HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5661  
Old Posted Apr 25, 2012, 3:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

Dans un cahier spécial de La Tribune d'aujourd'hui, il est dit que le Plan d'aménagement de la Fondation Rues principales pour Coaticook a été présenté à la population le 27 mars dernier et qu'il fut bien accueilli. Je suis bien content de voir une autre ville de la région se doter d'une vision d'avenir quant à son aménagement et j'espère que d'autres lui emboîteront le pas.
Très heureux de cette mobilisation a Coaticook. La ville de manquera pas de rayonner et de faire rayonner davantage les cantons-de-l'est. Les rendus montrent peu de détails, mais ca a l'air bien.
Reply With Quote
     
     
  #5662  
Old Posted Apr 25, 2012, 9:26 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,699
Mr. Roccerfeller,

I had a similar experience as you are about to embark upon - I am from rural MB and was actually living in Regina when I decided to move to Montreal. Forget the shit they teach you in high school, because people move and talk so fast in French you will spend 90% of your time trying to decipher what they just said, and at that point you have already been left out of the conversation and will be nodding your head, pretending to understand. It is frustrating at first.. but if you don't give up, and stick with it, it will come. It took me a good two years of living in an immersed environment to finally become fluent enough to commence a conversation in French with a genuine "pure laine" Québecois without them having to switch to English with me.

If you really want to learn French - and I mean really - don't wimp out and go to some bilingual area where most people will switch to English the moment they detect a hint of anglais. I moved to the Quartier-Latin from Saskatchewan fer crissakes and it was awesome. Wouldn't change it for the world.

(btw - I married a chick from Quebec City in 2006 and have two perfectly bilingual kids now )

I would suggest you immerse yourself into Quebec, and you will have a greater understanding of everything this place has to offer. It opened my eyes... a lot. I am sure you'll love it here.
Reply With Quote
     
     
  #5663  
Old Posted Apr 25, 2012, 9:49 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Je suis bien content de voir une autre ville de la région se doter d'une vision d'avenir quant à son aménagement et j'espère que d'autres lui emboîteront le pas.
Hier, ce fut au tour de Lac-Mégantic de présenter son projet pour la rue Laval. C'est beaucoup moins poussé qu'à Coaticook (ça ressemble plutôt à ce qui se fait à Weedon).

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...-rue-laval.php

Quote:
Originally Posted by max2515 View Post
J'aimerais savoir se que vous penser des nouvelle façade prévu au Carrefour de l'Estrie, constructions prévu cette été
Wow! J'aime vraiment ça!

_____


Voici où en est la Place du Parc I.


By sherbrooke2 at 2012-04-25


By sherbrooke2 at 2012-04-25

Surprise: le côté sud a un revêtement complètement différent. J'aime bien ça.


By sherbrooke2 at 2012-04-25

Je crois que l'on peut désormais considérer la Place du Parc II comme étant officiellement en construction.


By sherbrooke2 at 2012-04-25
Reply With Quote
     
     
  #5664  
Old Posted Apr 25, 2012, 11:53 PM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
Pour se qui est du Carrefour de l'estrie je suis d'accord avec se que the rock, par contre je peut vous confirmer que depuis que redclif management a repris le carrefour de grand changement autre que ceux extérieur s'envienne, aussitot que je met la main sur d'autre photo je vous en ferais partager

Pour place du parc , Jai entendu dire qu'il y aurais un Indigo chapters a coté du futur épicerie , quel qu'un ici peut confirmer ou en as peut etre entendu parler ??
Reply With Quote
     
     
  #5665  
Old Posted Apr 26, 2012, 12:08 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Indigo Chapters? Ça serait excellent. Ça voudrait aussi (sûrement) dire que Sherbrooke aura enfin son Starbucks. Et je suis étonné de voir autant de transformations prévues au Carrefour. Je suis satisfait de ce que je vois.
Reply With Quote
     
     
  #5666  
Old Posted Apr 26, 2012, 10:51 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 26 avril 2012 à 09h11 | Mis à jour à 09h11
Sherbrooke attrapera-t-elle la RedBall?

PHOTO FOURNIE PAR L'ARTISTE

Laura Martin
La Tribune

(SHERBROOKE) Il a été coincé dans une ruelle de Barcelone et a flotté au-dessus du vide sur un pont d'Abou Dhabi. Il a tenu en équilibre au bout d'un quai à Sydney et été enfoncé sous une arche à Taipei. Il s'apprête maintenant à passer l'été en Grande-Bretagne, pour les Jeux olympiques d'été.

Le ballon de l'artiste new yorkais Kurt Perschke roule sa bosse aux quatre coins du globe depuis 2006, s'immobilisant dans des lieux publics inattendus, faisant sortir de leur bulle routinière les badauds, décontenancés.

