HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1121  
Old Posted Apr 24, 2009, 11:52 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^J'ai toujours du plaisir à te lire Bernbeau, très intéressant!
Si tout le monde pensais comme nous en? C'est dommage que le Québec soit une des pires dictatures de la planète, mais on peut jamais tout avoir...
Reply With Quote
     
     
  #1122  
Old Posted Apr 24, 2009, 12:02 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...23-230054.html

30 étages, s’il vous plaît


Les promoteurs immobiliers de Québec souhaiteraient construire à des hauteurs pouvant aller jusqu'à 30 étages le long des principaux axes commerciaux.

«On aimerait pourvoir construire un peu plus haut. On aurait une meilleur densification des espaces comme à Chicago où il y a un beau centre-ville et où l'architecture est respectée», a exposé Michel Dallaire, pdg de Cominar.

«À Québec, on a un complexe G à 30 étages et je pense qu'on pourrait en avoir d'autres en bordure des principaux axes d'affaires comme le boulevard Laurier», croit -il.

Michel Dallaire a vu la Ville de Québec réduire de 23, à 20 puis à 17 étages la hauteur maximale des tours qu'il est à construire en bordure du boulevard Laurier.

Jean Morency, pdg de la mutuelle SSQ, partage l'avis de Michel Dallaire. «C'est pas une question de rentabilité pour le promoteur. Quand on construit en hauteur, on libère de l'espace au sol. On a plus de place pour des espaces verts, pour briser les îlots de chaleur, on crée plus de percées visuelles. C'est une notion qui est mal comprise au Québec», croit M. Morency.

Québec devrait s'inspirer de Chicago avec des édifices plus minces et plus en hauteur, ajoute-t-il. «J'aurais pas de misère à imaginer des immeubles de 30 étages permettant de libérer énormément d'espace au sol et d'aménager des places intéressantes. On est capable de faire quelque chose de beau. Il faut prêcher par l'exemple.»


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...nt-durable.php

Plus d'étages en échange de plus de créativité et de projets verts

Le maire Labeaume se dit prêt à autoriser les promoteurs de Québec à construire quelques étages de plus, jusqu'à 10 ou 12 par exemple, en échange de plus de créativité et de projets plus verts.

Le zonage actuel limite généralement les hauteurs à sept ou à huit étages, mais la possibilité de maintenir cette limite fait l'objet d'intenses discussions à l'hôtel de ville de Québec. Les promoteurs de Québec souhaitent pouvoir construire un peu plus haut pour rentabiliser davantage leurs immeubles. Ils ont d'ailleurs réagi avec envie en découvrant que Chicago n'impose aucune limite de hauteur, sauf dans les quartiers historiques.

Comme ils ont réagi en apprenant que la Ville offre des incitatifs financiers et une voie rapide pour la délivrance des permis municipaux pour les immeubles verts.

Pas question de subventions à Québec, mais le maire Labeaume ouvre la porte à négocier avec les promoteurs pour construire à Québec des immeubles «plus beaux» et plus verts, avec du mobilier urbain et de l'art.

Je veux m'entendre avec les promoteurs pour que les immeubles «servent à embellir la ville», dit-il.

Il fait le pari que plus de beauté viendra à bout de la résistance des voisins qui s'opposent souvent aux projets en hauteur.

La mairie de Québec prépare d'ailleurs pour septembre un colloque auquel elle veut inviter des architectes étrangers à présenter de nouveaux modèles d'immeubles résidentiels et commerciaux.

Last edited by Kaffloc; Apr 24, 2009 at 12:24 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1123  
Old Posted Apr 24, 2009, 1:13 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Ayoye ça fait si longtemps qu'on veut entendre sa! Est-ce le début d'une nouvelle ère pour la Ville de Québec?? Aucune idée mais possiblement que la mentalité de nos élus est tranquillement en train de changer. J'ai bien hâte de voir ce qui va découler de tout cela!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #1124  
Old Posted Apr 24, 2009, 1:23 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Ayoye ça fait si longtemps qu'on veut entendre sa! Est-ce le début d'une nouvelle ère pour la Ville de Québec?? Aucune idée mais possiblement que la mentalité de nos élus est tranquillement en train de changer. J'ai bien hâte de voir ce qui va découler de tout cela!
Ben d'accord! On fait du chemin... Le seul hic c'est que les promoteurs parlent de 30 étages et le maire parle de 10-12 . En tout cas au moins ils en parlent!

