HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1201  
Old Posted Nov 17, 2017, 8:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
ce qui est en construction dans le quartier St-Romuald à la place du Normandin c'est un centre Dentaire
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1202  
Old Posted Nov 25, 2017, 3:12 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quartier UMANO

Pour moi il se trame quelque chose parce qu'il y a eu déboisement à l'intersection de la rue du golf et Étienne Dallaire. Enfin ce projet risque de lever de terre. Ce projet est énorme.

En passant, quand on entre dans ce quartier, on peut se diriger jusqu'au prolongement du boulevard Étienne-Dallaire. J'ai trouvé ça vraiment beau et surtout très intégré. J'ai hâte qu'ils unissent les deux bouts.

Et ça, c'est avec la mise en place du projet UMANO que ça devrait se concrétiser.

Ça va être beau ce coin là. En plus avec le prolongement de St-Omer, c'est tout un nouveau quartier qui va se développer
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1203  
Old Posted Nov 25, 2017, 9:36 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
c'est surement ce projet là .. première fois que j'entends ce nom UMANO .. ce qui est intéressant il semble y avoir 2 édifices d'environ 15 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Nov 25, 2017 at 10:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1204  
Old Posted Nov 26, 2017, 2:04 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
DIANE TREMBLAY
Vendredi, 24 novembre 2017 19:44
MISE à JOUR Vendredi, 24 novembre 2017 19:49

Constructions LPG, dirigé par Pierre Gagné et ses fils Karl et Alexandre, a présenté les détails du projet Le Proxi, à Lévis, évalué à près de 100 M$.
Ce projet, comprenant 148 unités, est situé près du Centre des congrès et d’expositions de Lévis. Il se compose de trois phases en béton qui formeront à terme un seul édifice.
Les travaux sur la rue J.-B.-Michaud, qui ont débuté en 2016, vont bon train. S’adressant à la fois aux jeunes familles, aux professionnels, aux étudiants et aux retraités, le prix des studios démarre à 139 000 $, tandis que les grands 4 ½ de 1550 pieds carrés se vendent à 435 000 $. Le prix des penthouses au 13e étage varie de 600 000 $ à 1 M$.
Mai 2018
Les premiers résidents seront accueillis en mai 2018. Les unités sont dotées de plafonds hauts, d’air conditionné, de broyeur Solucycle, etc. La famille Gagné est active dans le quartier Miscéo depuis 2004. Jusqu’à présent, 54 unités ont trouvé preneur.


Je me souviens ce monsieur Gagné avait un terrain à la tête des ponts du côté de Québec il voulait construire une ou 2 tours de 30 étages comme on le sait à Québec le maire Labeaume accepte uniquement les projets de Cominar donc finalement monsieur Gagné je crois a vendu les terrains qu'il possèdait à la tête des ponts à Québec et il s'est tourné ensuite du côté de Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Nov 26, 2017 at 2:14 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1205  
Old Posted Nov 26, 2017, 1:38 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
c'est surement ce projet là .. première fois que j'entends ce nom UMANO .. ce qui est intéressant il semble y avoir 2 édifices d'environ 15 étages
Oui c'est bien ce projet là. le boulevard Étienne Dallaire est déjà en place et il ne reste qu'à amorcer ce projet. Son nm est UMANO. On parle ici d'un projet de 650M de dollars. C'est pas mal pour une ville comme Lévis.

Je me demandais quand ça allait commencer. Selon toute vraisemblance, ça ne tardera pas :-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1206  
Old Posted Nov 26, 2017, 1:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
DIANE TREMBLAY
Vendredi, 24 novembre 2017 19:44
MISE à JOUR Vendredi, 24 novembre 2017 19:49

Constructions LPG, dirigé par Pierre Gagné et ses fils Karl et Alexandre, a présenté les détails du projet Le Proxi, à Lévis, évalué à près de 100 M$.
Ce projet, comprenant 148 unités, est situé près du Centre des congrès et d’expositions de Lévis. Il se compose de trois phases en béton qui formeront à terme un seul édifice.
Les travaux sur la rue J.-B.-Michaud, qui ont débuté en 2016, vont bon train. S’adressant à la fois aux jeunes familles, aux professionnels, aux étudiants et aux retraités, le prix des studios démarre à 139 000 $, tandis que les grands 4 ½ de 1550 pieds carrés se vendent à 435 000 $. Le prix des penthouses au 13e étage varie de 600 000 $ à 1 M$.
Mai 2018
Les premiers résidents seront accueillis en mai 2018. Les unités sont dotées de plafonds hauts, d’air conditionné, de broyeur Solucycle, etc. La famille Gagné est active dans le quartier Miscéo depuis 2004. Jusqu’à présent, 54 unités ont trouvé preneur.