Est-ce que la RedBall pourrait maintenant venir égayer le gris urbain de Sherbrooke, posée sur un rocher dans la rivière Magog ou aux pieds de l'ange de la rue King Ouest? Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke pilote en tout cas un projet pour que le gros nez de clown de 4,5 mètres de diamètre vienne se gonfler pour la première fois au Québec, en 2013.

La conservatrice Sarah Boucher est tombée par hasard sur des photos de l'oeuvre itinérante sur l'internet et a tout de suite été séduite.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...8_section_POS1


Video Link
Reply With Quote
     
     
  #5667  
Old Posted Apr 29, 2012, 3:02 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans un article paru dans La Tribune d'aujourd'hui, il est dit que des lampadaires décoratifs pourraient être installés sur la rue King Est au printemps 2013, à condition qu'une telle dépense soit entérinée par les élus.

Dans La Tribune d'hier, Steve Bergeron disait dans son article que le Comité de toponymie de Sherbrooke avait contacté la compagnie Immex pour la convaincre de renommer son projet, comme cela avait été fait pour l'Édifice des Grandes-Fourches (qui devait au départ s'appeler Place des Grandes-Fourches). La Place du Parc se nommera donc Cité du Parc.
Reply With Quote
     
     
  #5668  
Old Posted Apr 29, 2012, 4:55 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Pour quel motif ce changement de nom ?
Reply With Quote
     
     
  #5669  
Old Posted Apr 29, 2012, 6:01 PM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
je vois pas le but de changer PLACE en CITÉ , personnellement je préfère place a cité
Reply With Quote
     
     
  #5670  
Old Posted Apr 29, 2012, 7:42 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Il semblerait (selon l'article) que le projet ne réponde pas à la définition francophone du terme Place, qui désigne un espace découvert sur lequel débouchent des rues. Personnellement, il me semble qu'un stationnement accessible par des voies d'accès est assez similaire, mais il semblerait que ce ne soit pas l'avis du Comité de toponymie.

Revoici l'image que j'avais faite. À la lumière de ce qui a été fait sur le chantier, tout porte à croire que l'édifice commercial (celui au nord de l'épicerie) sera ailleurs ou aura une forme très différente, l'entrée qui a été réalisée sur King étant située vis-à-vis l'endroit où je l'avais placé.


By sherbrooke2 at 2012-02-25
Reply With Quote
     
     
  #5671  
Old Posted Apr 29, 2012, 11:54 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,192
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
La Place du Parc se nommera donc Cité du Parc.
On dirait un nom de HLM... mauvais choix, et en plus, on perd le clin d'oeil au terrain super cher du Monopoly (qui, selon moi, était voulu).
Reply With Quote
     
     
  #5672  
Old Posted Apr 30, 2012, 10:44 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Tour HLM (Bowen Sud)


By sherbrooke2 at 2012-04-30


By sherbrooke2 at 2012-04-30

Nouveaux sentiers de la gorge


By sherbrooke2 at 2012-04-30


By sherbrooke2 at 2012-04-30
Reply With Quote
     
     
  #5673  
Old Posted May 1, 2012, 12:48 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Les Murales de Sherbrooke et leurs effets secondaires!

Voici un vidéo dans lequel on voit de quel façon les murales ont remodelé le paysage sherbrookois. On s'habitue à leur présence, mais les voir ainsi rappelle l'ampleur des changements qu'elles ont entraînés.

Video Link
Reply With Quote
     
     
  #5674  
Old Posted May 1, 2012, 10:00 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Pour les photos du carrefour voici ce que la directrice marketing avait à dire:

Bonjour, les plans que vous avez consultés ne sont que des propositions faites par cette firme pour de futurs travaux ici. Travaux qui ne sont pas prévus à court terme malheureusement et plans qui ne sont pas approuvés. Ils ont d'ailleurs été retirés du site de la firme de design.
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #5675  
Old Posted May 2, 2012, 1:01 AM
Alain20 Alain20 is offline
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 1
Question

Bonjour c'est nouveau pour moi sur ce site . Je recherche les plans pour le future prolongement de la 610 . Merci
Reply With Quote
     
     
  #5676  
Old Posted May 2, 2012, 1:42 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Je ne crois pas que de tels plans existent pour l'instant, puisque le MTQ n'est pas encore en charge du dossier. Évidemment, des plans ont déjà existé lorsqu'il était question que le 610 rejoignent la 410 (voir ici, par exemple), mais, comme le projet actuel est complètement différent, ceux-ci sont désuets. Peut-être aurons-nous des propositions en juin, lorsque la firme Explorer Solutions présentera son rapport, mais, même là, nous devrons attendre que le MTQ s'en mêle pour avoir de vrai informations sur les caractéristiques du projet.

Par curiosité, est-tu un résident du secteur?