On peu dire qu'il y a ouverture et la balle est dans le camp des promoteurs! Osez, proposez du "beau", de "l'innovation", une architecture qui reflète la lumière vers le bas (les rues), et les projets auront moins de résistance... Tant au niveau municipale, qu'au niveau de la "population récalcitrante"!

Je pense que les "belles années" sont devant nous.
Reply With Quote
     
     
  #1125  
Old Posted Apr 24, 2009, 2:25 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Après avoir tué la créativité ici, on se tourne vers les étrangers!!!!

"La mairie de Québec prépare d'ailleurs pour septembre un colloque auquel elle veut inviter des architectes étrangers à présenter de nouveaux modèles d'immeubles résidentiels et commerciaux."

Quelle ironie. Après avoir tué la créativité ici à force de controller, de reglementer, d'ordonner, d'interdire, de contredire, de douter voilà que notre gouvernement se tourne vers des étrangers pour de nouvelles idées. Ça fait dur en crisse!
Plutôt de préparer un collogue, nos élus dévrait, à mon avis, lancer des concours d'architecture urbaine et inviter Québecois et étrangers à y participer. Je suis sur qu'il y a à Québec et au Québec des centaines, sinon des milliers d'architectes qui n'attendent que ça! Des gens qui sont débordants d'idée, qui n'attendent que ça pour lacher leur fou! Qu'est-ce qu'on attend?????????????????????????

Quelle mentalité de colonisé. Alors que l'on tue la créativité de notre peuple, on fait appel aux étrangers. Une chance que Robert Lepage n'a pas eu à soumettre ses oeuvres aux Conseil municipal, ni à l'administration municipale, car il se serait fait dire....."Non! C'est trop gros, c'est trop différent, on ne comprend pas. On a peur! Notre égo est menacé, pour ne pas parler de notre vérilité. Alors, monsieur Lepage, c'est non. Bonne chance ailleurs!"

Ça fait dur en crisse! Et ce qu'il y a de pire, c'est qu'on n'a que nous mêmes à blâmer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #1126  
Old Posted Apr 24, 2009, 3:32 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Bon alors je crois que c'est clair.. la première tour de Cominar sera de 17 étages.
la 2e probablement la même chose... avec possibilité de monter à 20 selon le contexte et l'humeur de la ville

exactement ma prédiction
Reply With Quote
     
     
  #1127  
Old Posted Apr 24, 2009, 3:59 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
L'aveu de Cominar ou du journaliste?

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Bon alors je crois que c'est clair.. la première tour de Cominar sera de 17 étages.
la 2e probablement la même chose... avec possibilité de monter à 20 selon le contexte et l'humeur de la ville

exactement ma prédiction
Je persiste à croire que ce dossier n'est pas clos. Chose à noter: ce n'est pas l'aveu de Michel Dallaire, mais plutôt celui du journaliste. Attendons voir. Peut-être Régis se sert de cette mission comme tremplin pour annoncer la nouvelle comme quoi qu'il serait maintenant possible de dépasser 17 étages.

Je l'admets: je suis un éternel optimiste!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #1128  
Old Posted Apr 24, 2009, 4:19 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Ben d'accord! On fait du chemin... Le seul hic c'est que les promoteurs parlent de 30 étages et le maire parle de 10-12 . En tout cas au moins ils en parlent!

On peu dire qu'il y a ouverture et la balle est dans le camp des promoteurs! Osez, proposez du "beau", de "l'innovation", une architecture qui reflète la lumière vers le bas (les rues), et les projets auront moins de résistance... Tant au niveau municipale, qu'au niveau de la "population récalcitrante"!

