HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Dec 26, 2007, 4:14 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Arrow LÉVIS :: Les Projets

Vu qu'il a été décidé de ne plus faire vivre le thread permanent de Québec, je post ici une réflexion que le centre des congrès de Lévis.

Il sera prêt comme prévu au printemps. Le premier événement devrait avoir lieu au mois de mai 2008. Ça avant très bien et l'architecture est géniale. L'hôtel adjacent en est rendu à son 10 ième étage et malgré qu'ils disaient qu'il y enaurait 11, je crois qu'il s'arrêtera à 10.... dommage. Mais ça fait tout de même une belle porte d'entrée à Lévis. Dommage qu'il ne sot pas plus près de l'autoroute 20 pour la visibilité qu'il procurerait. de toute façon, avaec tout ce qui s'en vient dans ce coin, ce sera frappant la différence dans 5 ans d'ici. DÉjà un restaurant Boston Pizza vient de faire son entrée de même qu'une franchise Yuzu Suchi.

Le restaurant Scores avance aussi à grand pas et on devrait voir un Cosmos café apparaître très bientôt. Aussi, prochainement, Desharnais service de pneu fera son apparition dans ce même secteur.

Une nouvelle résidence pour personnes retraitées auotonome commencera sa construction sous peu. En espérant que l'architecture sera très intéressante car elle est à un coin stratégique du centre de Lévis à l'intersection des boulevards de la rive-sud et Alphonse Desjardins. Enfin, j'ai entendu dire que le champ de pratique du terrain de golf de Lévis allait être vendu sous peu et tout le terrain laissé vacant jsqu'au boulevard de la Rive-Sud serait à des fins de condos. ¨Ca va augmenter la densité de ce secteur et enfin amené d'autre chose que des édifices à bureaux qui se vident une fois le soir venu....
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Dec 27, 2007, 4:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
allo Ozzy

ce coin la est entrain de changer ... il y aura également des commerces et des résidences pour les étudiants et également des édfices à logements ... il y a un poste à gaz en construction de l'autre côté de l'UQAR et il y aura un autre édifice à bureaux de l'autre côté du poste à gaz ... le terrain dont tu parles pour les condos appartenant au golf de Lévis es ce que c'est au coin du blv de la rive sud où on a installé dernièrement une petite roulotte avec des drapeaux ?

pour l'hotel du centre des congrès j'ai entendu dire que ce sera 11 étages ... on verra bien

ca pas rapport mais j'espère qu'un jour on aura un Costco et un Krispy Kreme à Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Dec 27, 2007, 5:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo Ozzy

ce coin la est entrain de changer ... il y aura également des commerces et des résidences pour les étudiants et également des édfices à logements ... il y a un poste à gaz en construction de l'autre côté de l'UQAR et il y aura un autre édifice à bureaux de l'autre côté du poste à gaz ... le terrain dont tu parles pour les condos appartenant au golf de Lévis es ce que c'est au coin du blv de la rive sud où on a installé dernièrement une petite roulotte avec des drapeaux ?

pour l'hotel du centre des congrès j'ai entendu dire que ce sera 11 étages ... on verra bien

ca pas rapport mais j'espère qu'un jour on aura un Costco et un Krispy Kreme à Lévis

Non Vulcain, c'est un autre terrain. En fait, on m'a dit que c'est celui juste à côté du siège du groupe Desjardins Assurances générales, là ou est situé actuellement le terrain de pratique du terrain de golf. Donc un autre projet différent de celui déjà annoncé.

Aussi, bientôt, il y aura le technoparc qui s'installera à Lévis. Il s'agit en fait de l'extension du parc technologique du Québec Métropolitain qui s'installe sur la rive sud. Il sera situé en bordure de l'autoroute 20 juste à côté de Lévis Honda. Ça aussi ça va créer un achalandage monstre.

