HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7301  
Old Posted Aug 19, 2016, 3:36 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Si ça peut vous décourager un peu plus, le Groupe Laroche s'apprête à récidiver. Leur nouvelle cible est un peu à l'est du carrefour giratoire de la 610, ici. Contrairement aux autres "quartiers" qu'ils ont réalisés, celui-ci serait aménagé spécifiquement pour les camionneurs. On peut donc s'attendre à pire que ce à quoi ils nous ont habitués.

EDIT: Bon, j'ai mal rapporté l'information. Ce n'est pas un projet du Groupe Laroche, mais plutôt dans le style du Groupe Laroche.

_____


Voilà au moins une bonne nouvelle.


Publié le 18 août 2016 à 21h14 | Mis à jour le 19 août 2016 à 08h41
Passerelle dans la gorge de la rivière Magog : un appel d'offres lancé

JONATHAN CUSTEAU
La Tribune

(Sherbrooke) Une première étape est en cours de réalisation en vue de la construction du segment de passerelle manquant dans la gorge de la rivière Magog. Un appel d'offres a été lancé pour mener une étude géotechnique de la gorge de la rivière Magog pour la section Frontenac-Abénaquis.

Dans le plan Parcours élaboré par Destination Sherbrooke et présenté en novembre 2015, il était question d'assurer une continuité de la passerelle qui permet de parcourir la gorge de la rivière Magog entre le bureau d'information touristique et le barrage Abénaquis.

Après le barrage Frontenac, il faut pour le moment retourner dans la rue pour poursuivre la promenade. La passerelle envisagée serait suspendue sur la berge nord et traverserait la rivière derrière le Musée de la nature et des sciences.

Amélie Boissonneau, chargée de communication à Destination Sherbrooke, confirme qu'un appel d'offres est en cours.

« Avant de passer à une étape de conception architecturale ou de plans et devis, il faut savoir de quoi sont faits les sols pour savoir où nous pourrons ancrer la passerelle ou s'il est même possible de l'ancrer à cet endroit. De cette étude pourra découler une évaluation budgétaire pour la suite du projet. »

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ac...fres-lance.php


Pour ceux qui l'auraient oublié, voici à quoi ça pourrait ressembler.

Video Link
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.

Last edited by lake of the nations; Aug 22, 2016 at 1:32 AM.
Reply With Quote
     
     
  #7302  
Old Posted Aug 21, 2016, 3:56 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
Je suis passé vite vite sur Belvédère Sud aujourd'hui, ce nouveau building (le Tim, j'imagine?) est carrément du pire style boulevard Taschereau ou Laval! C'est une farce...?!?

Non seulement la structure est-elle ridiculement petite et basse pour le secteur -- on aurait pu espérer un immeuble à bureaux sur ce terrain -- mais en plus, il a fallu qu'elle soit, telle une île, isolée en plein milieu d'un énorme océan de stationnement (d'après ce que j'ai vu, il y a sérieusement du stationnement tout autour : 360 degrés, pas un de moins).

En 2016.

C'est quand même spécial.
On est vraiment dans les ligues majeures pour la stupidité des décisions au niveau urbanisme.
Comme dirait le perso de Thierry Lhermitte dans le Dîner de Cons: "..... la classe mondiale." Ouaip. Sherbrooke est de classe mondiale.

Reply With Quote
     
     
  #7303  
Old Posted Aug 21, 2016, 4:02 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Si ça peut vous décourager un peu plus, le Groupe Laroche s'apprête à récidiver. Leur nouvelle cible est un peu à l'est du carrefour giratoire de la 610, ici. Contrairement aux autres "quartiers" qu'ils ont réalisés, celui-ci serait aménagé spécifiquement pour les camionneurs. On peut donc s'attendre à pire que ce à quoi ils nous ont habitués.
Meh. C'est à Ascot Corner.

S'ils faisaient ça en plein centre-ville, là, ok, ça vaudrait peut-être la peine de mentionner qu'on trouve ça moyen (et encore, plus rien ne m'étonnera maintenant)...

... mais à cet endroit, je ne vois pas vraiment de problème.

Et pour une fois, ce n'est même pas la faute de l'équipe en place à la Ville de Sherby -- ils n'ont rien à voir là-dedans.
Reply With Quote
     
     
  #7304  
Old Posted Aug 21, 2016, 3:09 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Le problème n'est pas que ce ne soit pas urbain (je suis bien conscient qu'on aurait difficilement pu s'attendre à mieux à cet endroit), mais plutôt le simple fait que la municipalité laisse un tel pôle se faire. On verra bien l'ampleur que ça aura, mais ça risque de faire une grosse compétition au cœur du village (qui est déjà assez insignifiant).

