HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2181  
Old Posted Feb 28, 2012, 3:07 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
La construction de cet immeuble situé sur le boulevard de l'Ormière est supposément terminée. Est-ce quelqu'un a vu le projet finalisé et est-ce qu'il est fidèle au rendu parce-que j'aimais bien l'allure de ce projet.


http://blog.ccm2.ca/cooperative-dhab...-le-chatelois/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2182  
Old Posted Feb 28, 2012, 7:46 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Les futurs architectes imaginent l'îlot Irving

(Québec) Et si le projet de l'îlot Irving avait fait l'objet d'un concours d'architecture? Avant que ne se déchaînent les passions sur l'édifice proposé par GM Développement, des étudiants en architecture ont étudié le lieu et amené des propositions préliminaires.

En 2010, François Dufaux, professeur à l'École d'architecture de l'Université Laval, a soumis à ses étudiants de première année un projet qui consistait à imaginer un édifice pour habiter le terrain de l'îlot Irving.

Le professeur avait donné quelques contraintes à ses étudiants. Ils devaient utiliser un minimum de 35 % et un maximum de 60 % du terrain, en ne conservant aucune marge de retrait. La hauteur minimale devait être de six mètres et la hauteur maximale, de 13 mètres. Les apprentis étaient cependant libres de répartir à leur guise la «masse de volume à construire». Si bien que certains ont opté pour une section très basse additionnée d'une autre section, plus haute.

Autre contrainte, 100 % du stationnement devait être situé à l'intérieur. De plus, M. Dufaux a insisté pour que les logements soient dotés d'une fenêtre à chaque extrémité, pour favoriser la ventilation naturelle. Ce qui a incité toutes les équipes à inclure dans leur projet une cour intérieure. «Je ne comprends pas que le projet qui était présenté ne puisse pas le faire. Je trouve ça dommage.»

[...]

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...lot-irving.php
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2183  
Old Posted Feb 28, 2012, 9:36 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
La construction de cet immeuble situé sur le boulevard de l'Ormière est supposément terminée. Est-ce quelqu'un a vu le projet finalisé et est-ce qu'il est fidèle au rendu parce-que j'aimais bien l'allure de ce projet.


http://blog.ccm2.ca/cooperative-dhab...-le-chatelois/
Coïncidence que tu en parles! Je l'ai vu hier soir quand il neigeait beaucoup et je me demandais quel est cet édifice! Il m'a semblé assez fidèle au rendu!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #2184  
Old Posted Feb 28, 2012, 11:29 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Il ya une nouvelle grue dans le ciel de Québec depuis ce matin les amis ! ... Le Vert Mezzanine Phase 2 ! .... 8 étages et 2 niveaux de parking intérieurs.
http://www.ccdcanada.com/projects/?X...f-00425d6446e7

En cours depuis le 12 décembre 2011 et se terminera à la fin de 2012. Les travaux visent la construction d'un immeuble de 8 étages et 2 niveaux de stationnement intérieur, comptant 120 condos et maisons urbaines, un pavillon de services et un hall commun. Les maisons urbaines de 2 étages auront des superficies variant entre 1 185 pc et 3 200 pc.

Il est à noter que la 3e phase du projet sera mise en chantier en 2013
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2185  
Old Posted Feb 29, 2012, 7:28 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Projet portant le très original nom de Condos de la Faim de Loup!! Je n'ai aucune idée si c'est un projet sérieux ou non mais on parle de 15 unités de condos haut de gamme construits au coin du chemin Ste-Foy et de la route de L’Église...


http://www.christinebrousseau.com/fr...a-faim-de-loup
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2186  
Old Posted Mar 1, 2012, 12:18 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Projet portant le très original nom de Condos de la Faim de Loup!! Je n'ai aucune idée si c'est un projet sérieux ou non mais on parle de 15 unités de condos haut de gamme construits au coin du chemin Ste-Foy et de la route de L’Église...


http://www.christinebrousseau.com/fr...a-faim-de-loup
Étant moi-même sur le projet, je suis en mesure de confirmer que non seulement ce projet est sérieux, mais les plans sont déjà bien avancés et ce, depuis plusieurs mois.

