HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jul 23, 2008, 12:59 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Photo de Quebec durant le show
Je l'ai prise du site http://www.paulmccartney.com/

Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jul 23, 2008, 5:11 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
^ Merci de la photo du site Matrix19

Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
le Moulin à images, il faut vraiment que je me bouge le cul pour aller voir ça. jusqu'au 24 août, après : fini.
^ Si je peux te suggérer un autre endroit à voir après avoir vu le Moulin à Images,à peine 500-600 mètres de distance,c'est celui du Musée de la Civilisation du Québec.
Rien de révolutionnaire comme concept, mais mes amis et moi avons trouvé ça intéressant, à voir le soir idéalement.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jul 23, 2008, 5:22 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
400E DE QUÉBEC
Un «fabuleux potager» sur le toit du Musée de la civilisation
par Bernard Plante

Le Musée de la civilisation et le créateur Franco Dragone ont rendu public leur projet pour souligner le 400e anniversaire de Québec. Le parvis, les terrasses et les toits de l’édifice de la rue Dalhousie à Québec seront transformés en un immense jardin l’été prochain. La fresque va s’intituler: Le Potager des visionnaires.

Le budget pour la réalisation, les quatre mois d’ouverture et les activités qui vont la précéder est de 1,2 M$.

Suite de l'article : Ici

Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jul 23, 2008, 5:33 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
De passage à Québec la semaine dernière, voici une couples de photos de soir du toit du Musée de la Civilisation










^la dernierère est celle d'un puit sur le toit du musée


( j'admet que la qualité d'image est discutable,mais ça donne une idée)
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jul 29, 2008, 4:46 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Voici le nom officiel de l'exposition au Musée de la Civilisation... je l'avais dans mes photos finalement





De soir :


De jour :


___________________________________________________________________________________________________


En une belle journée chaude et humide d'été 2008, on aperçoit à plus de 35km. la silouhette du centre-ville de Québec depuis l'autoroute 40 Est:

Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jul 29, 2008, 10:46 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Wow ta dernière photo est vraiment cool! Je sais exactement où tu la prise...je me rappel avoir déjà penser prendre une photo dans cet endroit mais disons que j'y passe que très rarement. Ça en prend des photos comme ça.

Merci!

ps: on dirait presque que les édifices sont imposants vu de cet angle.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jul 29, 2008, 7:34 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
d'intéressantes photos avant le show de Macca


http://www.groupealta.com/actualites...?lang=fr&id=73
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Aug 2, 2008, 8:49 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Un article de Martineau plutot intéressant : http://www.canoe.com/infos/chronique...02-073900.html
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Aug 6, 2008, 7:27 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Fêtes de la Nouvelle-France

JUSQU’AU 10 AOÛT À QUÉBEC
Les Fêtes de la Nouvelle-France: c’est parti!
Mélanie Tremblay Canoë
05-08-2008 | 17h05

La 12e édition des Fêtes de la Nouvelle-France est officiellement lancée et se poursuivra jusqu’au 10 août.

Le Vieux-Québec a pris des airs d’autrefois grâce à 1000 animateurs, artistes, danseurs, artisans, comédiens, musiciens, chanteurs et bénévoles qui permettent littéralement aux visiteurs d’effectuer un voyage dans le temps au cœur du quotidien des premiers colons européens arrivés en Amérique aux XVIIe et XVIIIe siècles.



Les 12e Fêtes de la Nouvelle-France
Animation
En tout, ce sont environ 1000 prestations artistiques qui seront présentées dans l’un des 12 sites des fêtes faisant découvrir divers aspects du passé à travers décors, costumes et mises en scène originales.

Seul le village des géants, situé au Petit Séminaire de Québec, n’était pas encore ouvert au public. Il est accessible à compter de mercredi. Et il sera sans doute l’un des sites des plus impressionnants avec ses 60 personnages géants de quatre à six mètres de hauteur provenant du Québec, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Angleterre. Environ 500 animateurs et artistes graviteront autour afin d’expliquer aux visiteurs l’origine et la symbolique de ceux-ci.

Record d’achalandage?

