HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #141  
Old Posted Mar 29, 2007, 4:06 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je crois que personnes ne connait fondamentalement ce genre de détails a propos du projet, mais on peut certainement faire des spéculations..

Coté limite de hauteur, il n'y en a pas dans ce coin. Ou du moins, elle équivaut surement a au moins 14 étages vu l'autre projet de 14 étages qu'il y a eu près du site (a l'arrière de la gare du CP). Par contre, je crois qu'un tel projet en hauteur risquerait de semmer pas mal d'embrouilles avec les ''hippies'' du coins, sachant que certains avaient déja protestés contre la construction de l'autre tour de 14 étages, sous prétexte que ca pourrait cacher le Mont Bellevue. On se retrouverait donc avec le même problème qu'a Montréal sauf que dans ce cas ci par contre, je doute qu'il y ait une loi pour la hauteur du batiment. Mais ca vaudrait la peine de s'informer effectivement.

Une étude a été faite sur le marché sherbrookois et les résultats disaient qu'il serait probablement rentable de construire a Sherbrooke un autre hotel de cathégorie 4 ou même 5 étoiles. A titre d'exemple, l'hotel Delta de Sherbrooke est quoté 4 étoiles et l'hotel Le président 3 étoiles. Donc si on bati quelque chose de 4-5 étoiles, on peut s'attendre a quelque chose de luxueux et qui aura de la gueule !

Par contre, pour ce qui est de la grosseur du batiment, je me questionne a savoir si il serait rentable d'y foutre 12 étages et le nombre de chambres qui va avec, puisqu'il y a déja un autre gros hotel a Sherbrooke (le delta). Aussi, il serait judicieux, pour rentabiliser le nouvel hotel, de créer un centre des congrès majeur intégré l'hotel, comme au delta. Imagine l'homme d'affaire qui a sa chambre a l'hotel du centre-ville mais qui doit assister a une réunion au delta a l'autre bout de la ville... pas extra

Quant a la maison de l'environement, je pense comme toi a ce sujet; ce serait bien qu'elle soit intégré dans l'hotel !...

Et je pense aussi, pour les mêmes raisons que toi, que le site proposé est le meilleur en ville pour un hotel ! Et dire que l'an passé, un prommoteur voulait y fouttre des résidences de personnes agées... . Je suis content que la ville ait refusé le projet et continue de caresser son rêve d'y voir un hotel majeur !
Reply With Quote
     
     
  #142  
Old Posted Mar 29, 2007, 2:23 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Le spot King-Bélvédère est assez idéal merci, faut y mettre la grosse affaire car des terrains comme ça il en reste pas des dizaines!

Sinon je suis content pour le Gaston Côté dans l'Est, bonne nouvelle pour le quartier... tout ne peut pas aller dans l'ouest merde.
Reply With Quote
     
     
  #143  
Old Posted Mar 29, 2007, 9:49 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En effet, les terrains se font plus rare au centre-ville (outre les parkings ).

Plusieurs personnes se demandent pourquoi il ne se bati rien a coté de la Saint-Francois, la ou il y a le Maxi. Et bien la raison est fort simple, cette zone est a rique puisqu'innondable dans une zone de 20 ans. Si le Maxi et la SAQ y ont tout de même été bati, c'est que leur construction date d'avant cette interdiction de batir. Et si, malgré tout, la ville a donné son accord pour que le Maxi s'agrandisse dans les prochaines années, c'est a condition que la compagnie fasse d'autres investissements dans la ville et justement, l'investissement en question sera l'ouveture d'un loblaw a la place de l'ancien canadian tire coin King/J-C....

Appart ca, on peut certainement construire sur les innombrables parkings du plateau marquette. La ville a l'ambition d'en faire son ''quartier d'affaire'' et veut même y enfouir les fils (gros projets). On peut donc supposer que pas mal d'investissements seront fait dans ce coin dans les prochaines années et que les terrains commenceront a prendre pas mal de valeur !

