HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3041  
Old Posted Feb 5, 2010, 6:35 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
J'espère que le projet avec Eastman va déboucher. Personellement je suis pour la privatisation du mont Orford et je crois que le développement autour du mont Orford ne peut être que bénéfique pour notre région. Pour omaterra je dis; attendons de voir. D'après moi ça peut marcher un an ou deux mais après il faudra passer à autre chose. Pour ce qui est de la pollution sonore, je compatis avec toi cyberlou mais ça fait partie des dommages collatéraux qui ne peuvent pas être pris en considération lors de la prise de décision qui va dans l'intérêt de la collectivité.
Reply With Quote
     
     
  #3042  
Old Posted Feb 6, 2010, 5:40 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,047
Lieu de travail des Sherbrookois selon Statcan

585 travaillent à Montréal, le reste demeure pas mal dans le coin! 20 travaillent à Calgary mais habitent à Sherbrooke (?)
Reply With Quote
     
     
  #3043  
Old Posted Feb 6, 2010, 1:04 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
A Calgary ?! Faudrait en effet m'expliquer ca !
Reply With Quote
     
     
  #3044  
Old Posted Feb 6, 2010, 1:58 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Statistique Canada doit sûrement prendre en compte dans son rescencement le lieu du domicile de la personne et non celui de sa résidence. Ainsi, un étudiant qui prend un poste en exemple à Calgary peu être encore considéré domicilié à Sherbrooke si son intention n'est pas de rester indéfinément à Calgary. Ainsi, sa résidence est à Calgary, mais son domicile à Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #3045  
Old Posted Feb 6, 2010, 3:46 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,047
^ Je sais pas... Une autre personne sur le forum du Canada supposait qu'il s'agit de personnes qui travaillent 2 semaines straight à Calgary et qui ont ensuite une semaine off où ils reviennent en avion avec le billet payé par l'employeur. Le père de ma coloc fait ça au Nunavut et il passe une semaine sur 3 en Abitibi. Ça se fait pas mal dans le domaine du pétrole ou des mines.
Reply With Quote
     
     
  #3046  
Old Posted Feb 8, 2010, 1:06 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Il y a un bon article portant sur la gorge de la rivière magog dans la section voyage de la page d'accueil sur cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/voyage/que...iere-magog.php
Reply With Quote
     
     
  #3047  
Old Posted Feb 8, 2010, 1:35 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Intéressant, intéressant ! Merci l'ami pour le lien. Cet article donnera une belle visibilité au projet...


Et j'ai retenu quelque chose d'intéressant sur le reste de l'échéancier :

Ce plan lumière est la première phase d'un vaste projet de 6,6 millions de dollars. La deuxième phase, l'été prochain, consistera à aménager le sentier et à mettre en lumière le secteur de la centrale Paton, du sentier jusqu'au barrage Frontenac et au belvédère de l'Aigle. «Les sentiers existants vont être mis à niveau (ils sont en terre présentement), et ils seront aussi sécurisés», assure Mme Poirier.
Reply With Quote
     
     
  #3048  
Old Posted Feb 9, 2010, 3:43 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Le belvédère de l'aigle j'imagine que c'est l'endroit où il y a un embryon de grotte avec une statue d'aigle à l'intérieur dont il manque une partie du visage. Est-ce que quelqu'un sait au juste ce que c'est que cette statue et de quelle année elle date? Pour ceux qui ne savent pas où est la "grotte" elle se situe du côté Nord en remontant la rivière un peu après le pont de la rue Belvédère. C'est situé un peu plus bas que le sentier. J'ai toujours trouvé ça curieux.
Reply With Quote
     
     
  #3049  
Old Posted Feb 11, 2010, 3:58 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
je n'étais pas au courant qu'il y avait une statue d'aigle à cet endroit.
Sur ce sujet (gorge de la rivière magog), le site cité des rivi`res ont ajouté de très belles photos
http://www.citedesrivieres.com/gorge...og-168-fr.html
Reply With Quote
     
     
  #3050  
Old Posted Feb 12, 2010, 1:44 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Merci pour le lien...
Reply With Quote
     
     
  #3051  
Old Posted Feb 12, 2010, 2:07 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Après le «Quartier Saint-Élie», le «Quartier Universitaire» verra le jour

Quote:
Denis Dufresne
La Tribune


(SHERBROOKE) Le carrefour de la route 220 et de l'autoroute 10 aura un tout nouveau visage d'ici 2011 avec le projet de centre commercial «Quartier Saint-Élie», un investissement global de 11 millions $ du Groupe Laroche.