Moi aussi je souhaite l'arrivée d'un costco. c'était à une certaine époque un projet en cours. Et by the way, moi aussi j'aime les Krispy Kreme.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Dec 27, 2007, 6:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Non Vulcain, c'est un autre terrain. En fait, on m'a dit que c'est celui juste à côté du siège du groupe Desjardins Assurances générales, là ou est situé actuellement le terrain de pratique du terrain de golf. Donc un autre projet différent de celui déjà annoncé.

Aussi, bientôt, il y aura le technoparc qui s'installera à Lévis. Il s'agit en fait de l'extension du parc technologique du Québec Métropolitain qui s'installe sur la rive sud. Il sera situé en bordure de l'autoroute 20 juste à côté de Lévis Honda. Ça aussi ça va créer un achalandage monstre.

Moi aussi je souhaite l'arrivée d'un costco. c'était à une certaine époque un projet en cours. Et by the way, moi aussi j'aime les Krispy Kreme.

oui c'est vrai le technoparc je n'y pensais plus ... ok c'est une résidence de personnes retraitées auotonome qui sera au coin Alphonse Desjardins et blv de la rive sud ... les condos seront entre l'édifice de Desjardins celui vitré noir et le golf okiiiiiiii ... comme tu dis ca va amener de la vie dans ce coin là

il y a la phase 4 du diamant bleu qui se construit présentement sur la rue St-Laurent
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Dec 29, 2007, 7:06 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui c'est vrai le technoparc je n'y pensais plus ... ok c'est une résidence de personnes retraitées auotonome qui sera au coin Alphonse Desjardins et blv de la rive sud ... les condos seront entre l'édifice de Desjardins celui vitré noir et le golf okiiiiiiii ... comme tu dis ca va amener de la vie dans ce coin là

il y a la phase 4 du diamant bleu qui se construit présentement sur la rue St-Laurent

Oui tu as bien raison. Ça bouge beaucoup à Lévis. À preuve, les données sur les naissances publiées aujourd'hui dans le journal de Québec. On se rapproche des 2000 naissances sur la rive sud. Et avec tous ces projets, c'est tout simplement malade.... J'ai lu je me rappèle plus ou qu'il y avait de plus enplus de solde migratoire pour la région de Québec actuellement. cette surchauffe a actuellement des effets c'est certain.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Dec 29, 2007, 11:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
ces 2000 naissances c'est pour l'année 2007 uniquement ? donc on pète le 130 000 assuré maintenant ;o)
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Dec 30, 2007, 3:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ces 2000 naissances c'est pour l'année 2007 uniquement ? donc on pète le 130 000 assuré maintenant ;o)
En effet Vulcain, on grossi. C'est ça qui est important. À ce rythme, on va bientôt dépasser la population de Trois-Rivières. Notre prochaine cible sera Saguenay..
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Dec 30, 2007, 3:39 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ces 2000 naissances c'est pour l'année 2007 uniquement ? donc on pète le 130 000 assuré maintenant ;o)
Selon le recensement de 2006, Lévis dépassait déjà le 130 000 habitants (par des poussières!) alors ne t'en fait pas pour ce "milestone"!!

Est-ce que quelqu'un a garder le Journal de Qc de hier pour mettre les données de naissances ici? Je suis curieux. Était-ce les données de la région de Québec ou pour les régions de la province? Merci
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Dec 30, 2007, 3:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
naissances....

Oui, j'ai encore le journal. Attend un peu. Pour Quéec, on mentionne que le sCHUQ a eu 6833 naissances l'an dernier contre 7400 cette année soit une augmentation de 8%.

Pour Lévis, l'hotel Dieu de Lévis avait eu 1130 naissances l'an dernier contre 1359 cette année soit une augmentation de 20%.

Ceci, uniquement dans la région de Québec.

