mais a certaines conditions.

La première est que l'agrandissement de déborde pas du périmètre urbain de la ville. C'est d'ailleur ce que propose la ville de Sherbrooke (je crois). Cet agrandissement équivaut a plus ou moins 90 000 pieds-carrés, alors que le promoteur en demandait plus de 400 000.

La seconde condition est que la construction de petits commerce soit interdite. J'ai pas envie que ca fasse comme au carrefour et que toutes les boutiques du centre-ville déménagent la. D'ailleur, ce règlement est prévue par la ville (je crois).

La 3ème est que les futurs banières ne soient pas en concurence avec des commerces ailleur en ville (dans une certaine mesure). Ca veut donc dire que si il n'est possible que de foutre des nouvelles grandes surfaces, qui feraient inévitablement de la concurence déloyale aux autres commercants de la ville qui offrent les mêmes produits, je préfère que la plateau saint-joseph reste ainsi...

La 4ème condition est que le projet de power center a Rock Forest soit abandonné.

La 5ème condition serait qu'Immex(le promoteur) s'engage a faire des investissements au centre-ville ou dans un des centres commerciaux de la ville, appart au Carrefour de l'Estrie...


Donc dans ces mesures, je suis pour. Sinon, je suis contre. (par cntre je n'irai pas a aller jusqu'a voter contre le plan d'urbanisme pour ca)..


Et toi, pourquoi tu es contre ?
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:52 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.