Durant les dernières années, les Fêtes de la Nouvelle-France ont accueilli autour de 300 000 visiteurs d’ici et d’ailleurs, dont environ 30 000 festivaliers costumés. Bien que Dame Nature s’est montrée peu clémente face aux divers événements qui se sont tenus dans la région de Québec ces derniers jours, André Parent, directeur général des fêtes, demeure confiant. Site officiel : ici
_
_
^ More info : GoWorldTravel & ETN
____________________________________________________________________________________________________

Rappel historique de la Nouvelle-France en 1750 / New France in 1750
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Aug 6, 2008, 7:02 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
c'est moi ou le maire de Québec est un peu.. basse-ville ? (je ne veux pas de comparaisons avec le mien, c'est pas le but et je le connais déjà assez merci).

je l'écoutais l'autre jour et ça ressemblait à «en tout cas m'a vous dire on rayonne comme que ça a pas de bon sang, ma vous dire la j'ai faite Québec sur gougoulle pis je vas te dire que des entrées y en avait en titi j'avais jamais vu ça aye jte dis qu'on rayonne comme qu'on a jamais rayonnée»

de la haute voltige
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Aug 6, 2008, 7:08 PM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
Moi j'aime ca un maire coloré! C'est toujours plus intéressent a entendre parler qu'un Gérald *yawn* Tremblay. sans vouloir etre méchant.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Aug 6, 2008, 8:44 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
sous l'enveloppe différente, on trouve exactement la même personne.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Aug 12, 2008, 7:25 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Le chemin qui marche / The Walking Road

Le Chemin qui marche - Moby ,Bran Van 3000 & DJ Champion à Québec
Radio-Canada
Une soirée qui promet
Mise à jour le lundi 11 août 2008 à 14 h 40

La scène principale commence à prendre forme à la baie de Beauport.


La Société du 400e réserve une expérience inédite aux résidents de Québec, vendredi soir. En effet, les organisateurs du spectacle nocturne multimédia Le Chemin qui marche promettent d'en mettre plein la vue aux amateurs de musique électronique.

Les installations qui accueilleront les artistes DJ Champion, Moby et Bran Van 3000 ont commencé à prendre forme, lundi, à la baie de Beauport. Une immense scène d'une longueur de 120 mètres a été aménagée, où se produiront également 140 artistes, acrobates et danseurs. Plusieurs équipements pyrotechniques et 2600 watts de son viendront faire danser les nombreux spectateurs attendus.

D'autres structures ont également été aménagées, dont un bassin d'où seront projetés des jets d'eau de 30 mètres.

* Encore plus de détails sur Canoë

Le Chemin qui marche raconte la rencontre des Québécois avec le fleuve Saint-Laurent. La première partie du spectacle sera présentée entre 21h00 et 22h30. DJ Champion, Moby et Bran Van 3000 viendront par la suite divertir la foule jusqu'aux petites heures du matin.
Environ 40 000 personnes sont attendues vendredi soir sur le site de la baie de Beauport.

Information (site officiel) :

Le Chemin qui marche : Français

The Walking Road : English

_________________________________________________________________________________________________

Le jeudi 31 juillet 2008
Cyberpresse
Un trône pour Moby
Moby clôturera le volet musical du Chemin qui marche.

Le Soleil
Kathleen Lavoie
Québec

Comme il l’a fait avec Di Salvio, Olivier Dufour a également discuté avec Moby de sa participation au Chemin qui marche, dont il clôturera le volet musical aux petites heures, dans la nuit du 15 au 16 août.
Suite de l'article : Ici
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Aug 15, 2008, 6:06 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quelques photos lors du passage de Paul McCartney à Québec le 20 juillet 2008 pour son spectacle.

Les gens se rendent patiemment sur le site...





et après , 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - GO !









résultat ,une foule très nombreuse,(selon différentes sources) de 200 000 à 250 000 personnes ...








Et comment oublier...



Je ne suis aucunement un fan de McCartney,mais s'il a su rendre ce moment mémorable pour plusieurs milliers de personnes,un spectacle sans failles,et attiré de l'attention sur Québec pour ses Fêtes du 400e...bien tant mieux ,mission accomplie !
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Aug 19, 2008, 4:04 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Céline Dion à Québec

Céline sur les Plaines : comme rentrer à la maison

Le lundi 18 août 2008
Cyberpresse


Avec huit titres retenus, la sélection francophone de la tournée Taking Chances de Céline Dion s’intéresse surtout aux albums réalisés à la fin des années 90 en collaboration avec l’auteur-compositeur français Jean-Jacques Goldman.
La Presse, André Tremblay

Kathleen Lavoie
Le Soleil

«Au cours des six derniers mois, nous avons été en tournée avec toute la famille et l’équipe. Nous avons vécu de grands moments. Mais tout ce temps-là, je n’avais qu’une image en tête —, et c’est celle que j’ai devant moi, ce soir (samedi) : de vous retrouver!»