Parallèlement, cette entreprise sherbrookoise entreprendra dès cet été un projet similaire à l'angle de l'autoroute 410 et de la rue Galt ouest, le «Quartier Universitaire», au coût de cinq millions $ «Nous voulons offrir ce que client recherche: des commerces de proximité pour réduire les déplacements en automobile », livre Michel Laroche, président du Groupe Laroche.


La première phase du centre commercial «Quartier Saint-Élie» est déjà complétée. La seconde phase sera achevée à l'été et la troisième en 2011 afin d'offrir au total 8500 mètres carrés (85 000 pieds carrés) d'espace commercial.

Quant au projet «Quartier Université», Michel Laroche souligne qu'il entend répondre aux besoins futurs de la population, avec le prolongement de l'autoroute 410. «Nous y avons vu une excellence occasion d'affaires qui contribuera au développement résidentiel et commercial de ce secteur », dit-il.
Site WEB du Groupe Laroche : http://www.groupelarocheestrie.com/index.php

Une compagnie qui est à surveiller... ils semblent avoir le vent dans les voiles!
Reply With Quote
     
     
  #3052  
Old Posted Feb 12, 2010, 2:54 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Une compagnie qui est à surveiller... ils semblent avoir le vent dans les voiles!
Ouais... mais j'aurais préféré qu'en annexe a leur ''commerces de proximité'' ils aient décidé de construire des logement de moyenne densité a même la surface utiliser, comme en ajoutant des logement au dessus des commerces par exemple. Par ce que là, d'une certaine façon, on continue d'étirer l'étalement urbain, sans pour autant privilégier les déplacements actifs
Reply With Quote
     
     
  #3053  
Old Posted Feb 12, 2010, 3:00 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
je n'étais pas au courant qu'il y avait une statue d'aigle à cet endroit.
Sur ce sujet (gorge de la rivière magog), le site cité des rivi`res ont ajouté de très belles photos
http://www.citedesrivieres.com/gorge...og-168-fr.html
C'est drôle parce que les photos sont presque toute truqués (certainement dans le but de montrer l'ensemble du projet).
Reply With Quote
     
     
  #3054  
Old Posted Feb 12, 2010, 7:30 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Surement que vous étiez déjà au courant, la machinerie pour l'ouverture de la rue aux sommets de la santé est de plus en plus active. De plus, sur la rue king, ils ont fini d'installer les nouveaux luminaires entre la belvéd`re et la maison du cinéma.
Reply With Quote
     
     
  #3055  
Old Posted Feb 12, 2010, 7:35 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Pour le groupe laroche, c'est une bonne nouvelle surtout qu'ils discutent d'ouvrir d'autres sites de ce genre ailleurs en ville (autre que le quartier st-élie et universitaire)
Reply With Quote
     
     
  #3056  
Old Posted Feb 12, 2010, 7:37 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Pour les habitations au dessus des commerces, ils auraient été intéressant d'en ajouter, mais je ne crois pas que beaucoup de gens aimeraient habiter entre l'autoroute et la sortie de celle-ci. En parlant d,urbanisme, avez-vous entendu parler du reportage sur le vancouvérisme (soit sur le jumelage des classes sociales dans un même quartier et à avoir à ne pas utiliser l'automobile.)
Reply With Quote
     
     
  #3057  
Old Posted Feb 12, 2010, 8:38 PM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Parce que leur définition de commerce de proximité pour éviter les déplacement automobile, c'est de construire des grands stationnements, des stations-service et des lave-auto? Wow, belle vision en effet... Je n'y aurai jamais pensé... >.>

Ça ne sert à rien de créer des bâtiments à haute efficacité énergétique si c'est pour faire déplacer les gens en voiture toujours plus loin.