Je pense que les "belles années" sont devant nous.

je crois que lorsque le maire parle de 10-12 étages c'est 12 étages de plus qui sera permis pour construire une tour ... exemple si on avait 17 étages pour les tours Cominar et bien ils pourraient construire en ajoutant 12 étages donc ca donnerait 29 ... mais à la condition que ce soit beau et vert ... on peut être optimiste t'en et aussi longtemps qu'ils ne dévoilent un rendu

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1129  
Old Posted Apr 24, 2009, 5:03 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je pense comme toi Bernbeau! À mon avis, le journaliste s'est basé sur les anciennes rumeurs lorsqu'il parle de 17 étages. Il a fouillé dans les archives car je suis certain que ce n'est pas à Chicago que quelqu'un a dit que la 1ere tour était réduite à 17. On attend avant d'annoncer qu'elle est de 24 car on a encore peur des citoyens. Le maire prépare le terrain avec ses annonce de quelques étages de plus en échange de qualité.
Reply With Quote
     
     
  #1130  
Old Posted Apr 24, 2009, 7:07 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que lorsque le maire parle de 10-12 étages c'est 12 étages de plus qui sera permis pour construire une tour ... exemple si on avait 17 étages pour les tours Cominar et bien ils pourraient construire en ajoutant 12 étages donc ca donnerait 29 ... mais à la condition que ce soit beau et vert ... on peut être optimiste t'en et aussi longtemps qu'ils ne dévoilent un rendu


Malheureusement non !
il disait bien 4 a 6 étages de plus... que le 6 étages permis (ridiculement bas)
Reply With Quote
     
     
  #1131  
Old Posted Apr 24, 2009, 7:08 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by gringo36 View Post
Je pense comme toi Bernbeau! À mon avis, le journaliste s'est basé sur les anciennes rumeurs lorsqu'il parle de 17 étages. Il a fouillé dans les archives car je suis certain que ce n'est pas à Chicago que quelqu'un a dit que la 1ere tour était réduite à 17. On attend avant d'annoncer qu'elle est de 24 car on a encore peur des citoyens. Le maire prépare le terrain avec ses annonce de quelques étages de plus en échange de qualité.
peut-être que c'est ce qui va arriver a la 2e tour mais la premiere...
mais à la première j'y crois pas puisqu'ils veuillent que celle sur Laurier soit égale ou plus haute


PS : en passant 12e étage entamée
après il n'en reste que 5





Arrière :



Last edited by Matrix19; Apr 25, 2009 at 11:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1132  
Old Posted Apr 25, 2009, 12:00 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
J'ai remarqué un nouveau projet dans le parc Technologique, le long de l'autoroute Charest... (comme quoi il n'y a pas que les tours qui mérite mention)

MAPAQ: Laboratoire d'Expertise en Pathologie Animale du Québec (20M)

http://www.glcrmarchitectes.com/#/fr...ale_du_quebec/

Parc Technologique du Québec Métropolitain

Stats intéressantes a propos du Parc
:

Superficie totale :15 millions de pieds carrés / 1,4 million de mètres carrés

Superficie disponible :1,2 million pi2 / 0,15 million m2

Entreprises :94

Emplois :5 000

Profil :personnel hautement qualifié
Reply With Quote
     
     
  #1133  
Old Posted Apr 25, 2009, 12:40 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Quelque chose de Kafkaesque dans tout ça!!!!

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
peut-être que c'est ce qui va arriver a la 2e tour mais la premiere...
mais à la première j'y crois pas puisqu'ils veuillent que celle sur Laurier soit égale ou plus haute


PS : en passant 12e étage entamée
après il n'en reste que 5





Arrière :

À y réflechir, il y a quelque chose de Kafkaesque dans tout ça!!! Tous s'entendent pour dire que l'on dévrait construire en hauteur (journal, tribune radiophonique, etc) à Québec. En ce moment, il y a une tour, prévue pour 24 étages qu'on aurait supposément amputée de 7 étages , en construction (rendue au 12e étage), et aucun membre de l'administration municipale, y inclut le maire, bouge pour changer les choses afin de permettre à Cominar de mener à terme son projet. Qui sait, c'est peut-être l'une des dernières tours à Québec pour des années.

C'est très bizarre!!!!!!! Ça n'a pas de sens!!!!
Reply With Quote
     
     
  #1134  
Old Posted Apr 25, 2009, 5:29 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
À y réflechir, il y a quelque chose de Kafkaesque dans tout ça!!! Tous s'entendent pour dire que l'on dévrait construire en hauteur (journal, tribune radiophonique, etc) à Québec. En ce moment, il y a une tour, prévue pour 24 étages qu'on aurait supposément amputée de 7 étages , en construction (rendue au 12e étage), et aucun membre de l'administration municipale, y inclut le maire, bouge pour changer les choses afin de permettre à Cominar de mener à terme son projet. Qui sait, c'est peut-être l'une des dernières tours à Québec pour des années.