Pour le QUébec, on mentionne que depuis 1980, le Québec a connu une baisse constante des naissances. Par contre, en 2006 il y a eu une augmentation à 76341 naissance et en 2007, 82100 naissances. Toute une remontée.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Dec 30, 2007, 4:31 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
plus de 3000 pour Gatineau cette année.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Dec 31, 2007, 1:54 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui, j'ai encore le journal. Attend un peu. Pour Quéec, on mentionne que le sCHUQ a eu 6833 naissances l'an dernier contre 7400 cette année soit une augmentation de 8%.

Pour Lévis, l'hotel Dieu de Lévis avait eu 1130 naissances l'an dernier contre 1359 cette année soit une augmentation de 20%.

Ceci, uniquement dans la région de Québec.

Pour le QUébec, on mentionne que depuis 1980, le Québec a connu une baisse constante des naissances. Par contre, en 2006 il y a eu une augmentation à 76341 naissance et en 2007, 82100 naissances. Toute une remontée.
20% d'augmentation pour Lévis c'est super! C'est à croire que la population de la région de Québec augmente plus vite que prévu. Déjà que de 2005 à 2006 il y a eu 8500 nouveaux habitants (augmentation plus significative que les années antérieure). J'ai hâte de voir les estimations démographiques pour 2007.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Dec 31, 2007, 3:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En effet Vulcain, on grossi. C'est ça qui est important. À ce rythme, on va bientôt dépasser la population de Trois-Rivières. Notre prochaine cible sera Saguenay..
c'est certain que l'on va dépasser Trois-Rivières ... d'ailleurs si on prend la population des 2 villes on a déjà dépassé Trois-Rivières ... ils sont plus que nous seulement si ils comptent leur banlieu

je travaille dans le public et c'est fou le nombre de gens que je rencontre qui arrive de l'extérieur et qui vienne vivre à Lévis

la population de Lévis est monté d'environ 8000 habitans de 2001 à 2006

ca sort quand dirt devil les estimations démographiques pour 2007 ?
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Dec 31, 2007, 9:01 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
je trouvais l'article interessant

LA DYNAMIQUE LÉVISIENNE
«Lévis en plein essor»



La Ville de Lévis est entrée dans le XXIe siècle après avoir fusionné par étape avec les dix municipalités qui la composent aujourd’hui. La Ville nouvelle a été reconnue le 1er janvier 2002. Dès lors, elle a pris un nouvel envol, d’abord sous l’administration du maire Jean Garon, et, maintenant, sous celle de la mairesse Danielle Roy Marinelli. L’essor grandissant de cette ville de près de 131 000 habitants se confirme de jour en jour. Les
réalisations présentes et à venir en témoignent.

Les choses ne semblaient bouger qu’à petits pas au cours des dernières décennies et pourtant, la ville qui fait face à Québec n’attendait vraisemblablement qu’un regroupement d’envergure pour mettre en évidence tout le potentiel qu’elle recèle. Des projets souhaités depuis le début des années 1990 sont aujourd’hui réalisés ou en voie de l’être. Les 16 parcs et zones industriels de Lévis ne cessent de prendre de l’expansion alors que les bâtiments commerciaux, industriels et à bureaux se multiplient à un rythme soutenu sur son territoire.

La Ville de Lévis dispose d’organismes, d’institutions et de centres de recherche qui contribuent à soutenir son développement ainsi que celui des entreprises qui y sont installées ou qui choisissent de s’y implanter. Elle offre également une qualité de vie remarquable à ses citoyens et s’applique à mettre en place ou à bonifier des espaces verts d’une beauté remarquable que Québec lui envie peut-être. Lévis a maintenant les coudées franches pour procéder graduellement à la mise en valeur de sept parcs d’envergure sur l’ensemble de son territoire, d’est en ouest. Outre le parc des Chutes-de-la-Chaudière déjà aménagé et très fréquenté, les principaux autres sont les grands parcs urbains de la Pointe-de-la-Martinière (125 ha), de la Grande Plée Bleue (1116 ha) et de la Rivière-Etchemin (223,9 ha). Ceux-ci auront une incidence touristique certaine au cours des prochaines années.

