HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1121  
Old Posted Sep 8, 2017, 11:58 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'espère que ce projet ce fera

Ce projet est totalement dépendant du prolongement de Étienne Dallaire. Il s'agit du projet UMANO. La roulotte des ventes est installée depuis un an. Je me demande comment vont les ventes.

J'ai peur que ce projet finisse aux oubliettes aussi. ça aurait été vraiment cool comme projet
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1122  
Old Posted Sep 10, 2017, 5:43 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
j'espère que ca va lever de terre en 2018 selon le rendu il y aurait au moins un édifice de 15 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1123  
Old Posted Sep 12, 2017, 1:42 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'espère que ca va lever de terre en 2018 selon le rendu il y aurait au moins un édifice de 15 étages
Ca changerait le look de la place
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1124  
Old Posted Sep 13, 2017, 12:02 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ca changerait le look de la place
ca serait hot quasiment un quartier résidentiel tout neuf
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1125  
Old Posted Sep 13, 2017, 12:09 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Sur Lévis urbain il y a un article que Lévis manque de glace et le maire voudrait qu'il y en ai 3 dans Desjardins ... on voudrait transformer l'aréna de Lauzon en centre de gymnastique donc le maire veut 3 arénas dans chaque coin de la ville ... si on change la vocation de celui de Lauzon il reste seulement l'aréna de Lévis ...

http://www.lavoixdusud.com/actualite...-de-glace.html

Il a tenu à rappeler à quelques reprises que les alliés actuels de la ville seraient privilégiés et ne cible pas pour l'instant l'arrivée d'une équipe junior. «Nous tenons toujours compte de nos partenaires sauf que la clientèle augmente tellement, même si on fait affaire avec les arénas voisins. Nous ne sommes pas là pour desservir une éventuelle équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Si des gens avec les reins solides se présentent, nous verrons ce qu'ils auront à nous proposer.»

j'espère que le maire sait que ca prend un aréna de au moins 5000 sièges dans le junior et non pas une copie conforme comme à St-Romuald

étant amateur de hockey junior je serais heureux de voir Lévis dans la Q
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1126  
Old Posted Sep 26, 2017, 11:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
il y a un édifice en construction blv Guillaume Couture quartier St-Romuald je suis passé rapidement je sais pas le nom du projet mais ils en sont rendus au 6 ième étages ... j'espère que dans le quartier Misceo ca va bouger plus que cela car présentement à part le Proxi ca bouge plus à St-Romuald
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1127  
Old Posted Sep 26, 2017, 10:16 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a un édifice en construction blv Guillaume Couture quartier St-Romuald je suis passé rapidement je sais pas le nom du projet mais ils en sont rendus au 6 ième étages ... j'espère que dans le quartier Misceo ca va bouger plus que cela car présentement à part le Proxi ca bouge plus à St-Romuald
En fait c'est le sila qui est en train de se construire. À moins que tu parles d'un autre édifice

Pour le quartier Miscéo, n'oublie pas que le margo est en train de se construire et que ce sera plus gros que le proxi. Ce quartier va enfin avoir beaucoup de résidentiel ce qui devrait bonifier l'offre commerciale.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1128  
Old Posted Sep 26, 2017, 10:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
j'ai remarqué aussi que sur la 20, ils ont commencé à mettre les poteaux de lumières au centre de l'autoroute entre le rétrécissement et la sortie du pont de la rivière etchemin.

