HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #281  
Old Posted Apr 14, 2007, 4:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Tu la tu appeler Jacinthe Dubé pour savoir si le projet exsitait toujours au moin lol Moi je vien d'envoyer un email a un jounaliste de la tribune ( un qui parle souvant de projet de construction) pour savoir quesqu'il se passe avec ce projet et celui de l'hôtel du coin King Belvédaire J'espère qu'il va me répondre..
Non j'me suis pas encore botté le cul, mais j'imagine, de toute facon, qu'elle va me répondre quelque chose de semblable a ce que ton prof t'a dit...

Et je trouve ca cool que tu ais pris l'innitiative d'envoyer un email a ce journaliste... On verra ce qui se passera lol...
Reply With Quote
     
     
  #282  
Old Posted Apr 14, 2007, 1:36 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
La construction du centre de sport avance bien. Sa fait une coupe de jours qu'il y a 2 grues qui travaillent sur ce chantier. Si j'ai le temps la semaine prochaine je vais surement prendre une photo.
Reply With Quote
     
     
  #283  
Old Posted Apr 14, 2007, 4:18 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
L'hôtel est toujours dans les plans, ils en parlaient dans la Tribune justement, dans un échéancier du projet cité des rivières.
Reply With Quote
     
     
  #284  
Old Posted Apr 14, 2007, 4:20 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Pour le complexe des seigneuries du carrefour.
Le 15 juillet 2006 dans la tribune, quand ils annoncaient ca construction,
ils dissaient qui allait avoir une phase 2 et 3 au projet et quelles étaient prévues pour 2008 et 2009
Juste pour confirer, je suis allé tentôt au salon des générations(j'avais rien à faire...) pour voir s'il y avait beaucoup de projets de condos. Pi j'ai parlé avec les gars qui présentait les seigneurie du carrefour. Il m'a dit que la phase 2 du projet serait en construction à la fin de cet été. Mais quel va être plus petite que la première. Je n'ai pas vu d'autre projet.

Last edited by Rnr_ss; Jan 14, 2014 at 4:20 AM.
Reply With Quote
     
     
  #285  
Old Posted Apr 14, 2007, 5:13 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Les p'tits vieux aiment bien les centres commerciaux. Par contre, le secteur est plus adapté a l'automobile qu'a des gens en perte d'autonomie... En tk, y'a pas mal d'argent qui est prévue pour la construction de trottoire a Sherbrooke. J'espère qu'ils investieront gros dans ce secteur, même si la place ou y'a manque le plus c'est probablement Rock Forest, suivie de Fleurimont...

Je rêve du jour ou Sherbrooke sera une ville adapté pour les piétons et au transport en commun... comme en Europe !
Reply With Quote
     
     
  #286  
Old Posted Apr 14, 2007, 5:13 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Journal de Sherbrooke page2
Les chambres 4 étoiles manque a Sherbrooke

L'amélioration et le développement du parc d'hébergement se retrouve au centre des préoccupations du nouveau plan de Tourisme Sherbrooke, rendu public hier, lors d'une rencontre de presse. dans ce sens, les intervenants souhaitent une augmentation significative des chambres 4 étoiles.

A la suite d'une étude menée en 2004 un diagnostic a été porté: nous avons une faiblesse en matière d'établissements 4 étoiles comparativement a d'autre régions. Ici, nous avons 178 chambres 4 étoiles alors que nous derions nous situer a 400. (...)

(...) Un projet majeur de construction d'hôtel pourrait également nous rendre concurrentiel pour la clientèle d'affaires et de congrès. Ajoute le directeur général de Tourisme Sherbrooke.

Des bonnes nouvelles pour l'hôtel coin King Belvédaire
Reply With Quote
     
     
  #287  
Old Posted Apr 14, 2007, 5:25 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
ooooooohh yaa !! ... Sherbrooke Rocks, une fois de plus. C'est une bonne chose qu'il y ait un manque en ce sens a Sherbrooke. Ca donne l'occasion de concrétiser l'hotel au centre-ville et ce, sans compromettre le parc hotellier de l'ouest...