Par ailleurs, Lévis a subi pendant plusieurs années les affres des fuites commerciales vers la rive nord, mais la création d’un pôle commercial majeur, appelé Méga-Centre Rive-Sud, dans son secteur ouest à la tête des ponts, a grandement contribué à ralentir l’hémorragie. Dans ce même secteur, on étudie en ce moment le projet d’implantation d’un centre de correspondance interrives pour le transport en commun. L’idée mijotait depuis plusieurs années, mais il semble cette fois qu’elle chemine à grands pas auprès des instances du gouvernement du Québec. Ce centre deviendra une plaque tournante et permettra en outre de créer un complexe commercial incluant des bureaux. En attendant, un projet désiré depuis près de deux décennies est en voie de réalisation.

Le quartier d’Alphonse
En effet, dans le secteur est de la ville, sur le boulevard Alphonse-Desjardins, les travaux de construction du futur Centre de congrès et d’expositions, d’une capacité de 1 000 convives, sont maintenant entamés. Lorsqu’il sera complété, les promoteurs (SOLIM) s’attaqueront à l’implantation, à proximité de celui-ci, d’un vaste ensemble commercial et résidentiel qui comptera plus de 575 logements. Ainsi naîtra un nouveau milieu de vie déjà baptisé « Le quartier d’Alphonse », à la mémoire du fondateur des caisses populaires Desjardins. Plus tard, de grandes surfaces seront appelées à s’implanter sur des terrains voisins, en bordure de l’autoroute Jean-Lesage.

Non loin de là, on vient d’inaugurer le nouveau Campus de l’UQAR-Lévis qui constitue l’un des premiers partenariats publics-privés (PPP) réussis au Québec. L’immeuble est doté de plus de 200 puits géothermiques, ce qui en fait un véritable bâtiment vert. Un peu plus loin, sur le boulevard de la Rive-Sud, on s’affaire à construire le centre d’appel Desjardins d’une superficie de 45 000 pi2. Dans la foulée, Desjardins poursuit d’autres projets d’expansion à Lévis. La liste pourrait s’allonger, mais soulignons seulement que le secteur de la traverse de Lévis est aussi appelé à connaître de grands travaux. À l’heure actuelle, on sait seulement que la Commission de la capitale nationale prépare un protocole d’entente avec la Ville de Lévis en vue de projets d’investissement dans ce secteur qui constitue une porte d’entrée névralgique pour la ville. On y parle depuis longtemps de la construction d’un hôtel à flanc de cap ainsi que d’un funiculaire, mais tout cela relève encore que de rumeurs non confirmées. Il est toutefois permis d’affirmer que, depuis les dernières années, Lévis a su créer une dynamique qui lui est propre en matière de développement économique. La Société de développement économique de Lévis (SDÉ) est à même de témoigner de son dynamisme à cet égard.

Les projets d’affaires abondent
Les projets d’affaires présentés à la SDÉ se succèdent au rythme d’une dizaine par semaine, soit environ 460 annuellement. Il s’agit de projets de démarrage d’entreprises, d’expansion, d’agrandissement ou d’amélioration de la productivité. «Cela démontre le dynamisme des gens d’affaires de Lévis », lance Jean-François Carrier, directeur général de la SDÉ. Le territoire compte 3 200 entreprises en fonction dans de multiples domaines. Lévis dispose d’un troisième Carrefour de la nouvelle économie depuis peu, et celui-ci héberge déjà une entreprise en croissance rapide qui devrait compter 300 employés d’ici deux ans. Au cours des dernières années, la SDÉ a contribué à générer près de 43 millions de dollars d’investissement dans le secteur manufacturier et de la nouvelle économie en appuyant ces projets par des investissements totalisant 3,1 millions de dollars. M. Carrier souligne au passage que, du côté de la rive sud, ce sont essentiellement des entreprises privées qui constituent le moteur économique de la ville de Lévis. La relance du chantier naval de la MIL Davie, les investissements avoisinant le milliard de dollars effectués par la raffinerie Ultramar au cours des dernières années, auxquels vont s’ajouter ceux du futur pipeline, et la mise en chantier probable du projet Rabaska, qui sera accompagnée d’un boom économique, viennent conforter cette affirmation. La SDÉ a toujours accordé une grande importance à l’avancement de l’économie sociale et son directeur général adjoint, Raymond Gouin, y porte une attention particulière. Les chiffres démontrent que ses efforts n’ont pas été vains. La SDÉ y a investi 1,4 million de dollars au cours des dernières années, ce qui a généré 25,8 millions de dollars d’investissement dans ce secteur d’activité. La ville de Lévis compte aujourd’hui cinquante entreprises d’économie sociale sur son territoire. Celles-ci emploient 824 personnes qui ont reçu 24 millions de dollars en salaires. Sans compter que quelques-unes d’entre elles affichent un chiffre d’affaires de un million de dollars. Tous ces facteurs font en sorte que Lévis est pratiquement au seuil du plein emploi.