Je me souviens ce monsieur Gagné avait un terrain à la tête des ponts du côté de Québec il voulait construire une ou 2 tours de 30 étages comme on le sait à Québec le maire Labeaume accepte uniquement les projets de Cominar donc finalement monsieur Gagné je crois a vendu les terrains qu'il possèdait à la tête des ponts à Québec et il s'est tourné ensuite du côté de Lévis
Je me rappelle en effet de cet épisode. Je pense qu'il était mieux en effet de se rabattre sur Lévis. Il a une bonne écoute et c'est lui qui a fait l'essentiel du quartier MISCEO. Si c'était pas de lui, Lévis se développerait pas de la même façon.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1207  
Old Posted Nov 27, 2017, 7:04 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je me rappelle en effet de cet épisode. Je pense qu'il était mieux en effet de se rabattre sur Lévis. Il a une bonne écoute et c'est lui qui a fait l'essentiel du quartier MISCEO. Si c'était pas de lui, Lévis se développerait pas de la même façon.
c'est lui probablement qui était à la tête du dossier de la tour de 24 étages car on parlait dans le temps de logements qui pourraient être louer au mois pour les travailleurs ainsi que des logements pour les étudiants de l'Uqar ... surement encore une fois il a sans doute mordu la poussière avec son 24 étages car il y a surement à Lévis tout comme à Québec des peureux des hauteurs et pourtant je regarde la tour de Desjardins quand je passe dans les stationnements 15 étages on capotera pas avec ca c'est même pas haut alors 24 étages de résidentiels ... c'est 20 mètres de plus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1208  
Old Posted Nov 27, 2017, 7:09 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
trois phases en béton qui formeront à terme un seul édifice. Je n'aime pas du tout cette façon de construire vraiment pas ! à moins que l'on construise en hauteur ... mais là on aura sans doute un immeuble beaucoup trop massif au lieu d'avoir 3 édifices de 13 étages ... c'est pas de cette façon que Lévis aura un début de skyline désolé mais ce sera vraiment pas beau ... si quelqun connait monsieur Gagné p-e le faire changer d'idée on sait jamais
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Nov 27, 2017 at 7:26 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1209  
Old Posted Nov 27, 2017, 11:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
trois phases en béton qui formeront à terme un seul édifice. Je n'aime pas du tout cette façon de construire vraiment pas ! à moins que l'on construise en hauteur ... mais là on aura sans doute un immeuble beaucoup trop massif au lieu d'avoir 3 édifices de 13 étages ... c'est pas de cette façon que Lévis aura un début de skyline désolé mais ce sera vraiment pas beau ... si quelqun connait monsieur Gagné p-e le faire changer d'idée on sait jamais
Je veux pas te décevoir mais le solage est déjà coulé
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1210  
Old Posted Nov 28, 2017, 12:29 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je veux pas te décevoir mais le solage est déjà coulé
ouffff ok ... j'espère que ca aura pas l'air des galeries Chagnon avec 13 étages de haut !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1211  
Old Posted Nov 28, 2017, 12:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ouffff ok ... j'espère que ca aura pas l'air des galeries Chagnon avec 13 étages de haut !
Nous verrons bien à quoi ça va avoir l'air mais au moins c'est un plus pour l'arrondissement en terme de densification.

Je trouve que ça va bien à Lévis pour le moment.

Profitons en parce que partout au Québec on annonce un ralentissement de l'économie pour 2018.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1212  
Old Posted Nov 29, 2017, 1:38 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Nouveau projet résidentiel à Lévis

Il se nomme le 5000.