Downtown Sherbrooke ! Un pas de plus vers la construction de l'hotel !
Reply With Quote
     
     
  #144  
Old Posted Mar 29, 2007, 9:56 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Un nouveau labo de 20 M$ à l’UdeS

La Tribune

SHERBROOKE - L’Université de Sherbrooke a inauguré, récemment, un laboratoire sur les matériaux quantiques à la faculté des sciences. Unique au pays, les installations comprennent des instruments scientifiques de haute performance et des outils de calcul numérique pour une valeur totalisant presque 20 millions $.

Le nouveau laboratoire est dirigé par le professeur Louis Taillefer, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux quantiques et directeur du programme sur les matériaux quantiques de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA).

Certains des matériaux quantiques sont utilisés dans des domaines comme les télécommunications, la médecine, le transport d’énergie, etc.

Par exemple, les supraconducteurs, un type de matériau quantique, ont des applications à la fois dans la génération de champs magnétiques très intenses employés en imagerie par résonance magnétique, mais aussi dans les secteurs de la microélectronique et de la sécurité militaire
Reply With Quote
     
     
  #145  
Old Posted Mar 30, 2007, 1:26 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Il y a un résumé de tous les projets qui auront lieu au cours de l'été pour Cité des Rivières dans la Tribune d'aujourd'hui... je suis trop lâche pour retranscrire, mais en gros il y avait un sentier sur la rive du lac des Nations, l'aménagement des pourtours du lac, l'amélioration de l'éclairage du monument au bout de la Well, des études pour l'aménagement de la St-François et une grosse somme d'argent pour améliorer la plage de Deauville! Et limocar a été rachetée par une compagnie de transport internationale, je sais pas si ça va changer des choses... L'édifice de 3 étages au coin King-Jacques Cartier va pousser d'ici peu, ils sont en train de détruire l'église.
Reply With Quote
     
     
  #146  
Old Posted Mar 30, 2007, 1:55 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ouais quand je suis allé travailler hier (je travail presque a coté de cet église), j'ai vu qu'ils avaient mis sur place la machinerie de démolition... arr... ca m'faisait presque bander d'voir ca...

Pour ce qui est des projets de cité des rivières, il sont déja tous énumérés sur le site officiel... Mais je vais quand même acheter la tribune, histoire de voir si y'aurait quelque chose que je savais pas lol
Reply With Quote
     
     
  #147  
Old Posted Mar 30, 2007, 10:51 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Dans la même Tribune ils parlent aussi de l'UdeM qui va implanter un programme à Sherbrooke... Ça les faisait chier de voir l'UdeS à Montréal, maintenant ils sont en train de faire la même chose ici ça me fait rire.
Reply With Quote
     
     
  #148  
Old Posted Mar 31, 2007, 12:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Un programme de quoi ? d'histoire ?
Reply With Quote
     
     
  #149  
Old Posted Mar 31, 2007, 10:01 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
300 nouveaux terrains résidentiels seront développés d'ici 5 ans dans l'arrondissement Fleurimont! Ce secteur est en pleine expansion, les terrains sont surtout concentrés le long de la King Est.
Reply With Quote
     
     
  #150  
Old Posted Apr 1, 2007, 3:23 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
c'était dans la tribune ca ? J'aurais du l'acheter calisse !

Secteur Fleurimont, sur king... mais ou plus exactement ? Dans le secteur du chemain Galvin je suppose...
Reply With Quote
     
     
  #151  
Old Posted Apr 1, 2007, 5:54 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Ouais, dans la Tribune... je sais pas ou exactement... sûrement secteur Galvin comme tu dis.
Reply With Quote
     
     
  #152  
Old Posted Apr 1, 2007, 3:39 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
300 terrains X 3,8 personnes par terrain = 1140 résidents...

C'est la population d'un village qui logera dans ce nouveau dévelloppement.

Ca équivaut aussi au nombre d'immigrants qui viennent s'installer a Sherbrooke.