Et au-delà de ça, même si le Groupe Laroche aime bien se vanter de créer d'innombrables emplois, on sait très bien que ce genre de développement entraine bien plus un déplacement de ces emplois que leur véritable création. Même si ça avait été à Sherbrooke, la ville aurait probablement laissé ça se faire (comme tous les autres projets du Groupe Laroche) et même si ce n'est pas à Sherbrooke, c'est tout comme. Ça ne contribue qu'à éparpiller encore plus le développement.
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7305  
Old Posted Aug 22, 2016, 9:55 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà où en est Urbano. Je trouve ça relativement pas mal, surtout les pierres lisses. Il y a quelques années, des briques à "face éclatée" auraient probablement été utilisées...


Urbano par lake of the nations, sur Flickr
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7306  
Old Posted Aug 22, 2016, 10:07 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
Je suis passé devant le Pacifique aujourd'hui, c'est encore plus laid que dans mes souvenirs...

Urbano est effectivement très bien. Surtout par rapport à ce qui se construit parfois à Sherby...
Reply With Quote
     
     
  #7307  
Old Posted Aug 24, 2016, 8:27 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Je dois avouer que depuis la construction du Pacifique, je suis très très content que le deuxième bâtiment n'ait pas été approuvé à 16 étages.

_____


Le Centre de mise à l'échelle de l'UdeS (actuellement en construction dans le Parc Innovation) sera visiblement situé ici, ce qui laisserait amplement de place pour qu'un édifice plus prestigieux voit le jour vis-à-vis le 3IT, ici. Dommage qu'on ait rien de plus qu'un rendu pas très révélateur, je serais très curieux de voir la vision de l'UdeS pour le développement du reste du Parc Innovation.


Travaux au Parc Innovation par lake of the nations, sur Flickr

Le premier mot-clic (hashtag) du circuit des murales est bien évidemment #sherbylove. J'ai bien hâte de voir ce qu'on en dira en 2041...


La nouvelle murale de la rue Wellington par lake of the nations, sur Flickr
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7308  
Old Posted Aug 25, 2016, 3:19 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
"#Sherbylove" est peint et fait partie de la murale?!?!?
Reply With Quote
     
     
  #7309  
Old Posted Aug 25, 2016, 3:24 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
J'ai hâte de pouvoir ramasser mon café au volant au centro! #sherbylove
Reply With Quote
     
     
  #7310  
Old Posted Aug 25, 2016, 3:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
"#Sherbylove" est peint et fait partie de la murale?!?!?
waip.... J'trouve ca quand même nice comme idée. C'est quelque chose de typiquement sherbrookois

J'ai peur pour le reste de la murale par contre. Avec le grand coeur, j'espère qu'ils vont pas peindre une licorne et un arc-en-ciel à côté...
Reply With Quote
     
     
  #7311  
Old Posted Aug 27, 2016, 12:26 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Je suis agréablement surpris de l architecture proposée pour l agrandissement du Musée des beaux arts de Sherbrooke. Enfin un projet qui ne se contente pas d imiter de façon cheap le style architecturale d autrefois.
Reply With Quote
     
     
  #7312  
Old Posted Aug 27, 2016, 1:34 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'avoue être moi aussi bien content de ce que je vois. J'aime surtout le fait que l'édifice actuel ne soit pratiquement pas affecté. Voici d'ailleurs les deux rendus présentés dans La Tribune.


La Tribune


La Tribune
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7313  
Old Posted Oct 18, 2018, 4:57 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Pour ses 25 ans, l'École de musique de l'Université de Sherbrooke fait peau neuve

Quote:
Pour ses 25 ans, l'École de musique de l'Université de Sherbrooke fait peau neuve



fin de souligner son 25e anniversaire, l’École de musique de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke inaugure ses nouvelles installations. Les travaux majeurs de rénovation ont nécessité un investissement de plus de 9,5 M$. De la conceptualisation jusqu’à l'inauguration, il aura fallu près de cinq ans pour que cet ambitieux projet se concrétise.

[...]
http://www.portailconstructo.com/act...ait_peau_neuve
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #7314  
Old Posted Nov 25, 2018, 1:40 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Sherbrooke érigera 70 logements sociaux aux côtés du parc Alfred-Élie-Dufresne
Publié le lundi 15 octobre 2018


Neuf immeubles à logements de la rue Galt Ouest sont appelés à disparaître entre les rues Alexandre et Belvédère Sud, à Sherbrooke. Photo : Radio-Canada

Neuf immeubles à logements sont appelés à disparaître prochainement entre les rues Alexandre et Belvédère Sud, à Sherbrooke, alors que la Ville entamera des discussions avec les propriétaires pour acquérir leurs bâtiments et revitaliser le secteur.

On a fait, il y a quelques semaines, une réserve pour fins publiques pour justement geler la valeur de ces immeubles-là. Maintenant, il faut négocier de gré à gré ou aller en expropriation, explique la conseillère municipale du district Lac-des-Nations, Chantal L'Espérance.