Mes amis, la première phase de l'élargissement de l'autoroute est commencée.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1129  
Old Posted Sep 26, 2017, 11:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En fait c'est le sila qui est en train de se construire. À moins que tu parles d'un autre édifice

Pour le quartier Miscéo, n'oublie pas que le margo est en train de se construire et que ce sera plus gros que le proxi. Ce quartier va enfin avoir beaucoup de résidentiel ce qui devrait bonifier l'offre commerciale.
ben oui j'ai oublié le Margo !! le nom est tellement laid qu'on tente de l'oublier
j'ai bien hâte de voir le Proxi terminé j'espère qu'il aura fier allure ... en parcourant le site du Proxi j'ai vu que l'édifice aura 13 étages et non 12
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1130  
Old Posted Sep 27, 2017, 12:18 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ben oui j'ai oublié le Margo !! le nom est tellement laid qu'on tente de l'oublier
j'ai bien hâte de voir le Proxi terminé j'espère qu'il aura fier allure ... en parcourant le site du Proxi j'ai vu que l'édifice aura 13 étages et non 12
Après l’édifice Desjardins c'est probablement le deuxième plus haut de Lévis.

Lol Margo.... Ça fait vieux. on peut bien l'oublier
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1131  
Old Posted Sep 28, 2017, 8:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
c'est quoi la cochonnerie installé en avant de l'ancienne hôtel de ville de Lévis un cadeau de la France ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1132  
Old Posted Sep 28, 2017, 11:13 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est quoi la cochonnerie installé en avant de l'ancienne hôtel de ville de Lévis un cadeau de la France ?
J'ai pas vu.

Quoi ils ont installé une oeuvre d'art?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1133  
Old Posted Sep 29, 2017, 4:58 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En fait c'est le sila qui est en train de se construire. À moins que tu parles d'un autre édifice

Pour le quartier Miscéo, n'oublie pas que le margo est en train de se construire et que ce sera plus gros que le proxi. Ce quartier va enfin avoir beaucoup de résidentiel ce qui devrait bonifier l'offre commerciale.
je parle de l'édifice en construction où il y a une grue devant c'est la financière agricole du Québec
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1134  
Old Posted Sep 29, 2017, 5:07 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J'ai pas vu.

Quoi ils ont installé une oeuvre d'art?
je sais pas trop c'est quoi c'est un cossin en métal dans le haut ont dirait des feuilles d'arbre en métal je trouve ça aussi laid que l'ancien cube installé à Québec qu'on a démantelé il y a pas longtemps
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1135  
Old Posted Sep 30, 2017, 1:27 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Un troisième joueur avec vous!

Sur st-Georges coin Charles Rodrigue c'est un immeuble à logements semblable aux autres à côté.

À côté des Honda c'est un centre de réparation de motorisé et esthétique de Honda. La bâtisse pourra être agrandie ( ajout d'une salle de montre) dans le cas où ils voudraient y ajouter une nouvelle concession.

3 nouveaux bâtiments en cours dans le parc techno

Hyundai et rumeur de Ford aussi en arrière de Honda . Collé sur le irving

Ça bouge en ville
Reply With Quote
     
     
  #1136  
Old Posted Oct 1, 2017, 12:18 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Un troisième joueur avec vous!

Sur st-Georges coin Charles Rodrigue c'est un immeuble à logements semblable aux autres à côté.

À côté des Honda c'est un centre de réparation de motorisé et esthétique de Honda. La bâtisse pourra être agrandie ( ajout d'une salle de montre) dans le cas où ils voudraient y ajouter une nouvelle concession.

3 nouveaux bâtiments en cours dans le parc techno

Hyundai et rumeur de Ford aussi en arrière de Honda . Collé sur le irving

Ça bouge en ville
Enfin la communauté se réveille. Bienvenue Class1. Tu as bien raison, ça bouge à Lévis dans l'arrondissement et partout sur le territoire. Si on ajoute en plus à ta liste, le PROXI, Le Margo, Le buffet des continent, la super clinique Paul-Emile Borduas, La résidence pour personnes âgés pas loin de la rue Charles Rodrigue, la résidence funéraire dur Wilfrid Carrier, c'est pas si mal. Le problème de l'arrondissement Desjardins c'est que les investissements sont éparpillés au lieu d'être concentrés à un endroit précis.