À la veille de son grand spectacle de vendredi sur les plaines d’Abraham, Céline Dion renouait avec son public québécois en fin de semaine au Centre Bell de Montréal. Après neuf ans d’absence sur scène dans la province, l’émotion était à son paroxysme chez l’interprète.

«Ça fait peut-être quelques années que je ne vous ai pas vus, mais je suis sûre qu’ensemble, ce soir, nous allons reprendre le temps perdu. Moi, je suis prête. Êtes-vous prêts?» a-t-elle lancé à une foule survoltée.

Resplendissante, Céline Dion a ensuite entamé avec énergie cette deuxième de neuf représentations de la tournée Taking Chances dans la métropole, un spectacle qui, pour son escale au Québec, a fait l’objet d’un important remaniement musical avec l’ajout de huit titres en français. Doublée du grand spectacle du 400e, la série de spectacles du Centre Bell fait l’effet d’un retour à la maison pour la chanteuse.

«Depuis qu’on a commencé la tournée, on ne parle que de ça. On a reçu un accueil extraordinaire dans le monde entier. On a été partout. Et en même temps, il n’y a pas une ville où on est allés sans parler des spectacles qui s’en venaient au Québec», faisait pour sa part savoir au Soleil René Angélil il y a quelques jours.

Selon le gérant, la chanteuse avait hâte de se produire dans un contexte familier entourée des gens qui l’appuient depuis ses débuts. «Céline s’est ennuyée!» a-t-il lancé.

La star n’a pourtant pas chômé depuis son départ de Las Vegas en décembre et le début de sa tournée en février! «À Tokyo, on a battu des records d’assistance avec deux spectacles de 50 000 personnes au Tokyodome. À Dublin, on a joué devant
64 000 personnes. On est allés à Helsinki, à Stockholm… Partout on a reçu un accueil incroyable!» a soutenu René Angélil.

S’il fallait comparer la tournée Taking Chances à celle de Let’s Talk About Love (1999), la nouvelle production signée Jamie King, qui sera de passage au Colisée en février, nécessite 21 camions comparativement à 14. Sans parler de sept autobus de tournée!
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Aug 19, 2008, 4:54 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Est-ce que quelqu’un sait si le spectacle de Céline et compagnie sera télédiffusé?

Celui de Paul McCartney l’était, mais il fallait payer (Indigo? Illico?) pour le voir…
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Aug 21, 2008, 4:19 AM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Est-ce que quelqu’un sait si le spectacle de Céline et compagnie sera télédiffusé?

Celui de Paul McCartney l’était, mais il fallait payer (Indigo? Illico?) pour le voir…
^ Si ça peut te répondre, voici après avoir entendu ça sur les ondes d'une radio montréalaise...
le 22 août à 20h30 sur le Canal Indigo # 301 et pour 19.99$
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Aug 21, 2008, 4:16 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
je ne pense pas que ce soit dans le cadre du 400e, mais wow belle programmation : Envol et Macadam 2008

K-OS, Apostle of Hustle, Metric, Bloc Party, Lesbo Vrouven, Anti-Flag, Islands, les Wampas (woo-hoooo), Land of Talk, etc.

pour ceux qui n'en ont rien à foutre de Sir Paul et de Celine..
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Aug 21, 2008, 6:57 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by ÉricdeMtl View Post
^ Si ça peut te répondre, voici après avoir entendu ça sur les ondes d'une radio montréalaise...
le 22 août à 20h30 sur le Canal Indigo # 301 et pour 19.99$
Merci!
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Sep 7, 2008, 2:15 PM
ÉricdeMtl's Avatar
ÉricdeMtl ÉricdeMtl is offline
FOXNews = Focktards"R"Us
 
Join Date: Aug 2006
Location: MafiaCity,Qc
Posts: 484
La promenade Samuel de Champlain

Pour finir ,voici les legs ( cadeaux fait à la Ville avec l'argent de vos impôts) des différents gouvernements pour souligner le 400e de Québec.

Le plus remarquable surement et le plus coûteux...
Investissement : 70M$
Travaux : durée de 2 ans sur un parcours de 2,5 km.
La promenade Samuel de Champlain

le rendu


juin 2006(avant début des travaux)

mai 2007



juin 2007







juillet 2007

setembre 2007

octobre 2007

mai 2008



juin 2008
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:51 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.