C'est très bizarre!!!!!!! Ça n'a pas de sens!!!!
Bernbeau reste optimiste Québec est sur la bonne voie en ce moment si le maire Labeaume prend la peine d'aller visité la ville de Chicago au lieu d'une ville comme Paris par exemple c'est aussi pour passé un message assez clair à la population et aux médias sur le changement de cap que la ville s'apprète à effectuer... .
Reply With Quote
     
     
  #1135  
Old Posted Apr 25, 2009, 11:34 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Le titre de cette photo pourrait être :

À la recherche d'ombre dans un quartier résidentiel
causé par un "17 étages" sur le boul. Laurier...




....
Oubliez ca
Reply With Quote
     
     
  #1136  
Old Posted Apr 26, 2009, 12:16 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
^ En effet, une autre photo où l'on cherche les fameux ombrages.
Avec tous ces histoires de fous(littéralement) venant des gens habitant ce secteur de la Ville, je verrais plutôt ce genre d'avertissement...

__________________
...
Reply With Quote
     
     
  #1137  
Old Posted Apr 26, 2009, 12:34 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
"La mairie de Québec prépare d'ailleurs pour septembre un colloque auquel elle veut inviter des architectes étrangers à présenter de nouveaux modèles d'immeubles résidentiels et commerciaux."

Quelle ironie. Après avoir tué la créativité ici à force de controller, de reglementer, d'ordonner, d'interdire, de contredire, de douter voilà que notre gouvernement se tourne vers des étrangers pour de nouvelles idées. Ça fait dur en crisse!
Plutôt de préparer un collogue, nos élus dévrait, à mon avis, lancer des concours d'architecture urbaine et inviter Québecois et étrangers à y participer. Je suis sur qu'il y a à Québec et au Québec des centaines, sinon des milliers d'architectes qui n'attendent que ça! Des gens qui sont débordants d'idée, qui n'attendent que ça pour lacher leur fou! Qu'est-ce qu'on attend?????????????????????????

Quelle mentalité de colonisé. Alors que l'on tue la créativité de notre peuple, on fait appel aux étrangers. Une chance que Robert Lepage n'a pas eu à soumettre ses oeuvres aux Conseil municipal, ni à l'administration municipale, car il se serait fait dire....."Non! C'est trop gros, c'est trop différent, on ne comprend pas. On a peur! Notre égo est menacé, pour ne pas parler de notre vérilité. Alors, monsieur Lepage, c'est non. Bonne chance ailleurs!"

Ça fait dur en crisse! Et ce qu'il y a de pire, c'est qu'on n'a que nous mêmes à blâmer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
^ Touché !!!

J'suis plutôt pas mal d'accord avec toi,mais juste une chose, le fait d'aller voir ailleurs ou même d'inviter des gens d'autres pays ou endroits est un bon exercise, c'est pas dutout colonisé, c'est être avisé de ce qui se passe autour de nous.
Je comprends très bien ce que tu dis, c'est vrai que c'est ironique car à force de mettre des contraintes,des règlements et des limites de tout genres à nos gens d'ici, ils ont tués toute leur créativité et leur audace de faire mieux.
Quand on appartient à une société qui nivelle par le bas continuellement dans presque tout, ça ne peut faire que ressortir la médiocrité, et depuis les 12 à 15 dernières années au Québec, on nage en plein dedans.
__________________
...
Reply With Quote
     
     
  #1138  
Old Posted Apr 26, 2009, 1:44 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Suis tombé sur ceci:
Reply With Quote
     
     
  #1139  
Old Posted Apr 26, 2009, 2:15 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Suis tombé sur ceci:
très intéressant !! merci
Reply With Quote
     
     
  #1140  
Old Posted Apr 26, 2009, 12:52 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
L'expropriation, deux poids deux mesures ?

Il y aurait un levé de bouclier sans précédent devant toute tentative "d'expropriation" de la part de la Ville ou d'un promoteur pour un projet. Par contre ici, c'est le comité de citoyen qui demande une expropriation...du promoteur?!

A voir ce qu'ils proposent comme projet (le comité), je me demande qui mérite d'être jeté dehors:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...nt-de-paul.php
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:30 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.