Ce sont des logements de luxe contemporain sur 5 étages. La densification se poursuit

Le projet ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1213  
Old Posted Nov 30, 2017, 2:21 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
beau projet

ce qui remplacera l'église Ste-Bernadette ce sera le projet Carpe Diem un édifice de 45 logements de 4 étages ce sera des logements coopératifs et ce sera livré été 2019

voici une vidéo du projet ... en tout cas je trouve ça passablement plus beau qu'une église qui sert plus à rien

https://www.youtube.com/watch?v=NuPJ65Xcsgg

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1214  
Old Posted Nov 30, 2017, 12:23 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
beau projet

ce qui remplacera l'église Ste-Bernadette ce sera le projet Carpe Diem un édifice de 45 logements de 4 étages ce sera des logements coopératifs et ce sera livré été 2019

voici une vidéo du projet ... en tout cas je trouve ça passablement plus beau qu'une église qui sert plus à rien

https://www.youtube.com/watch?v=NuPJ65Xcsgg

Beau projet aussi. Je pense que ça va faire du bien au secteur de la rue St-Joseph qui a bien besoin d'amour...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1215  
Old Posted Nov 30, 2017, 10:54 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
oui effectivement ce sera un bel ajout le quartier en a de besoin ... bizarre j'ai entendu aucun citoyen ce manifester pour garder l'église ... on le dira pas trop fort pour pas les réveiller lol
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1216  
Old Posted Dec 1, 2017, 12:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui effectivement ce sera un bel ajout le quartier en a de besoin ... bizarre j'ai entendu aucun citoyen ce manifester pour garder l'église ... on le dira pas trop fort pour pas les réveiller lol
Cette église n'a aucune valeur patrimoniale. Ceci explique probablement cela.

En passant dans le quartier UMANO, ils ont encore défriché. ça commence à ressembler à une plaine ce coin là
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1217  
Old Posted Dec 2, 2017, 8:56 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Cette église n'a aucune valeur patrimoniale. Ceci explique probablement cela.

En passant dans le quartier UMANO, ils ont encore défriché. ça commence à ressembler à une plaine ce coin là
elle date de quel année cette église ? je vais aller voir le futur quartier UMANO je vais essayer de prendre des photos en ville pour nos amis silencieux qui suivent notre belle ville

j'ai seulement trouvé que Le 7 octobre 2012, l’église Ste-Bernadette est définitivement fermée au culte.
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1218  
Old Posted Dec 2, 2017, 1:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
elle date de quel année cette église ? je vais aller voir le futur quartier UMANO je vais essayer de prendre des photos en ville pour nos amis silencieux qui suivent notre belle ville

j'ai seulement trouvé que Le 7 octobre 2012, l’église Ste-Bernadette est définitivement fermée au culte.
Mais tu sais, c’est là qu’on est rendu avec les églises. Il ne reste à peu près qu’une seule paroisse dans Desjardins.

Pour Umano, j’aimerais bien que ça démarre en lion. Que ça marque l’imaginaire. Me semble que ça ferait très urbain et un beau complément au quartier Miscéo.

Dans un autre ordre d’idée, je me denande bien ce qui va remplacer Sears au Galeries Chagnon.

Avec le linen chest qui vient d’ouvrir, ce serait bien que d’autres boutiques haut de gamme s’y installe. Ma préférence va à Simons mais pourquoi pas une marque Européenne
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1219  
Old Posted Dec 2, 2017, 2:16 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,513
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Mais tu sais, c’est là qu’on est rendu avec les églises. Il ne reste à peu près qu’une seule paroisse dans Desjardins.

Pour Umano, j’aimerais bien que ça démarre en lion. Que ça marque l’imaginaire. Me semble que ça ferait très urbain et un beau complément au quartier Miscéo.

Dans un autre ordre d’idée, je me denande bien ce qui va remplacer Sears au Galeries Chagnon.

Avec le linen chest qui vient d’ouvrir, ce serait bien que d’autres boutiques haut de gamme s’y installe. Ma préférence va à Simons mais pourquoi pas une marque Européenne
Je me demande aussi quoi remplacera les 2 immenses locaux de Sears es ce que la direction des galeries Chagnon prendra le local du haut pour le transformer pour accueillir plusieurs boutique ... mais la question est ... quelle boutiques pourraient occuper ces lieux
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1220  
Old Posted Dec 2, 2017, 5:20 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,641
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Je me demande aussi quoi remplacera les 2 immenses locaux de Sears es ce que la direction des galeries Chagnon prendra le local du haut pour le transformer pour accueillir plusieurs boutique ... mais la question est ... quelle boutiques pourraient occuper ces lieux
Je sais pas mais je pense qu'il y a lieu d'être très créatif et amener de la nouveauté.

Et pourquoi pas un cinéma???
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:03 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.