"La deuxième phase du projet Quartier St-Élie est maintenant en préparation. La réalisation d’un centre commercial d’environ 85 000 pieds carrés est la preuve concrète que le Groupe Laroche Estrie et ses partenaires locaux travaillent avec ardeur à la revitalisation de ce secteur de la ville de Saint-Élie."
(http://www.groupelarocheestrie.com/quartier-st-elie.php)

Leur truc ressemble plus à un centre de villégiature, comme ils ont fait à Bromont. Et faudra qu'on m'explique en quoi c'est bon de construire un autre supermarché à cet endroit (alors qu'il y a déjà le IGA, etc.). Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est rentable pour les citoyens. Ça leur fait au contraire utiliser plus leur voiture, sans oublier toutes infrastructures qu'il faut leur construire sur ces genres de terrains immenses et éloignés.

Il me font tellement rire... Des solutions vertes... Comment ils peuvent écrire ça sans rire eux-mêmes?

Pour revitaliser un quartier, il faut partir de ce qui existe déjà. Pas tout refaire à neuf. Et de toutes manières, on ne se demande pas pourquoi Saint-Élie est dévitalisé (en fait, il faut plus parler de réhabilitation et non revitalisation, ils devraient le savoir...), hein? Ça n'aurait surtout pas de rapport avec un certain, je sais pas moi... Power center? Non, surtout pas... =_=

Je commence sérieusement à me demander qui a composé le plan d'urbanisme de Sherbrooke... Parce que ça fait dure en siboire. Aucune cohérence, aucune ligne directrice potable. On dirait qu'on a juste décidé d'étaler les commerces et les résidences, comme ça, à tout hasard, sur la carte de la ville. On joue fort sur le essai-erreur en tout cas.

P.S. En regardant leur "Projet Aztec" (au Groupe Laroche), on voit tout de suite qu'ils ont l'environnement à cœur. La honte...
Reply With Quote
     
     
  #3058  
Old Posted Feb 12, 2010, 8:58 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Surement que vous étiez déjà au courant, la machinerie pour l'ouverture de la rue aux sommets de la santé est de plus en plus active.
Non je n'savais pas. je vais rarement dans ce coin. merci de la nouvelle !!
Reply With Quote
     
     
  #3059  
Old Posted Feb 12, 2010, 9:15 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post

Il me font tellement rire... Des solutions vertes... Comment ils peuvent écrire ça sans rire eux-mêmes?

J'imagine qu'ils doivent se croire en fait.

Rares sont les promoteurs qui ont une quelconque notion d'urbanisme moderne. Ils sont plutôt habileté a décoder le marché, via les demandes des consommateurs. C'est ca qui rapporte de l'argent en fait !

A titre d'exemple, si le gouvernement offre une liste de mesures dites ''vertes'' aux citoyens, ceux-ci préfèreront avoir des crédits d'impôts pour une voiture a hydrogène plutôt que des tarifs réduits pour le transport en commun. Le mot d'ordre dans la population c'est ''oui, mais pas au profit de mon confort''. Et ca, les promoteurs le savent.

On peut au moins se consoler en disant que c'est un début et que Rome ne s'est pas construite en un jour.

Il parait que le gouvernement augmentera la taxe sur l'essence pour financer les TC. Je considère que c'est un pas de plus dans la bonne direction. A ce propos, j'ai envie de demander a nos politiciens municipaux si ils ont déja pris le bus dans la dernière année...
Reply With Quote
     
     
  #3060  
Old Posted Feb 12, 2010, 11:59 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
En parlant de TC, pendant qu'il veule imposer des frais pour le TC à l'UdeS, ils vont l'Offrir gratuitement aux 6000 employés du Chus à conditions qu'il ne prennent pas de stationnement
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:04 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.