Je peux également confirmer, que sous ces apparences simples, ce projet a demandé beaucoup de travail, parce qu'il allie bois, acier et béton ce qui a demandé de bons efforts de coordination. Les locataires auront une intimité et une sécurité accrue avec des murs coupes-feu d'une longévité plus longue que la norme de base et murs mitoyens entre les logements assez épais merci.
Le bâtiment aura plusieurs ascenseurs ainsi qu'une dalle structurale au rez-de chaussée en plus d'une dalle de béton entre tous les étages. Aussi,une partie du stationnement arrière sera situé sous
le porte-à-faux ( Sonotube de béton visible sur la photo ).

Un projet haut de gamme qui est à la hauteur des logements qui y seront !

Pour ce qui est du nom. Moi j'ai toujours travaillé sous le nom ''Le 2830 Chemin Ste-foy'', toutefois, le nom '''faim de loup'' proviens de l'ancien restaurant qui a été démoli ( ou qui le sera bientot ) et qui occupais le site autrefois... j'imagine que ce bâtiment ne conservera pas ce nom, je trouverais ça étrange moi aussi !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Mar 1, 2012 at 12:32 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2187  
Old Posted Mar 1, 2012, 12:39 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Étant moi-même sur le projet, je suis en mesure de confirmer que non seulement ce projet est sérieux, mais les plans sont déjà bien avancés et ce, depuis plusieurs mois.

Je peux également confirmer, que sous ces apparences simples, ce projet a demandé beaucoup de travail, parce qu'il allie bois, acier et béton ce qui a demandé de bons efforts de coordination. Les locataires auront une intimité et une sécurité accrue avec des murs coupes-feu d'une longévité plus longue que la norme de base et murs mitoyens entre les logements assez épais merci.
Le bâtiment aura plusieurs ascenseurs ainsi qu'une dalle structurale au rez-de chaussée en plus d'une dalle de béton entre tous les étages.

Un projet haut de gamme qui est à la hauteur des logements qui y seront !

Pour ce qui est du nom. Moi j'ai toujours travaillé sous le nom ''Le 2830 Chemin Ste-foy'', toutefois, le nom '''faim de loup'' proviens de l'ancien restaurant qui a été démoli ( ou qui le sera bientot ) et qui occupais le site autrefois... j'imagine que ce bâtiment ne conservera pas ce nom, je trouverais ça étrange moi aussi !
Franks, tu prêches à un converti!! Si j'ai posté (ou tout autre mot français voulant dire la même chose) ce rendu, c'est parce-que je l'ai trouvé plus original que la grande majorité des immeuble de même gabarits que l'on retrouve à Québec et que je l'aime bien. De toute façon, j'ai toujours eu un faible pour les projets alliant plusieurs types de matériaux!! (dalle structurale au rez-de chaussée et dalle de béton entre les étages )

P.S. Content de voir que ta nouvelle vie à Québec semble bien progresser!


__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2188  
Old Posted Mar 1, 2012, 12:58 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Par simple, je ne voulais pas forcément dire qu'il n'étais pas original, je parlais plutot de sa forme relativement carré, sans courbures. Mais c'est un projet fort élégant j'en conviens !! ... je n'avais d'ailleurs jamais vu la version finale que tu viens de mettre, je t'en remercie

Moi aussi j'aime les projets qui comportent plusieurs matériaux sur la finition extérieure, c'est plus de travail pour tout le monde, car tu ne peux pas balancer des détails typiques qui s'appliquent sur toutes les facades, mais au moins, le fruit de tout ce travail, viens embellir ce coin de ville, et tout le monde y est gagnant !