Un montant de trois millions de dollars déjà budgété sera utilisé pour défrayer une partie du projet, notamment pour dédommager les locataires et les propriétaires.

La Ville souhaite remplacer les immeubles par de nouveaux bâtiments qui porteront le total 70 logements sociaux aux côtés du parc Alfred-Élie-Dufresne d'ici 2021. Le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud serait notamment élargi et une piste cyclable serait aménagée, forçant la Ville à démolir les immeubles existants.

[...]
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tion-immeubles

Quote:
Deux des huit immeubles acquis par Sherbrooke pour son projet sur Galt Ouest
Publié le mardi 20 novembre 2018

Deux des huit immeubles qui séparent Sherbrooke d'un projet de 70 logements sociaux aux côtés du parc Alfred-Élie-Dufresne ont été acquis par la Ville pour un peu plus de 800 000$.

Un texte de Charles Beaudoin

Les élus ont autorisé l'achat des deux immeubles situés entre les 389 et le 421 rue Galt Ouest lundi au coût de 802 000$.

Le premier, un immeuble de six logements, a été acquis pour 279 000$, soit 30 000$ de moins que l'évaluation municipale, tandis que le second, un immeuble de 10 logements, a été obtenu pour 523 000$, 60 000$ sous l'évaluation municipale.

[...]
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tion-immeubles
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #7315  
Old Posted Aug 9, 2019, 2:12 PM
Urbmtl Urbmtl is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2014
Location: Montréal
Posts: 335
Désolé si le projet a déjà été partagé.
Groupe Marchand, une firme d'architecture de Montréal, a mis à jour son site et il comprend ce projet sur le terrain des Soeurs de Ste-Famille :









https://www.gmad.ca/realisation/psst-sur-galt/
PSST SUR GALT
Ce projet est une priorité pour la Ville et l’université de Sherbrooke car le site est adjacent à l’institution de haut-savoir. Le projet intègre du commercial, des édifices mixtes (habitations et commercial), des habitations de type cottage, triplexe et multifamiliale. Aussi il y a la maison-mère des Petites Soeurs Sainte-Famille qui sera transformée en habitation social. Ce projet d’envergure est appuyé par la société centrale d’hypothèque et de logement pour en faire un exemple ‘‘phare’’ à travers le Canada.
Reply With Quote
     
     
  #7316  
Old Posted Mar 14, 2020, 4:25 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Silence radio!

Qu'est-ce qu'il ce passe de bien à Sherbrooke?
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #7317  
Old Posted Mar 15, 2020, 5:11 PM
UniDerp's Avatar
UniDerp UniDerp is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2016
Posts: 51
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Silence radio!

Qu'est-ce qu'il ce passe de bien à Sherbrooke?
Le fil de Sherbrooke sur MtlUrb est assez actif mais s'il y a de l'interêt je pourrais garder ce fil à jour.

―—

Voici une petite liste de projets proposés ou en construction:

En construction:

Le Sélection Rock Forest:

rnr_ss




Les Terrasses Bowen:

Lake




Well Sud:

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5...sRef=7046HJOE7




Humano:

rnr_ss




Proposés:

Quartier Santé:



Le Bonaparte:



Bureaux Promenades King:




Bureaux centre-ville:
Reply With Quote
     
     
  #7318  
Old Posted Mar 16, 2020, 5:12 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
[QUOTE=UniDerp;8862633]Le fil de Sherbrooke sur MtlUrb est assez actif mais s'il y a de l'interêt je pourrais garder ce fil à jour.

―—

Voici une petite liste de projets proposés ou en construction ...


Merci Uniderp!

Oui il y a toujours de l'intérêt à recevoir des nouvelles sur les développement à Sherbrooke entre autre ... !

À mon avis chaque ville devraient avoir son propre fil sans être assujettis à un fil d'une autre ville ... !
Du moins c'est ce que j'en pense !
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #7319  
Old Posted Mar 16, 2020, 7:28 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 41,956
On avait décidé collectivement (il y a quelques années) de concentrer la discussion sherbrookoise en ligne ici pour éviter de s'étaler. C'est là que l'info la plus fraîche sur la plupart des projets en cours en ville se trouve. L'update photo le plus récent date d'hier (entre autres, le nouveau projet sur Frontenac vient enfin de bouger!)
Reply With Quote
     
     
  #7320  
Old Posted Mar 16, 2020, 11:14 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Lightbulb

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
On avait décidé collectivement (il y a quelques années) de concentrer la discussion sherbrookoise en ligne ici pour éviter de s'étaler. C'est là que l'info la plus fraîche sur la plupart des projets en cours en ville se trouve. L'update photo le plus récent date d'hier (entre autres, le nouveau projet sur Frontenac vient enfin de bouger!)
D'accord c'est une sage décision... .
Mais si je peux dire il serait encore plus intéressant d'y aller avec un Sherbrooke Urb dans la même famille que Mtlurb!
Simple suggestion de ma part ... .
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.