Que dieu bénisse le coin King/Jacques-Cartier (même si j'suis pas vraiment croyant )
Reply With Quote
     
     
  #288  
Old Posted Apr 14, 2007, 5:28 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Que dieu bénisse le coin King/Jacques-Cartier
Pourquoi le coin king Jacques-Cartier ?? Tu voullais dire coin king Belvédaire ?
Reply With Quote
     
     
  #289  
Old Posted Apr 14, 2007, 6:42 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Pourquoi le coin king Jacques-Cartier ?? Tu voullais dire coin king Belvédaire ?
Exact... Ca doit être l'odeur de putréfaction de fruits et de légumes qui me monte au cerveau pour dire des conneries comme ca (pas toujours drole d'être commis fruits et légumes)
Reply With Quote
     
     
  #290  
Old Posted Apr 15, 2007, 1:49 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Dans la Tribune il avait un article qui parlais que la ville voullait le bâtiment ou est le cosco présentement pour remplacer l'édifice de l'expo Sherbrooke. Parce qu'il est trop petit, qu'il est vieux et laid. Le cosco irrait se construire au plateau st-Joseph. Pi je ne sais pas ques qui va se passer avec l'édifice de l'expo Sherbrooke.

Last edited by Rnr_ss; Apr 15, 2007 at 1:57 AM.
Reply With Quote
     
     
  #291  
Old Posted Apr 15, 2007, 2:42 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ceci n'est qu'un projet que caresse la ville, pas quelque chose d'officiel. C'est juste un petit clin d'oeil pour cosco, dans le but de les ammener sur le plateau.

Quant a l'édifice qui sert actuellement a expo sherbrooke, j'aimerais qu'ils le calissent a terre (yé tellement laid, ya rien a faire avec ca) et qu'ils y fassent des condos... me semble que, ca serait génial non des tours d'une dixaine d'étage a coté du cégep ? Me semble que vu du centre-ville, ca complèterait un peut plus le skyline du quartier Est !

Last edited by the rock the motard; Apr 15, 2007 at 3:17 AM.
Reply With Quote
     
     
  #292  
Old Posted Apr 15, 2007, 4:25 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Pour les personnes qui ne connaissent pas Sherbrooke, j'ai trouvé des petits films sur youtube. Ils ne sont pas super bon mais sa donne quand même de bonnes images de la ville. Yen a que c’est juste des images…

Court-métrage nowhere que j'aime gros http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0

Last edited by Rnr_ss; Apr 30, 2007 at 12:14 AM. Reason: Les films étaient trop poche enfin de conte..
Reply With Quote
     
     
  #293  
Old Posted Apr 15, 2007, 4:47 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ceci n'est qu'un projet que caresse la ville, pas quelque chose d'officiel. C'est juste un petit clin d'oeil pour cosco, dans le but de les ammener sur le plateau.
Pas tant que ça, tu ne dois pas avoir lu la Tribune d'aujourd'hui. La Ville n'a pas renouvellé le bail à l'édifice CERAS, on aura peut-être droit à une annonce officilelle bientôt. Faut croire que Costco pourrait déménager au Plateau dans le territoire déjà existant, et non dans l'aggrandissement prévu au plan d'urbanisme.
Reply With Quote
     
     
  #294  
Old Posted Apr 15, 2007, 2:57 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Pas tant que ça, tu ne dois pas avoir lu la Tribune d'aujourd'hui. La Ville n'a pas renouvellé le bail à l'édifice CERAS, on aura peut-être droit à une annonce officilelle bientôt. Faut croire que Costco pourrait déménager au Plateau dans le territoire déjà existant, et non dans l'aggrandissement prévu au plan d'urbanisme.
En effet j'ai pas lu la Tribune d'aujourd'hui...

Et bien dans ce cas, je suis très heureux si ce projet se concrétise
Reply With Quote
     
     
  #295  
Old Posted Apr 15, 2007, 4:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
le coin du costco est la 2ème plus importante porte d'entré de la ville pour un touriste (depuis qu'ils ont refait la signalisation). Ce serait en effet super qu'on débarasse le secteur de ce genre de grande surface et surtout, qu'on fasse des aménagements paysagers près de la route... particulièrement des arbres... des ARBRES CRISS... ca manque cruellement dans ce secteur et pourtant, ya un sacré potentiel avec la vue qu'il y a vers l'université.