Sur le plan culturel, Lévis ne manque pas de ressources, bien qu’elles soient plus humbles que celles dont dispose sa voisine d’en face. La réputée salle de spectacle L’Anglicane et sa galerie d’art Louise Carrier, la petite salle du Vieux-Bureau de Poste ainsi que les nombreux autres lieux de culture répartis sur le territoire engendrent des retombées économiques importantes. On sait déjà que le Festival Jazz etcetera, qui a connu un retentissant succès à Lévis dès sa première édition en août dernier, sera de retour en 2008 et 2009. On verra même apparaître sur Internet, prochainement, CHOC-Web tv, une station entièrement dédiée à Lévis qui présentera en direct les multiples facettes de cette ville.
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Dec 31, 2007, 7:16 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Ah bon
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Dec 31, 2007, 7:31 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post

ca sort quand dirt devil les estimations démographiques pour 2007 ?
Avant ça sortait un peu avant Noël.....donc StatCan devrait les publier très prochainement (ils recommencent à publier les stats à partir du 2 janvier je crois).

Leur site: http://www.statcan.ca/start_f.html
Les estimations démographiques de 2001 à 2006: http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo05a_f.htm
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Dec 31, 2007, 8:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
Ah bon
tu as plus de jasette que cela à l'habitude de quoi qui fait pas ton affaire ?
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Dec 31, 2007, 8:11 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Avant ça sortait un peu avant Noël.....donc StatCan devrait les publier très prochainement (ils recommencent à publier les stats à partir du 2 janvier je crois).

Leur site: http://www.statcan.ca/start_f.html
Les estimations démographiques de 2001 à 2006: http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo05a_f.htm

merci l'ami c'est bien gentil de ta part

on va souhaiter une autre belle montée de la région de Québec


une bonne année 2008 à tout le monde et principalement à Québec ... souhaitons enfin de grand projet pour notre capitale
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Dec 31, 2007, 10:26 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
merci l'ami c'est bien gentil de ta part

on va souhaiter une autre belle montée de la région de Québec


une bonne année 2008 à tout le monde et principalement à Québec ... souhaitons enfin de grand projet pour notre capitale
Oui en effet vulcain. Ce qui me fait rire, c'est qu'il prédisait une baisse de population oiur la région de Québec vers les années 2026. Mais la récente croissance phénoménale de Québec doublée de son boom de naissance n'avait pas été vu il y a à peine 3-4 ans. je crois qu'on va avoir de bonnes surprise si Québec continue sur sa lancée. En espérant maintenant que Montréal lui emboite le pas.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Jan 31, 2008, 8:35 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Page A16 du cahier «réunions & Congrès» du Journal les Affaires de cette semaine.
C'est quand-même bien, pour Lévis. Pas «Hot» comme architecture, mais c'est bien.

__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Feb 1, 2008, 9:25 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
peut-être pas hot, mais loin d'être laid.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.