Et effectivement ma vie me plait ici ! ... Si tu savais comment je trip sur cette ville, c'est parfait pour moi... je n'y trouve que des avantages !
Disons que lorsque je vais chez mes parents à Montréal, je suis content d'y retourner, mais seulement pour le Week-End... c'est chez moi ici et je ne suis pas prêt de partir... j'ai décidé de vivre mes réussites et mes échecs, dans cette ville que j'aime tant.
Parcontre, côté social, c'est plus difficile, je ne connais pas beaucoup de monde et je recommence presqu'à Zéro...

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2189  
Old Posted Mar 1, 2012, 3:13 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Très nice ton projet Franks. C'est quoi exactement que tu fais comme métier si ce n'est pas trop indiscret?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2190  
Old Posted Mar 1, 2012, 3:24 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Très nice ton projet Franks. C'est quoi exactement que tu fais comme métier si ce n'est pas trop indiscret?
... Eh bien ce n'est pas ''Mon projet'' à moi , car je ne suis pas chargé de projet ... mais j'y ai travaillé à plusieurs reprises.

Je suis Technicien dessinateur en Structure.

Et toi ?


Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2191  
Old Posted Mar 1, 2012, 3:28 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598


On ne prendra pas le thread en otage en jasant de nos vies personnelles mais je vais quand même te dire que je travaille en télécommunications, un domaine qui n'a rien à voir avec tout ce dont l'on jase sur ce forum en général
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2192  
Old Posted Mar 1, 2012, 3:30 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post


On ne prendra pas le thread en otage en jasant de nos vies personnelles mais je vais quand même te dire que je travaille en télécommunications, un domaine qui n'a rien à voir avec tout ce dont l'on jase sur ce forum en général
Je vais m'arrêter là aussi, ... mais disons que s'tencore drôle, un bon ami à moi est dessinateur d'antennes et de soucoupes ... ça aurais pu avoir rapport
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2193  
Old Posted Mar 1, 2012, 5:47 PM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post


On ne prendra pas le thread en otage en jasant de nos vies personnelles mais je vais quand même te dire que je travaille en télécommunications, un domaine qui n'a rien à voir avec tout ce dont l'on jase sur ce forum en général
Salut!

Travailles-tu pour HQ?
Reply With Quote
     
     
  #2194  
Old Posted Mar 3, 2012, 12:31 AM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
la grue du chantier Terrasses du Plateau est démonté.Ils l'ont déménagé sur l'emplacement du Krystal...
Reply With Quote
     
     
  #2195  
Old Posted Mar 3, 2012, 1:57 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by Marc View Post
la grue du chantier Terrasses du Plateau est démonté.Ils l'ont déménagé sur l'emplacement du Krystal...
Merci ! ... est-ce que tu as remarqué si ils ont commencé un peu la finition extérieure aux étages inférieurs pour les Terasses du plateau ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2196  
Old Posted Mar 3, 2012, 12:03 PM
Natlepoete Natlepoete is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 36
Super ca! aie, avant l'air lebaume, il en avait pas de grue mais là il en a au moin 30 et ce n'est qu'un début
Reply With Quote
     
     
  #2197  
Old Posted Mar 3, 2012, 6:05 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Natlepoete View Post
Super ca! aie, avant l'air lebaume, il en avait pas de grue mais là il en a au moin 30 et ce n'est qu'un début
ca serait intéressant de faire le décompte justement
Reply With Quote
     
     
  #2198  
Old Posted Mar 3, 2012, 11:40 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Merci ! ... est-ce que tu as remarqué si ils ont commencé un peu la finition extérieure aux étages inférieurs pour les Terasses du plateau ?
non,ils ont seulement commencé a poser les vitres...
Reply With Quote
     
     
  #2199  
Old Posted Mar 4, 2012, 4:33 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Natlepoete View Post
Super ca! aie, avant l'air lebaume, il en avait pas de grue mais là il en a au moin 30 et ce n'est qu'un début
30 grues à Québec... wo... êtes vous sure de ce que vous dites?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2200  
Old Posted Mar 4, 2012, 5:06 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
30 grues à Québec... wo... êtes vous sure de ce que vous dites?
Moi j'en doute , je les ai pas comptés, mais je dirais qu'il y en a peut-être au maximum 10-15 ...
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.