Ce qui est domage, c'est que ce sera surement des gens qui vont migrer des appart vers les maisons. Donc en pratique ca augmentera pas la population de 1140 habitants. Domage que ce soit pas comme dans Sim City

Mais remarque, il y a encore une pénurie de loyers a Sherbrooke (même si on construit presque juste ca), ca veut donc dire que la demande des loyers est encore forte. Donc les gens des loyers qui acheterons des maisons sur le nouveau terrain verront leur loyers se faire occupé par une bande d'importés.

J'aime cette idée..

En tout cas... tout ce texte élaboré pour dire qu'un seule chose : Je suis content
Reply With Quote
     
     
  #153  
Old Posted Apr 2, 2007, 5:25 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Hey! je suis trop contant d avoir trouver ce forum! j pensais j 'étais le seul a m interreser à la construction qui a à sherbrooke.

C'est plus loin sur la king en allant vers Ascot Conner. Genre en face d'une station service pi proche d 'unee taxidermie. Dans ce coin la environ.
Reply With Quote
     
     
  #154  
Old Posted Apr 2, 2007, 10:57 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
ah ah ! c'est génial ! Lorsque j'ai parti se topic, j'me parlais qu'a moi même (j'étais le seule sherbrookois a s'interesser a sa ville)...

Mais je vois que ce n'est plus le cas... Bienvenue a tous et merci d'apporter sur ce site vos connaissance et de nous faire partagé votre passion pour la ville...

Donc proche d'une taxidermie. Je sais c'est ou ! J'ai déja habité la...
Reply With Quote
     
     
  #155  
Old Posted Apr 2, 2007, 11:36 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Pour le complexe des seigneuries du carrefour.

Le 15 juillet 2006 dans la tribune, quand ils annoncaient ca construction,
ils dissaient qui allait avoir une phase 2 et 3 au projet et quelles étaient prévues pour 2008 et 2009

La première phase est pour les ptits vieux normal la deuxième pour le semi-autonomes et la derniere pour les non autonomes et elles vont etre relié par des passages. Et il dissait que la flèche de la grue utiliser pour la construction de la première partie était la plus longue utilié au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #156  
Old Posted Apr 3, 2007, 2:09 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Phase 2 et 3 ?!.. J'me souviens pas d'avoir lu ca, mais j'te crois sur parole.

Anyway, le coin du carrefour est le lieu parfait pour tous les tits-vieux qui aiment trainer dans un centre commercial...

Et les tours de ces 2 autres phases, seront-elles aussi hautes ?... Plus hautes même ! héhé.... j'trouve ca assez triste que le batiment soit dans un trou. D'autant plus qu'ils sont en train de batir une grosse boite commercial juste en face. On n'y verra donc plus rien de ce batiment que je trouve assez beau soit dit en passant.


Mais ce que j'aimerais savoir le plus, c'est si les phases 3 et 4 des terrasses du golf (11 étages) sont toujours au programme..
Reply With Quote
     
     
  #157  
Old Posted Apr 3, 2007, 3:02 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
L'affair qui fais chier c est que Sherbrooke n'est même pas sur google earth.
Un gars que je connais a trouver son camp de chasse proche de Valdor dans le fond du bois et on le voit très bien... :|
Reply With Quote
     
     
  #158  
Old Posted Apr 3, 2007, 3:48 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
C'est en effet facheux. Non seulement pour Sherbrooke mais aussi pour d'autres villes de taille semblable comme Trois-Rivières par exemple, qui ne paraissent pas sur google earth. Et pourtant, une plus petite ville comme Kelowna y est !

Même Magog est plus près d'y être.. merde !
Reply With Quote
     
     
  #159  
Old Posted Apr 3, 2007, 5:03 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,017
Les travaux de l'aménagement de l'entrée du futur parc industriel-biomédical vont bon train à côté du CHUS... ils en sont pour l'instant à aménager l'entrée et il y a des trucks ÉNORMES! Du genre de camions de mines, j'ai rarement vu ça sur un chantier! Je prendrais peut-être des photos si j'ai le temps.
Reply With Quote
     
     
  #160  
Old Posted Apr 3, 2007, 10:03 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
t'as l'temps, t'as l'temps...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.