Parlant de la nouvelle porte d'entrée touristique de la ville, je déplorre que celle ci débouche dans un no men land. Tu sort de l'autoroute, tu longes la rivière, ya pas un chat qui habite la, que des écureuils et des castors, tu longes la carrière de sable et le marrais saint-francois et PAFF... t'es au centre-ville. Plutot a chier comme perspective... du moins a mon sens. Ca donne une impression que la ville est minuscule et en plus, cette porte d'entré est la moins acceuillante de toutes puisqu'on voit le derrièere des immeubles de la well (qui sont pas très invitant... on se croirait dans le Bronx) en face, t'as les maudit parking a étage de merde et pas besoin de vous rappeler les bords de la rivière qui sont assez mal aménagé merci. Arrivé la, si j'étais un touriste, je serais plus encouragé a retourner chez moi, plutot que de m'aventurer dans cette laideur urbaine... Et c'est domage car dans son ensemble, le centre-ville est assez beau ! Pourquoi faut-il qu'on présente Sherbrooke avec ses taudis comme acceuil ?
Reply With Quote
     
     
  #296  
Old Posted Apr 15, 2007, 4:58 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Pour les personnes qui ne connaissent pas Sherbrooke, j'ai trouvé des petits films sur youtube. Ils ne sont pas super bon mais sa donne quand même de bonnes images de la ville. Yen a que c’est juste des images…

http://www.citedesrivieres.com/index...unc=view&id=43

http://www.tourismesherbrooke.com/fr/index.html (visionner notre vidéo) chose noir en dessous de l'image

http://www.youtube.com/watch?v=jxMrmKexu6I (murailles un peu partout au centre ville)

http://www.youtube.com/watch?v=pcZtPyFAyJ0

http://www.youtube.com/watch?v=MtfNvryvzlI
(je ne comprend pas pourquoi cette musique a été choisi)]

http://www.youtube.com/watch?v=12AAo-4nKqo

Si ya des personne qui en a des meilleurs (de Sherbrooke) gêner vous pas

Court-métrage nowhere que j'aime gros http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0
Danny-Daniel... criss qui m'énarve ce gars la... des vidéos et photos de lui partout sur internet sur toile de fond Sherbrooke... avec son maudit soit disant journal intime (qu'il présente sur la toile mondiale lol)... Il se prend pour une vedette du net ce con la on dirait..

Chaques fois que j'le vois il me pogne l'envie d'me creuver les yeux pis d'me jetter en bas d'un pont... Ou mieux, lui creuver les yeux pis le crisser en bas d'un pont...
Reply With Quote
     
     
  #297  
Old Posted Apr 15, 2007, 5:16 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Danny-Daniel... criss qui m'énarve ce gars la... des vidéos et photos de lui partout sur internet sur toile de fond Sherbrooke... avec son maudit soit disant journal intime (qu'il présente sur la toile mondiale lol)... Il se prend pour une vedette du net ce con la on dirait..

Chaques fois que j'le vois il me pogne l'envie d'me creuver les yeux pis d'me jetter en bas d'un pont... Ou mieux, lui creuver les yeux pis le crisser en bas d'un pont...
LOL tu me fait trop rire ! Hier c'était la première fois que je le voyais pis je me suis dit. Et fuck…. C’est qui lui.. j'espère qu’il sait qui est vraiment laid parce que si je serais lui je n’aurais jamais mit ma face en gros plan dans un vidéo sur youtube. J'ai hésité longtemps avant de mettre le vidéo pi j'ai décidé de le mettre parce que c'est quand même des belles images du lac qui montre. Sans les gros plan sur sa face sa aurait été correcte.
Reply With Quote
     
     
  #298  
Old Posted Apr 16, 2007, 5:27 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Moi je vien d'envoyer un email a un journaliste de la tribune ( un qui parle souvant de projet de construction) pour savoir quesqu'il se passe avec le projet de condo et celui de l'hôtel du coin King Belvédaire J'espère qu'il va me répondre..
Réponce du journaliste..

Bonjour,
En réponse à vos questions, je n'ai pas entendu parler des Condos de la cité
depuis un bon bout de temps. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais
j'essaierai de faire des vérifications au cours des prochains jours. Quant au
projet d'hôtel au coin King/Belvédère, semble-t-il que ça négocie toujours, mais rien n'est encore confirmé...

Au plaisir,
Reply With Quote
     
     
  #299  
Old Posted Apr 17, 2007, 2:52 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
cool
Reply With Quote
     
     
  #300  
Old Posted Apr 17, 2007, 1:29 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Sa serait le fun de voir en première page de la tribune

INVESTISSEMENT MAGEUR À LA CITÉ DES RIVIÈRES
Construction des Condo de la cité, de la maison de l'environnement et d'un hôtel de 18 étages 5 étoiles, giga salle de congrès.

On sait jamais... peut-être dans quelques années..

Last edited by Rnr_ss; Apr 17, 2007 at 10:19 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:10 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.