Je soupçonne aussi qu'il se trame quelque chose pas loin du Super C. Une roulotte s'installe mais je sais pas ce que ça va être. Si c'est le projet des Galeries Chagnon de s'étende sur les terrains qui leur appartient ce serait pas mal. Mais ce sera plus des bâtiments individuels. Aucune information n'a filtré concernant ce projet.

Ce sera à suivre.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1137  
Old Posted Oct 1, 2017, 10:58 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
pour les galeries Chagnon j'aimerais mieux s'y c'était un prolongement de ce qui existe déjà au lieu de faire comme à St-Romuald toute une lignée de petits commerces où l'on doit ressortir à chaque fois de chacuns

bienvenue Class1
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1138  
Old Posted Oct 2, 2017, 11:13 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour les galeries Chagnon j'aimerais mieux s'y c'était un prolongement de ce qui existe déjà au lieu de faire comme à St-Romuald toute une lignée de petits commerces où l'on doit ressortir à chaque fois de chacuns

bienvenue Class1
Mieux encore. Moi j'ai toujours pensé que les galeries devaient s'agrandir par l'avant c'est à dire dans son stationnement du boulevard Guillaume Couture. Ça permettrait plusieurs choses:
- Densification en bordure du boulevard
- création d'un stationnement sous-terrain
- Rapprochement avec le transport en commun
- Agrandissement de l'offre commerciale
- Et pourquoi pas y joindre un édifice à bureau au coin de Alphonse Desjardins et Guillaume Couture avec offre alimentaire comme un bon steak house avec terrasse extérieur?
- Le tout pourrait être relié avec tunnel au Sélection et à la Cité Desjardins.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1139  
Old Posted Oct 4, 2017, 3:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Mieux encore. Moi j'ai toujours pensé que les galeries devaient s'agrandir par l'avant c'est à dire dans son stationnement du boulevard Guillaume Couture. Ça permettrait plusieurs choses:
- Densification en bordure du boulevard
- création d'un stationnement sous-terrain
- Rapprochement avec le transport en commun
- Agrandissement de l'offre commerciale
- Et pourquoi pas y joindre un édifice à bureau au coin de Alphonse Desjardins et Guillaume Couture avec offre alimentaire comme un bon steak house avec terrasse extérieur?
- Le tout pourrait être relié avec tunnel au Sélection et à la Cité Desjardins.
très bonnes idées en passant

j'ai remarqué en passant sur Guillaume Couture il y a un projet près de la garderie quartier Lauzon un édifice de 3 étages ... il y a une pancarte c'est le groupe dinamo il faisait noir j'ai pas vu le nom du projet ... et le Normandin de St-Romuald a été démolit j'ai bien hâte de voir ce qui remplacera le restaurant ... je crois que le PFK connaitra le même sort aussi ... je revenais du quartier Pintendre et j'ai remarqué un peu trop tard quel est le projet mais il y aura un commerce construit près de vitrerie Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Oct 4, 2017 at 3:51 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1140  
Old Posted Oct 4, 2017, 11:26 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
très bonnes idées en passant

j'ai remarqué en passant sur Guillaume Couture il y a un projet près de la garderie quartier Lauzon un édifice de 3 étages ... il y a une pancarte c'est le groupe dinamo il faisait noir j'ai pas vu le nom du projet ... et le Normandin de St-Romuald a été démolit j'ai bien hâte de voir ce qui remplacera le restaurant ... je crois que le PFK connaitra le même sort aussi ... je revenais du quartier Pintendre et j'ai remarqué un peu trop tard quel est le projet mais il y aura un commerce construit près de vitrerie Lévis
Ok a côté de la garderie (qui est à peine à 100 mètres d'ou je demeure) ca sera une super clinique avec une pharmacie et autres commerces.

À pintendre, un mc donald a coté de la station service. Pour St-ro, je sais pas mais ca va bouger. Les poteaux de lumière sur la 20 à la jaiteur de taniata ca avance
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:45 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.