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article, le voici:

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...-de-la-610.php

Cela dit, je trouve que la CRÉ choisi très mal son moment pour commencer à discuter de ce sujet, alors que l'intersection de l'autoroute 610 et de la route 112 sont en pleine reconstruction! Elle aurait du selon moi se manifester plus tôt afin que le MTQ puisse au minimum planifier le carrefour giratoire de façon à ce qu'il soit conçu pour l'ajout éventuel d'une quatrième sortie.


http://www.lapresse.ca/la-tribune/es...-route-112.php

_____


J'ai bien hâte de voir ce que ce document contiendra.

01/05/2012
Dévoilement de la Vision de développement stratégique du commerce à Sherbrooke

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Commerce Sherbrooke procédera le 15 mai prochain dès 7 h 30 au dévoilement de la Vision de développement stratégique du commerce à Sherbrooke lors d’un déjeuner bilan à l’hôtel Le Président.

Rappelons que le dépôt de la Vision de développement stratégique du commerce à Sherbrooke marque l’aboutissement des États généraux du commerce, un processus consultatif piloté par Commerce Sherbrooke depuis plus d’un an, en étroite collaboration avec la population et les acteurs locaux, afin de définir une vision orientant le développement commercial de la Ville de Sherbrooke.

Cette activité est ouverte à l’ensemble de la population sherbrookoise. Si vous désirez y participer, veuillez contacter Jérémy Dépault à l’adresse suivante j.depault@commercesherbrooke.com afin d’effectuer votre inscription.

http://etatsgenerauxsherbrooke.com/2...ooke/#comments

_____


Quant au Carrefour, c'est bien dommage.
Reply With Quote
     
     
  #5677  
Old Posted May 2, 2012, 4:40 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
À ne pas confondre avec l'ex-usine Jack Spratt de la cellule Saint-Pierre (qui a elle aussi été achetée par le Groupe Custeau).


Publié le 02 mai 2012 à 06h39 | Mis à jour à 06h39
Un stationnement à l'ex-usine Jack Spratt?

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Un stationnement intérieur dans une usine vacante? C'est la solution proposée par le Groupe Custeau pour régler la problématique de stationnement aux abords du CHUS-Hôtel-Dieu.

La compagnie veut offrir 200 cases de stationnement intérieur et extérieur à l'ex-usine de textiles Jack Spratt, à l'angle de la 10e Avenue Sud et de la rue Woodward, à 500 mètres du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Ce projet répondra aux besoins en stationnement du CHUS pour les dix prochaines années, avance la famille Custeau. Le CHUS travaille de concert avec les promoteurs et la Ville de Sherbrooke pour que ce projet se concrétise, confirme Carole Larose, directrice adjointe des services techniques au CHUS.

Le Groupe Custeau voudrait offrir 125 cases intérieures dans l'entrepôt, dans la partie arrière de l'ex-Jack Spratt.

Texte complet dans La Tribune de mercredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS1


Dans l'article complet, il est également dit que des étages additionnels pourraient éventuellement être ajoutés au bâtiment pour y mettre des logements. De plus, le stationnement n'occuperait que les deux tiers de l'espace actuel, le reste étant supposé devenir un local commercial.

_____


Au cours des derniers jours, j'ai vu des travailleurs effectuer des travaux sur cet édifice (qui avait été incendié en novembre dernier, voir ici). Je ne saurais dire ce qu'ils faisaient, mais je crois que ça augure bien pour l'avenir de l'immeuble.

Les deux bâtiments visibles ici ont été démolis et remplacés par ce Chicking.


By sherbrooke2 at 2012-05-02

La Cité du Parc II (Place du Parc II) progresse.


By sherbrooke2 at 2012-05-02


By sherbrooke2 at 2012-05-02

Last edited by lake of the nations; May 2, 2012 at 8:01 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5678  
Old Posted May 2, 2012, 6:58 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,192
Petite mauvaise nouvelle, j'ai vu dans la Tribune de lundi que cet immeuble avait brûlé...

http://duproprio.com/quadruplex-a-ve...-quebec-241876

(c'était un achat quand même intéressant, je le regardais très sérieusement ces semaines-ci)

Je ne suis pas passé dans le coin, est-ce une perte totale? Je suppose que oui.
Reply With Quote
     
     
  #5679  
Old Posted May 2, 2012, 9:06 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
L'article dans la Tribune disait que l'immeuble était une perte totale il me semble.

C'est triste, ca fait deux édifices du vieux-nord qui brulent en quelques jours.
Reply With Quote
     
     
  #5680  
Old Posted May 3, 2012, 12:45 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,192
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
L'article dans la Tribune disait que l'immeuble était une perte totale il me semble.

C'est triste, ca fait deux édifices du vieux-nord qui brulent en quelques jours.
Deux?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:47 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.